Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inception, de Christopher Nolan

Aller en bas 
+30
Elisabeth
nephtis
Emily-de-Winter
Desperetaly romantic
Fred
Serenity
Kusanagi
Natacha Rostov
pouchkinet
Séverine
N..
Nougatine
misshoneychurch
Vegas
cecilou41
Dune
Ju
Sév
willow
Annwvyn
MissAcacia
Zakath Nath
Darcy
Liewen
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
kazibao
ekaterin64
cat47
Les yeux noirs
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:32

Citation :
. Cependant j'avais bien lu qu'il y en avait 4 qui avaient participé au tournage, ce qui confirme bien tes observations Nephtis : ils ont bien grandi ! Ce ne sont pas les mêmes!

Pas forcément. Ils ont également une conversation téléphoniques avec Cobb, ce qui peut expliquer pourquoi il a fallu deux acteurs pour le rôle de chaque enfant: un dont on entendrait que la voix, l'autre pour les scènes où Cobb les voient dont la dernière. Espérons que le dvd aura un commentaire audio pour eclaircir tout ça.

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:35

Les yeux noirs a écrit:
(et je suis contente que tu aies changé d'avis sur Di caprio qui est tout de même un excellent acteur drunken )
Je plussoie! bounce

:doddy:

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:58

Je le trouve moyen, il me manque ce petit quelque chose en plus ...même si j'adore DiCaprio et Cotillard!
Par contre, celà ne me gênerai pas de le mater une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:12

Pour le coup cet article sur la page éditoriale de Voici m'a fait rire, et donne une autre point de vue pas si faux lol!

Et si inception était tout simplement le navet de l'été?

C'EST L'HISTOIRE D'UN TYPE qui doit convaincre une riche héritier (imaginez une sorte d'Arnaud Lagardère ou d'Antoine Arbault) de démanteler l'empire de son père. au lieu de prendre rendez-vous avec lui pour le persuader de tout vendre, Leo Dicaprio décide de le droguer dans un avion afin d'entrer dans ses rêves. Méthode légèrement plus tordue, avouez-le.

LA OU LES CHOSES SE COMPLIQUENT, c'est quand, au milieu du film, pour gagner du temps, il faut installer des "rêves dans le rêve" (comme dans la nouvelle de Jorge Luis Borges: le Sud). Ceux qui, dans la salle, ne se sont pas encore endormis, vont se perdre entre quatre différents niveaux d'onirisme. Les autres rêvent qu'ils voient un autre film!

LE REVE AU CINEMA, c'est comme les images de synthèse ou les bagarres de superhéros: puisque tout est possible, ON SE FOUT DE CE QUI SE PASSE SUR L'ECRAN. Dans ce cas, l'intérêt s'aménuise vite. Je ne sais pour vous, mais moi, quand une copine tient à me raconter son rêve de la veillle, je m'enfuis en courant...même si elle s'appelle Marion Cotillard.

Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:59

LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:51

C'est vrai que vu comme ça... Laughing
Mais je trouve ça drôle uniquement parce que c'est caricatural. Je ne partage absolument pas cet avis : je ne suis pas d'accord avec le "quand on parle de rêve au cinéma , on se fout de ce qu'il se passe a l'écran. Ok, on peut faire ce qu'on veut dans un rêve. Encore faut-il le traiter correctement ! Et ça, Christopher Nolan l'a magistralement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:25

Darcy a écrit:
au lieu de prendre rendez-vous avec lui pour le persuader de tout vendre,

Pour le compte c'est assez invraisemblable... scratch Vous imaginez le dialogue:

Cobb à Robert Michael Fischer Jr.

-"Nan, tu vois, faut que tu démantèles tout parce que tu dois prouver au fantôme de ton père que t'es un homme et que t'as pas b'soin de son pognon... et pis ça arrangerait bien mon pote Saito que je suis en cheville avec rapport à mes enfants que j'aimerais bien revoir"

ou

Cobb à Robert Michael Fischer Jr.

-"Bon, c'est simple. Mon pote Saito aimerait bien que tu démantèles l'empire de ton père, ça arrangerait bien ses affaires. Alors t'as le choix, c'est banco ou il appelle Kaiser Sauzé, ils étaient à l'école ensemble chez Maître Kobayashi... j'espère que personne ne te doit du fric. Et puis vois le bon côté des choses, tu pourras prouver au fantôme de ton père que tu n'avais pas besoin de son f*** pognon."

On y croit à fond... Twisted Evil

Dire que Saito n'avait pas pensé à une solution aussi simple (on ne doit pas lire Voici dans le quatrième niveau de rêve)

Mais la référence à Borges dans Voici, c'est plutôt inhabituel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:07

Pareil que MissAcacia, certes, le plan dans le film est tiré par les cheveux (sans doute une des raisons pour laquelle on aime à penser que le but ultime est plutôt une inception sur Cobb que sur Fisher) mais la résolution avancée par l'article est tout aussi invraisemblable. De toute façon, à part des années de psychanalyse, il n'y a pas de solution au problème de Fisher Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_lol

Citation :
LE REVE AU CINEMA, c'est comme les images de synthèse ou les bagarres de superhéros: puisque tout est possible, ON SE FOUT DE CE QUI SE PASSE SUR L'ECRAN.

À part que je n'ai pas de mal à m'intéresser à des images de synthèse, à des bagarres de super-héros ou à des rèves, sous pretexte que tout est possible (ce qui est d'ailleurs faux), ça va dépendre du film, évidemment, mais ce n'est pas une vérité absolue.

Bref, je ne le trouve pas terrible, en fait, cet article. Je suis tombée sur des reviews négatives plus drôles et intéressantes que ça.

Pour la référence à Borges, Beibegder n'écrit pas une chronique dans Voici ou il a arrêté? Parce qu'on peut lui reprocher bien des choses, mais il doit connaître Borges, donc pourquoi pas d'autres de ses collègues du journal?

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:36

je n'ai pas lu vos avis encore, mais je viens donner le mien, j'ai enfin vu ce film et ça valait le coup!!

Whaooww. Juste Wahooow. Je me suis prise une énorme claque cinématographique, comme jamais!! Inception, de Christopher Nolan - Page 5 553975 J'ai trouvé ça "briliant", du pur génie, un scénario incroyable, des acteurs au top, je suis restée scotchée du début à la fin!

et cette fin d'ailleurs!! Le dernier plan m'a laissé Shocked mais j'ai décidé que vu que c'est une fin ouverte, je choisis ma version,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:41

contente de lire ton avis enthousiaste nathy's!
c'est vrai que ce film est super, je n'ai pas encore lu de critiques négatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:47

Je viens de succomber ce week end aussi! j'ai lu tous vos commentaires, c'est diablement intéressant...

Spoiler:

Sinon, je trouve quand même le point de départ du film assez léger
Spoiler:
à part cela, j'ai vraiment adoré, les effets spéciaux feront date... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:50

lady Clare a écrit:
Spoiler:

Qu'est-ce qui te fais penser ça, Lady Clare ? Quand j'ai vu le film, pour moi, ils s'en sortaient tous, sauf James Cobb...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:54

Je te réponds en spoiler Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:00

ah, je n'y avais pensé !

Spoiler:

Oups, je crois que j'ai le cerveau qui commence à fumer ! Je crois que, tout compte fait, je vais rejoindre le pays des bisounours ! tout est bien qui finit bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:07

C'est bien toute la subtilité de ce film, Desperetaly romantic, qui mérite plus d'un visionnage à coup sûr!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: pro   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 1:46

Je viens juste de sortir du ciné où j'ai été voir "Inception" de Christopher Nolan pour la première fois. Je voulais le voir depuis qu'il est sorti, et j'ai de la chance, d'une il était en VO, et de deux il ne sera plus en salles à partir de demain. ^^"

Je suis assez mitigée sur mon avis sur le film, n'ayant ni adoré ni détesté. J'attends que cela décante et j'aurais sans doute un avis plus clair à partir de demain, car il faut dire qu'il y a certaines choses que je n'ai pas tout à fait compris et qui auraient mérité un second visionnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception, de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dunkerque de Christopher Nolan 2017
» Batman - Christopher Nolan et Christian Bale
» Christopher Plummer
» Christopher Isherwood : A single man...
» The Fantastic Christopher Eccleston!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: