Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inception, de Christopher Nolan

Aller en bas 
+30
Elisabeth
nephtis
Emily-de-Winter
Desperetaly romantic
Fred
Serenity
Kusanagi
Natacha Rostov
pouchkinet
Séverine
N..
Nougatine
misshoneychurch
Vegas
cecilou41
Dune
Ju
Sév
willow
Annwvyn
MissAcacia
Zakath Nath
Darcy
Liewen
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
kazibao
ekaterin64
cat47
Les yeux noirs
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:40

Je ne sais pas si il le fait vraiment volontairement.

Si on part du principe que c'est un rêve on peut supposer:
Spoiler:

Citation :
Dans ce cadre, j'ai trouvé que le film était très prenant (encore qu'il y a peut être un meilleur moyen de convaincre quelqu'un de démanteler une entreprise que de lui implanter cette idée au moyen d'un rêve imbriqué dans un rêve, imbriqué dans un rêve... ).

C'est peut-être ce qui pousse Lilianne Bettancourt à dilapider sa fortune Shocked Inception, de Christopher Nolan - Page 2 673712

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:49

LOL

Je viens de lire que pour la deuxième hypothèse, sa femme pratiquerait l'inception sur lui pour le pouser à se suicider et s'éjecter du rêve. Elle a réussi à sortir et pas lui en sautant de l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:58

J'aime bien aussi cette interpretation, lu sur allociné :

Spoiler:

Concernant les enfants, un élement "hors scénario" corrobore au fait qu'ils auraient grandi :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:05

C'est amusant de voir toutes les interprétations. Razz Mais à mon avis, c'est aller chercher un peu trop loin.
Je suis d'accord avec les remarques de Sév (de la page précédente), sur les enfants et le totem. J'ai un ami (sur le site Les toiles héroïques) qui a bien développé tous ces détails. Razz

Ceci dit, la dernière hypothèse d'allociné est assez séduisante. Il faudrait que je retourne voir le film. Very Happy

@Zakath Nath
: l'allusion à Mme Bettencourt ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:18

C'est vrai que cette hypothèse est intéressante, surtout que ça donnerait un peu plus d'importance au personnage joué par Caine, malgré son peu de temps à l'écran. Car sinon, à part lui présenter Ariane, son utilité est quand même très limitée.

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:44

Zakath Nath a écrit:
C'est vrai que cette hypothèse est intéressante, surtout que ça donnerait un peu plus d'importance au personnage joué par Caine, malgré son peu de temps à l'écran. Car sinon, à part lui présenter Ariane, son utilité est quand même très limitée.

et avec cette théorie, on aurait Ariane....dont le prénom rappelle l'histoire mythologique... le fameux fil d'ariane.... personnage qui dans le film ramènerait donc Nobb vers la sortie du labyrinthe.
(au contraire de Mal, qui qd même comme son nom l'indique, n'est pas salutaire au héros).
décidemment, cette dernière théorie me plait bien!


Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:48

Elle me plait bien aussi, je n'avais pas fait au prénom d'Ariane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:07

j'ai été voir Inception cet aprèm avec une amie et j'ai trouvé ce film tout simplement génial cheers
je n'ai pas vu le temps passer, j'étais vraiment plongée dans l'histoire

j'avais lu plusieurs articles sur le film dans des magazines américains et je pensais que je n'allais rien comprendre mais en faut, si on est un minimum concentré bien sûr, on arrive à suivre sans trop de problème Smile

le seul moment qui m'a perturbée est la toute fin, comme beaucoup d'entre vous:
Spoiler:

j'aime beaucoup l'interprétation d'allo ciné et aussi celle sur le totem

Spoiler:

après faudrait revoir le film pour voir si ca tient la route

en tout cas énorme coup de coeur I love you les acteurs étaient formidables, l'intrigue prenante et les scènes d'action assez stylées:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:35

C'est intéressant toutes ces théorie, même si certaines sont un peu tirées pas les cheveux. C'est ce que j'adore avec ce genre de films : on va chercher des réponses dans tous les sens, on soulève des interrogations et ça peut mener à des débats passionnants !
J'aime bien l'idée de se référer à Ariane dans la mythologie, je n'y avais pas pensé mais c'est bien trouvé d'autant plus que les labyrinthes sont sans cesse évoqués !

Je suis allée voir le film hier, et moi aussi j'ai vraiment accroché. J'ai trouvé le casting fabuleux. J'ai été ravie de retrouver des acteurs que j'adore (notamment Léo, of course lol!, Elen Page que je trouve parfaite dans tous ses rôles, ou encore Cillian Murphy qui m'éblouit par ses magnifiques yeux bleus dès que je le vois Inception, de Christopher Nolan - Page 2 150390 Inception, de Christopher Nolan - Page 2 150390 ). J'ai aussi découverts Joseph Gordon-Levitt (ah non, en fait je viens de voir que je l'avais déjà vu dans '500 jours ensembles', je savais que j'avais déjà vu sa tête quelque part Rolling Eyes ) qui m'a vraiment convaincu.

L'histoire en elle-même est très originale, mais quand même un peu compliquée à certains moments. J'ai aimé les moments où les explications sont données à Ariane
Spoiler:
En tout cas c'est très prenant et contrairement à vous, j'ai bien aimé la musique même si elle était souvent 'too much'. Et pour ce qui est de la ressemblance avec 'The Dark Night', ce n'est pas très étonnant car le compositeur est Hans Zimmer et il a parfois du mal à se renouveler (je vous défie de différencier les musiques de pirates des Caraïbes et de Gladiator Rolling Eyes ).

Pour ce qui est de la fin, je me suis aussi posée de nombreuses questions.
Spoiler:


Le défaut que je trouve à ce film c'est qu'il y a trop de fusillades ect... Rolling Eyes Alors oui, c'est un des blockbuster de l'été (et d'après ce que j'ai lu, celui sur lequel tous les espoirs sont fondés niveau box office car c'est le seul qui exploite une idée originale et la plupart des autres blockbuster ont fait un bide...) mais je pense qu'on aurait pu s'en passer. Ah, et le dernier défaut : Cillian Murphy arrive trop tard dans le film Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:08

J'ai, moi aussi, vu le film ce lundi. J'avais très peur de ce que j'allais voir, une amie et son copain s'étant endormis pendant la projection ! Finalement, j'ai passé un très bon moment et j'ai trouvé les idées intéressantes. Comme beaucoup, j'ai été perturbée par la fin et je danse toujours d'un pied sur l'autre à cause de cette fichue toupie !

Je vous poste un petit lien SPOILER qui explique 2, 3 trucs sur les différentes strates : Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:03

Je sors tout juste du film et j'ai bien aimé....même s'il faut s'accrocher!
Le monsieur qui a écrit ça il a quand même un sacré petit vélo dans la tête lol!
J'ai trouvé les acteurs excellents et j'ai littéralement a-d-o-r-é Marion Cotillard dans ce rôle, ou elle est quasiment inexistante Laughing ...pas la peine de nous un faire un tel pataquesse (ça me rappelle la fois ou cocorico! Sophie Marceau avait incané une James Bond girl...et qu'elle meurt au bout de 5 minutes!!! Inception, de Christopher Nolan - Page 2 673712 )
Toute blague mise à part, j'ai beaucoup aimé le concept du film, ces histoires de rêves imbriqués...mais je regrette moi aussi le côté un peu trop hollywoodien, le manque de simplicité. Le sujet est déja assez fouillé et complexe, un peu de sobriété dans la mise en scène n'en aurait que plus fait ressortir l'originalité.
Pour la fin, même si je suis habituellement capable d'être trèèèèèès tordue, cette fois c'est clair, pour moi, la toupie vacille et tombe!
D'ailleurs je suis presqe sure de l'avoir vue tomber avant de quitter mon siège (ou peut-être l'ai-je entendue Razz )
La seule chose qui me chiffonne c'est effectivement le fait que tout le long du film c'est le "grigri" de sa femme qui nous est présenté dans les mains de Cobb ...est-ce que cela a une valeur?...certainement, mais laquelle?
scratch
De quoi se creuser la tête encore un moment!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:24

A mon tour de poster mon avis après LYN avec qui je suis allée voir le film.

J'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs. Les acteurs sont tous bons et l'esthétique du film est réussie. Plus que Matrix, avec ses cascades, j'ai trouvé pas mal de référence avec Dark City, nottemment avec la musique et le thème du rêve.
Bon d'accord je n'ai pas tout compris, c'est le genre de film qui mérite plusieurs visionnages. mais en général j'aime beaucoup la mise en scène à tiroir.

J'avais effectivement remarqué la présence ou l'absence de l'alliance de Dom, mais je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un signe pour savoir si on n'était dans le rêve ou la réalité. Idem pour le prénom d'Ariane et la symbolique des labyrinthes.
En parlant de labyrinthe, le travail sur la recherhce architecturale est splendide, on se serait cru dans une création d'Escher.


Les yeux noirs a écrit:
cette fois c'est clair, pour moi, la toupie vacille et tombe!
Parfaitement d'accord lol!
Et pour continuer dans la vision Bisounours,
Spoiler:

Et pi Joseph Gordon-Levitt et Ellen Page sont mimi dans l'histoire I love you ... en fait tout le monde il est gentil Inception, de Christopher Nolan - Page 2 673712

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:51

Si je vous dis que le fait qu'ils aient choisi "Ariane" ne m'a même pas effleurée? Embarassed Inception, de Christopher Nolan - Page 2 50953
Ce n'est qu'en vous lisant que je me dis, "bon sang, mais c'est bien sûr!"
Je crois même pouvoir affirmer qu'à la sortie du film on m'aurait demandé son prénom confused(j n'étais donc pas prête de faire un quelconqe rapprochement avec la mythologie lol!)...c'est d'ailleurs le cas pour la majorité des personnages.
En y pensant, c'est étrange de passer le film entier sans vraiment s'attacher aux prénoms. Sur ce coup là, le visuel l'a emporté!
Même pour Di Caprio hier soir, en rédigeant mon commentaite, il a fallu que je relise les vôtres pour retrouver son nom (c'est grave docteur?)
Etrangement il n'y a que celui de Mall qui me soit resté en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:36

Les yeux noirs a écrit:
Même pour Di Caprio hier soir, en rédigeant mon commentaite, il a fallu que je relise les vôtres pour retrouver son nom (c'est grave docteur?)

C'est le seul que j'ai retenu, c'est bizarre Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:37

Les yeux noirs a écrit:
Pour la fin, même si je suis habituellement capable d'être trèèèèèès tordue, cette fois c'est clair, pour moi, la toupie vacille et tombe!
Contente de voir deux adeptes de la version Bisounours comme moi. Inception, de Christopher Nolan - Page 2 64968 lol! Même si je n'ai pas vu la toupie tomber. Inception, de Christopher Nolan - Page 2 55950

En voyant cette fin, je me suis surtout dit : "Bravo et merci, Christopher, tu nous laisses finir cette histoire à notre guise et cela me convient très bien". rabbit

Mais j'avoue que l'interprétation trouvée par Sév sur Allociné me semble tout à fait satisfaisante, parce qu'elle fait encore presque plus Bisounours.Inception, de Christopher Nolan - Page 2 846997

Je trouve que la principale réussite de film est de susciter toues ces discussions et ces interprétations.

Petite illustration, une critique trouvée dans le journal suisse Le Temps, qui voit dans ce film une métaphore du travail de cinéaste. J'aime beaucoup.

Spoiler:


_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:45

LYN et Ekat, ravie de voir que Inception vous a plu (moi aussi je veux croire à la version Bisounours... Very Happy )

Dark City, il y a de ça (beaucoup aimé ce film).

Vous qui baignez dans l'Aquarium, avez-vous vu Paprika, sur un thème très proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:06

très intéressant cet article cat, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:32

Autre détail de la mort qui tue et que j'ai trouvé tout bonnement excellent :

je ne vous en dis pas plus, et vous demande d'aller voir cette vidéo, c'est assez hallucinant :

https://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:54

J'ai regardé le lien Sev et c'est très bien trouvé, il faut quand même aller chercher très loin!

Maintenant à mon tour de poster mon avis sur cet excellent film Very Happy
Tout d'abord je suis POUR la version bisounours, même quand les lumières se sont éteintes et que les gens ont fait "ohhhh" moi je me disais " mais pourquoi ils ralent? la toupie elle va tomber c'est sûr..." Je suis trop habituée aux happy end faut croire lol!
J'ai été assez surprise par ce film, habituellement les films sur les rêves me donnent très mal à la tête et j'ai du mal à les voir( Eternal Sunshine of the spotless mind, Abre los ojos d'Amenabar...) mais ça n'a absolument pas été le cas pour celui-ci. Après avoir compris le "truc" ça passe comme sur des roulettes!
J'ai trouvé aussi que le réalisateur a trop forcé sur les scènes d'action, il doit sans doute avoir un quota d'explosions obligatoires faut lui pardonner Wink En revanche certaines scènes de bagarre sont très bien faites,particulièrement celle en apesanteur!(faut dire j'ai craqué sur l'acteur Razz)

Le casting sinon. P-a-r-f-a-i-t Very Happy Bon Marion Cotillard est bien mais ça m'énerve que le film lui fasse trop de pub(le parallèle avec Edith Piaf et donc La môme dans lequel elle joue ...Une allusion discrète ça aurait pu passer mais là....)

Maintenant l'histoire en elle-même....Qu'ajouter de plus que vous au niveau de l'interprétation? J'ai lu toutes vos théories et je les trouve très intéressantes, surtout celle d'Allociné...Pour ma part je ne saurais en élaborer une, au visionnage de ce film je suis restée très "1er degré" je dirais, j'ai pas cherché à creuser plus loin et je pense qu'un deuxième visionnage sera nécessaire pour chercher des théories plus profondes. En tout cas l'idée que le but réel soit d'aider Cobb ou Fisher me plait beaucoup. Au final ce que fait Saito a de très bonnes répercussions sur Fisher, il pense que finalement son père l'aimait mais le cachait et regrette...

Au final je me contenterais de lire toutes vos théories, je suis incapable de m'en forger une et je sais que si je réfléchis trop dessus j'apprécierais moins le film. Si quelqu'un a déjà vu Abre los ojos il pourra comprendre qu'au bout d'un moment ça "prend la tête" de s'interroger trop sur ce genre de film....

En tout cas j'ai passé un très bon moment et j'espère que ce film continuera à avoir du succés! (car je trouve qu'il le mérite, les analyses des rêves sont très enrichissantes. Sans compter l'idée du temps amplifié, très bien trouvée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:45

MissAcacia a écrit:
Vous qui baignez dans l'Aquarium, avez-vous vu Paprika, sur un thème très proche ?
Non mais merci du tuyau je vais aller voir ce qu'il en est.

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:43

Vegas a écrit:
Au final je me contenterais de lire toutes vos théories, je suis incapable de m'en forger une et je sais que si je réfléchis trop dessus j'apprécierais moins le film.
Inception, de Christopher Nolan - Page 2 999779
Je suis tout à fait d'accord, et même plus ! lol!
Disons que je n'ai vu dans ce film qu'un excellent divertissement (tout comme le sont les différentes intérprétations possibles, aider Cobb ou non...). Je n'ai pas été touchée par les soi-disant réflexions qui naissent autour du film, et que je trouve assez superficielles. No

La seule qui me touche particulièrement est celle proposée par l'article de Cat sur la "métaphore cinématographique". Razz A mon sens, c'est la seule piste cohérente et intéressante d'analyse du film. Réfléchir sur l'inconscient, les souvenirs dont on ne peut se détacher, la construction de ses rêves, tout ceci me paraît finalement assez trivial et on l'a vu mieux analysé à d'autres occasions.

Je crois que je peux utiliser ce smiley : Inception, de Christopher Nolan - Page 2 67191 lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:02

[/b] de nous faire part d'un peu de ta grande culture (tu as vu comme j'entretiens bien tes chevilles? lol!

Annwvyn a écrit:
Je n'ai pas été touchée par les soi-disant réflexions qui naissent autour du film, et que je trouve assez superficielles. No
La seule qui me touche particulièrement est celle proposée par l'article de Cat sur la "métaphore cinématographique".
Pour aller dans le sens de ce que tu dis sur les interprétations du film, je me sens en plus un peu incapable d'en mener une qui se tienne un tant soit peu. Je suis assez admirative des gens qui élaborent de théories telles que celles proposées...C'est déja assez compliqué pour moi, si en plus de comprendre il faut que je propose une interprétation, je ne suis pas sortie de l'auberge lol!

Merci pour cet article Cat, il est vraimen très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:09

D'accord avec toi, LYN ! Very Happy Moi aussi, je suis incapable d'élaborer ces théories Inception, de Christopher Nolan - Page 2 55950 (en plus je crois que j'ai la flemme ! Embarassed).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:28

Annwvyn a écrit:
(en plus je crois que j'ai la flemme ! Embarassed).

...je pense qu'il y a de ça aussi pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:35

ekaterin64 a écrit:
MissAcacia a écrit:
Vous qui baignez dans l'Aquarium, avez-vous vu Paprika, sur un thème très proche ?
Non mais merci du tuyau je vais aller voir ce qu'il en est.

J'ai oublié de préciser, c'est un anime.

Très intéressant article Cat, c'est bien vu... mais où vont-ils chercher tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception, de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque de Christopher Nolan 2017
» Batman - Christopher Nolan et Christian Bale
» Christopher Plummer
» Christopher Isherwood : A single man...
» The Fantastic Christopher Eccleston!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: