Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Inception, de Christopher Nolan | |
|
+30Elisabeth nephtis Emily-de-Winter Desperetaly romantic Fred Serenity Kusanagi Natacha Rostov pouchkinet Séverine N.. Nougatine misshoneychurch Vegas cecilou41 Dune Ju Sév willow Annwvyn MissAcacia Zakath Nath Darcy Liewen Pando_Kat Camille Mc Avoy kazibao ekaterin64 cat47 Les yeux noirs 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Lun 30 Aoû 2010 - 21:32 | |
| - Citation :
- . Cependant j'avais bien lu qu'il y en avait 4 qui avaient participé au tournage, ce qui confirme bien tes observations Nephtis : ils ont bien grandi ! Ce ne sont pas les mêmes!
Pas forcément. Ils ont également une conversation téléphoniques avec Cobb, ce qui peut expliquer pourquoi il a fallu deux acteurs pour le rôle de chaque enfant: un dont on entendrait que la voix, l'autre pour les scènes où Cobb les voient dont la dernière. Espérons que le dvd aura un commentaire audio pour eclaircir tout ça. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Lun 30 Aoû 2010 - 21:35 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- (et je suis contente que tu aies changé d'avis sur Di caprio qui est tout de même un excellent acteur )
Je plussoie! :doddy: _________________ |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Mar 31 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Je le trouve moyen, il me manque ce petit quelque chose en plus ...même si j'adore DiCaprio et Cotillard! Par contre, celà ne me gênerai pas de le mater une seconde fois ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Jeu 2 Sep 2010 - 14:12 | |
| Pour le coup cet article sur la page éditoriale de Voici m'a fait rire, et donne une autre point de vue pas si faux Et si inception était tout simplement le navet de l'été?C'EST L'HISTOIRE D'UN TYPE qui doit convaincre une riche héritier (imaginez une sorte d'Arnaud Lagardère ou d'Antoine Arbault) de démanteler l'empire de son père. au lieu de prendre rendez-vous avec lui pour le persuader de tout vendre, Leo Dicaprio décide de le droguer dans un avion afin d'entrer dans ses rêves. Méthode légèrement plus tordue, avouez-le. LA OU LES CHOSES SE COMPLIQUENT, c'est quand, au milieu du film, pour gagner du temps, il faut installer des "rêves dans le rêve" (comme dans la nouvelle de Jorge Luis Borges: le Sud). Ceux qui, dans la salle, ne se sont pas encore endormis, vont se perdre entre quatre différents niveaux d'onirisme. Les autres rêvent qu'ils voient un autre film! LE REVE AU CINEMA, c'est comme les images de synthèse ou les bagarres de superhéros: puisque tout est possible, ON SE FOUT DE CE QUI SE PASSE SUR L'ECRAN. Dans ce cas, l'intérêt s'aménuise vite. Je ne sais pour vous, mais moi, quand une copine tient à me raconter son rêve de la veillle, je m'enfuis en courant...même si elle s'appelle Marion Cotillard. |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Jeu 2 Sep 2010 - 17:59 | |
| |
| | | Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Jeu 2 Sep 2010 - 18:51 | |
| C'est vrai que vu comme ça... Mais je trouve ça drôle uniquement parce que c'est caricatural. Je ne partage absolument pas cet avis : je ne suis pas d'accord avec le "quand on parle de rêve au cinéma , on se fout de ce qu'il se passe a l'écran. Ok, on peut faire ce qu'on veut dans un rêve. Encore faut-il le traiter correctement ! Et ça, Christopher Nolan l'a magistralement réussi. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Jeu 2 Sep 2010 - 19:25 | |
| - Darcy a écrit:
- au lieu de prendre rendez-vous avec lui pour le persuader de tout vendre,
Pour le compte c'est assez invraisemblable... Vous imaginez le dialogue: Cobb à Robert Michael Fischer Jr. -"Nan, tu vois, faut que tu démantèles tout parce que tu dois prouver au fantôme de ton père que t'es un homme et que t'as pas b'soin de son pognon... et pis ça arrangerait bien mon pote Saito que je suis en cheville avec rapport à mes enfants que j'aimerais bien revoir" ou Cobb à Robert Michael Fischer Jr. -"Bon, c'est simple. Mon pote Saito aimerait bien que tu démantèles l'empire de ton père, ça arrangerait bien ses affaires. Alors t'as le choix, c'est banco ou il appelle Kaiser Sauzé, ils étaient à l'école ensemble chez Maître Kobayashi... j'espère que personne ne te doit du fric. Et puis vois le bon côté des choses, tu pourras prouver au fantôme de ton père que tu n'avais pas besoin de son f*** pognon." On y croit à fond... Dire que Saito n'avait pas pensé à une solution aussi simple (on ne doit pas lire Voici dans le quatrième niveau de rêve) Mais la référence à Borges dans Voici, c'est plutôt inhabituel non ? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Jeu 2 Sep 2010 - 20:07 | |
| Pareil que MissAcacia, certes, le plan dans le film est tiré par les cheveux (sans doute une des raisons pour laquelle on aime à penser que le but ultime est plutôt une inception sur Cobb que sur Fisher) mais la résolution avancée par l'article est tout aussi invraisemblable. De toute façon, à part des années de psychanalyse, il n'y a pas de solution au problème de Fisher - Citation :
- LE REVE AU CINEMA, c'est comme les images de synthèse ou les bagarres de superhéros: puisque tout est possible, ON SE FOUT DE CE QUI SE PASSE SUR L'ECRAN.
À part que je n'ai pas de mal à m'intéresser à des images de synthèse, à des bagarres de super-héros ou à des rèves, sous pretexte que tout est possible (ce qui est d'ailleurs faux), ça va dépendre du film, évidemment, mais ce n'est pas une vérité absolue. Bref, je ne le trouve pas terrible, en fait, cet article. Je suis tombée sur des reviews négatives plus drôles et intéressantes que ça. Pour la référence à Borges, Beibegder n'écrit pas une chronique dans Voici ou il a arrêté? Parce qu'on peut lui reprocher bien des choses, mais il doit connaître Borges, donc pourquoi pas d'autres de ses collègues du journal? |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Dim 26 Sep 2010 - 21:36 | |
| je n'ai pas lu vos avis encore, mais je viens donner le mien, j'ai enfin vu ce film et ça valait le coup!! Whaooww. Juste Wahooow. Je me suis prise une énorme claque cinématographique, comme jamais!! J'ai trouvé ça "briliant", du pur génie, un scénario incroyable, des acteurs au top, je suis restée scotchée du début à la fin! et cette fin d'ailleurs!! Le dernier plan m'a laissé mais j'ai décidé que vu que c'est une fin ouverte, je choisis ma version, - Spoiler:
qui est qu'il se trouve bien dans la réalité et que la toupie s'appretait à s'arrêter
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Dim 26 Sep 2010 - 21:41 | |
| contente de lire ton avis enthousiaste nathy's! c'est vrai que ce film est super, je n'ai pas encore lu de critiques négatives |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Lun 27 Sep 2010 - 21:47 | |
| Je viens de succomber ce week end aussi! j'ai lu tous vos commentaires, c'est diablement intéressant... - Spoiler:
Personnellement, quand j'ai vu le film, je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas y voir de fin heureuse, ça ne me paraît pas dans la logique du film.. pour moi ils ont tous basculé dans un autre niveau... enfin dans les limbes même...
Sinon, je trouve quand même le point de départ du film assez léger - Spoiler:
(faire tomber une multinationale, j'en étais presque déçue...)
à part cela, j'ai vraiment adoré, les effets spéciaux feront date... |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Mer 29 Sep 2010 - 16:50 | |
| - lady Clare a écrit:
- Spoiler:
pour moi ils ont tous basculé dans un autre niveau... Qu'est-ce qui te fais penser ça, Lady Clare ? Quand j'ai vu le film, pour moi, ils s'en sortaient tous, sauf James Cobb... |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Mer 29 Sep 2010 - 16:54 | |
| Je te réponds en spoiler - Spoiler:
parce qu'ils se réveillent tous dans l'avion, ils sont peut-être tous en train de rêver qu'ils y sont, la boucle serait bouclée... ou alors c'est que je n'ai vraiment rien capté ! mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il existe de multiples interprétations, c'est bien cela qui rend ce film si intéressant
|
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Mer 29 Sep 2010 - 17:00 | |
| ah, je n'y avais pensé ! - Spoiler:
pour moi, le fait qu'ils se réveillent tous ensemble, au contraire, montrait qu'ils avaient réussi... Je pensais que, s'ils avaient échoué, ils se seraient tous retrouvés à un endroit différent des limbes. Mais du coup, il n'y a plus de problème pour Cobb, puisqu'on l'a vu se réveiller dans l'avion avec les autres... Oups, je crois que j'ai le cerveau qui commence à fumer ! Je crois que, tout compte fait, je vais rejoindre le pays des bisounours ! tout est bien qui finit bien ! |
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan Mer 29 Sep 2010 - 17:07 | |
| C'est bien toute la subtilité de ce film, Desperetaly romantic, qui mérite plus d'un visionnage à coup sûr!!!! |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: pro Mer 13 Oct 2010 - 1:46 | |
| Je viens juste de sortir du ciné où j'ai été voir "Inception" de Christopher Nolan pour la première fois. Je voulais le voir depuis qu'il est sorti, et j'ai de la chance, d'une il était en VO, et de deux il ne sera plus en salles à partir de demain. ^^" Je suis assez mitigée sur mon avis sur le film, n'ayant ni adoré ni détesté. J'attends que cela décante et j'aurais sans doute un avis plus clair à partir de demain, car il faut dire qu'il y a certaines choses que je n'ai pas tout à fait compris et qui auraient mérité un second visionnage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inception, de Christopher Nolan | |
| |
| | | | Inception, de Christopher Nolan | |
|