Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:52

Quant à miss catastrophe (moi), elle a bousillé l'enregistrement. Je ne sais comment je m'y suis prise. Le résultat? eCRAN BLAN§ Sad affraid pale scratch
Bref, je ne sais s'il est possible de podcaster ou si une rediff est prévue. Il y en a bien une le 8 à 2het des poussières, mais le titre n'est pas précisé sur mon programme TV.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:54

Normalement ça passe en replay sur le site de france2.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:03

Merci Miss Margaret "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 474727 J'irai roder sur le site ce soir.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:24

J'ai adoré l'émission d'hier soir, cela m'a permis d'en apprendre plus sur Monet, qui est l'un de mes peintres préféré. Et j'ai été très contente de revoir le domaine de Giverny, que j'ai eu l'occasion d'aller visiter, c'était splendide. cheers

J'ai trouvé sympa qu'ils diffusent des images de "The impressionists", cela donnera peut-être l'envie aux téléspectateurs de vouloir découvrir cette excellente série de la BBC. Very Happy

Dernière édition par April le Mer 31 Aoû 2011 - 11:02, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:57

Bonnie a écrit:

Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : tiens, John Thornton qui embrasse Anne Elliot (Amanda Root)! lol! ...

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 999779 Ce documentaire était vraiment trés lambtonien !!! lol!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: secrets d'histoire   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:08

Je me suis donc pas trompée, c'est bien Richard Armitage que j'ai vu dans le documentaire ! j'ai mis un peu de temps avant de percuter. Quelqu'un sait où on peut se procurer ce film ? Il m'avait l'air vraiment pas mal.
Sinon l'émission était superbe j'ai trouvé, si je connaissait ses peintures, je ne savais rien du personnage de Monet en lui-même, j'ai très envie d'aller à Giverny maintenant ! Je me demande si c'est raisonnable étant donné que je suis... allergique au pollen Laughing
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:13

Emily-de-Winter, tu peux le commander sur Amazon UK ici : Arrow

Ou sur Play ici : Arrow

Par contre, il est en anglais, sans sous-titres. Crying or Very sad

Comme toi, je suis allergique au pollen, mais ça a été. Wink

Dernière édition par April le Mer 31 Aoû 2011 - 11:22, édité 3 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:15

Je devais aller à Giverny il y a 3 semaines mais c'est tombé à l'eau, tant pis c'est remis à plus tard Very Happy
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:24

En effet, je pense que ça vaut la peine de tenter le diable la visite Emiliy de Winter...ça a l'air splendide! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 677480
Cette émission était une fois de plus très riche...je savais peu de choses sur l'"homme" Monet". Il avait l'air d'avoir un sacré caractère. Lorsque'ils ont raconté l'anecdote à propose de la réaction de Clémenceau à sa mort et son
Citation :
"Pour Monet le noir n'était pas une couleur"
en retirant vivement le drap noir qui le recouvrait, je me suis dit qu'ils s'étaient bien trouvés les 2! lol!
En tous cas c'est une belle chance que cette d'amitié de fin de vie, sans cela, l'Orangerie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui drunken
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:40

Avouez que vous avez toutes envie de vivre dans un maison comme celle de Giverny maintenant ? Laughing

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 1909

En tout cas, c'était une très belle émission ! Très intéressante ! Même si j'avoue ne pas avoir tout compris en ce qui concerne les amours de Mr. Monet... sa situation étant assez ambigüe avec... sa belle-fille ? oO
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: secrets d'histoire   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:12

Moi c'est pas sa relation avec sa belle-fille qui m'a choquée, c'est plutôt la cohabitation de sa femme Camille et de sa maîtresse Alice dans... La même maison ! affraid Il devait y avoir une ambiance de rêve !
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:45

Emily-de-Winter a écrit:
Moi c'est pas sa relation avec sa belle-fille qui m'a choquée, c'est plutôt la cohabitation de sa femme Camille et de sa maîtresse Alice dans... La même maison ! affraid Il devait y avoir une ambiance de rêve !

Haha totalement vrai ! Le plus à plaindre reste quand même le mari d'Alice, ne l'oublions pas ! Laughing Heureusement il s'est enfui de la maison très rapidement et a fini, le pauvre, par mourir d'un accident de cheval...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:19

Je n'ai pas pu voir les émissions sur Fouquet et Monet pour cause de vacances, mais j'ai passé un très bon moment devant celle sur la reine Victoria. J'ai à présent très envie de voir la mini-série de la BBC avec Victoria Hamilton et Jonathan Firth et de revoir le très bon Mrs Brown avec Judi Dench.

Une fois de plus c'est un vrai plaisir de voyager en compagnie de Stéphane Bern dans les demeures royales. J'ai beaucoup aimé ce qui a été dit sur le couple Victoria-Albert, assez exceptionnel à l'époque pour un mariage arrangé. En revanche je déplore à nouveau que l'aspect politique ait été tellement occulté. Cette reine au règne si long a traversé le XIXe siècle, et je trouve qu'il aurait été intéressant de développer ses idées politiques au lieu de se concentrer tellement sur sa famille.

Je me joins aux impatientes du documentaire sur Sissi mardi soir bounce bounce

Extensive reading
Mannick

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:51

Je n'ai pas vu celle sur Monet (à qui je voue pourtant une grande passion picturale Rolling Eyes ) j'ai honte !

Par contre j'ai beaucoup aimé celles sur François 1er, Victoria et Fouquet (je suis une grande habituée des visites à Vaux-le-Vicomte même si je n'habite pas tout près Wink ) !

Je vais essayer de revoir celle sur Monnet sur leur site...

Sissi ? la prochaine ? oh je vais vite la programmer pour ne pas oublier cette fois !!!

bounce bounce bounce
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:54

je n'ai ps regardé l'émission sur Monet tout simplement pour la simple bonne raison que je ne m'intéresse pas vraiment à cet artiste. Mais je tiens à préciser que j'adore l'art puisque je vais de temps en temps dans les musées et que j'adore les peintures, etc ....
http://histoangleterre.over-blog.com/
swan
Riche célibataire
swan

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:57

J'apprécie beaucoup cette émission et j'ai bien aimé celle consacrée à Monet, j'ai appris des choses et j'ai adoré la maison et Giverny, qui fait maintenant parti de mes futures excursions !
J'aimerais bien avoir la même chambre que Monet et aussi le même jardin... J'ai le potentiel de base mais malheureusement pas le temps nécessaire ! Laughing
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:57

Je suis dégoûtéeeeee je ne pourrai pas voir l'émission de ce soir No La fac nous met une séance d'exercices (les conf') ce soir, quelle poisse!

est-ce que c'est visionnable ensuite sur internet, sur le site de France2? car je n'ai pas d'enregistreur :/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:36

nathy's a écrit:
Je suis dégoûtéeeeee je ne pourrai pas voir l'émission de ce soir No La fac nous met une séance d'exercices (les conf') ce soir, quelle poisse!

est-ce que c'est visionnable ensuite sur internet, sur le site de France2? car je n'ai pas d'enregistreur :/

Sur pluzz.fr pendant une semaine.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:57

J'ai regardé hier le reportage sur Sissi! Wink C'était vraiment passionnant!!! drunken "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 150390
Je commençais un peu l'histoire de cette impératrice autrichienne car j'avais lu des livres, un peu romancés, sur Sissi. Et donc, j'ai vu que les livres ainsi que les films se retrouvaient un peu dans ce qui a été dit dans le reportage.
ça ne m'a pas empêché d'avoir les larmes aux yeux à la fin Sad car les historiens semblaient tous passionnés par cette femme et ça se voyait et s'entendait surtout dans le ton qu'ils employaient! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 999779 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 150390

Stéphane Bern m'a fait trop rire par moments, il est tellement axé sur la richesse des objets, des pièces et du carrosse... Razz lol! avec les gants blancs!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 320883 lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:19

J'ai aussi beaucoup aimé cette (dernière "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 302347 ) émission, c'était très intéressant. Moi qui adore Jean des Cars - je recommande sa biographie de Sissi en passant - j'étais aux anges qu'il intervienne si souvent. J'ai souvent eu en main l'ouvrage d'Hortense Dufour sur l'impératrice, je vais sûrement me laisser tenter.

Le dernier reportage sur son assassinat était en effet très émouvant. Il est vrai que sa fin tragique accentue d'une certaine façon la fascination qu'on ne cesse d'éprouver pour elle. J'ai apprécié aussi de découvrir la villa Hermès, dont j'ignorais l'existence. Et je suis décidée à aller visiter le musée Sissi si je retourne à Vienne un jour, je n'arrive pas à croire que je l'ai loupé quand j'y étais en 2004.

Le seul reproche que je fais concerne la structure de l'émission. Pourquoi avoir commencé à parler de sa perpétuelle bougeotte et de ses voyages, en Grèce notamment ? Ça ne m'a pas semblé très logique.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:56

marie21 a écrit:
Stéphane Bern m'a fait trop rire par moments, il est tellement axé sur la richesse des objets, des pièces et du carrosse... Razz lol! avec les gants blancs!!! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 320883 lol!
Stéphane Bern, aurait du être une petite fille pou même une pricesse car il est passionné par la royauté, les chateaux etc,... En politique, je me demande s'il n'aurait pas été royaliste s'il avait vécu à l'époque lol!

Moi, je n'ai pas pu voir l'émission mais cette fois ci, j'ai réussi à l'enregistrer! bounce Je vais donc essayer de ne pas trop lire vos commentaires (pas facile de résister tout de même). lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:03

Ysabelle a écrit:

Stéphane Bern, aurait du être une petite fille pou même une pricesse car il est passionné par la royauté, les chateaux etc,... En politique, je me demande s'il n'aurait pas été royaliste s'il avait vécu à l'époque lol!

HS: euh, Stephane Bern est royaliste (il ne s'en cache pas d'ailleurs...)

Sinon, pas vu celle-là... mais quand je suis allée à Genève l'an dernier, j'ai vu la statue dédiée à Sissi... Laughing Laughing
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:22

Je ne l'ai pas vue, car j'étais absente hier, mais je l'ai enregistrée et je la regarderai plus tard. Very Happy

Kusanagi, il y a également une plaque indiquant l'endroit où elle a été assassinée, un peu avant la statue. Wink
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:48

Bon alors je n'avais pas regardé la dernière émission mais je voulais à tout prix voir celle sur Sissi,parce que j'adore Sissi même si "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 50953 je ne la connais qu'à travers les films avec Romy Schneider.
En tout cas j'ai trouvé que cette émission était la plus passionante de la saison mais comme Tatiana j'avoue que je n'ai pas compris la logique de commencer par ses nombreux voyages surtout qu'ils y font de nouveau réfèrence dans la suite de l'émission.
Mais à part ça j'ai adoré toute l'émission et les visites des differents châteaux et comme vous la fin m'a beaucoup émue,je n'ai pas pleuré mais c'était la première fois au cours des diffèrentes émissions que j'étais vraiment triste quand il parlaient de la mort d'une personalité Sad
Bon sinon je dirai juste pour finir Vive Stéphane Bern "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 127352 et vivement la prochaine saison Razz
Petitelutine95
Préceptrice
Petitelutine95

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:04

Encore une très bonne émission à ajouter au compteur de Stéphane Bern (personnage que j'apprécie énormément soit dit en passant).

Passionnée par Sissi depuis quelques années, j'avais déjà eu l'occasion de me plonger dans son histoire grâce à diverses biographies (filmées ou écrites), dont celle, très bonne, de Jean Des Cars. J'ai trouvé l'émission vraiment très intéressante (même si comme vous le début m'a un peu déconcerté, peut être est-ce une erreur de montage??), il me reste une vingtaine de minutes à regarder (vive le replay ^^) mais je ne pense pas changer d'avis.

Dommage qu'il faille encore attendre un an avant de pouvoir voir de nouvelles émissions.
Les DVDs existent, certain(e)s d'entre vous les possèdent-ils??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 13 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant