Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et vous, vous lisez Où ? | |
|
+132genny Léti Nymeria Lady Prisca chiffonette Ysabelle Hana~Jane swan mag Mary Tudor tsubame annehonym Yseult Silun Jennifer April Miss Maureen lalie zlabyab Nocturnelle N.. Cindy Anna06 Sév pouchkinet Mani911 MD Dune Rose Bleue Ju Tatiana esperluette Florizel Meha Fred Lydouac Dulcie Eleanor Otma Maribel Julitte Emma666 lilou1625 Marganne HR_barca Maleen MissAcacia P&P Liewen jennie Séverine Félicité Mam'zelle Poupée Nora26 cecilou41 Math Pando_Kat Cachou willow wah Mee Yung cassandra MarianneJustineBrandon keisha Miriel nathy's Hermia Ada-MacGrath norav Debby Annie Accalia Ophenya Lunaë christelle fairytales Nath62 Nougatine Fofo Miss Bell Mara ekaterin64 Miss Piou Piou Remi clinchamps Vethalyn Tizzie Anne Elliot lorelai59 Lise Bennet Eleana Lilith serendipity isa makaya tiff KittKat cestoche Solia Sibylle Charlie Bobine Jane50 Miss Ann Axoo ThePhantom Lyanea Louise B. lorka Llyann Doddy Nettie kary Antonella MissEliza Natacha Rostov isobel Muezza Ashley Clelie Nelly8 toxicangel misshoneychurch Faustine Emjy cat47 Camille Mc Avoy séli Helis nephtis Laure mimidd Bexounet 136 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 2 Mai 2008 - 0:48 | |
| Je lis surtout dans mon lit, dans toutes les positions possible et inimaginable (assis, couché, sur le ventre, sur le dos, sur le côté droit ou gauche, au pied du lit, en bias, en diagonale...)j'ai du mal à rester immobile apparemment xD.
Je lis également dans les transports, si je pense à prendre un bouquin.
Sinon un peu partout dans la maison, quand je lis, j'oublie l'espace qui m'entoure. |
| | | Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 2 Mai 2008 - 7:40 | |
| J'ai toujours tendance à oublier de prendre un livre quand je vais le médecin du coup je m'ennuie et j'en suis réduite .... j'ai honte Closer et autres magazines People ... *court pour éviter les tomates* Et puis le second gros problème je ne peux pas lire ni en voiture, ni dans les transports (j'ai pourtant une heure de trajet par jour pour aller au lycée) et quand on part en vacances je suis obligée de dormir en écoutant de la musique, alors la solution : les romans lus (juste pour les grands trajets) Je lis donc de préférence le soir dans mon lit bien au chaud sous ma couette et en ... Pyjama ! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 14 Mai 2008 - 10:14 | |
| Je lis comme tout le monde dans mon lit et dans le bain. Mais l'endroit où je préfère lire, c'est : allongée dans l'herbe (activité uniquement en été ) |
| | | Ada-MacGrath Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 14 Mai 2008 - 14:45 | |
| Je peux lire partout si le livre est bon, même s'il y a beaucoup de bruit ou que ça tangue comme dans certains trains et en bateau. Mais ce que je préfère c'est évidemment lire au lit ou dans un parc. Je n'ai jamais lu dans un bain, simplement parce que le bain n'est pas écologique et économique, je ne prends que des douches. Mais ça doit être agréable, quoique l'eau refroidit vite alors on ne peut pas y passer des heures non? |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 14 Mai 2008 - 17:03 | |
| je ne peux pas lire dans les bains....tout d#abord parce qu'au foyer....il n'y en a pas et en plus je bouge moi dans les bains je m'active...je risquerais de le mouiller un peu trop!! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 14 Mai 2008 - 17:12 | |
| Chez moi, j'aime, comme beaucoup de personne lire dans mon lit, dans mon bain mais aussi sur mon balcon, au soleil , dans un bon fauteuil avec mon chat qui dort sur mes genoux! J'ai hate que l'été arrive! Sinon comme, tout les jours, j'ai 45 minutes de trajet pour aller au lycée, je lis énormément dans le métro et dans le bus! |
| | | Hermia Préceptrice
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 20 Mai 2008 - 15:39 | |
| Je lis absolument partout et dès que l'occasion se présente, dans le métro, le train, durant ma pause déjeuner, dans les salles d'attente, devant la télé, dans la rue parfois même. Le soir aussi bien évidemment, je ne peux pas me coucher sans avoir lu une ligne, si je n'ai pas le temps de lire, je le prends, quitte à dormir quelques heures de moins. Quand un livre me passionne, j'ai du mal à le lacher, j'y passerai la nuit. Le monde pourrait s'écrouler, je ne m'en apercevrais pas. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mar 20 Mai 2008 - 15:59 | |
| alors moi ce que je préfère c'est lire en mangeant, ca me permet de concilier les deux choses que je préfère je fais ca depuis que j'ai 7 ans, mes livres sont tous tachés, ca énerve des fois mes parents parce que mes frères font pareil et des fois les repas, ca donne "gnnnn? t'as dit quoi?" une heure après qu'on m'aie parlé! sinon je lis surtout dans mon lit! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 23 Mai 2008 - 21:49 | |
| Comme tout le monde, je lis le soir dans mon lit, je ne me suis jamais endormie de ma vie sans lire une ligne (enfin depuis que je sais lire!... et encore avant c'est ma mère qui me lisait des histoires!) Je lis tard, je dois me forcer pour éteindre la lumière... Sinon je lis au salon, sur le canapé, l'après-midi les jours où je ne travaille pas. Je ne prends jamais de bain (enfin, que des douches, quoi!) et je ne peux pas lire en mangeant car je n'arrive pas à coincer les pages du livre tout en tenant mes couverts.... Y'a un truc que je n'ai pas du comprendre!
Quand je lis, on peut me parler, il peut y avoir la radio ou la télé... je n'entends rien, je coupe tous les ponts avec la réalité autour de moi... ce que mon entourage a beaucoup de mal à supporter!!!! Enfin, quand une histoire me plaît, quand un livre m'accroche, cela m'obsède, j'y pense toute la journée dans l'attente du moment où je vais pouvoir en lire la suite... |
| | | keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 24 Mai 2008 - 8:22 | |
| Que des copines de moi dans ce forum ! Et hélas pas de lecteurs de ce genre dans mon environnement personnel ou professionnel . Ici je me sens normale Je lis comme vous surtout au lit le soir, et même si je rentre bien tard, il faut une page ou deux . Dans les salles d'attente des médecins, chez le coiffeur (bon là je regarde aussi les magazines, "mais qui sont ces filles et ces garçons? , j'ai dû rater un épisode"), dans les gares, les trains, les aéroports, les avions, les files d'attente parfois, au travail dans les temps creux, aux toilettes, dans un fauteuil au soleil, bref dans tout environnement même "hostile" ou bruyant, l'entourage ne supporte pas toujours bien, mais pas dans le bain , pas en mangeant et pas en marchant. Le truc c'est d'avoir plusieurs livres en cours de lecture : ainsi en déplacement je glisse un léger dans le sac, réservant les pavés pour la maison. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 24 Mai 2008 - 17:00 | |
| Comme vous l'avez déjà dit, je lis le soir dans mon lit ( parfois en écoutant mon MP3 ! ), dehors ( surtout à la campagne où j'aime bien lire sur les collines !), dans le salon, aux toilettes... même si il y a du boucan, ça ne m'empêche pas de lire ! ( mais ça dépend quel livre ! ) |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 24 Mai 2008 - 19:27 | |
| Je lis en Perm aussi, boucan assuré ^^. Par contre, je n'ose pas lire en cours. |
| | | cassandra Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 9 Juin 2008 - 17:10 | |
| Je lis la plupart du temps dans mon lit, le soir. Je lis ( rarement) en cours, surtout à la fion de l'année, on ne fait plus rien ! J'aime lire dans les jardins publics et les cloitres... J'aime aussi lire dans le train. - Citation :
- Je trouve en effet très agréable de pouvoir bouquiner devant un Pissaro, 2 Sisley et un Gauguin !!! De même, pouvoir bouquiner dans une salle toute silencieuse, remplie de statues, je trouve que c'est le comble du luxes...
... quelle bonne idée ! Je n'y avais jamais pensé ! |
| | | Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Mer 19 Nov 2008 - 13:26 | |
| dans les transports en commun ... Enfin beaucoup moins maintenant ^^ |
| | | wah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : Pink Hill Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Ven 21 Nov 2008 - 23:41 | |
| Comme vous, je lis au lit avec une bonne tisane fruits rouges (j'en raffole ) et généralement, mon ipod allumé (généralement, si c'est dans l'après-midi, il se peut que je m'endorme un peu ). Sinon, je peux lire aussi en voiture, en avion, dans une salle d'attente, ou encore aux toilettes. J'aime aussi lire sur la plage étendue sur ma serviette de plage, ou sur mon canapé devant un feu de cheminée. Bref, ya quand même pas mal d'endroits où je peux lire, et je vois que c'est pareil pour vous. Enfin, mon lit reste mon endroit préféré quand même... |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Sam 22 Nov 2008 - 12:11 | |
| je lis dans mon lit le soir, et la journée, aje suis assise sur mon lit ou devant mon bureau; quelquefois, quand je vais au Mcdo seule, je prends un livre pour me tenir compagnie |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 23 Nov 2008 - 22:24 | |
| Les endroits invariables, pratiqués tous les jours, et dans l'ordre: -sur mon stepper pendant mes 30 minutes de step qui débutent la journée (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai opté pour le stepper comme sport, parce que je sais lire en même temps ^_^ -en déjeunant, 20 minutes de lecture allouées -avant de dormir, dans mon lit, 20 minutes de lecture allouées aussi. Et puis partout où j'en ai l'occasion, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai TOUJOURS un livre dans mon sac (et que je m'achète donc TOUJOURS des sacs assez grands pour pouvoir recueillir des livres, poches ET grands formats). Je suis d'ailleurs folle de mon sac actuel, un Arthur & Aston très pratique et assez grand pour pouvoir receuillir un BD format français! LA preuve: Comme ça, si la file est trop longue au magasin, je lis. Si un ami est en retard pour un RDV, je lis. Etc. Oui, je suis accro, je sais. Et c'est comme ça depuis mes 12 ans! C'est d'ailleurs pour ça que je vénère " Gilmore Girls": pour une fois, quelqu'un partageait ma "folie": dans un épisode de la première saison, Rory dit qu'elle a aussi toujours un livre sur elle. Je me suis sentie moins seule! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Dim 23 Nov 2008 - 22:37 | |
| - toxicangel a écrit:
- Je me reconnais aussi dans ce que vous dites mais pas complètement.
Je suis moi aussi à la base une timide mais par rapport à mes études et mon travail, j'ai bien été obligée de me faire violence. J'ai désormais plus de facilités pour discuter mais mon talent pour alimenter une conversation reste très limité. Dès qu'on sort de mes domaines de prédilection (musique, livres, boulot, cinéma, télé), soit je lance des platitudes, soit je ne dis rien du tout, soit je sors des petites remarques ultra cyniques... juste pour montrer que je suis là.
Lors d'un bilan individuel de fin de stage, le prof m'a dit que je mettais une carapace pour tenir les gens à distance, que mes propos pouvaient être inconsciemment très blessants, et pour m'achever, que j'étais une grande rêveuse alors que la vie réelle pouvait aussi être intéressante et que c'était bête de passer à côté. Et paf, portrait brossé en 3 minutes chrono alors que le type ne m'avait eu sous les yeux que 3 jours... J'ai vraiment eu l'impression d'être complètement mise à nu et encore maintenant, quand je dois aller en société (genre mariage ), j'essaie de repenser à son conseil : garde ta carapace dans ta poche et ne la sort qu'en cas de besoin, pas avant. Mais je vous dis pas comment j'ai du mal... moi aussi c'est pareil, ton prof pourrait dire la même chose sur moi!! dans le cadre du boulot, mes collègues les plus âgés parlent de vin, de restaurants hauts de gamme, etc .... des qui ne m'intéressent absolument pas! en dehors de la littérature, les séries télé que je regarde e les quelques artistes et acteurs que j'aime, les conversations m'ennuient profondément. le mois prochain, c'est le repas de fin d'année de mon travail (je suis secrétaire dans une étude de notaires, vous voyez le style..), fille de parents de la classe moyenne, je sais que je vais m'ennuyer... et je ne pourrai pas avoir de bouquin sous la main pour me sauver.. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 24 Nov 2008 - 11:05 | |
| Cachou, le livre qui est devant ton sac, je viens *juste* de le lire, ce week end (très joli sac btw) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 24 Nov 2008 - 14:09 | |
| Hihi, et moi je viens tout juste de l'acheter (c'est pour ça qu'il était prêt à prendre)...C'est bien? Merci pour le sac! C'est un modèle que j'aime tellement qu'après avoir usé jsuqu'à la corde le précédent, je me suis racheté le même! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 24 Nov 2008 - 14:56 | |
| C'est un genre de Desperate housewives pour le côté banlieue et housewives, mais plus desperate que la série (et sans cadavres dans les placards ). J'ai bien aimé mais sans plus, je n'ai pas été très touchée par les personnages Sinon reflexion typiquement fifille, je dois absolument me racheter un sac _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 24 Nov 2008 - 15:43 | |
| Bah, tant pis, on verra. Je me le suis achetée parce qu'à un moment ou à un autre, dans une critique que j'avais lue de ce livre à sa sortie, le nom de Virginia Woolf était mentionné et ça m'avait intriguée, le nom du livre m'est donc resté en tête, alors quand je l'ai vu à 2€, je l'ai embarqué...
Ah, s'acheter un sac, c'est comme s'acheter des chaussures, c'est un plaisir, mais il y en a tellement! |
| | | Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Lun 24 Nov 2008 - 20:53 | |
| Chez moi n'importe où (dans mon lit, dans le bain, à table lorsque je me retrouve toute esseulée), en étude au lycée, dans la forêt, et même en plein cours de maths ou de physique |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 1 Jan 2009 - 10:44 | |
| Suite à des expériences malheureuses (et renouvelées) de rencontre avec des poteaux lorsque j'étais plus jeune, j'ai abandonné la lecture en marchant dans la rue... mais je lis tous les jours dans le métro et le bus. J'ai aussi arrêté de lire aux toilettes. Je lis dans mon lit, dans mon salon (enfin, ça, c'est plutôt quand je suis chez mes parents), sur les bancs publics, dans les files/salles d'attente ou dans les salles de ciné en attendant que le film commence. J'ai toujours un livre dans mon sac, au cas où, et les rares fois où je n'en ai pas, en général, je m'en mords les doigts ! |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? Jeu 1 Jan 2009 - 12:17 | |
| je ne peux lire que chez moi, sans quand je suis sous ma couette, sois dans mon salon installé dans l'angle du canapé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous lisez Où ? | |
| |
| | | | Et vous, vous lisez Où ? | |
|