Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musique !

Aller en bas 
+52
Petit Faucon
Fauvette
Vavyala
Ysabelle
Panda
WayOfEvasion
valmont
grenadine
Fofo
Rebecca
cassandra
Accalia
clara314
Sorcière Camomille
Galy
Louise B.
Laure
Resmiranda
cestoche
Solia
Jane50
Llyann
Bexounet
Doddy
Bonnie
Nelly8
sniprie
Cinnamon
séli
Emjy
mimidd
Lizzie Darcy
Camille Mc Avoy
Kitty
Clelie
pemberley
toxicangel
Ashley
isobel
Faustine
nephtis
Natacha Rostov
Mrs DARCY
MissEliza
Cécile
ThePhantom
Miss Smith
Muezza
Nettie
Marie_94
cat47
Antonella
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:39

Je trouve que c'est un projet très sympa  sunny Bon courage pour l'apprentissage par toi-même  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 16:26

Génial Fauvette!! cheers  La basse étant mon instrument préféré, ça fait des années que je veux m'y mettre aussi, mais je ne franchis jamais le pas. Un grand bravo à toi!! Musique ! - Page 9 846997 J'espère que tu vas bien t'amuser cheers Perso j'adore les lignes de basses de Blur Wink (Celle-ci étant un gros challenge  Arrow pour quand tu seras devenue une pro de la basse Wink ) et celles de TBHC d'Arctic Monkeys mais tu le sais déjà Wink J'espère que tu nous tiendras au courant de tes progrès cheers
Ta basse est magnifique Musique ! - Page 9 150390 Musique ! - Page 9 41810

Edit : 3 lignes de basses de Blur parmi mes préférées :

Spoiler:

Edit 2 : Une chanson qui n'a rien à voir mais où on entend bien la ligne de basse :

Spoiler:

Promis je m'arrête pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:09

Merci beaucoup, Petit Faucon et cléopatre ! Musique ! - Page 9 474727 cheers

Et merci cléo pour les conseils musicaux, je ne connais pas très bien Blur hormis leurs titres les plus connus Embarassed, mais je vais me pencher sur la question Very Happy (edit : je viens de voir les vidéos que tu as ajoutées à ton message, merci beaucoup !  cheers Musique ! - Page 9 64968 Et j'aime beaucoup la dernière chanson aussi, celle de The Black Angels I love you )
(edit 2 : la basse sur Entertain me  Shocked Musique ! - Page 9 553975 Effectivement, y'a du niveau  Laughing )

Et je ne me suis pas encore attaquée aux chansons des Monkeys, pensant (peut-être à tort) qu'elles n'étaient pas très accessibles à mon niveau, mais je vais déjà aller voir la tête des tablatures avant de décider Laughing
Pour l'instant j'ai commencé avec les très grands classiques que sont Seven Nation Army des White Stripes (même si le fameux riff n'a jamais été fait à la basse apparemment, mais avec une guitare spéciale ^^) et Come as you are de Nirvana, ainsi que d'autres lignes de basse assez simples : celles de Dreaming of you de The Coral par exemple, Reason is treason et Butcher Blues de Kasabian (et je viens de découvrir via les commentaires Youtube de cette dernière La femme d'argent du groupe Air, effectivement très similaire et planante drunken), ou encore Get out of town du très confidentiel groupe Fireflies (je suis particuilèrement fière de celle-ci, car ce groupe étant donc très peu connu, il est impossible de trouver leurs tablatures en ligne et je l'ai donc re-créée à l'oreille Laughing )

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Mer 29 Sep 2021 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:35

Fauvette, tu n'auras plus un moment de libre  Razz Wink mais qu'est-ce que tu vas t'amuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:37

Je ne suis pas musicienne, donc mon commentaire sera purement esthétique, mais je tenais à dire que je trouve ta basse trop belle! Musique ! - Page 9 150390

Quel beau projet de te mettre à l'apprentissage d'un instrument, bravo de t'être lancée! Musique ! - Page 9 846997

Dans les groupes où les lignes de basse me marquent plus, il y aurait les Red Hot Chili Peppers.
Mon mari s'est lancé le défi de te trouver des morceaux! Je reviens vers toi s'il n'oublie pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:39

Fauvette a écrit:
(je suis particuilèrement fière de celle-ci, car ce groupe étant donc très peu connu, il est impossible de trouver leurs tablatures en ligne et je l'ai donc re-créée à l'oreille Laughing )

Tu peux être fière de toi, re-créer de la musique à l'oreille c'est hyper compliqué Shocked Musique ! - Page 9 553975

Pour les Monkeys, leur guitare est accessible, mais j'avoue que je ne me rends pas du tout compte du niveau de la basse... Ah ben tiens, je serais intéressée par ton avis quand tu auras fait tes recherches et/ou tenté l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:23

Petit Faucon a écrit:
Fauvette, tu n'auras plus un moment de libre  Razz Wink mais qu'est-ce que tu vas t'amuser !!!
Entre ça, le Inktober et d'autres occupations, je ne vais pas trop avoir une minute à moi cet automne, non !  affraid  Laughing

Vavyala a écrit:
Je ne suis pas musicienne, donc mon commentaire sera purement esthétique, mais je tenais à dire que je trouve ta basse trop belle! Musique ! - Page 9 150390
Merci, elle m'a aussi tapé dans l'oeil sur le site où je l'ai trouvée !  I love you

Vavyala a écrit:
Dans les groupes où les lignes de basse me marquent plus, il y aurait les Red Hot Chili Peppers.
Mon mari s'est lancé le défi de te trouver des morceaux! Je reviens vers toi s'il n'oublie pas. Razz
Oh c'est trop gentil de la part de ton mari ! J'ai hâte d'écouter sa sélection, s'il a le temps bien sûr !  cheers Et merci pour la recommandation des RHCP, je ne les connais pas tant que ça mais ça ne me fera pas de mal de réécouter les classiques ! Wink

cléopatre a écrit:
Tu peux être fière de toi, re-créer de la musique à l'oreille c'est hyper compliqué Shocked Musique ! - Page 9 553975
J'ai un peu d'expérience en la matière grâce à ma pratique (hélas abandonnée Embarassed) du tin whistle, la flûte métallique irlandaise, dont je reproduisais les mélodies les plus connues à l'oreille et avec des "tablatures" maison (= des trous dessinés sur une feuille à carreaux et noircis pour indiquer la position des doigts Laughing )

cléopatre a écrit:
Pour les Monkeys, leur guitare est accessible, mais j'avoue que je ne me rends pas du tout compte du niveau de la basse... Ah ben tiens, je serais intéressée par ton avis quand tu auras fait tes recherches et/ou tenté l'expérience Wink
Je te dirai ça, je pense tenter Reckless Serenade qui est leur premier titre qui me vient en tête "bass-wise" ! Wink

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:52

Fauvette a écrit:

J'ai un peu d'expérience en la matière grâce à ma pratique (hélas abandonnée Embarassed) du tin whistle, la flûte métallique irlandaise, dont je reproduisais les mélodies les plus connues à l'oreille et avec des "tablatures" maison (= des trous dessinés sur une feuille à carreaux et noircis pour indiquer la position des doigts Laughing )

Balèze Musique ! - Page 9 846997 Tu as l'oreille absolue?

Tiens je suis tombée là-dessus sur tumblr et j'ai pensé à toi lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 20:04

cléopatre a écrit:
Tu as l'oreille absolue?
Je ne sais pas vraiment, n'ayant jamais fait de solfège je n'ai aucune idée des notes que je reproduis Embarassed mais j'ai une assez bonne mémoire des mélodies ! (et puis je tâtonne un peu pour les retrouver selon les instruments)
Déjà au collège, je préférais apprendre par cœur les mélodies à la flûte plutôt que m'embêter à déchiffrer les partitions que nous donnait la prof de musique !  Musique ! - Page 9 673712 Laughing


Et je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec ton image Musique ! - Page 9 25855 Musique ! - Page 9 55950

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 1:58

Fauvette a écrit:

Déjà au collège, je préférais apprendre par cœur les mélodies à la flûte plutôt que m'embêter à déchiffrer les partitions que nous donnait la prof de musique !  Musique ! - Page 9 673712 Laughing

lol! lol!
En tout cas si tu es capable de reproduire une ligne de basse à l'oreille c'est que tu connais déjà bien ton instrument!  cheers

Tiens en écoutant de la musique ce soir je suis retombée là-dessus, ligne de basse mythique qu'on entend bien :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 17:05

Un grand merci cléo pour ces nouveaux titres ! cheers
Et tu seras ravie d'apprendre que je me fais toute la discographie de Blur depuis hier soir (je ne connaissais peu ou prou que Song 2 et Girls & Boys Embarassed Laughing ), je me régale et leur bassiste est vraiment excellent en effet cheers

(En ce qui concerne les Monkeys, j'ai essayé Reckless Serenade hier soir et c'est finalement très accessible ! sunny Mais il me semble que d'autres titres sont plus complexes, je pense notamment à l'album AM sur lequel la basse est très présente si mes souvenirs sont bons Wink )

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:30

Bravo pour ce super projet, Fauvette ! Musique ! - Page 9 846997 C'est un beau défi ! cheers
Comme Vavyala, je trouve ta basse absolument magnifique Musique ! - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 23:14

Fauvette a écrit:

Et tu seras ravie d'apprendre que je me fais toute la discographie de Blur depuis hier soir (je ne connaissais peu ou prou que Song 2 et Girls & Boys Embarassed Laughing ), je me régale et leur bassiste est vraiment excellent en effet cheers

En effet je suis super contente! cheers J'adore ce que propose leur bassiste donc ravie que tu apprécie aussi! cheers

Concernant les Monkeys, j'avais totalement oublié Reckless Serenade parce que je n'aime pas cet album Embarassed  (oui, je sais) mais du coup je l'ai réécoutée et la ligne de basse est intéressante! J'ai effectivement l'impression que d'autres sont plus complexes, faudrait que je réécoute AM. J'avais vu une vidéo sur youtube avec un gars qui jouait quasi toutes leurs lignes de basse, c'était super cheers Faudrait que je te retrouve ça.

J'y repensais cette nuit, sinon il y a aussi certains titres de disco qui ont des lignes de basses sympa! Rien ne me vient en tête maintenant, mais je sais que j'ai parfois repéré ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 16:52

cléopatre a écrit:
Fauvette a écrit:

Et tu seras ravie d'apprendre que je me fais toute la discographie de Blur depuis hier soir (je ne connaissais peu ou prou que Song 2 et Girls & Boys Embarassed Laughing ), je me régale et leur bassiste est vraiment excellent en effet cheers

En effet je suis super contente! cheers J'adore ce que propose leur bassiste donc ravie que tu apprécie aussi! cheers

Fauvette, super que la proposition de cléopatre te donne l'occasion de mieux découvrir Blur! I love you

De mon côté, je me suis réécoutée cette chanson des Red Hot Chili Peppers que j'apprécie notamment pour sa basse:

Spoiler:

Mon mari te propose de voir du côté de Police avec Sting, son chanteur-bassiste emblématique Smile et sinon, il pensait à deux vieilles chansons de Muse:

Spoiler:

Bonnes explorations! sunny
Je suis épatée par tes capacités musicales à reproduire en autodidacte à l'oreille des mélodies... drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:12

Il faut absolument que je revienne dans cette section les filles!I love youI love youI love you

Pour ne parler que de Muse les premiers albums sont des bijoux et les "vieilles" chansons les meilleures y compris les B Sides.
Car en tant que fan de la première heures, les derniers albums et particulièrement le tout dernier sont vraiment mauvais.

Je reviens vite lire vos derniers échanges
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 1:28

Je trouve cette ligne de basse de Led Zep hyper intéressante (comme en fait toute leur basse, ce mec est tellement doué Musique ! - Page 9 553975 ) et on l'entend bien (c'est pas toujours le cas Sad )

Spoiler:

Mais bon je pourrais citer toute leur disco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:19

Encore merci à toutes (et tous avec le mari de Vavyala Very Happy ) pour ces chouettes recommandations ! cheers
J'ai hâte d'écouter/essayer de jouer tout ça, et j'avais effectivement dans l'idée de me tourner vers les groupes menés par des "chanteurs-bassistes" Wink (il y a Paul McCartney dans le lot aussi)

Sinon j'ai passé une bonne partie du week-end à me battre avec la tablature de Money de Pink Floyd :
Spoiler:
La ligne de basse est pourtant simplissime Laughing (mais tout de même emblématique drunken ), mais mon neurone, ma main gauche et ma main droite n'ont pas le même point de vue sur le tempo et notamment l'enchaînement corde Ré "à vide"/appuyée sur la frette 2, il y a des moments où j'arrive à suivre le rythme et d'autre où j'appuie n'importe où rendeer

En revanche je me débrouille pas trop mal (pour mon niveau Laughing ) avec la ligne de basse de Girls and Boys de Blur, que je connais plus ou moins par cœur à force de m'entraîner dessus ! cheers

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:50

J'adore la basse dans Money Musique ! - Page 9 150390 Courage, tu y arriveras vite j'en suis sûre  Musique ! - Page 9 1f4aa  Musique ! - Page 9 846997  Et super contente de voir que tu t'amuses sur Girls and boys cheers

En parlant de Paul McCartney, tu avais vu cette vidéo où il montre une de ses lignes de basse?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:39

Fauvette, bravo pour l'apprentissage de la ligne de basse de Girls and boys de Blur! Musique ! - Page 9 846997
Bon courage pour celle des Pink Floyd! sunny

cléopatre, c'est marrant de trouver sur Youtube une vidéo comme celle-ci, le net regorge de surprises! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 2:52

Fauvette, réécoutant ce titre, je me suis rendue qu'il avait une super ligne de basse et j'ai pensé à toi Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:17

Ah oui en effet, un son très 70s si je puis me permettre  Cool
Et la pochette, avec Radiah Frye nue alors que Nino est habillé ! ça me choque maintenant  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:56

Petit Faucon a écrit:
Ah oui en effet, un son très 70s si je puis me permettre  Cool

Le meilleur Cool
Oui moralement la pochette ne vieillit pas forcément très bien lol! Ceci dit ça ne me choque pas. Visuellement la pochette me plait. Moi je l'aime bien cette pochette, j'avoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:58

cléopatre a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Ah oui en effet, un son très 70s si je puis me permettre  Cool

Le meilleur Cool (...) 
absolument !!!  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 18:51

Oh merci cléo pour la recommandation, je viens d'écouter la chanson et j'aime beaucoup moi aussi I love you La basse est effectivement très présente, je ne suis pas sûre d'avoir le niveau pour ce style très groovy/70's mais je le note et compte bien le réécouter pour me faire l'oreille Wink (là je suis en sevrage de basse forcé vu que j'ai préféré ne pas la prendre avec moi pour faire 2x1000 km en train et divers autres modes de transport Laughing donc à voir en janvier ! bounce )

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:19

Après 2 semaines d'arrêt pour cause de congés de fin d'année, je me suis remise à la basse cette semaine avec une légère thématique "Muse" Laughing (groupe que j'apprécie sans qu'il soit dans mes coups de cœurs absolus, mais leurs lignes de basse sont fort sympathiques et assez faciles à apprendre ! cheers ).

J'ai commencé avec Time is running out, pour enchaîner avec Futurism (pas encore à la vitesse originale cependant  affraid   Laughing ), et je suis en train de batailler avec Muscle Museum qui me donne un peu de fil à retordre Evil or Very Mad (pas tant sur la mélodie que sur le rythme, j'ai encore du mal à enchaîner certaines notes mais j'ai trouvé une astuce pour en jouer une avec la corde du dessus pour le même son, ce qui me facilite pas mal la tâche Razz )

_________________
Musique ! - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Musique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques de films
» Favorite musique classique...
» Le Maître de Musique
» Musique (récapitulatif)
» Favorites musique de la B.O du film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: