| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 24 Aoû 2011 - 23:49 | |
| oui c'est pour ça que je t'en parle. Le livre de Petitfils parle d'Auger et c'est la théorie la plus plausible en tout cas les historiens ont l'air de l'accepter! Je pense que le mystère de l'homme au masque de fer n'en est plus un. (l'histoire de fRance a ses bons côtés parfois ) |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 25 Aoû 2011 - 9:02 | |
| - ju a écrit:
Et je ne m'imaginais pas que Colbert était ainsi Ce n'est pas ce qu'on apprend dans les livres d'histoire Moi aussi, j'avais toujours cru que c'était quelqu'un de sympathique qui avait replanté les forets de France pour faire des bateaux, mais là ... En tout cas le doc était fascinant comme toujours. La semaine prochaine : Monet |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 25 Aoû 2011 - 9:14 | |
| - Ju a écrit:
- Et je ne m'imaginais pas que Colbert était ainsi
bin voyons ! un homme ne parvient pas au premier poste de l'Etat sans avoir tuer tous ses rivaux... ce n'est pas un monde de bisounours Mais il faut lui rendre cette justice, il a fait tout ce qu'on vous a dit lors de vos études...... et tout le reste, nous l'apprenons plus tard, cela vaut mieux. C'est comme le mythe de la "poule au pot d'Henri IV", .... les petites gens mangeaient plus souvent les plumes que l'oiseau, les impôts étant passés par là, les militaires... le clergé..... les .... ..... etc... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 25 Aoû 2011 - 9:51 | |
| Excellent documentaire sur Fouquet. J'ai également beaucoup aimé, car je ne connaissais pas vraiment son histoire. Le pauvre n'a pas eu une fin heureuse, tout cela à cause de cet envieux de Colbert qui le jalousait. Les images du château étaient sublimes, en particulier les vues aériennes. Je suis contente que la diffusion de "Secrets d'histoire" soit à nouveau hebdomadaire. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 27 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Je ne sais pas si vous le savez, mais le prochain épisode de Secrets d'histoire mardi 6 est sur Sissi |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 27 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Oui, j'ai le programme TV. C'est très intéressant! Peut-être aurons nous droit et des pans inédits de l'Histoire! J'espère aussi voir quelques images de la Hongrie que j'aime beaucoup, surtout Budapest. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 28 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Suis trop triste, je ne pourrais pas voir celui sur Sissi avant la Toussaint Sauf si j'arrive à le voir sur le net |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 28 Aoû 2011 - 20:29 | |
| Pour l'anecdote, comme prévu, je suis allée visiter le château d'Amboise et j'ai discuté avec le guide. Elle n'était pas d'accord avec ce qu'avait dit Stephen Bern concernant François I et m'a dit "de toute façon, ce n'est pas un historien". En plus, pour l'émission, la prod voulait faire un feu dans Chambord et aurait faillit y mettre le feu ... |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 10:55 | |
| Pas d'erreur April c'est le cas. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 17:24 | |
| tu es sure April car le mardi 2 septembre n'existe pas est-ce que c'est deux fois par semaine? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 17:26 | |
| April a raison mais elle s'est trompe sur la date. C'est le mardi 30 août (autrement dit demain soir) qu'il y a une émission sur Claude Monet:) |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 17:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 17:46 | |
| - Gaelle a écrit:
- la prod voulait faire un feu dans Chambord
un feu.... d'artifice ou un feu de camp ou un feu dans une des cheminées du château Finalement tu as traversé la rue, bravo |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 21:18 | |
| - mag a écrit:
- J'attends avec impatience le doc sur Sissi,
moi aussi! faudra faire une piqure de rappel (pour moi (je n'ai pas de magazine télé chez moi)! demain soir, c'est sur Monet! Vous croyez qu'ils vont passer des scènes de The Impressionists? ce serait bien!!! |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 29 Aoû 2011 - 21:52 | |
| |
|
| |
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 30 Aoû 2011 - 9:27 | |
| - marie21 a écrit:
moi aussi! faudra faire une piqure de rappel (pour moi (je n'ai pas de magazine télé chez moi)! demain soir, c'est sur Monet! Vous croyez qu'ils vont passer des scènes de The Impressionists? ce serait bien!!! Marie, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup mais on en voit déjà une dans la bande annonce avec R.Armitage de dos. @ Fée Clochette, c'est un feu de cheminée Et si je suis allée au château, j'ai renoncé au Clot, trop de monde et avec les enfants, ce n'était pas possible ... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 30 Aoû 2011 - 10:56 | |
| - mag a écrit:
On ne saura jamais qui était l'homme derrière ce masque d'où l'histoire est passionnante. On raconte que peute être le duc de beaufort, ou un jumeau de Louis XIV (que je ne crois pas ), Nicolas Fouquet voire également Eustache Dauger
Mouais, Nicolas Fouquet l'homme au Masque de Fer c'est pas très plausible, sachant qu'il s'est retrouvé enfermé officiellement, et qu'il meurt 15 ans après à Pignerol... ça laisse le temps pour divulguer un secret d'Etat (Pis il n'avait qu'à pas prendre Louis XIV pour un débile... oui, je n'aime pas Fouquet... Colbert était peut-être un peu retors sur ce coup là, mais il a été bien plus utile à la France qu'un type qui se contentait de reproduire un système ancien... ) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 30 Aoû 2011 - 21:51 | |
| J'ai pensé à vous les filles, il y avait pas mal d'images de "Riri" ! Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : tiens, John Thornton qui embrasse Anne Elliot (Amanda Root)! ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 30 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - Scarlett a écrit:
- les 5minutes on voit des extraits de la série BBC, c' est génial!
génialissime yessss ! je passe mon temps à dire c'est Richard Armitage, chaque fois... il faut que j'arrive à me taire, sinon mon mari va zapper enfin il le dit, mais ne le fait pas, il est très intéressé |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 30 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Je n'ai pas encore vu l'émission (j'ai regardé The social network sur canal et enregistré Secrets... que je regarderai demain) mais j'ai regardé la présentation et étais trop contente en voyant Riri!! J'ai déjà prévenu ma mère que je risquai de les embêter avec ça |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 30 Aoû 2011 - 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|