Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 3 Juil 2009 - 9:03
Ce matin en regardant télématin ( oui je sais, mais c'est pratique de regarder ça en déjeunant) je suis tombée sur une jolie vidéo avec Charity Wackfield.
Là voilà :
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 3 Juil 2009 - 9:50
Merci d'avoir posté cette vidéo Camille Mc Avoy ! Elle est toute mignonne !
Invité Invité
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 3 Juil 2009 - 9:59
Merci Camille McAvoy pour la vidéo ! C'est trop mignon
eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 3 Juil 2009 - 11:55
comprends pas, j'ai le DVD de S&S 2008 depuis plusieurs mois déjà .... depuis janvier en fait ! Il s'agit de la sortie du DVD en français c'est ça ? Celui que j'ai je l'ai acheté via un site marchand, tout en anglais. Enfin c'est une bonne nouvelle pour les francophones only, en esperant que le doublage ne soit pas trop mauvais...
Invité Invité
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 3 Juil 2009 - 12:01
Oui c'est le DVD en francais ! Perso je l'attend surtout pour avoir la VOST parce que le doublage c'est pas trop ca
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 12 Sep 2009 - 11:50
je suis vraiment étonné car je feuilletais mon catalogue france loisirs et qu'est ce que je vois que le DVD de "raisons et sentiments" est disponible à 19.90€ , c'est génial, alors que je croyais qu'il ne sortais que le 28/10. Je crois que je vais aller faire un petit tour au magasin
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 21 Oct 2009 - 13:46
Je viens de voir que le DVD de "Raison et sentiments" sera disponible dès le 28 octobre sur Amazon.fr en anglais et français et je suppose que pour l'anglais, il y a les sous-titres en français.
Voici le lien :
(Pour info, vous pouvez aussi acheter "Persuasion", "Northanger Abbey", "Emma" et "Mansfield Park" dans la même édition)
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 21 Oct 2009 - 15:09
April tu m'as devancée je venais de lacher mon S.E.S exprès pour avertir.
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 21 Oct 2009 - 15:26
Ma carte de crédit ne va pas aimer, car j'ai l'intention de commander toutes les versions avec les sous-titres français (en plus, je les ai, mais avec les sous-titres en anglais).
Tiwie Manteau de Darcy
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 31 Oct 2009 - 15:05
Le ptit nouveau dans ma collection depuis hier Je pensée le trouver dans une fnac ou à saturn et finalement je l'ai trouvée à Cora, avec Persuasion Ma collection s'agrandis de plus en plus
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 29 Mai 2011 - 10:15
Dimanche 19 juin à 20h35 Arte rediffuse Raison et sentiments 2008
Darcy Romancière anglaise
Sujet: temp Dim 29 Mai 2011 - 13:41
Tiens, je vais me le regarder en français.
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Dim 29 Mai 2011 - 14:00
merci Nathy's pour l'info. je ne l'ai jamais vu jusqu'à maintenant, ce sera l'occasion de voir une autre adaptation autre que celle de 1995
Buveuse d'encre Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: temp Dim 29 Mai 2011 - 14:20
Super ! Merci pour l'info, voilà qui va me permettre de le revoir en français
Marquise de Pembroke Préceptrice
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 25 Juil 2011 - 17:19
J'ai vu cette version de S&S avant d'avoir entamer le livre. J’avais déjà commencé cette version en VO il y a quelques mois, mais je l’avais abandonné à cause de mon anglais. Et puis, les épisodes sont passés il y a quelques semaines sur une de nos chaines donc j'ai pris grand plaisir à la regarder. J'ai adoré le jeu des acteurs : la tension que l'on peut ressentir entre les personnages, leur regard, leurs sentiments sont calculables via leur gestuelle. Je met un petit plus à l'actrice qui joue Elinor, parce que je l'ai beaucoup apprécié J’aime beaucoup le personnage d’Elinor, rongée secrètement par sa passion mais présentant une retenue à toute épreuve. C'est certainement un personnage qui me ressemble ! Concernant Marianne, elle est l’adolescente rêvant du grand amour passionnée, et un peu naïve vis à vis de Willougby. Deux sœurs qui s’éloignent par leur caractère mais qui s’assemblent via leurs sentiments. Je les ai trouvé complémentaire entre elles. On comprend véritablement le titre du roman : "Raison" à l'image d'Elinor qui est modeste et retenue & "Sentiments" pour la fougue et la passion de Marianne. Bon, je pense que tout le monde l'avais compris J'ai apprécié la musique ainsi que les décors : les visions du Devonshire sont plendides !
Je n'ai pas vu la version de 1995, mais je suis conquise par celle-ci.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 25 Juil 2011 - 17:43
Il faudrait que je revois cette version, que j'avais vraiment adorée. Je vais utiliser les mêmes termes que toi : je suis conquise ! Elinor était juste par-fai-te et on comprends toute la souffrance et la retenue de son personnage rien qu'en un regard. Quant aux décors et à la musique, mon dieu, j'ai succombé !
Je crois que beaucoup préfèrent la version de 1995 (fonce, fonce, tu succomberas aussi, elle est vraiment très bien), d'autant plus que certains éléments ont été « emprunté » mais je crois que mon coeur balance pour celle-ci (l'ambiance y est pour beaucoup)
Marquise de Pembroke Préceptrice
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Lun 25 Juil 2011 - 18:10
D'accord, je vais essayer de la voir pendant mes vacances dans ce cas, après avoir terminer le livre cette fois-ci. Je verrais de quelque côté mon coeur balance ! Merci
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 26 Aoû 2011 - 10:14
J'avais vu uniquement le dernier épisode à la télé, d'où mes interrogations sur la bannière du forum ...
Je viens de voir la version 2008, je connaissais le film de Ang Lee que j'avais beaucoup aimé (sauf Hugh Grant que j'avais trouvé totalement à côté du personnage...), mais cette version là remporte largement mes suffrages. D'abord le couple Elinor Edward qui est vraiment extrêmement bien choisi, j'adore le jeu de l'actrice (je ne connais pas son nom ) puis le colonel Brandon dont le personnage a une vraie épaisseur que je n'ai pas trouvée dans celui du film. Reste Marianne que j'aime autant dans l'une que l'autre versions. J'ai été conquise par les décors, les paysages, la musique, la justesse des personnages,
Je ne connais pas la version de 1995, vous semblez dire qu'elle vaut le coup, je vais essayer de me la procurer
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 26 Aoû 2011 - 11:24
chiffonette a écrit:
Je ne connais pas la version de 1995, vous semblez dire qu'elle vaut le coup, je vais essayer de me la procurer
En fait la version de 1995 est la version de Ang Lee, donc tu la connais
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Ven 26 Aoû 2011 - 12:00
roooo quelle cruchotte je fais ....
Donc je connais toutes les versions !
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 7 Sep 2011 - 8:45
hier soir je me suis fait une petite soirée S&S 2008 (cause match de foot!!!) et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je reconnu la demeure de M.Knighley (Emma 2009) quand Willoby amène marianne chez sa tante!!!je ne crois pas me tromper,certaines peuvent-elles vérifier?Merci
j'adore reconnaitre des endroits ou des personnages d'une adaptation à l'autre!!!
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Mer 7 Sep 2011 - 18:23
teatime a écrit:
hier soir je me suis fait une petite soirée S&S 2008 (cause match de foot!!!) et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je reconnu la demeure de M.Knighley (Emma 2009) quand Willoby amène marianne chez sa tante!!!je ne crois pas me tromper,certaines peuvent-elles vérifier?Merci
j'adore reconnaitre des endroits ou des personnages d'une adaptation à l'autre!!!
Allenham c'est a dire la maison de la tante de Willouby dans la version 2008 est Dyrham Park
Donwell abbey 2009 c'est Loseley Park. Par contre tu as raison cette maison apparait bien dans S&S 2008 c'est Barton Park la maison de Sir John middleton, Mme Jennings...
Caro-Line Pauvre gouvernante
Sujet: RE Mer 7 Sep 2011 - 23:48
C'est vrai que c'est une très bonne version!
L'histoire est beaucoup plus approfondit (normal étant donné que c'est un téléfilm)! Et ça retranscrit très bien le livre, à peu près tout y est, y compris la scène de baston avec Mister Brandon!
Elinor et Marianne sont parfaites! Mais j'ai un énorme coup de coeur pour Morissey (Brandon), qui nous fait tout ressentir de ces émotions! Je pense à cette fameuse scène ou il cours à la recherche de Marianne qui va prendre froid la pauvre! Et la je dis merci au réalisateur car je n'ai vraiment pas accroché avec cette même scène dans le bouquin (ceux ou celles qui ont lu le livre me comprendront)! Et finalement on comprend un peu plus comment les hommes réagissaient avant! Des hommes qui renoncent à leur bonheur par amour, car pourquoi Brandon n'essaye pas avec Marianne Car il veut croire que son bonheur à elle passe par Willoubgy, si ça c'est pas de l'amour!!
Je m'égare
Pour finir sur le film ... il est vraiment très bien fait! Le jeu des acteurs : qui ont très bien saisi leurs personnages, pas de fausse note, les décors : Le cottage au bord de mer est à la fois très sympathique mais sans être trop chic, on voit bien les conditions de vie..
J'ai vraiment bien aimé la fin en plus
Spoiler:
Ce genre d'échange d'émotion entre Elinor et Marianne, Elinor saute passionnément dans les bras d'Edward alors qu'avec Marianne il n'y a pas de geste tendre ou de passion, tout passe dans le regard c'est caché! Je trouve que c'est une très belle fin!
....
Je cherche les petits défauts mais j'en vois pas, donc si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas!!
Petitelutine95 Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bessancourt Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 10 Sep 2011 - 19:06
Je viens de finir le visionnage de cette adaptation, je suis tout simplement conquise.
Les acteurs sont très bons, les décors magnifiques et j'ai pu redécouvrir cette histoire avec plaisir... Même si par moment, je me dis que Jane Austen ne fait pas dans l'original par rapport à ces autres romans.
Si j'ai préféré ici l'interprète de Brandon, je garde une nette préférence pour Hugh Grant (et son accent so british)en E.Ferrars !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers Sam 10 Sep 2011 - 19:28
Petitelutine95 a écrit:
Même si par moment, je me dis que Jane Austen ne fait pas dans l'original par rapport à ces autres romans.
Oui.
Mais si on y réfléchit, S&S est le premier roman publié de JA.* Donc ce sont les autres qui sont moins originaux.
Caro-Line, je te comprends.
* Nous fêtons d'ailleurs son bicentenaire.