Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:46

J'y suis ! C'est toujours un plaisir de voir toutes ces images d'archive "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 543497
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:52

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 543497 J'ai trouvé très touchante la scène d'adieu de George VI à l'aéroport.
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:00

Oui, la relation d'Elizabeth avec son père est très touchante I love you
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:23

J'étais bien sur devant l'émission hier et comme d'habitude j'ai adoré!
C'était passionnant de bout en bout avec quelques moments très émouvants comme la scène d'adieu avec son père..
Je ne connaissais finalement pas grand chose de la vie d'Elizabeth II et je l'ai totalement découverte dans cette émission et adorée ! I love you

Et c'était très drôle de voir Stéphane Bern dans le rôle de vendeur de téléachat vers la fin de l'émission lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:37

Cindy a écrit:

Et c'était très drôle de voir Stéphane Bern dans le rôle de vendeur de téléachat vers la fin de l'émission lol!

Haha, ouii !! lol!

J'étais aussi devant la télévision pour regarder cette brillante émission, que j'ai adorée une fois de plus ! Le destin de la reine Elizabeth II est tellement intéressant, ça m'a fait penser au "Discours d'un Roi" avec Coliin "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 150390 , quand Georges VI a prononcé son fameux discours cheers Elizabeth a vécu vraiment beaucoup de choses dans sa vie (et beaucoup de chagrins comme la mort de son père alors qu'elle n'avait que vingt-six ans ; celles de sa mère et sa soeur Margaret la même année et enfin celle de Lady Di... Sad ). Par contre, son histoire d'amour avec Lord Mountbatten est belle ! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 150390

Donc, encore une fois, j'ai vraiment aimé cette émission passionnante "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 553975 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 543497 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 543497
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:54

Effectivement cette émission était vraiment bien. Je suis toujours intéressée par la vie de la Reine qui a rencontré tellement de personnes, et qui a vécu tant de choses. Depuis hier, je suis à la recherche d'une photo utilisée dans l'émission pour en faire une ban, je la trouve magnifique. J'ai pu la prendre à partir du replay mais j'aimerai trouver l'originale donc si quelqu'un sait où je peux la trouver. La voici:
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:15

J'essayerai de chercher, Margaret ! Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:55

Citation :
...la Reine qui a rencontré tellement de personnes, et qui a vécu tant de choses.
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 999779

Elle force vraiment l'admiration.
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:56

Comme à chaque fois, j'ai aimé ce numéro Very Happy

Pour moi, ce documentaire a été excellent Very Happy
Très intéressant, la relation qu'elle avait avec ses parents surtout avec son père.

Par contre, il faut que je me procure le tablier de cuisine où il est marqué God save The Queen I love you
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:01

Saison 2012 demandez le programme!
Citation :

L’émission « Secrets d’Histoire » sur France 2 revient cet été avec plusieurs thématiques intéressantes. Le 3 juillet, ce sera « Louis XIV : les passions du Roi Soleil« . Suivront les portraits d’Isabelle La Catholique, Victor Hugo, la reine Marie-Caroline de Naples, le duc d’Aumale, Soliman le Magnifique, la reine Christine de Suède, Marie Leczinska et enfin le prince Talleyrand.

Sources : Noblesse et Royauté
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:32

Merci Gawelle.
Faut absolument que je pense à programmer l'enregistrement de l'émission du 3 juillet. Celle sur Marie Leczinska m'intéresse aussi énormément vu que je viens de finir un livre sur elle.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:30

merci Gawelle! On a les mêmes sources à ce que je vois lol! je l'ai lu hier mais je n'avais pas eu le temps de poster le programme.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:32

Super !! Je ne vais me faire un petit planning lol! Wink
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:42

Merci pour le programme.
A part le portrait récurrent qu'est celui de Louis XIV, je suivrai les autres aussi avec intérêt notamment ceux de Victor Hugo et de Marie Leczinska.
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:10

Merci Gawelle! Intéressant comme programme, j'ai hâte de voir celui sur Victor Hugo.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:48

Beau programme cheers qui a le mérite de globalement sortir des sentis battus et de mettre aux premiers plans des personnalités peu connues. Le seul "classique" est Louis XIV, mais comme c'est mon chouchou ne me plains pas Razz .

Ci-dessous le calendrier des diffusions :

- 3 juillet 2012 : Louis XIV, les passions du roi soleil

- 10 juillet 2012 : Victor Hugo, la face cachée du grand homme

- 17 juillet 2012 : Isabelle la catholique

- 24 juillet 2012 : Louis XV et Marie Leczinska, tromperie à Versailles

- 7 août 2012 : Christine de Suède, rein de scandales

- 21 août 2012 : Soliman le magnifique

- 28 août 2012 : Marie-Caroline, l’indomptable Reine de Naples et de Sicile

- 4 septembre 2012 : Le Duc d’Aumale, le magicien de Chantilly

Le site ne mentionne pas d'émission sur Talleyrand, qui sera sans diffusée après le 4 septembre. Du moins je l'espère, parce que j'adore ce personnage.

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:03

Petit up!! N'oubliez pas ce soir sur france 2 à 20h35: émission consacrée sur le sunny Roi Soleil sunny
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:24

Merci Miss Margaret. J'ai complètement oublié de programmer l'enregistrement.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:54

Super, émission très intéressante Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:22

suis en train de regarder d'un œil!!! Wink très intéressant!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:38

Terminé et un grand bravo à notre ami Stéphane Very Happy qui nous a encore offert une très belle émission sur Louis XIV. Je n'ai pas eu droit à mon "Suivez-moi" lol! habituel mais ce sera pour la prochaine avec Victor peut-être Wink
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:47

Je suis d'accord. Je me suis fait happer. Moi qui pensais avoir regardé toutes les émissions a ce sujet. L'émission a aligné de façon très rythmée différents portraits du roi: on a eu droit tour a tour au roi guerrier; au roi jardinier; au roi contemplatif et j'en passe.
J'ai relevé également la musique d'accompagnement: une mélodie de Twilight et de La duchesse. lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:00

J'ai aussi apprécié ce nouveau numéro, même si, étant assez calée sur le personnage, je crois n'avoir rien appris. Mais j'ai trouvé que c'est un bon balayage du règne sur les plans politiques, artistiques et militaires (le roi contemplatif, c'est nouveau concept pour Louis XIV Laughing ), et que rien n'a été oublié, sauf peut-être Colbert sur lequel l'émission est passée assez vite. J'avais peur qu'il y ait une tartine sur la vie amoureuse du roi, mais fort heureusement elle a été abordée sans excès. Le rôle de Vauban a été bien souligné. J'ai apprécié de voir des historiens dont j'ai lu les ouvrages ou dont j'ai entendu parler. Revoir des extraits de L'Allée du Roi m'a beaucoup plu, surtout les plans de Didier Sandre au ralentis drunken .

En revanche, je suis plus mesurée sur les choix musicaux Suspect . Aux bandes originales de Gladiator et Shakespeare in Love, j'aurais préféré entendre du Lully, pour rester dans l'ambiance Smile .

Manteau de Darcy
catherine morland

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:34

Je suis comment dire un peu férue d'histoire mais on va dire simple hein et là avec les émissions de Stéphane Bern, je suis comblée. J'ai pu enfin voir l'émission consacrée à Louis XIV et un pur moment pour moi (ah Versailles me voilà bientôt). Dans le même genre les émissions de Franck Ferrand sur Europe 1 j'apprécie.
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:18

J'ai bien évidemment suivi cette émission et j'ai bien aimé mais sans plus. Je préfère quand l'émission est consacrée à des personnages moins "connus" et puis il fait dire aussi que j'étais totalement extenuée et que je me suis endormie une ou deux fois Embarassed
Ce cher Stéphane est toujours aussi efficace ^^ même si j'ai moi aussi comme Miss Margaret beaucoup attendu son Suivez moi qui n'est jamais venu lol!
Ayant visité très peu de châteaux et malheureusement toujours pas Versailles No , j'étais contente de voir pendant l'émission un lieu que pour une fois j'avais visité cheers : la maison ou est resté Louis XIV a Saint Jean de Luz pour son mariage avec l'Infante ! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 55950
Il me tarde de voir la prochaine émission sur Victor Hugo et j'espère vraiment que Stéphane va nous emmener dans sa maison de Guernesey I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 16 Icon_minitime

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant