Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Keren
Ville du Nord...
Keren

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:29

Bonsoir,

J'aime beaucoup le titre du topic avec le petit "Suivez moi" qui nous fait bien rire à la fac! Wink
C'est vraiment une émission qui rend l'histoire grand public tout en simplicité mais avec tellement beauté. Stéphane Bern est un vrai passionné et sans lui, à mon avis ça ne serait plus la même chose. Le fait d'inviter des historiens est intéressants par contre pour certains écrivains on s'en passerait bien.
Tatiana, si tu t'y intéresses mais aussi à la période victorienne : il y a un épisode vraiment bien fait avec des anecdotes rigolotes sur la reine Victoria. Je te mets le lien :
http://www.videobb.com/watch_video.php?v=jGyadsa4knvR

Bonne soirée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:43

A la fac?? Vous êtes combien?? Maintenant , je pourrai dire "C'est moi, Miss Margaret, celle qui a fait rire des centaines (bon, j'exagère un petit peu Rolling Eyes )d'étudiants""Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 110gfh4
Rien à ajouter Cool
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:42

En fait, en fac d'histoire, on est un bon groupe à aimer cette émission et le mythique "suivez-moi" de Stéphane Bern. Donc, lorsqu'on allait en cours, on aimait bien lui rendre hommage en la disant! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 673712 C'est comme une tradition Very Happy
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:01

haaaaa d'accord, en relisant ton post, je comprends un autre sens maintenant! et dire que pendant quelques instants, j'ai cru que c'était moi qui avait fait rire tout le monde Sad Ô la vie est trop dure parfois!!!

lol!
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:12

Ouiiiiiiii! Je me doutais qu'il y avait eut un malentendu! lol!
Mais si tu veux, je peux te mentionner pour te faire plaisir! Mouahahah! Very Happy
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:53

Un nouveau numéro de secrets d'histoire aura lieu le lundi 19 décembre à 22h50 Very Happy

Le documentaire sera consacré à Eugénie, la dernière impératrice Very Happy Arrow

J'espère que ce ne soit pas une rediffusion Smile
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:24

Dans le même esprit mais ne concerne pas le même topic, désolée du HS, quelqu'un a t-il regardé hier soir le film sur Louis XI ? Je l'ai trouvé très bien et j'ai appris beaucoup sur ce Roi.
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:27

mag a écrit:
Un nouveau numéro de secrets d'histoire aura lieu le lundi 19 décembre à 22h50 Very Happy

Le documentaire sera consacré à Eugénie, la dernière impératrice Very Happy Arrow

J'espère que ce ne soit pas une rediffusion Smile

A mon avie c'est bien une rediffusion. Eugénie, la dernière impératrice a été diffusé l'année dernière et dans ce format la. Je doute qu'ils en aient retourné un ans après.

Je n'ai pas vue le film d'hier soir. Par contre es ce que certain on vu l'émission sur arte sur Edward et George VI d'Angleterre la semaine dernière? Elle était très bien quoique un peu rapide.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:22

Ysabelle a écrit:
Dans le même esprit mais ne concerne pas le même topic, désolée du HS, quelqu'un a t-il regardé hier soir le film sur Louis XI ? Je l'ai trouvé très bien et j'ai appris beaucoup sur ce Roi.

Oui je l'ai vu, je vais poster mon avis dans "Que regardez-vous en ce moment".

lilougeri a écrit:
Par contre es ce que certain on vu l'émission sur arte sur Edward et George VI d'Angleterre la semaine dernière? Elle était très bien quoique un peu rapide.

Cette émission m'a bien plu, j'ai appris beaucoup de choses sur la relation entre les deux frères. De quoi me donner envie de lire une biographie sur George V.

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:40

lilougeri a écrit:
Par contre es ce que certain on vu l'émission sur arte sur Edward et George VI d'Angleterre la semaine dernière? Elle était très bien quoique un peu rapide.

je l'ai vu et en même temps c'était impossible que je le rate lol! Tout comme tatiana, j'ai appris pas mal de choses et un documentaire un peu rapide Smile
Par contre, je ne savais pas même Wallis Simpson a été enterré à Frogmore House tout comme le Duc de Windsor.
Et après avoir visionné ce doc, je comprends mieux et pour quelle raison la reine Elizabeth II en voulait à son oncle Crying or Very sad
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:55

mag a écrit:
Et après avoir visionné ce doc, je comprends mieux et pour quelle raison la reine Elizabeth II en voulait à son oncle Crying or Very sad

Dis-en plus...
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:05

Si tu veux, Elizabeth II a accusé son oncle le Duc de Windsor d'être le responsable de la mort de son père Georges VI. Ce dernier est décédé d'une une thrombose coronaire sans oublier qu'il a avait un cancer du poumon.
Revenons au fait, pour sa majesté la Reine, son père ne serait pas décédé de cette façon et ne se serait tué à la tâche en tant que monarque si son oncle n'aurait pas abdiqué.

Et puis, Georges VI a toujours reproché à son frère d'avoir lâcher le trône ainsi que ses sujets d'où le fait de leur problème de leur relation en tant que frères.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:13

Cela m'intéressait d'autant plus que j'ai revu ce week-end Le discours du roi au cours du festival under the screen du film anglais et irlandais. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 343393
Mode constructif: c'est vraiment un excellent film.
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:26

J'ai réussi à retrouver le documentaire sur You tube

lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:58

Merci mag!!!! Moi je l'ai loupé le jour de la diffusion donc je l'ai revue sur le site d'arte.
Je comprend que la reine Elizabeth et George VI n'aimaient pas trop Wallie Simpson après tout elle était quand même divorcé deux fois et elle fréquentait Edward avant la fin de son deuxième mariage. Mais j'aime bien le fait qu'elle soit quand même enterrée auprès de son marie.
En fait même si ils n'étaient pas fan de Wallie le problème c'est aussi qu'Edward n'accepter de les revoir que si ils accordaient le titre d'altesse royal à son épouse. (enfin il me semble que le parlement ou la chambre des lords avait aussi leur mots à dire). C'est bien dommage pour ces deux frères.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:23

Merci!!! J'ai hâte de le regarder ce soir!!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:07

Rediffusion de celle sur Anne d'Autriche, et à part croiser la moitié de mes profs de fac... hum... gniiii y'a un passage sur d'Artagnan... (oui, bon D'Artagnan c'est mon héros cheers cheers drunken drunken drunken le vrai aussi bien que celui des livres ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:00

Dommage, je suis à l'étranger, je ne peux pas voir cette émission que j'avais ratée lors de sa première diffusion.

Kusanagi a écrit:
(oui, bon D'Artagnan c'est mon héros cheers cheers drunken drunken drunken le vrai aussi bien que celui des livres ^^)

Tout à fait d'accord Kusa, le vrai est super (mais je crois que j'ai une légère préférence pour le héros de Dumas drunken ). Si tu n'y vois pas d'inconvénient, on va se le partager parce que c'est aussi mon héros à moi I love you .

Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:31

Bonsoir,

je viens de découvrir Secrets d'histoire grâce à Dailymotion via lequel j'ai déjà pu visionner un certain nombre de numéros ce week-end. Je connaissais cette émission de nom seulement et, pour une raison que j'ignore, je m'étais imaginée qu'elle tournait autour de la découverte des lieux les plus glamours de l'Histoire, tels par exemple les plus beaux Châteaux d'Europe.

Mais en cherchant récemment quelques informations sur Louis II de Bavière, je suis tombée sur un Secrets d'Histoire dédié à la fin mystérieuse de ce Roi fantasque et j'ai été vraiment très séduite par les analyses psychologiques et l'alternance entre reportages et discussions en plateaux.

Pour l'instant, mes numéros préférés, de par leur thème et leur traitement, sont:

1) Judas a-t-il trahi Jésus?, 17 février 2008.
2) Quel mystère entoure la mort des Romanov?, 15 juin 2008.
3) Louis II de Bavière est-il mort assassiné?, 31 août 2008.

Le numéro portant sur l'exécution de la famille des Tsars de Russie était vraiment très impressionnant, très noir.

En tous cas, s'il en existe, j'aimerais me procurer les D.V.D.s de ces émissions aussi passionnantes que divertissantes. Je regrette seulement de ne les découvrir que maintenant.

Dérinoé

Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:42

Up!

Un épisode de Secrets d'histoires sera diffusé mardi 29 mai à 20h35 à l'ocassion du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 543497

Elizabeth II dans l'intimité du règne

Citation :
Dans ce numéro exceptionnel de secrets d’histoire consacré à Sa Majesté la reine Elisabeth II d’Angleterre, qui fête en 2012 ses 60 ans de règne, nous découvrirons, grâce aux témoignages du prince Charles, de Valéry Giscard d’Estaing, de Tony Blair, de Margaret Thatcher, de John Major, des biographes officiels, et à l’aide d’archives royales inédites à la télévision française, la personnalité de cette reine au destin hors du commun !
A travers ses rencontres de personnalités - de Winston Churchill à Nicolas Sarkozy -, ses choix vestimentaires, comme ses fameux chapeaux, sa passion pour les chiens, sa façon de vivre les fastes de la couronne britannique ou la mort de la princesse Diana, secrets d’histoire dessinera le portrait de cette timide princesse montée sur le trône d’Angleterre à 26 ans.

Dans les coulisses des châteaux de Windsor et de Buckingham, nous dévoilerons comment s’organisent au quotidien la vie officielle et la vie intime de "Ma’am", comme l’appellent les Anglais !

Pour la première fois, secrets d’histoire consacre un épisode à un personnage encore vivant, dont le règne est déjà l’un des plus longs de l’histoire, tout juste derrière celui de Louis XIV et de son aïeule, la reine Victoria.

lien ici Arrow avec en bonus une interview de ce cher Stéphane Wink
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:21

Merci pour cette infos Cindy! Very Happy Je serai au RDV. Very Happy bounce
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:53

Génial! Merci Cindy! cheers Je serais au RDV sans soucis! Wink

Stéphane Bern est venu tourné quelques séquences dans ma région à Lunéville. J'aurais beaucoup aimé le rencontré mais apparemment il ne serait resté que quelques minutes le temps d'enregistrer un petit speech! Sad Ces séquences seront incluses dans une édition sur Marie Leszczynska, femme de Louis XV et fille de Stanislas le roi déchu de Pologne puis duc de Lorraine et de Bar. Wink
Je vous met en lien vers un article de l'Est Républicain qui résume sa venue avec une belle photo dans le feu de l'action Laughing : Arrow
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:57

Moi aussi, je serai sans doute au rendez-vous Very Happy J'ai particulièrement aimé l'émission consacrée à la reine Victoria sunny

Merci Cindy I love you
Liliana
Préceptrice
Liliana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:56

Je me permet de faire une petite remontée du sujet pour le Secret d'histoire de ce soir sur Elizabeth II, une belle soirée en perspective!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:42

Alors qui est devant le petit écran?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 15 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant