| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 9:52 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 9:54 | |
| Normalement ça passe en replay sur le site de france2. |
|
| |
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Merci Miss Margaret J'irai roder sur le site ce soir. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 10:24 | |
| J'ai adoré l'émission d'hier soir, cela m'a permis d'en apprendre plus sur Monet, qui est l'un de mes peintres préféré. Et j'ai été très contente de revoir le domaine de Giverny, que j'ai eu l'occasion d'aller visiter, c'était splendide. J'ai trouvé sympa qu'ils diffusent des images de "The impressionists", cela donnera peut-être l'envie aux téléspectateurs de vouloir découvrir cette excellente série de la BBC.
Dernière édition par April le Mer 31 Aoû 2011 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 10:57 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: secrets d'histoire Mer 31 Aoû 2011 - 11:08 | |
| Je me suis donc pas trompée, c'est bien Richard Armitage que j'ai vu dans le documentaire ! j'ai mis un peu de temps avant de percuter. Quelqu'un sait où on peut se procurer ce film ? Il m'avait l'air vraiment pas mal. Sinon l'émission était superbe j'ai trouvé, si je connaissait ses peintures, je ne savais rien du personnage de Monet en lui-même, j'ai très envie d'aller à Giverny maintenant ! Je me demande si c'est raisonnable étant donné que je suis... allergique au pollen |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 11:13 | |
| Emily-de-Winter, tu peux le commander sur Amazon UK ici : Ou sur Play ici : Par contre, il est en anglais, sans sous-titres. Comme toi, je suis allergique au pollen, mais ça a été.
Dernière édition par April le Mer 31 Aoû 2011 - 11:22, édité 3 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Je devais aller à Giverny il y a 3 semaines mais c'est tombé à l'eau, tant pis c'est remis à plus tard |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 13:24 | |
| En effet, je pense que ça vaut la peine de tenter le diable la visite Emiliy de Winter...ça a l'air splendide! Cette émission était une fois de plus très riche...je savais peu de choses sur l'"homme" Monet". Il avait l'air d'avoir un sacré caractère. Lorsque'ils ont raconté l'anecdote à propose de la réaction de Clémenceau à sa mort et son - Citation :
- "Pour Monet le noir n'était pas une couleur"
en retirant vivement le drap noir qui le recouvrait, je me suis dit qu'ils s'étaient bien trouvés les 2! En tous cas c'est une belle chance que cette d'amitié de fin de vie, sans cela, l'Orangerie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 18:40 | |
| Avouez que vous avez toutes envie de vivre dans un maison comme celle de Giverny maintenant ? En tout cas, c'était une très belle émission ! Très intéressante ! Même si j'avoue ne pas avoir tout compris en ce qui concerne les amours de Mr. Monet... sa situation étant assez ambigüe avec... sa belle-fille ? oO |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: secrets d'histoire Mer 31 Aoû 2011 - 20:12 | |
| Moi c'est pas sa relation avec sa belle-fille qui m'a choquée, c'est plutôt la cohabitation de sa femme Camille et de sa maîtresse Alice dans... La même maison ! Il devait y avoir une ambiance de rêve ! |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 31 Aoû 2011 - 20:45 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Moi c'est pas sa relation avec sa belle-fille qui m'a choquée, c'est plutôt la cohabitation de sa femme Camille et de sa maîtresse Alice dans... La même maison ! Il devait y avoir une ambiance de rêve !
Haha totalement vrai ! Le plus à plaindre reste quand même le mari d'Alice, ne l'oublions pas ! Heureusement il s'est enfui de la maison très rapidement et a fini, le pauvre, par mourir d'un accident de cheval... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 4 Sep 2011 - 20:19 | |
| Je n'ai pas pu voir les émissions sur Fouquet et Monet pour cause de vacances, mais j'ai passé un très bon moment devant celle sur la reine Victoria. J'ai à présent très envie de voir la mini-série de la BBC avec Victoria Hamilton et Jonathan Firth et de revoir le très bon Mrs Brown avec Judi Dench. Une fois de plus c'est un vrai plaisir de voyager en compagnie de Stéphane Bern dans les demeures royales. J'ai beaucoup aimé ce qui a été dit sur le couple Victoria-Albert, assez exceptionnel à l'époque pour un mariage arrangé. En revanche je déplore à nouveau que l'aspect politique ait été tellement occulté. Cette reine au règne si long a traversé le XIXe siècle, et je trouve qu'il aurait été intéressant de développer ses idées politiques au lieu de se concentrer tellement sur sa famille. Je me joins aux impatientes du documentaire sur Sissi mardi soir _________________ |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 4 Sep 2011 - 21:51 | |
| Je n'ai pas vu celle sur Monet (à qui je voue pourtant une grande passion picturale ) j'ai honte ! Par contre j'ai beaucoup aimé celles sur François 1er, Victoria et Fouquet (je suis une grande habituée des visites à Vaux-le-Vicomte même si je n'habite pas tout près ) ! Je vais essayer de revoir celle sur Monnet sur leur site... Sissi ? la prochaine ? oh je vais vite la programmer pour ne pas oublier cette fois !!! |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 4 Sep 2011 - 21:54 | |
| je n'ai ps regardé l'émission sur Monet tout simplement pour la simple bonne raison que je ne m'intéresse pas vraiment à cet artiste. Mais je tiens à préciser que j'adore l'art puisque je vais de temps en temps dans les musées et que j'adore les peintures, etc .... |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 5 Sep 2011 - 13:57 | |
| J'apprécie beaucoup cette émission et j'ai bien aimé celle consacrée à Monet, j'ai appris des choses et j'ai adoré la maison et Giverny, qui fait maintenant parti de mes futures excursions ! J'aimerais bien avoir la même chambre que Monet et aussi le même jardin... J'ai le potentiel de base mais malheureusement pas le temps nécessaire ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 6 Sep 2011 - 16:57 | |
| Je suis dégoûtéeeeee je ne pourrai pas voir l'émission de ce soir La fac nous met une séance d'exercices (les conf') ce soir, quelle poisse! est-ce que c'est visionnable ensuite sur internet, sur le site de France2? car je n'ai pas d'enregistreur :/ |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 6 Sep 2011 - 17:36 | |
| - nathy's a écrit:
- Je suis dégoûtéeeeee je ne pourrai pas voir l'émission de ce soir La fac nous met une séance d'exercices (les conf') ce soir, quelle poisse!
est-ce que c'est visionnable ensuite sur internet, sur le site de France2? car je n'ai pas d'enregistreur :/ Sur pluzz.fr pendant une semaine. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 12:19 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cette (dernière ) émission, c'était très intéressant. Moi qui adore Jean des Cars - je recommande sa biographie de Sissi en passant - j'étais aux anges qu'il intervienne si souvent. J'ai souvent eu en main l'ouvrage d'Hortense Dufour sur l'impératrice, je vais sûrement me laisser tenter. Le dernier reportage sur son assassinat était en effet très émouvant. Il est vrai que sa fin tragique accentue d'une certaine façon la fascination qu'on ne cesse d'éprouver pour elle. J'ai apprécié aussi de découvrir la villa Hermès, dont j'ignorais l'existence. Et je suis décidée à aller visiter le musée Sissi si je retourne à Vienne un jour, je n'arrive pas à croire que je l'ai loupé quand j'y étais en 2004. Le seul reproche que je fais concerne la structure de l'émission. Pourquoi avoir commencé à parler de sa perpétuelle bougeotte et de ses voyages, en Grèce notamment ? Ça ne m'a pas semblé très logique. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 12:56 | |
| |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 13:22 | |
| Je ne l'ai pas vue, car j'étais absente hier, mais je l'ai enregistrée et je la regarderai plus tard. Kusanagi, il y a également une plaque indiquant l'endroit où elle a été assassinée, un peu avant la statue. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 13:48 | |
| Bon alors je n'avais pas regardé la dernière émission mais je voulais à tout prix voir celle sur Sissi,parce que j'adore Sissi même si je ne la connais qu'à travers les films avec Romy Schneider. En tout cas j'ai trouvé que cette émission était la plus passionante de la saison mais comme Tatiana j'avoue que je n'ai pas compris la logique de commencer par ses nombreux voyages surtout qu'ils y font de nouveau réfèrence dans la suite de l'émission. Mais à part ça j'ai adoré toute l'émission et les visites des differents châteaux et comme vous la fin m'a beaucoup émue,je n'ai pas pleuré mais c'était la première fois au cours des diffèrentes émissions que j'étais vraiment triste quand il parlaient de la mort d'une personalité Bon sinon je dirai juste pour finir Vive Stéphane Bern et vivement la prochaine saison |
|
| |
Petitelutine95 Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bessancourt Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 18:04 | |
| Encore une très bonne émission à ajouter au compteur de Stéphane Bern (personnage que j'apprécie énormément soit dit en passant).
Passionnée par Sissi depuis quelques années, j'avais déjà eu l'occasion de me plonger dans son histoire grâce à diverses biographies (filmées ou écrites), dont celle, très bonne, de Jean Des Cars. J'ai trouvé l'émission vraiment très intéressante (même si comme vous le début m'a un peu déconcerté, peut être est-ce une erreur de montage??), il me reste une vingtaine de minutes à regarder (vive le replay ^^) mais je ne pense pas changer d'avis.
Dommage qu'il faille encore attendre un an avant de pouvoir voir de nouvelles émissions. Les DVDs existent, certain(e)s d'entre vous les possèdent-ils?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|