Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 18:17 | |
| Grande fan de Sissi j'ai regardé cette émission. Je dois dire que dans l'ensemble elle m'a beaucoup plus. Comme Tatiana et Cindy j'ai pas vraiment compris leur logique non seulement de départ mais aussi après. Ils parlent de la Hongrie et de l'implication de Sissi avant de parler de l'Italie et d'expliquer que c'est la bas qu'elle a compris qu'elle pouvait jouer un rôle dans la politique. Bref un peu brouillon tout ça.
J'étais très heureuse de revoir des images de Schonnbrunn, de la Hofburg mais aussi de la villa Hermès que j'ai également visité lors de mon voyage à Vienne il y a 8 ans (un voyage à 99% Sissi). Et bien sur de sa villa a Corfou dont je n'avais vu que des images.
Un peu déçus par contre que l'on ne parle pas assez de la familles de Sissi. Oui elle était effectivement très proche de son cousin mais pas seulement. C'était une vrai fratrie. Malgré "l'incident" de bad ischl Hélène et Sissi étaient restées très proche. Et lorsque que Sissi est tombée malade la première fois Hélène l'a accompagné a Madère. Je ne crois pas non plus qu'ils aient mentionné Sophie une autre sœur de Sissi qui a été fiancé avec Louis II et qui ressemblait beaucoup à Sissi (d'où ces fiançailles). Bon après comme j'avais du boulot j'étais pas sagement assise devant m'a télé donc peut être que je n'ai pas vu ces passages la. Mais bon je trouve que le mentionné est quand même important. Comme le fait que Sissi n'était pas la seul à ne pas rester sagement chez elle. J'avais lu que même lorsqu'ils étaient mariés les frère et sœurs de Sissi faisaient de long (voir très long) escale à Possenhofen au point qu'un jour le duc en Bavière du renvoyer de force tout ces enfants à leur époux et épouse respectifs. Ce qui en dit long sur le bonheur de la famille dans cette maison.
Bref malgré tout c'était une très bonne émission comme d'habitude. Les images et visites étaient splendide (et puis les images de Romy dansant la valse...). Et comme bien souvent à la fin de cette émission j'ai versé ma petite larme. Entre musique d'ambiance, destin tragique et grandeur de l'Histoire j'ai pas pu me retenir. C'était pareil pour les émissions sur Victoria ou François Ier. Je suis toujours touchées par leur façon de clôturer l'émission et de résumé la vie de ses personnages de l'Histoire. Des émissions comme celle ci il en manque. |
| | | Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 18:48 | |
| Bonjour ! J'ai regardé l'émission hier soir, moi aussi, j'ai adoré. J'avais déjà lu pas mal de biographies sur cette énigmatique impératrice. Celles de Jean Des Cars, Hortense Dufour, j'en ai acheté une autre, très récemment, "le Roman de Sissi" dans la collection "les Romans". parue en octobre dernier, par Elizabeth Reynaud. Pas encore lue J'ai visité il y a bien longtemps les lieux où elle avait habité, séjourné, en Autriche notamment à Vienne, la Hofburg, Schoenbrunn, je suis allée à Genève où l'on voit en effet cette statue, assez curieuse d'ailleurs, mais très originale... je n'ai pas vu non plus la villa Hermès. Je me souviens avoir été très émue notamment en voyant certaines de ses robes exposées à l'époque, je ne sais plus comment cela est aujourd'hui, (dont celle portée le jour de l'attentat à Genève) Je connais bien entendu les films avec Romy Schneider, j'ai aussi vu celui avec Arielle Dombasle (votre avis sur Domsbale en Sissi ? ) J'ai dû voir mon premier Sissi à l'âge de 7-8 ans Je pense que, en gros, même si l'on admet que les films avec Romy ont été un peu romancés, transformés quelque peu en conte de fées, il n'en reste pas moins que l'idée dominante qui ressort, aussi bien de ces films, que des biographies, que de l'émission d'hier soir, c'est qu'elle était une très belle femme, très drastique avec elle-même, elle accordait beaucoup de temps et de soins à son corps, son physique. C'est aussi, et on l'a très bien senti hier soir, qu'elle était une femme déchirée à vie par la perte de ses enfants (quelle mère ne le serait pas ), et qui plus est,dès leur naissance, par l'impossibilité d'élever les autres puisqu'on les lui retirait, déchirée par la perte de son cousin Louis II, une femme tourmentée, probablement héritière de la grande instabilité émotionnelle des Habsbourg. On les prétendait "atteints d'une forme de mélancolie virant à la folie". Ah oui j'avais lu aussi une biographie sur la dynastie en question, mais il y a très longtemps hélas ! Les Habsbourg et les Wittelsbach"... un peu ardu et touffu à lire d'ailleurs. Mais c'était une femme moderne, en avance sur son temps, une des premières à avoir influencé la politique de son époux, d'une manière générale on sait que les femmes ont toujours influencé les gouvernants qu'ils soient rois, princes empereurs ou autres, mais Sissi a vraiment changé la donne je crois, la première à voyager beaucoup aussi, très cultivée aussi, bref, l'une des pionnières de la condition féminine peut-être ... Je pense qu'on ne peut qu'aimer ou du moins apprécier cette immense dame de l'histoire J'ai un peu été déroutée moi aussi par la chronologie de l'émission mais bon... Lilougeri je suis d'accord avec toi, on n'a peut-être pas assez parlé de la famille de Sissi, c'était important je pense... Moi aussi j'ai bien ri avec le gant blanc de Stéphane Bern, il est en effet très précieux, mais il a beaucoup de classe, et on le sent passionné par tous ces sujets, oui en effet il a déclaré être monarchiste une fois, dans une émission de télé... parfois je le regarde l'après-midi, il a aussi beaucoup d'humour et de gentillesse, après on aime ou on aime pas, moi il m'est sympathique en fait et il faut bien le reconnaitre, il reste bien peu d'émissions d'histoire à la télévision, accordons lui cela, (si on aime l'histoire, ce qui est mon cas J'ai enregistré l'émission, je ne sais pas si il existe des DVD, alors par prudence |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: secrets d'histoire Mer 7 Sep 2011 - 19:21 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé le documentaire de Sissi, ayant visité sa villa à Corfoue, Schönnbrun et la Höfburg cette année j'avais déjà était mise dans le bain de ce personnage et cette émission tombait donc à pic. J'ai trouvé qu'ils avaient bien restitué les facettes de cette mystérieuse femme que, malgré tout, je n'arrive jamais vraiment à apprécier... Je ne sais pas pourquoi ce personnage de l'histoire, s'il m'attire et m'intrigue, me fait un peu peur et ne m'est pas vraiment sympathique... J'ai trouvé qu'il avait bien axé le documentaire sur une envie de restituer la vérité sur Elizabeth, démontrant bien que l'image que l'on a et qui nous vient le plus vite en tête de l'Impératrice d'Autriche est assez automatiquement celui de la douce et ravissante Romy Schneider dans les films d'Ernst Marischka. Dans le film, tous les aspects noirs de sa vie ont été cachés, par exemple on ne voit ni ne parle de la mort tragique de Sophie, on passe direct Giselle en espérant que les spectateur ne se souviennent plus du nom de la fillette... Le téléfilm s'arrête au moment où Sissi cesse d'être une mère exemplaire et une épouse aimante de son peuple bien que cette attitude soit compréhensible car Sissi n'était pas femme a vouloir être enfermée. Et je ne parle pas de ce premier amour passionné qu'a eu Sissi avant sa rencontre avec Franz, ni de ses propos quelques jours seulement après le mariage. La vraie Sissi n'a pas été comprise de son peuple, n'était pas très aimée (à sa mort, la douleur de la populations allait surtout à François Joseph), torturée, nottalement par les nombreuses pertes qui jalonnent sa vie, obsedée par la beauté et la mort, la mélancolie... J'ai été très impressionnée par la statue de la mélancholie qu'elle gardait près de son lit, éclairée d'un vert morbide la nuit, ça m'a fait prendre l'empleur de la folie et de la solitude de cette femme. L'autre version que Romy Schneider nous a livré de l'impératrice dans Ludwig de Visconti est bien plus fidèle à ce qu'elle était vraiment... C'est toujours marrant de voir parler Stephane Bern, décidemment ses paroles et ses intonations ravies me feront toujours sourire, c'est un très beau documentaire, d'autant plus beau que j'ai visité tous ces lieux très récemment. Je pense que si certains passages auraient pu être plus approfondis, comme en effet sa famille, ou sa relation avec l'empereur, j'ai trouvé qu'il avaient bien rendus la personnalité de Sissi telle que je l'avais imaginée en lisant le guide Sissi mythes et réalité et le musée du même nom à la Höfburg qui montraient donc une Sissi tellement différente des clichés habituels.
Ma conclusion personnelle... Néné aurait du être impératrice, elle elle aurait aimé tout ce côté pompeux, Sissi était faîte pour gambader dans sa chère bavière avec un Duc au plus... C'est triste le destin des gens parfois... |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 19:53 | |
| Très intéressants vos posts, j'ai hâte de regarder l'émission ! Je l'ai enregistrée hier, ça sera l'occasion de découvrir ce programme qui me tente bien depuis un moment, mais comme en été je ne regarde quasiment pas la télé, j'ai raté tous les autres^^ Je suis comme beaucoup d'entre vous assez passionnée par l'histoire d'Elizabeth d'Autriche ça a commencé vers 7-8 ans avec le dessin animé, les films... ensuite j'ai découvert, notamment avec une bio, la vie non romancée de l'impératrice et j'ai été d'autant plus fascinée par cette personnalité assez exceptionnelle et passionnante ! - Mannick a écrit:
- Je connais bien entendu les films avec Romy Schneider, j'ai aussi vu celui avec Arielle Dombasle (votre avis sur Domsbale en Sissi ? )
Je l'ai vu aussi ... et comment dire... ton smiley résume bien mon avis !! (en même temps, Arielle Dombasle est probablement une des célébrités qui m'agacent le plus...). |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 20:08 | |
| - Tatiana a écrit:
Le seul reproche que je fais concerne la structure de l'émission. Pourquoi avoir commencé à parler de sa perpétuelle bougeotte et de ses voyages, en Grèce notamment ? Ça ne m'a pas semblé très logique. exact! je ferais le même reproche! c'était très bizarre de commencer par ça! peut-être voulaient 'ils faire d'abord le "portrait" authentique de Sissi, mais même!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 20:25 | |
| - lilougeri a écrit:
- Bref un peu brouillon tout ça.
C'est aussi l'impression d'ensemble que j'ai eue. - Mannick a écrit:
- j'ai aussi vu celui avec Arielle Dombasle (votre avis sur Domsbale en Sissi ? )
Mon avis ? c'était une horreur sans nom, je ne comprends pas qu'on lui ait attribué ce rôle. C'est déjà une très mauvaise actrice, alors en Sissi... Comment as-tu trouvé la biographie d'Hortense Dufour ? - Emily-de-Winter a écrit:
- L'autre version que Romy Schneider nous a livré de l'impératrice dans Ludwig de Visconti est bien plus fidèle à ce qu'elle était vraiment...
Tout à fait, elle y est superbe. J'admire Visconti qui a su la convaincre de réincarner le même personnage qu'elle en était arrivée à détester. _________________ |
| | | Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 21:14 | |
| Tatiana, j'ai beaucoup aimé la biographie d'Hortense Dufour, concernant Sissi, mais j'ai de loin préféré celle de Jean des Cars, disons que c'est plus un sentiment personnel. Hortense Dufour a fait de magnifiques biographies sur des personnages historiques ou célèbres féminins, ce que je lui reprocherai peut-être un peu, mais ce sera le seul reproche, c'est que dans son livre, on ressent son admiration et sa passion pour Sissi, comment dire cela, elle n'est pas assez détachée peut-être du personnage, je l'ai encore vue hier soir dans l'émission, alors que Des Cars, est plus "carré" je dirai, mais c'est sans doute la différence homme-femme qui parle là, pas l'histoire De toutes façons j'ai aimé les deux, de façons différentes, mais j'ai aimé les deux et je les conseille vivement, il y en a tant d'autres en plus à lire Emily de Winter, je trouve que tu as raison concernant son aspect assez versé dans la morbidité, est-ce dû comme je l'écrivais à ses origines, une sorte de maladie mentale héréditaire, ou tout simplement est-ce dû à toutes les épreuves qu'elle a traversé concernant ses enfants, ses proches, probablement les deux Oui en effet cette statue que l'on nous a montré, est absolument effrayante et terrifiante, mais je pense que cela dépeint bien le personnage J'avais lu dans une biographie de Romy que le rôle de Sissi (version Marishka) lui pesait, moi aussi, et qu'elle a été très heureuse de le reprendre dans sa version plus "réaliste", moi, les Sissi, première mouture si je puis dire, je les prends comme ils sont, une jolie histoire d'amour, d'un autre côté, c'est grâce à ces films sans aucun doute que bon nombre de personnes se sont intéressés au personnage Elle aurait sans aucun doute et tu as raison, Emily de Winter, été plus heureuse en restant dans sa Bavière natale, auprès de sa grande famille, dans la nature, c'est ce qu'elle aimait le plus. Sa soeur était mille fois plus malléable et apte à faire une impératrice "modèle"... mais on ne refait pas l'histoire Concernant Arielle Domsbale dans le rôle, je crois qu'on est à peu près toutes d'accord |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Sep 2011 - 21:30 | |
| Lilougeri, oui, tu as raison, ils ont très peu parlé de la famille de Sissi dans l'émission sauf au début, alors qu'au contraire, il m'avait semblé en lisant les livres sur sa vie qu'ils étaient très soudés entre frères et sœurs et qu'ils aimaient beaucoup se retrouver tous ensemble dans la maison familiale. Je plussoie Emily de Winter, c'est bizarre le destin et triste finalement car Hélène aurait suivi le protocole de bonne grâce alors que Sissi avait bien du mal avec ça et on la comprend!! et c'était aussi horrible comme sa belle-mère la traitait! pas étonnant qu'elle fut déprimée et puis lui enlever ses enfants aussitôt nés, c'est le pire qui puisse arriver dans la vie d'une femme, malheureusement, c'était le cas pour beaucoup de femmes de la royauté! |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Lun 12 Sep 2011 - 0:24 | |
| - marie21 a écrit:
- [
c'était aussi horrible comme sa belle-mère la traitait! pas étonnant qu'elle fut déprimée et puis lui enlever ses enfants aussitôt nés, c'est le pire qui puisse arriver dans la vie d'une femme, malheureusement, c'était le cas pour beaucoup de femmes de la royauté! Je suis d'accord la façon de faire de l'archiduchesse était horrible particulièrement lorsque Sophie est morte et qu'elle en a portait la responsabilité sur Sissi. Mais je me permet de poster ici un lien sur un article ou la vie de l'archiduchesse est décrite et franchement on relativise. Elle n'a jamais eu un mariage heureux et a fait beaucoup de sacrifice et je pense qu'elle ne comprenait tout simplement pas que Sissi ne se plie pas au moule comme elle même l'avait fait. Sinon puisque certain ici on évoqué l'adaptation avec Arielle Dombale j'aimerais savoir si certain on vu Sissi la naissance d'une impératrice. Vendu aussi sous le nom Sissi en doublon avec un autre film Prince Rodolphe l'héritier de Sissi. D'apres ce que je sais le téléfilm commence à leur "rencontre" et se termine à leur couronnement en tant que roi et reine de Hongrie. Il semble plus portait sur l'aspect politique de Sissi et sur sa vie de mère que sur son histoire d'amour avec Franz. Si vous l'avez vu j'aimerais bien votre avis. Merci |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 13 Sep 2011 - 20:10 | |
| Je ne connais pas ce film, merci de nous l'avoir indiqué lilougeri. Comme les critiques Amazon sont plutôt positives, je me laisserai sûrement tenter. En consultant mon programme TV, j'ai appris avec bonheur et surprise qu'un numéro de l'émission consacré à l'Élysée sera diffusé dimanche soir 18 septembre en deuxième partie de soirée . Même si je ne comprends pas bien le choix des jour et heure de diffusion, c'est une très bonne nouvelle. Plus de détails _________________ |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 13 Sep 2011 - 21:54 | |
| Merci pour l'info Tatiana!!! Ca risque d'être intéressant. |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Oct 2011 - 15:14 | |
| Bonne nouvelle!!! - Citation :
- Les amateurs de l'émission historique de France 2 "Secrets d'Histoire" vont être ravis. Le 6 octobre sort en librairie le second tome du livre "Secrets d'Histoire" écrit par Stéphane Bern.
Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous fait découvrir vingt-huit mystères inédits de l’Histoire (Le secret de l’assassinat d'Henri IV ou encore Qui était le vrai Dracula ?) qui ont fait date et continuent de nous fasciner.
Reprenant également six intrigues qu’il a développées dans ses émissions sur France 2. Il raconte la vie de célèbres personnages à travers des visites de lieux dans lesquels ils ont vécu, de véritables scènes de reconstitutions, des interviews d’historiens et des extraits de films.
Il trempe sa plume dans la même bienveillante jovialité qui fait son succès à l'oral. Tous les publics s'y retrouvent. sources |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Oct 2011 - 15:46 | |
| Merci Gaelle, pour cette super bonne nouvelle |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Oct 2011 - 15:52 | |
| très bonne nouvelle ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 4 Oct 2011 - 23:23 | |
| Gaelle! Pitié pour ma pauvre CB. Merci tout de même pour l'info car moi et ma CB sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes ! |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 8 Oct 2011 - 15:54 | |
| Je ne l'ai pas acheter et j'en ai pas l'intention d'ailleurs mais tout à l'heure dans un magasin culturel, j'ai pu le feuilleter et je le trouve fort intéressant.
On y parle de l'abdication de Edward VIII, des Bonaparte, de Jack l'éventreur et bien d'autres encore .... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Dim 9 Oct 2011 - 12:52 | |
| Je l'ai acheté l'autre jour lors d'un séjour chez une copine lambtonienne. Il a l'air trèèèès intéressant. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 15 Oct 2011 - 11:03 | |
| Alors attention, je suis en HS +++ mais je ne savais pas où poster cette vidéo. Les premiers pas de Stephane Bern au ciné et en tant que Roi of course. Il joue le roi Louis II de Bavière. - Spoiler:
En même temps, on peut considérer cette vidéo comme faisant partie d'un épisode de Secret d'Histoire |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: secrets d'histoire Sam 15 Oct 2011 - 12:14 | |
| Humm... Ca c'est du dossier . J'adooooore Stéphan Bern il me fait trop rire ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 2 Nov 2011 - 20:18 | |
| Pour celles qui apprécient cette émission, j'ai repéré une émission qui passe ce soir sur France 3 (mais peut-être en avez-vous parlé ailleurs ). C'est "L'Ombre d'un Doute" de Franck Ferrand, consacrée ce soir à la disparition des joyaux de la Couronne en 1792. Le seul problème c'est l'horaire de diffusion 23h |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 2 Nov 2011 - 23:34 | |
| Je suis tombé sur cette émission il y a quelques temps quand le sujet était Jack l'éventreur. J'avais trouvé ça un peu mou et le présentateur n'a pas le ton passionné de Stéphane Bern. On voit que Stéphane Bern est passionné parce qu'il raconte, il donne envie de l'écouter alors que j'ai trouvé ce présentateur plus mollasson, moins impliqué. Après c'était peut-être juste le sujet qui ne l'intéressait pas vraiment, il faudra que j'essaie d'en revoir une une fois pour voir. |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 3 Nov 2011 - 0:31 | |
| Je regarde l'émission L'ombre d'un doute depuis sa 1ère diffusion. Par contre, Franck ferrand pour moi, se débrouille bien; c'est clair que c'est différent de Stéphane Bern. Mais à la base, Franck Ferrand est écrivain, historien et pas présentateur Et puis, comme le dit Rose Bleue le ton est peu mollasson mais c'est sa façon de parler. je dis ça car je l'écoute tous les jours sur Europe 1 dans son émission quotidienne. |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 3 Nov 2011 - 18:36 | |
| - mag a écrit:
- Je regarde l'émission L'ombre d'un doute depuis sa 1ère diffusion. Par contre, Franck ferrand pour moi, se débrouille bien; c'est clair que c'est différent de Stéphane Bern. Mais à la base, Franck Ferrand est écrivain, historien et pas présentateur
Et puis, comme le dit Rose Bleue le ton est peu mollasson mais c'est sa façon de parler. je dis ça car je l'écoute tous les jours sur Europe 1 dans son émission quotidienne. J'adhère tout à fait à ton propos Mag! |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Sam 5 Nov 2011 - 15:50 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette émission mais je vais aller de suite voir les replays en attendant impatiemment le retour Stéphane Bern |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 8 Nov 2011 - 20:02 | |
| J'ai pu voir cette émission, que je ne connaissais pas non plus, sur Pluzz. Malgré un début inquiétant - une présentation de Louis XVI avec un portrait de Louis XV je l'ai trouvée bien faite et intéressante parce qu'elle se penche sur un épisode très peu connu (je ne crois pas en avoir entendu parler au cours de mes études d'histoire, ou alors juste très rapidement) et assez rocambolesque de la Révolution française, ce vol des bijoux de la Couronne en 1792. En somme, c'est une énigme policière que Franck Ferrand a présenté et à laquelle il a essayé d'apporter des solutions entouré de ses invités. J’essayerai de suivre les prochains numéros, en fonction du thème abordé. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
| | | | "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|