Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:49

oui c'est pour ça que je t'en parle. Le livre de Petitfils parle d'Auger et c'est la théorie la plus plausible en tout cas les historiens ont l'air de l'accepter!
Je pense que le mystère de l'homme au masque de fer n'en est plus un. (l'histoire de fRance a ses bons côtés parfois Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:02

ju a écrit:

Et je ne m'imaginais pas que Colbert était ainsi Shocked Ce n'est pas ce qu'on apprend dans les livres d'histoire lol!
Moi aussi, j'avais toujours cru que c'était quelqu'un de sympathique qui avait replanté les forets de France pour faire des bateaux, mais là ...
En tout cas le doc était fascinant comme toujours.
La semaine prochaine : Monet
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:14

Very Happy
Ju a écrit:
Et je ne m'imaginais pas que Colbert était ainsi
bin voyons ! un homme ne parvient pas au premier poste de l'Etat sans avoir tuer tous ses rivaux... ce n'est pas un monde de bisounours lol!

Mais il faut lui rendre cette justice, il a fait tout ce qu'on vous a dit lors de vos études...... Wink et tout le reste, nous l'apprenons plus tard, cela vaut mieux. C'est comme le mythe de la "poule au pot d'Henri IV", .... les petites gens mangeaient plus souvent les plumes que l'oiseau, les impôts étant passés par là, les militaires... le clergé..... les .... ..... etc...

pale
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:51

Excellent documentaire sur Fouquet. J'ai également beaucoup aimé, car je ne connaissais pas vraiment son histoire. Very Happy

Le pauvre n'a pas eu une fin heureuse, tout cela à cause de cet envieux de Colbert qui le jalousait. No

Les images du château étaient sublimes, en particulier les vues aériennes. cheers

Je suis contente que la diffusion de "Secrets d'histoire" soit à nouveau hebdomadaire. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 846997
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:35

Je ne sais pas si vous le savez, mais le prochain épisode de Secrets d'histoire mardi 6 est sur Sissi Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:12

Oui, j'ai le programme TV. C'est très intéressant! Peut-être aurons nous droit et des pans inédits de l'Histoire! J'espère aussi voir quelques images de la Hongrie que j'aime beaucoup, surtout Budapest.
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:15

J'attends avec impatience le doc sur Sissi, bounce bounce

Ce serait bien qu'il y ait une émission chaque mois, mais c'est vrai que c'est long à préparer Smile
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:42

Suis trop triste, je ne pourrais pas voir celui sur Sissi avant la Toussaint Sad
Sauf si j'arrive à le voir sur le net
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:29

Pour l'anecdote, comme prévu, je suis allée visiter le château d'Amboise et j'ai discuté avec le guide. Elle n'était pas d'accord avec ce qu'avait dit Stephen Bern concernant François I et m'a dit "de toute façon, ce n'est pas un historien". En plus, pour l'émission, la prod voulait faire un feu dans Chambord et aurait faillit y mettre le feu ...
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:44

nathy's a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez, mais le prochain épisode de Secrets d'histoire mardi 6 est sur Sissi Very Happy

Sauf erreur de ma part, il y en aura un autre avant, le mardi 2 septembre, sur Monnet et Giverny. Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:55

Pas d'erreur April c'est le cas. bounce
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:24

tu es sure April car le mardi 2 septembre n'existe pas Razz est-ce que c'est deux fois par semaine?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:26

April a raison mais elle s'est trompe sur la date. C'est le mardi 30 août (autrement dit demain soir) qu'il y a une émission sur Claude Monet:)
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:42

Toutes mes confuses, j'ai effectivement mélangé les dates... j'ai regardé début août. lol! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:46

Gaelle a écrit:
la prod voulait faire un feu dans Chambord
un feu.... d'artifice ou un feu de camp scratch ou un feu dans une des cheminées du château affraid

Finalement tu as traversé la rue, bravo Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:18

mag a écrit:
J'attends avec impatience le doc sur Sissi, bounce bounce

moi aussi! faudra faire une piqure de rappel (pour moi (je n'ai pas de magazine télé chez moi)! lol!
demain soir, c'est sur Monet! Vous croyez qu'ils vont passer des scènes de The Impressionists? ce serait bien!!! Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:52

April a écrit:
Toutes mes confuses, j'ai effectivement mélangé les dates... j'ai regardé début août. lol! lol! lol!

Moi aussi! Je n'ai pas fait attention à la date. Je savais juste qu'il allait être diffusé en premier Embarassed Embarassed "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 673712
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:25

marie21 a écrit:
Vous croyez qu'ils vont passer des scènes de The Impressionists? ce serait bien!!! Wink

Je l'espère, car c'était une excellente mini-série sur Monet et les impressionnistes. cheers
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:27

marie21 a écrit:

moi aussi! faudra faire une piqure de rappel (pour moi (je n'ai pas de magazine télé chez moi)! lol!
demain soir, c'est sur Monet! Vous croyez qu'ils vont passer des scènes de The Impressionists? ce serait bien!!! Wink

Marie, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup mais on en voit déjà une dans la bande annonce avec R.Armitage de dos.

@ Fée Clochette, c'est un feu de cheminée Wink
Et si je suis allée au château, j'ai renoncé au Clot, trop de monde et avec les enfants, ce n'était pas possible ...
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:56

mag a écrit:

On ne saura jamais qui était l'homme derrière ce masque Sad d'où l'histoire est passionnante. On raconte que peute être le duc de beaufort, ou un jumeau de Louis XIV (que je ne crois pas ), Nicolas Fouquet voire également Eustache Dauger Smile

Mouais, Nicolas Fouquet l'homme au Masque de Fer c'est pas très plausible, sachant qu'il s'est retrouvé enfermé officiellement, et qu'il meurt 15 ans après à Pignerol... ça laisse le temps pour divulguer un secret d'Etat lol! (Pis il n'avait qu'à pas prendre Louis XIV pour un débile... oui, je n'aime pas Fouquet... Colbert était peut-être un peu retors sur ce coup là, mais il a été bien plus utile à la France qu'un type qui se contentait de reproduire un système ancien... Evil or Very Mad )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:10

Gaelle a écrit:
marie21 a écrit:

Marie, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup mais on en voit déjà une dans la bande annonce avec R.Armitage de dos.

Yesss! cheers Mais je n' arrive pas à y croire!!! Shocked Richard Armitage sur la 2 sunny toutes les 5minutes on voit des extraits de la série BBC, c' est génial!!! I love you
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:51

J'ai pensé à vous les filles, il y avait pas mal d'images de "Riri" !
Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : tiens, John Thornton qui embrasse Anne Elliot (Amanda Root)! lol! ...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:56

Scarlett a écrit:
les 5minutes on voit des extraits de la série BBC, c' est génial!
génialissime yessss ! je passe mon temps à dire c'est Richard Armitage, chaque fois... il faut que j'arrive à me taire, sinon mon mari va zapper enfin il le dit, mais ne le fait pas, il est très intéressé lol!

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:59

Je n'ai pas encore vu l'émission (j'ai regardé The social network sur canal et enregistré Secrets... que je regarderai demain) mais j'ai regardé la présentation et étais trop contente en voyant Riri!! J'ai déjà prévenu ma mère que je risquai de les embêter avec ça lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:32

Scarlett a écrit:

Yesss! cheers Mais je n' arrive pas à y croire!!! Shocked Richard Armitage sur la 2 sunny toutes les 5minutes on voit des extraits de la série BBC, c' est génial!!! I love you
c'était génial de le voir à l'écran presque tout le temps! cheers drunken
j'espère que mes parents ont regardé un peu l'émission, mais je doute qu'ils aient reconnu RA! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 12 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant