| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|
+81Marganne Aradia mélysia Selenh Cassandre dupuis Lily of the valley Mee Yung Elianor angé Miss Bennet WayOfEvasion cléopatre Petit Faucon papotea ludi33 peteandco Jenesaisqui Tiadeets christelle Miss Maureen austen94 Hélène5 MarianneJustineBrandon zoju Atonement catherine morland Otma Liliana Juliette2a Dérinoé Keren esperluette Petitelutine95 swan Mannick J.S Emily-de-Winter Scarlett Unnie nathy's marie21 Panda serendipity lilougeri Perséphone Ysabelle llewllaw willow mag Testifly Lunaë Rose Bleue Marian Silun Bonnie Camille Mc Avoy Kusanagi Desperetaly romantic Fred Séverine Corasirene April norav Muezza Miss Marian Tatiana Les yeux noirs Fée clochette lady Clare Mani911 Ju clinchamps L_Alex Dune Zakath Nath nephtis Darcy Cindy Miss Piou Piou ekaterin64 Queen Margaret 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 29 Mai 2012 - 21:46 | |
| J'y suis ! C'est toujours un plaisir de voir toutes ces images d'archive |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 29 Mai 2012 - 21:52 | |
| J'ai trouvé très touchante la scène d'adieu de George VI à l'aéroport. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 29 Mai 2012 - 22:00 | |
| Oui, la relation d'Elizabeth avec son père est très touchante |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 30 Mai 2012 - 14:23 | |
| J'étais bien sur devant l'émission hier et comme d'habitude j'ai adoré! C'était passionnant de bout en bout avec quelques moments très émouvants comme la scène d'adieu avec son père.. Je ne connaissais finalement pas grand chose de la vie d'Elizabeth II et je l'ai totalement découverte dans cette émission et adorée ! Et c'était très drôle de voir Stéphane Bern dans le rôle de vendeur de téléachat vers la fin de l'émission |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 30 Mai 2012 - 18:37 | |
| - Cindy a écrit:
Et c'était très drôle de voir Stéphane Bern dans le rôle de vendeur de téléachat vers la fin de l'émission
Haha, ouii !! J'étais aussi devant la télévision pour regarder cette brillante émission, que j'ai adorée une fois de plus ! Le destin de la reine Elizabeth II est tellement intéressant, ça m'a fait penser au " Discours d'un Roi" avec Coliin , quand Georges VI a prononcé son fameux discours Elizabeth a vécu vraiment beaucoup de choses dans sa vie (et beaucoup de chagrins comme la mort de son père alors qu'elle n'avait que vingt-six ans ; celles de sa mère et sa soeur Margaret la même année et enfin celle de Lady Di... ). Par contre, son histoire d'amour avec Lord Mountbatten est belle ! Donc, encore une fois, j'ai vraiment aimé cette émission passionnante |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 30 Mai 2012 - 18:54 | |
| Effectivement cette émission était vraiment bien. Je suis toujours intéressée par la vie de la Reine qui a rencontré tellement de personnes, et qui a vécu tant de choses. Depuis hier, je suis à la recherche d'une photo utilisée dans l'émission pour en faire une ban, je la trouve magnifique. J'ai pu la prendre à partir du replay mais j'aimerai trouver l'originale donc si quelqu'un sait où je peux la trouver. La voici: - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 30 Mai 2012 - 19:15 | |
| J'essayerai de chercher, Margaret ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 30 Mai 2012 - 22:55 | |
| - Citation :
- ...la Reine qui a rencontré tellement de personnes, et qui a vécu tant de choses.
Elle force vraiment l'admiration. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Jeu 31 Mai 2012 - 13:56 | |
| Comme à chaque fois, j'ai aimé ce numéro Pour moi, ce documentaire a été excellent Très intéressant, la relation qu'elle avait avec ses parents surtout avec son père. Par contre, il faut que je me procure le tablier de cuisine où il est marqué God save The Queen |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 26 Juin 2012 - 10:01 | |
| Saison 2012 demandez le programme! - Citation :
L’émission « Secrets d’Histoire » sur France 2 revient cet été avec plusieurs thématiques intéressantes. Le 3 juillet, ce sera « Louis XIV : les passions du Roi Soleil« . Suivront les portraits d’Isabelle La Catholique, Victor Hugo, la reine Marie-Caroline de Naples, le duc d’Aumale, Soliman le Magnifique, la reine Christine de Suède, Marie Leczinska et enfin le prince Talleyrand. Sources : Noblesse et Royauté |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 26 Juin 2012 - 10:32 | |
| Merci Gawelle. Faut absolument que je pense à programmer l'enregistrement de l'émission du 3 juillet. Celle sur Marie Leczinska m'intéresse aussi énormément vu que je viens de finir un livre sur elle. |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 26 Juin 2012 - 16:30 | |
| merci Gawelle! On a les mêmes sources à ce que je vois je l'ai lu hier mais je n'avais pas eu le temps de poster le programme. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 26 Juin 2012 - 21:42 | |
| Merci pour le programme. A part le portrait récurrent qu'est celui de Louis XIV, je suivrai les autres aussi avec intérêt notamment ceux de Victor Hugo et de Marie Leczinska. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 26 Juin 2012 - 23:10 | |
| Merci Gawelle! Intéressant comme programme, j'ai hâte de voir celui sur Victor Hugo. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 27 Juin 2012 - 19:48 | |
| Beau programme qui a le mérite de globalement sortir des sentis battus et de mettre aux premiers plans des personnalités peu connues. Le seul "classique" est Louis XIV, mais comme c'est mon chouchou ne me plains pas . Ci-dessous le calendrier des diffusions : - 3 juillet 2012 : Louis XIV, les passions du roi soleil - 10 juillet 2012 : Victor Hugo, la face cachée du grand homme - 17 juillet 2012 : Isabelle la catholique - 24 juillet 2012 : Louis XV et Marie Leczinska, tromperie à Versailles - 7 août 2012 : Christine de Suède, rein de scandales - 21 août 2012 : Soliman le magnifique - 28 août 2012 : Marie-Caroline, l’indomptable Reine de Naples et de Sicile - 4 septembre 2012 : Le Duc d’Aumale, le magicien de Chantilly Le site ne mentionne pas d'émission sur Talleyrand, qui sera sans diffusée après le 4 septembre. Du moins je l'espère, parce que j'adore ce personnage. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 3 Juil 2012 - 18:03 | |
| Petit up!! N'oubliez pas ce soir sur france 2 à 20h35: émission consacrée sur le Roi Soleil |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 3 Juil 2012 - 18:24 | |
| Merci Miss Margaret. J'ai complètement oublié de programmer l'enregistrement. |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 3 Juil 2012 - 18:54 | |
| Super, émission très intéressante |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 3 Juil 2012 - 21:22 | |
| suis en train de regarder d'un œil!!! très intéressant! |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 3 Juil 2012 - 22:38 | |
| Terminé et un grand bravo à notre ami Stéphane qui nous a encore offert une très belle émission sur Louis XIV. Je n'ai pas eu droit à mon "Suivez-moi" habituel mais ce sera pour la prochaine avec Victor peut-être |
|
| |
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mar 3 Juil 2012 - 22:47 | |
| Je suis d'accord. Je me suis fait happer. Moi qui pensais avoir regardé toutes les émissions a ce sujet. L'émission a aligné de façon très rythmée différents portraits du roi: on a eu droit tour a tour au roi guerrier; au roi jardinier; au roi contemplatif et j'en passe. J'ai relevé également la musique d'accompagnement: une mélodie de Twilight et de La duchesse. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 4 Juil 2012 - 19:00 | |
| J'ai aussi apprécié ce nouveau numéro, même si, étant assez calée sur le personnage, je crois n'avoir rien appris. Mais j'ai trouvé que c'est un bon balayage du règne sur les plans politiques, artistiques et militaires (le roi contemplatif, c'est nouveau concept pour Louis XIV ), et que rien n'a été oublié, sauf peut-être Colbert sur lequel l'émission est passée assez vite. J'avais peur qu'il y ait une tartine sur la vie amoureuse du roi, mais fort heureusement elle a été abordée sans excès. Le rôle de Vauban a été bien souligné. J'ai apprécié de voir des historiens dont j'ai lu les ouvrages ou dont j'ai entendu parler. Revoir des extraits de L'Allée du Roi m'a beaucoup plu, surtout les plans de Didier Sandre au ralentis . En revanche, je suis plus mesurée sur les choix musicaux . Aux bandes originales de Gladiator et Shakespeare in Love, j'aurais préféré entendre du Lully, pour rester dans l'ambiance . _________________ |
|
| |
catherine morland Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 4 Juil 2012 - 19:34 | |
| Je suis comment dire un peu férue d'histoire mais on va dire simple hein et là avec les émissions de Stéphane Bern, je suis comblée. J'ai pu enfin voir l'émission consacrée à Louis XIV et un pur moment pour moi (ah Versailles me voilà bientôt). Dans le même genre les émissions de Franck Ferrand sur Europe 1 j'apprécie. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Mer 4 Juil 2012 - 21:18 | |
| J'ai bien évidemment suivi cette émission et j'ai bien aimé mais sans plus. Je préfère quand l'émission est consacrée à des personnages moins "connus" et puis il fait dire aussi que j'étais totalement extenuée et que je me suis endormie une ou deux fois Ce cher Stéphane est toujours aussi efficace ^^ même si j'ai moi aussi comme Miss Margaret beaucoup attendu son Suivez moi qui n'est jamais venu Ayant visité très peu de châteaux et malheureusement toujours pas Versailles , j'étais contente de voir pendant l'émission un lieu que pour une fois j'avais visité : la maison ou est resté Louis XIV a Saint Jean de Luz pour son mariage avec l'Infante ! Il me tarde de voir la prochaine émission sur Victor Hugo et j'espère vraiment que Stéphane va nous emmener dans sa maison de Guernesey |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
| |
|
| |
| "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. | |
|