Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 8 Nov 2011 - 20:29
Bonsoir,
J'aime beaucoup le titre du topic avec le petit "Suivez moi" qui nous fait bien rire à la fac! C'est vraiment une émission qui rend l'histoire grand public tout en simplicité mais avec tellement beauté. Stéphane Bern est un vrai passionné et sans lui, à mon avis ça ne serait plus la même chose. Le fait d'inviter des historiens est intéressants par contre pour certains écrivains on s'en passerait bien. Tatiana, si tu t'y intéresses mais aussi à la période victorienne : il y a un épisode vraiment bien fait avec des anecdotes rigolotes sur la reine Victoria. Je te mets le lien : http://www.videobb.com/watch_video.php?v=jGyadsa4knvR
Bonne soirée!
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 8 Nov 2011 - 20:43
A la fac?? Vous êtes combien?? Maintenant , je pourrai dire "C'est moi, Miss Margaret, celle qui a fait rire des centaines (bon, j'exagère un petit peu )d'étudiants" Rien à ajouter
Keren Ville du Nord...
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Nov 2011 - 18:42
En fait, en fac d'histoire, on est un bon groupe à aimer cette émission et le mythique "suivez-moi" de Stéphane Bern. Donc, lorsqu'on allait en cours, on aimait bien lui rendre hommage en la disant! C'est comme une tradition
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Nov 2011 - 20:01
haaaaa d'accord, en relisant ton post, je comprends un autre sens maintenant! et dire que pendant quelques instants, j'ai cru que c'était moi qui avait fait rire tout le monde Ô la vie est trop dure parfois!!!
Keren Ville du Nord...
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 9 Nov 2011 - 20:12
Ouiiiiiiii! Je me doutais qu'il y avait eut un malentendu! Mais si tu veux, je peux te mentionner pour te faire plaisir! Mouahahah!
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 12:53
Un nouveau numéro de secrets d'histoire aura lieu le lundi 19 décembre à 22h50
Le documentaire sera consacré à Eugénie, la dernière impératrice
J'espère que ce ne soit pas une rediffusion
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 13:24
Dans le même esprit mais ne concerne pas le même topic, désolée du HS, quelqu'un a t-il regardé hier soir le film sur Louis XI ? Je l'ai trouvé très bien et j'ai appris beaucoup sur ce Roi.
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 13:27
mag a écrit:
Un nouveau numéro de secrets d'histoire aura lieu le lundi 19 décembre à 22h50
Le documentaire sera consacré à Eugénie, la dernière impératrice
J'espère que ce ne soit pas une rediffusion
A mon avie c'est bien une rediffusion. Eugénie, la dernière impératrice a été diffusé l'année dernière et dans ce format la. Je doute qu'ils en aient retourné un ans après.
Je n'ai pas vue le film d'hier soir. Par contre es ce que certain on vu l'émission sur arte sur Edward et George VI d'Angleterre la semaine dernière? Elle était très bien quoique un peu rapide.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 18:22
Ysabelle a écrit:
Dans le même esprit mais ne concerne pas le même topic, désolée du HS, quelqu'un a t-il regardé hier soir le film sur Louis XI ? Je l'ai trouvé très bien et j'ai appris beaucoup sur ce Roi.
Oui je l'ai vu, je vais poster mon avis dans "Que regardez-vous en ce moment".
lilougeri a écrit:
Par contre es ce que certain on vu l'émission sur arte sur Edward et George VI d'Angleterre la semaine dernière? Elle était très bien quoique un peu rapide.
Cette émission m'a bien plu, j'ai appris beaucoup de choses sur la relation entre les deux frères. De quoi me donner envie de lire une biographie sur George V.
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 20:40
lilougeri a écrit:
Par contre es ce que certain on vu l'émission sur arte sur Edward et George VI d'Angleterre la semaine dernière? Elle était très bien quoique un peu rapide.
je l'ai vu et en même temps c'était impossible que je le rate Tout comme tatiana, j'ai appris pas mal de choses et un documentaire un peu rapide Par contre, je ne savais pas même Wallis Simpson a été enterré à Frogmore House tout comme le Duc de Windsor. Et après avoir visionné ce doc, je comprends mieux et pour quelle raison la reine Elizabeth II en voulait à son oncle
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 21:55
mag a écrit:
Et après avoir visionné ce doc, je comprends mieux et pour quelle raison la reine Elizabeth II en voulait à son oncle
Dis-en plus...
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 22:05
Si tu veux, Elizabeth II a accusé son oncle le Duc de Windsor d'être le responsable de la mort de son père Georges VI. Ce dernier est décédé d'une une thrombose coronaire sans oublier qu'il a avait un cancer du poumon. Revenons au fait, pour sa majesté la Reine, son père ne serait pas décédé de cette façon et ne se serait tué à la tâche en tant que monarque si son oncle n'aurait pas abdiqué.
Et puis, Georges VI a toujours reproché à son frère d'avoir lâcher le trône ainsi que ses sujets d'où le fait de leur problème de leur relation en tant que frères.
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 22:13
Cela m'intéressait d'autant plus que j'ai revu ce week-end Le discours du roi au cours du festival under the screen du film anglais et irlandais. Mode constructif: c'est vraiment un excellent film.
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 22:26
J'ai réussi à retrouver le documentaire sur You tube
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 7 Déc 2011 - 22:58
Merci mag!!!! Moi je l'ai loupé le jour de la diffusion donc je l'ai revue sur le site d'arte. Je comprend que la reine Elizabeth et George VI n'aimaient pas trop Wallie Simpson après tout elle était quand même divorcé deux fois et elle fréquentait Edward avant la fin de son deuxième mariage. Mais j'aime bien le fait qu'elle soit quand même enterrée auprès de son marie. En fait même si ils n'étaient pas fan de Wallie le problème c'est aussi qu'Edward n'accepter de les revoir que si ils accordaient le titre d'altesse royal à son épouse. (enfin il me semble que le parlement ou la chambre des lords avait aussi leur mots à dire). C'est bien dommage pour ces deux frères.
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 8 Déc 2011 - 7:23
Merci!!! J'ai hâte de le regarder ce soir!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Rediffusion de celle sur Anne d'Autriche, et à part croiser la moitié de mes profs de fac... hum... gniiii y'a un passage sur d'Artagnan... (oui, bon D'Artagnan c'est mon héros le vrai aussi bien que celui des livres ^^)
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 27 Déc 2011 - 11:00
Dommage, je suis à l'étranger, je ne peux pas voir cette émission que j'avais ratée lors de sa première diffusion.
Kusanagi a écrit:
(oui, bon D'Artagnan c'est mon héros le vrai aussi bien que celui des livres ^^)
Tout à fait d'accord Kusa, le vrai est super (mais je crois que j'ai une légère préférence pour le héros de Dumas ). Si tu n'y vois pas d'inconvénient, on va se le partager parce que c'est aussi mon héros à moi .
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 7 Fév 2012 - 22:31
Bonsoir,
je viens de découvrir Secrets d'histoire grâce à Dailymotion via lequel j'ai déjà pu visionner un certain nombre de numéros ce week-end. Je connaissais cette émission de nom seulement et, pour une raison que j'ignore, je m'étais imaginée qu'elle tournait autour de la découverte des lieux les plus glamours de l'Histoire, tels par exemple les plus beaux Châteaux d'Europe.
Mais en cherchant récemment quelques informations sur Louis II de Bavière, je suis tombée sur un Secrets d'Histoire dédié à la fin mystérieuse de ce Roi fantasque et j'ai été vraiment très séduite par les analyses psychologiques et l'alternance entre reportages et discussions en plateaux.
Pour l'instant, mes numéros préférés, de par leur thème et leur traitement, sont:
1)Judas a-t-il trahi Jésus?, 17 février 2008. 2)Quel mystère entoure la mort des Romanov?, 15 juin 2008. 3)Louis II de Bavière est-il mort assassiné?, 31 août 2008.
Le numéro portant sur l'exécution de la famille des Tsars de Russie était vraiment très impressionnant, très noir.
En tous cas, s'il en existe, j'aimerais me procurer les D.V.D.s de ces émissions aussi passionnantes que divertissantes. Je regrette seulement de ne les découvrir que maintenant.
Dérinoé
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 23 Mai 2012 - 10:42
Up!
Un épisode de Secrets d'histoires sera diffusé mardi 29 mai à 20h35 à l'ocassion du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre
Elizabeth II dans l'intimité du règne
Citation :
Dans ce numéro exceptionnel de secrets d’histoire consacré à Sa Majesté la reine Elisabeth II d’Angleterre, qui fête en 2012 ses 60 ans de règne, nous découvrirons, grâce aux témoignages du prince Charles, de Valéry Giscard d’Estaing, de Tony Blair, de Margaret Thatcher, de John Major, des biographes officiels, et à l’aide d’archives royales inédites à la télévision française, la personnalité de cette reine au destin hors du commun ! A travers ses rencontres de personnalités - de Winston Churchill à Nicolas Sarkozy -, ses choix vestimentaires, comme ses fameux chapeaux, sa passion pour les chiens, sa façon de vivre les fastes de la couronne britannique ou la mort de la princesse Diana, secrets d’histoire dessinera le portrait de cette timide princesse montée sur le trône d’Angleterre à 26 ans.
Dans les coulisses des châteaux de Windsor et de Buckingham, nous dévoilerons comment s’organisent au quotidien la vie officielle et la vie intime de "Ma’am", comme l’appellent les Anglais !
Pour la première fois, secrets d’histoire consacre un épisode à un personnage encore vivant, dont le règne est déjà l’un des plus longs de l’histoire, tout juste derrière celui de Louis XIV et de son aïeule, la reine Victoria.
lien ici avec en bonus une interview de ce cher Stéphane
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 23 Mai 2012 - 18:21
Merci pour cette infos Cindy! Je serai au RDV.
Keren Ville du Nord...
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 23 Mai 2012 - 18:53
Génial! Merci Cindy! Je serais au RDV sans soucis!
Stéphane Bern est venu tourné quelques séquences dans ma région à Lunéville. J'aurais beaucoup aimé le rencontré mais apparemment il ne serait resté que quelques minutes le temps d'enregistrer un petit speech! Ces séquences seront incluses dans une édition sur Marie Leszczynska, femme de Louis XV et fille de Stanislas le roi déchu de Pologne puis duc de Lorraine et de Bar. Je vous met en lien vers un article de l'Est Républicain qui résume sa venue avec une belle photo dans le feu de l'action :
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 23 Mai 2012 - 18:57
Moi aussi, je serai sans doute au rendez-vous J'ai particulièrement aimé l'émission consacrée à la reine Victoria
Merci Cindy
Liliana Préceptrice
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 29 Mai 2012 - 17:56
Je me permet de faire une petite remontée du sujet pour le Secret d'histoire de ce soir sur Elizabeth II, une belle soirée en perspective!
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 29 Mai 2012 - 21:42
Alors qui est devant le petit écran?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.