Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Inception, de Christopher Nolan

Aller en bas 
+30
Elisabeth
nephtis
Emily-de-Winter
Desperetaly romantic
Fred
Serenity
Kusanagi
Natacha Rostov
pouchkinet
Séverine
N..
Nougatine
misshoneychurch
Vegas
cecilou41
Dune
Ju
Sév
willow
Annwvyn
MissAcacia
Zakath Nath
Darcy
Liewen
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
kazibao
ekaterin64
cat47
Les yeux noirs
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:42

Citation :
La seule qui me touche particulièrement est celle proposée par l'article de Cat sur la "métaphore cinématographique". A mon sens, c'est la seule piste cohérente et intéressante d'analyse du film.

D'autant qu'on pouvait déjà un peu percevoir cela dans un précédent film du réalisateur, Le Prestige (on pouvait appliquer ça au spectacle en général, mais ça ne 'étonnerait pas que Nolan visait le cinéma en particulier). En tout cas, dans la dernière réplique de Hugh Jackman, difficile de ne pas penser que le réalisateur parle aussi de son métier:

Citation :
The audience knows the truth: the world is simple. It's miserable, solid all the way through. But if you could fool them, even for a second, then you can make them wonder, and then you... then you got to see something really special... you really don't know?... it was... it was the look on their faces...

(Le public sait la vérité: le monde est simple. Il est malheureux, complètement solide. Mais si vous pouvez les tromper, même pendant une seconde, alors vous pouvez les faire s'interroger, et alors vous... Alors vous pouvez voir quelque chose de vraiment spécial... Vous ne savez vraiment pas? C'était... c'était le regard sur leur visage...)

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:57

C'est vrai que cette citation illustre très bien le propos, merci de nous l'avoir rappelée, Zakath Nath.

Elle montre aussi qu'il y a une grande cohérence dans l'oeuvre de Nolan, en fait. Elle indique aussi et surtout que le réalisateur se préoccupe avant tout de divertir son public, un souci que j'apprécie. sunny


_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:42

Annwvyn a écrit:

La seule qui me touche particulièrement est celle proposée par l'article de Cat sur la "métaphore cinématographique". Razz A mon sens, c'est la seule piste cohérente et intéressante d'analyse du film.
Je crois que je peux utiliser ce smiley : Inception, de Christopher Nolan - Page 3 67191 lol!!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. A mon sens justement, il y a des multitudes de pistes aussi cohérentes les unes des autres. j'ai lu pas mal de théories de ci de la, et ces grilles de lectures, même si elles sont differentes, sont toute valables! Et c'est ça qui est fort, c'est que le réalisateur a écrit un scénario qui autorise de multitude de niveaux de lectures !
C'est suffisamment rare pour être appréciable!

Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:25

Je l'ai vu ce matin, et comme vous, j'ai beaucoup aimé. C'est toujours un plaisir de voir Leonardo DiCaprio (et je ne dit pas ça uniquement pour ses beaux yeux Razz ), et tous les autres acteurs étaient convaincants, surtout Ariane (j'ai beaucoup aimé la métaphore, qui laisse plusieurs interprétations possibles à la fin comme vous l'avez développé). Je ne suis pas très fan de Marion Cotillard, mais bon on ne la voit pas trop heureusement.

Pour la fin,
Spoiler:

En revanche, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Shutter Island. La musique (surtout à la toute fin), Leonardo DiCaprio,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:32

misshoneychurch a écrit:
Pour la fin,
Spoiler:

Bienvenue chez les Bisounours, Misshoneychurch! Inception, de Christopher Nolan - Page 3 64968 Inception, de Christopher Nolan - Page 3 55950

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:37

misshoneychurch a écrit:
Pour la fin,
Spoiler:
faudrat que je revoie le film parce que c'est cette version "bisounours" que j'imaginais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:47

Je viens de lire vos remarques sur le film, et moi je dois être super naïve et je dis souvent que je vis dans le monde des bisounours,
Spoiler:
Mais maintenant que cette idée a germé dans mon esprit, je revois la fin autrement... scratch

J'ai bien aimé le film, comme un bon divertissement avec de bons acteurs. Les seul bémols pour moi sont la musique, beaucoup trop présente et trop forte. Je ne sais pas si c'est lié au ciné où je suis allée mais à un moment ça devenait carrément pénible. Et quelques longueurs aussi.

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:43

Je n'avais pas vu ce topic que je viens de lire avec beaucoup d'intérêt.

Je suis allée voir ce film la semaine dernière, j'avoue que je m'y suis un peu ennuyée. Bon, ce n'est pas mon genre de film... et j'ai plusieurs fois regardé ma montre...
Pour autant, je sentais physiquement le stress qui montait (coeur qui bat plus vite, muscles qui se contractent.. ), donc je suis bien rentrée dans la mécanique... et j'ai trouvé la fin géniale! cheers cheers

J'ai bien aimé vos commentaires, en particulier ceux de Sev. De mon coté je retiens:
- des flash back avec Minority Report, que je ne sais pas expliquer.
- la vieille hypothèse de Calderon, la vie est un songe
- l'emploi de techniques d'hypnose ericksonienne (qu'on peut schématiser par l'emboitement, et qu'on retrouve dans le rôle de la musique), extrêmement efficaces.
- d'où le résultat...
Spoiler:
Bref, j'ai trouvé que c'est très très bien fait !


Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:48

Oui je crois que pour les problèmes de musique trop forte, c'est vraiment dû au cinéma en lui-même et pas au film.
Perso, j'ai trouvé que la musique collait parfaitement au film, c'est vraiment un coup de cœur ce coté-là.
Quant au film, je l'ai énormément aimé. Mais je crois qu'il va me falloir un deuxième visionnage pour pouvoir vraiment me prononcer. Ça tombe bien, on a eu droit avec nos places d'hier à des places à 4,50€ pour la semaine prochaine donc, je pense qu'on les utilisera pour le revoir.
Sinon, Léo m'a encore bluffé. Je n'avais pas une immense affinité avec cet acteur mais film après film, il me bluffe de plus en plus... Et je dois bien reconnaitre que je commence à le compter parmi mes acteurs fétiches. Il a sacrément du talent et sait mener au mieux sa carrière et faire les bons choix de film...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:37

Séverine a écrit:
Oui je crois que pour les problèmes de musique trop forte, c'est vraiment dû au cinéma en lui-même et pas au film.
Perso, j'ai trouvé que la musique collait parfaitement au film, c'est vraiment un coup de cœur ce coté-là.
Je plussoie, j'ai beaucoup aimé la musique et elle n'était pas non plus trop forte là où j'ai vu le film. C'est le genre de musique qui nous plonge encore plus dans l'action je trouve, et, tout en remarquant vraiment sa présence, elle n'est pas de trop (contrairement au dernier film de Léo, Shutter Island où je l'avais trouvé très dérangeante). D'ailleurs j'ai très envie de la réécouter car c'est le genre de thèmes héroïques que je suis toujours heureuse d'entendre. Hanz Zimmer est très fort pour ça !

Séverine a écrit:
Sinon, Léo m'a encore bluffé. Je n'avais pas une immense affinité avec cet acteur mais film après film, il me bluffe de plus en plus... Et je dois bien reconnaitre que je commence à le compter parmi mes acteurs fétiches. Il a sacrément du talent et sait mener au mieux sa carrière et faire les bons choix de film...
Inception, de Christopher Nolan - Page 3 999779 Léo a vraiment su sortir du phénomène Titanic et faire un choix de carrière courageux et intéressant, tout en s'engageant politiquement. D'ailleurs dans toutes les itw que j'ai lu de lui, les journalistes insistent sur son humour et son intelligence. Je trouve qu'il s'est vraiment amélioré avec l'âge et j'espère qu'il va continuer longtemps ce beau parcours. Inception, de Christopher Nolan - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:50

misshoneychurch a écrit:

En revanche, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Shutter Island. La musique (surtout à la toute fin), Leonardo DiCaprio,
Spoiler:

Je me suis fait la même réflexion après le film.
C'est peut-être une coincidence que les 2 films soient sortis en même temps mais c'est quand même Di caprio qui a choisi les scénarios. Il se pose des questions sur sa vie tongue .


Dernière édition par Darcy le Lun 2 Aoû 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:43

Darcy a écrit:
misshoneychurch a écrit:

En revanche, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Shutter Island.

Je me suis fait la même réflexion après le film.
C'est peut-être une coincidence que les 2 films soient sortis en même temps mais c'est quand même Di caprio qui a choisi les scénarios. Ils se posent des questions sur sa vie tongue .

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'être faite cette remarque. J'ai beaucoup pensé à Shutter Island pour les raisons que vous avez donnés. Mais je ne sais pas si j'aurais fait le lien entre les deux films si Dicaprio ne jouait pas dans les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:52

Je ne sais pas non plus. Mais c'est plutôt à lui qu'il faudrait poser la question, pourquoi a t-il accepter d'incarner deux personnages quasiment identiques.


Dernière édition par Darcy le Lun 2 Aoû 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:19

Au début, j'ai cru que Leo s'était évadé de Shutter Island à la nage.

C'était un bon divertissement, du genre qui me fait mal à la tête quand il faut trier le vrai du faux, mais dont la fin est plus ouverte que Eternal Sunshine of the Spotless Mind (que j'ai adoré), ce qui me perturbe beaucoup!
J'étais contente de revoir Michael Caine (comme il vieillit en beauté!), Peter Postlethwaite et Tom Berenger.

Le coup de la toupie m'a complétement échappé (gnééé?) et la chanson d'Edith Piaf m'a tapé sur les nerfs. Moi ça m'aurait réveillée d'entendre ça dans mon sommeil, pas besoin d'user d'explosifs.

Miss Acacia : je plussoie pour Paprika, très bel anime, avec une musique (Parade) géniale qui entre dans la tête et n'en sort plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:21

Je me joins à ceux qui ont remarqué une certaine ressemblance entre les deux rôles incarnés par Léo dans Shutter Island et Inception. Il faut croire que le thème du personnage perdu entre réalité et fiction, et torturé par sa femme, doit tout lui plaire en ce moment!

Pour en revenir à Inception, je l'ai vu ce week-end et apprécié. A mon sens il ne constitue par une révolution comme a pu le faire Matrix à l'époque de sa sortie. Néanmoins, le scenario est original et compréhensible malgré sa complexité, la réalisation très belle et les acteurs tous très bons (bah oui, j'aime beaucoup Marion Cotillard moi! Razz ). Je suis heureuse d'avoir découvert Cillian Murphy et Joseph Gordon-Levitt, très mimi tous les deux, mais très effacés face à Léo.

Quant au fin mot de l'histoire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:58

C'est vrai que personellement je n'a pas vu grand changement, mais j'aime assez appuyer mon hypothèse bisounoursienne sur les informations apportées par Sév
Sév a écrit:

Concernant les enfants, un élement "hors scénario" corrobore au fait qu'ils auraient grandi :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:07

Alors, en passant rapidement...

J'ai vu Inception
ce week-end, j'ai adoré (même si j'ai trouvé la mise en place un peu longue), et je suis pour la fin dite "bisounours" mais je reviendrais dessus plus tard...Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_cheers
(En même temps, je me prends pas trop la tête dessus non plus)
Par contre, sur une partie du scénario, je me dis qu'une bonne séance de psychothérapie, ça aurait été plus simple Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Lol Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Lol

(Et moi aussi, Edith Piaf, ça a finit par me taper sur les nerfs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:33

Kusanagi a écrit:

(Et moi aussi, Edith Piaf, ça a finit par me taper sur les nerfs...)

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 999779

J'avais oublié ce point là!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:46

A propos de la musique merci à Sev pour le lien posté un peu plus haut, je n'avais pas du tout fait le rapprochement et c'est Shocked
D'ailleurs pour ma part j'ai beaucoup aimé la BO, y compris dans son côté très *emphatique*, après tout, c'est du Zimmer hein lol!

Pour la fin, une résidente de plus à BisounoursLand
Spoiler:

Concernant le totem de Dom en lui-même
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Inception, de Christopher Nolan - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:53

Pandora Black a écrit:
Concernant le totem de Dom en lui-même
Spoiler:
A part la bague qui m'avait quand même intriguée, je suis comme toi pour l'hypothèse du souvenir qu'il s'était approprié

_________________
Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:46

moi aussi je vais au Bisounours Land cheers

et concernant le totem...

Spoiler:

et moi non plus j'ai même pas fait attention à la bague scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:22

Pandora Black a écrit:


Pour la fin, une résidente de plus à BisounoursLand
Spoiler:
[/spoiler]

Serenity a écrit:
moi aussi je vais au Bisounours Land cheers

et moi non plus j'ai même pas fait attention à la bague scratch


Heureuse de voir que la théorie bisounoursienne est en train d'envahir le monde lambtonien bounce
vive les happy ending et les gens zeureux! Inception, de Christopher Nolan - Page 3 846997

Pour la bague, tout pareil, même pas effleurée Inception, de Christopher Nolan - Page 3 50953
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:02

Ah ouais, j'avais même pas vu la bague... Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Lol (pour ça, faut que je le revoie ^^) (et non, JGL hyper-classe en costume, gilet, etc n'a rien à voir là-dedans... )

Sinon, ma théorie c'est que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:37

Mon compagnon qui est vraiiiiment terre à terre a une théorie : c'est l'occason de faire un "2"...pffff n'importe quoi, inconcevable avec ce genre de film! Rolling Eyes
...hein que non? No
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:54

Ton compagnon émet une théorie intéressante, je dirais Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Lol

Mais bon, comme c'est Nolan, je sais pas... à part les Batman, qui sont des licences, il a pas l'air d'être adepte des suites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inception, de Christopher Nolan   Inception, de Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception, de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque de Christopher Nolan 2017
» Batman - Christopher Nolan et Christian Bale
» Christopher Plummer
» Christopher Isherwood : A single man...
» The Fantastic Christopher Eccleston!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: