Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:17

Oui je parlais des nouveaux....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
christelle
The Gathering Storm
christelle

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:59

Excellente émission mardi sur les plus célèbres courtisanes du XIXe !
Liane de Pougy, la belle Otero, la Païva et la Castiglione.
Vraiment intéressant, et j'ai apprécié l'intervention de beaucoup de femmes historiennes, elles sont vraiment différentes de l'incontournable(/insupportable?Smile Michel Decker. Leur avis apporte des nuances nécessaires, surtout quand on parle de courtisanes.
Je connaissais assez bien le sujet, mais j’ai néanmoins appris plein de choses.  cheers 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:27

J'ai vu l'émission aussi, je dois avouer que la vie de ses femmes a été très bien illustrée; l'avant après a été particulièrement troublant, ce genre de vie (et l'enfance qui va avec) laisse des traces.
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:36

Complètement d'accord. Je trouve que c'est l'une des meilleures émissions de cet été, malgré l'inénarrable de Decker....
Ces femmes étaient complètement incroyables, notamment la Paeva que je ne connaissais pas, pas plus d'ailleurs que le film sur elle jouée par Isabelle Huppert.
Liane de Pougy était vraiment d'une grande beauté. La Castiglione , bof, bof....
Les films montrant la belle Otero à la fin de sa vie étaient impressionnants.  Shocked
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:54

Laughing 
Miss Bennet a écrit:
La Castiglione , bof, bof....

MDR, j'ai pensé la même chose.

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:30

C'était effectivement une très belle émission. Très captivante tant ces femmes fascinaient par leurs beauté et leur audace. Elles maniaient la communication comme des pros de notre époque. Ainsi, rien ne leur résistait : La presse, la mode, le monde des arts et de la littérature... Avec ou sans talent, elles ont réussi à marquer leur époque Laughing  Elles peignaient, dansaient, écrivaient, lançaient la mode et portaient les plus belles toilettes. On les surnommaient "cocottes ", " lionnes", "grandes horizontales"... mais je dirait qu'elles étaient surtout des femmes libres qui ont dompté et mis à leur pied la crème de la société.
La rivalité entre Liane de Pougy et la Belle Otero était très amusante. Elle a remué la presse et donné lieu à des grandes extravagances  Laughing Un film ne m'aurait pas autant réjoui. cheers 
La fin n'était effectivement pas gaie pour certaines (suicide dans la misère pour La Belle Otero et la démence et déchéance de La Castiglione).
Bref, j'ai passé une bonne soirée. Merci Stéphane Bern.
C'était un succès! Nous étions à priori, près de 3 millions scotchés à notre petit écran  lol!

Dernière édition par Ysabelle le Jeu 4 Sep 2014 - 11:13, édité 1 fois
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:44

Ah les courtisanes ça marche toujours ! Smile

La Castiglione met tout le monde d'accord, décidément, car moi non plus, je ne le trouve pas aussi fascinante que tous ceux qui en parlaient à son époque. Et puis l'histoire ne la rend pas sympathique, en plus.  Wink 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:45

Si elle était autant connue pour sa beauté à l'époque c'est qu'il devait quand même y avoir un peu de vrai !  Wink  Par contre son air hautain et son mauvais caractère qui ressortent très bien sur les photos ne la mettent pas du tout en valeur  Evil or Very Mad 
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:40

Elianor a écrit:
Si elle était autant connue pour sa beauté à l'époque c'est qu'il devait quand même y avoir un peu de vrai !  Wink  Par contre son air hautain et son mauvais caractère qui ressortent très bien sur les photos ne la mettent pas du tout en valeur  Evil or Very Mad 

Je crois qu'en fait elle refusait de sourire sur les photos, tout comme Sissi qui avait des complexes à cause de ses dents.
Du coup, elle a, sur toutes les photos, un air sinistre qui ne doit pas rendre justice à sa beauté et qui lui donne une apparence d'illuminée, ce qu'elle était au demeurant.. Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:49

J'ai regardé les deux dernières émissions (Madame de Maintenon et les Reines de Paris), et j'aime vraiment ce programme  I love you I love you J'ai été vraiment intéressée par la vie de ces femmes exceptionnelles  "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 846997 
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:01

Je suis juste dégoûtée d'avoir loupé le n° sur Madame de Maintenon ^^"
http://www.meeyung-creations.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:53

Miss Bennet a écrit:

Du coup, elle a, sur toutes les photos, un air sinistre qui ne doit pas rendre justice à sa beauté et qui lui donne une apparence d'illuminée, ce qu'elle était au demeurant.. Laughing
 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 999779 mais quand même, ce n'est pas parce qu'on ne sourit pas qu'on a une tête de "pimbêche mal lunée" comme sur certaines photos de la comtesse!  lol!
après ce n'est que mon interprétation des photos que j'ai vu ... Wink 
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:42

Mee Yung a écrit:

Je ne l'ai pas vu non plus mais depuis que j'ai vu l'extraordinaire "allée du roi" avec Dominique Blanc, je n'ai plus la curiosité d'aller voir ailleurs..
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:51

C'était pourtant très intéressant, même si je suis aussi une grande fan de la fiction télé avec l'extraordinaire Dominique Blanc. D'ailleurs, l'oeuvre est abondamment citée dans ce numéro. Smile

Mais c'est surtout sur l'affaire des poisons qu'on a appris plein de choses intéressantes. La Bonvoisin, la faiseuse d'anges et empoisonneuse faisait vraiment froid dans le dos...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:24

Miss Bennet a écrit:
Mee Yung a écrit:

Je ne l'ai pas vu non plus mais depuis que j'ai vu l'extraordinaire "allée du roi" avec Dominique Blanc, je n'ai plus la curiosité d'aller voir ailleurs..

Cette émission n'était pourtant pas à dédaigner, bien construite et de qualité. Il est sûr que quand on s'intéresse comme moi au personnage au point d'avoir lu plusieurs ouvrages (dont l'excellente biographie de Jean-Paul Desprat) on n'apprend plus grand chose. Mais la contextualisation était intéressante, ainsi que la partie sur Saint-Cyr, car on a eu droit à des vues de l'intérieur auquel le public n'a pas accès.

A lire vos commentaires enthousiastes, je regrette de ne pas avoir pu voir le numéro sur les "reines de Paris" No . Je vais essayer de le voir quand même, par un autre biais.

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:24

L'émission sera sans doute rediffusée. Le week-end dernier, les précédentes ont été rediffusées dans l'après-midi.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 23:46

Et oui, Tatiana, je t'y encourage vivement. Tu ne le regretteras pas Very Happy
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 0:37

Ils ont aussi rediffusé l'émission sur Nicolas II de Russie.
Une histoire tragique, et qui était interdite même pour les trop jeunes, une classification rare, mais qui a été faite à cause de la fin de l'émission où rien ne nous est épargné sur la fin tragique des Romanov.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:37

J'ai finalement pu voir l'émission sur les "Reines de Paris" en replay, et ai beaucoup aimé. Quelles vies que celles de Caroline Otero (qui a vécu jusqu'à un âge vraiment très avancé) et Liane de Pougy ! Je ne connaissais pas du tout "la Paëva", dont l'existence vaut elle aussi le détour. La Castiglione m'a parue moins sympathique, plus orgueilleuse et surtout plus... bizarre vers la fin de sa vie.

A une époque où les femmes vivaient dans l'ombre des hommes, elles ont réussi à se distinguer, et à faire la pluie et le beau temps, surtout dans les porte-feuilles de leurs "protecteurs"... Leurs pratiques en matière d'hygiène en font des avant-gardistes. Si j'ai bien compris, leur rôle était quasi aussi important que celui des diplomates Laughing .

J'ai été surprise de voir autant d'extraits d'un film ou téléfilm ayant trait manifestement au sujet, avec Isabelle Huppert. Quelqu'un sait-il par hasard de quoi il s'agit ? Je n'ai pas réussi à retrouver les références.

Le Paris du Second Empire et de la Belle-Epoque est décidément fascinant I love you .

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:08

Il me semble qu'il s'agit de la Dame aux Camélias
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:22

Je le confirme, j'avais cherché moi aussi la référence. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:30

Tatiana, je suis contente que tu aies pu enfin revoir cette émission ! sunny La vie de ces femmes est tellement atypique que ce numéro valait vraiment le détour I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:31

Mais bien sûr, j'aurais dû me douter du titre vu le sujet de l'émission Razz . Merci pour l'info.

Subtil compliment

MessageSujet: secrets d'histoires.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:24

j'ai suivi les émissions sur Mme de Maintenon, elle a su se faire aimer d'un homme à femmes, et à eu assez de sensibilité pour pleurer les enfants royaux dont elle s'occupait, ça m'a fait bizarre de voir le roi, se préoccuper de ses enfants, ça ne devait pas être courant à l' époque. Sur les courtisanes, surprenantes leurs vies, pas toujours évidentes malgré les bijoux les honneurs rendus par ces messieurs, il me semble que Colette en parle dans livre Gigi, Quand à la dernière émission celle sur la Grande Duchesse de Luxembourg, là je me suis "gavée" d'histoire car en dehors du nom; je ne connaissais rien de ce pays et il me semble que le Grand Duc régnant actuellement ressemble , au Roi Edward 8, physiquement parlant,bien sur, je dis bien il me semble.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:34

dupuis a écrit:
... à eu assez de sensibilité pour pleurer les enfants royaux dont elle s'occupait, ça m'a fait bizarre de voir le roi, se préoccuper de ses enfants, ça ne devait pas être courant à l' époque.

L'affection qu'elle a porté aux enfants de Mme Montespan explique en partie que le roi se soit intéressé à elle, en plus de sa beauté et de son esprit. Il est vrai qu'il a toujours aimé ses enfants, d'autant que le Grand Dauphin est le seul de ses enfants légitimes à avoir atteint l'âge adulte. D'après mes souvenirs de lectures, il a aussi eu de l'affection pour les deux enfants qu'il a eus de Louise de La Vallière.

Je n'ai pas vu l'émission sur la Grande Duchesse de Luxembourg, en revanche j'attends celle de mardi sur saint Louis, un roi et une période que connais très peu.

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 25 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant