Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:27

Miss Margaret a écrit:
Par contre, je m'interroge sur l'absence du fameux "suivez-moi" de Stephane Bern depuis le début de la saison de l'émission scratch Il ne l'a pas encore dit une fois Sad

lol! lol!

Il y a un moyen de lui écrire pour le lui faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:47

J'ai regardé aussi, effectivement, je connaissais très peu de choses sur le règne de ce roi, et de la reine.
Il me semble toujours un peu méconnu, coincé entre Louis 14 et Louis 16.

Par contre, j'aurais bien aimé connaitre la suite de sa vie après la mort de Marie. Cela m'a un peu frustré que l'on s'arrête là Sad
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:31

J'ai regardé en replay ce midi. J'ai terminé un livre sur cette reine, il n'y a pas longtemps et c'était parfait comme complément d'information.

C'est vrai qu'il ne dit pas une fois "suivez-moi" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:23


Je l'ai vu en replay également, et j'ai beaucoup aimé. Ce numéro met en avant une femme peu connue, cultivée, discrète et attachante. Son mariage a commencé comme un conte de fée mais n'a pas été rose tous les jours, loin de là. J'ai apprécié de découvrir la vie de famille de Marie et de son royal époux. J'avais lu il y a plusieurs années le roman que lui a consacré Geneviève Chauvel - qui a d'ailleurs été interviewée au cours de l'émission, mais je ne savais pas grand chose du roi Stanislas. Le reportage sur tout ce que lui doit la Lorraine m'a donné envie d'approfondir sur ce personnage extravagant. Autre point positif, pouvoir découvrir des endroits de Versailles habituellement fermés au public.

Certains détails étaient amusants, comme les débuts de la pâtisserie et le nom d"origine des babas au rhum Laughing .

zoju a écrit:
Par contre, j'aurais bien aimé connaitre la suite de sa vie après la mort de Marie. Cela m'a un peu frustré que l'on s'arrête là Sad

Louis XV lui a survécu 6 ans. En gros, la situation politique et surtout financière s'est aggravée et il a fini par être haï. Sa liaison avec Mme du Barry n'a pas arrangé les choses... Mais là encore, j'ai apprécié que ce monarque soit présenté comme un homme attaché à sa famille et à la nature. D'habitude il est plutôt décrit comme un obsédé sexuel (ce qu'il était quand même un peu, il faut bien le reconnaître), alors qu'il ne manquait pas de qualités ni d'intelligence politique.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:35


Je pensais qu'il s'était remarié une deuxième fois à la fin de sa vie, mais je me trompe peut etre confused
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:46


Non il ne s'est jamais remarié (heureusement quand même, parce que s'il avait épousé Mme du Barry, ça aurait été la Révolution avant l'heure). Par contre Louis XIV, oui, avec Mme de Maintenon, alors tu confonds peut-être Wink.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:59

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 183215
tres certainement
c'est pour ça , qu'un peu de révision n'aurait pas été superflue hier
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:08

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 999779 Je plussoie totalement Tatiana pour Mme du Barry. J'ai lu un livre sur elle (enfin plutôt le journal du comte du Barry son beau-frère et accessoirement proxénète) assez édifiant.
Je n'ai pas lu ce livre sur Marie, j'ai lu celui d'Anne Muratori-Philip qui n'ai pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:02

Je suis contente d voir que je ne suis pas la seule fan de cette émission.

En dehors de l'absence suspecte du "Suivez-moi" de Stéphane Berne, je trouve que saison après saison, on ne parle que des mêmes Rois et Reine de France. Il y a au moins 4-5 sujets sur Louis XV et on est toujurs centré sur le XVII et XVIIIe siècle.

En soit, ça ne me dérange pas plus que ça en tant que passionnées d'histoire, mais des épisodes sur le Moyen-Age seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:13

Hélène5 a écrit:
Je suis contente d voir que je ne suis pas la seule fan de cette émission.

En dehors de l'absence suspecte du "Suivez-moi" de Stéphane Berne, je trouve que saison après saison, on ne parle que des mêmes Rois et Reine de France. Il y a au moins 4-5 sujets sur Louis XV et on est toujurs centré sur le XVII et XVIIIe siècle.

.

Et oui, je suis tombée, par hasard samedi sur cette émission, et c'etait sur Fouquet et son chateau de Vaux le Vicomte= encore période Louis 14; Ceci dit, je ne m'en plains pas, j'ai appris plein de choses. J'adorerai visiter ce chateau que je ne connais pas, il a l'air magnifique cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:54


Une fois de plus le numéro de mardi dernier ne m'a pas déçue, je l'ai trouvé passionnant. J'avais déjà croisé Christine de Suède de temps à autre au cours de mes lectures, mais j'étais loin de me douter que sa vie était un tel roman. J'ai particulièrement aimé toute la partie sur sa vie à Rome (et mine de rien elle y a passée du temps, après sa conversion retentissante au protestantisme) parce que j'ai eu la chance d'aller au palais Farnèse, actuelle ambassade de France. C'était vraiment une très forte personnalité qui n'en faisait qu'à sa tête, et ne s'en laissait imposer par personne, même pas par les papes. Une sorte de féministe avant l'heure, très attachée à sa liberté, comme cela a été souligné au cours de l'émission.

Forcément j'ai à présent très envie de lire quelque chose sur cette femme exceptionnelle. Les critiques du roman de style mémoires apocryphes de Yann Kerlau étant très bonnes dans l'ensemble, je vais sûrement opter pour celui-ci.

Et malgré le climat, j'aimerais bien découvrir la Suède, et Stockholm en particulier. Ses palals font rêver drunken .

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:06

Tatiana a écrit:


Forcément j'ai à présent très envie de lire quelque chose sur cette femme exceptionnelle. Les critiques du roman de style mémoires apocryphes de Yann Kerlau étant très bonnes dans l'ensemble, je vais sûrement opter pour celui-ci.

.

Tatiana, j'ai eu le même sentiment. "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 846997 Quelle personnalité fascinante! J'ai beaucoup aimé sa façon de tenir tête, voire de ridiculiser, par ses esquisses "la Papauté".. Elle avait plusieurs facettes paradoxales. Capable de défendre des opprimés, redresser des injustices (Le traitement réservé aux juifs et autres religions), mais se montrer impitoyable pour très peu comme trancher la tête de quelqu'un qui lui a tenu tête ou osé l'affronter! affraid
Je lirai bien l'ouvrages que tu cites. Je ne le connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:20

Tatiana a écrit:

Et malgré le climat, j'aimerais bien découvrir la Suède, et Stockholm en particulier. Ses palals font rêver drunken .

Je te le conseille Stockholm est une ville magnifique. J'y suis allée 4 fois et j’aime toujours autant. L'ambiance y est vraiment particulière.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:08

J'étais moi aussi devant France 2 mardi soir et j'ai également trouvé l'émission intéressante Wink
Et une de plus qui a des envies de ballades à Stockholm (mais cela n'est pas nouveau lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:37

Comme je suis heureuse, on a eu droit à 3 "suivez-moi" bounce Je me demande si Stéphane Bern s'arrête de temps en temps dans notre auberge! 3 fois dans la même émission, c'est rare Very Happy Il a entendu nos prières lol! Il nous reste à comptabiliser le nombre de "regardez" parce que ça commence à faire concurrence et je me demande si je ne devrai pas changer le titre du topic lol!
En plus Stephane s'entraîne pour les JO de Rio car nous avons eu droit à un petit jogging ente le château où la Reine Margot "séjournait" ( lol! ) et le petit tunnel qui l'amenait à sa grotte secrète Laughing Il se prépare au concours de Masterchef en nous cuisinant une poule au pot, Cyril Lignac tu n'as qu'à bien te tenir, Stéphane arrive!! lol! Heureusement, il est toujours accompagné de sa fidèle amie la lampe torche pour nous montrer ("regardez") des endroits où personne ne va jamais car fermés au public. Par chance, "on (lui) a prêté la clef" pour nous faire découvrir tout ça. Mais le meilleur moment, reste celui où Stéphane nous a mimé le petit jeu bien sympathique Laughing du lancé de bébé (prochaine catégorie aux JO) et la phrase qui résume tout "le pauvre gamin est mort" Sad

Bref, l'émission était bien sympathique encore une fois bien que j'ai l'impression, de l'avoir déjà vue scratch . Il me semble qu'ils ont déjà fait une émission sur Henri IV l'année dernière. Toutes ces maitresses Shocked et il est mort d'un coup de couteau et non pas de maladie Laughing chapeau monsieur le roi "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 128427 Par contre, pour Ravaillac, sa mort reste atroce, mais quelle horreur affraid , heureusement que nous en avons fini avec ces barbaries. Maintenant à vous d'aller faire un tour dans vos greniers dans vos maisons de famille pour voir si vous ne trouvez pas une tête momofiée (faites attention, elle fait relativement peur affraid ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:50

Miss Margaret a écrit:
Comme je suis heureuse, on a eu droit à 3 "suivez-moi" bounce Je me demande si Stéphane Bern s'arrête de temps en temps dans notre auberge! 3 fois dans la même émission, c'est rare Very Happy Il a entendu nos prières lol! Il nous reste à comptabiliser le nombre de "regardez" parce que ça commence à faire concurrence et je me demande si je ne devrai pas changer le titre du topic lol!
En plus Stephane s'entraîne pour les JO de Rio car nous avons eu droit à un petit jogging ente le château où la Reine Margot "séjournait" ( lol! ) et le petit tunnel qui l'amenait à sa grotte secrète Laughing Il se prépare au concours de Masterchef en nous cuisinant une poule au pot, Cyril Lignac tu n'as qu'à bien te tenir, Stéphane arrive!! lol! Heureusement, il est toujours accompagné de sa fidèle amie la lampe torche pour nous montrer ("regardez") des endroits où personne ne va jamais car fermés au public. Par chance, "on (lui) a prêté la clef" pour nous faire découvrir tout ça. Mais le meilleur moment, reste celui où Stéphane nous a mimé le petit jeu bien sympathique Laughing du lancé de bébé (prochaine catégorie aux JO) et la phrase qui résume tout "le pauvre gamin est mort" Sad

Tu me fais bien rire.
Je me demande aussi si l'émission n'était pas aussi en partie une rediffusion.
J'espère qu'il a pu la manger sa poule au pot avec le mal qu'il s'est donné à la poser dans l'eau bouillante. lol!
Je me suis demandée comment l'anecdote de l'enfant aux côtes brisées lui avait été rapporté puisque personne n'avait été au courant du vol plané par la fenêtre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:58

c'était effectivement une rediffusion de l'année dernière ... Je me souvenais bien de l'horreur de la mort de Ravaillac et du lancer de bébé !!

Darcy, la nourrice a dû se confesser à un moment ou à un autre ??? sinon effectivement,comment peut-on le savoir ?? Quelqu'un a du entendre une conversation routinière entre les 2 nourrices : saperlipopette, j'ai trop serré l'gamin et vla-t-y-pas qu'il est tout bleu ... oh ... moi je l'ai lancé par la fenêtre et il est tout rouge !!
heureusement que l'on procréait beaucoup en ces temps là, sinon ces pôv' dames se seraient vite retrouvées sans emploi !!!


Dernière édition par austen94 le Mar 14 Aoû 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:00

Je me suis faite la même réflexion "3 suivez-moi", (je ne les ai pas comptés, merci miss margaret) mais je me suis dit que Stéphane faisait du rattrapage, qu'il rattrapait ceux des émissions précédentes! lol! Je crois qu'il y a des lambtoniens qui sont allés se plaindre sur le site de France 2 Laughing
Quant au déjà vu, il y a quelques jours, le mystère de la tête de ce "pov Henri" a été traité dans une émission digne des experts! Sur France 5, je crois.
La poule au pot, No j'ai cru qu'il allait réellement se mettre à cuisiner. Il s'est contenté de la jeter dans une marmite bouillante, pov poule Sad Elle sera surement donnée au fantôme du chien de Sully
L'émission était un régal, comme d'habitude, mais j'ai cru défaillir en voyant écarteler Rama Yade, Ramaillac affraid affraid "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 241957 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 241957 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 241957
La semaine prochaine nous irons en Turquie! C'est une très belle page d'histoire que nous dégusterons Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:26

j'ai regardé d'un œil toute la 1ère moitié du documentaire! c'était intéressant!

Miss Margaret a écrit:
Comme je suis heureuse, on a eu droit à 3 "suivez-moi" bounce
En plus Stephane s'entraîne pour les JO de Rio car nous avons eu droit à un petit jogging ente le château où la Reine Margot "séjournait" ( lol! ) et le petit tunnel qui l'amenait à sa grotte secrète Laughing Il se prépare au concours de Masterchef en nous cuisinant une poule au pot, Cyril Lignac tu n'as qu'à bien te tenir, Stéphane arrive!! lol! Heureusement, il est toujours accompagné de sa fidèle amie la lampe torche pour nous montrer ("regardez") des endroits où personne ne va jamais car fermés au public. Par chance, "on (lui) a prêté la clef" pour nous faire découvrir tout ça. Mais le meilleur moment, reste celui où Stéphane nous a mimé le petit jeu bien sympathique Laughing du lancé de bébé (prochaine catégorie aux JO) et la phrase qui résume tout "le pauvre gamin est mort" Sad

lol! quand il a pris la poule pour la mettre dans la cocotte, j'ai eu un peu peur qu'il la fasse tomber, mauvaise langue que je suis!!! je me suis demandée s'il cuisinait chez lui, il n'avait pas l'air très habile^^... lol! sur le coup, ça m'a bien fait rire!!! Laughing et la scène où il nous "emmène" voir la grotte secrète de Margot ^^m'a bien marquée aussi! Laughing sa petite foulée!!!^^ lol! Laughing et puis, le coup du bébé jeté par la fenêtre, il nous a carrément mimé la scène!!! Rolling Eyes
lol! je l'aime bien, il me fait bien rire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:35

Comme prof d'histoire, il assure Stéphane lol! ça change des cours 100% théoriques du collège/lycée bounce Une émission qui restera dans les annales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:37

Bayrou en prof d'histoire aussi, ça fait un peu bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:22

Miss Margaret a écrit:
Comme je suis heureuse, on a eu droit à 3 "suivez-moi" bounce Je me demande si Stéphane Bern s'arrête de temps en temps dans notre auberge! 3 fois dans la même émission,

Il faudra qu'on se mette aussi à compter les "il faut imaginer" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:58

Je me demande si c'est "il faut imaginer" ne sont pas plus fréquents que les "suivez-moi". lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:43

Je viens de regarder l'émission sur Henri IV que j'ai trouvée assez intéressante (ce n'était que la deuxième fois que je regardais, après celle sur Sissi l'an dernier, mais je n'avais pas appris grand-chose de neuf... en même j'avais lu une bio et un autre livre assez complets sur elle donc j'avais mal choisi mon émission Rolling Eyes ) même si je suis moins emballée que vous. Embarassed Je trouve Bern sympathique mais il en fait des tonnes et puis je n'accroche pas complètement à l'émission. Mais bon ça reste de qualité. Wink

J'ai été trop choquée par l'histoire de la tête. affraid lol! Et par l'accent d'un Henri de je ne sais plus quel extrait de film, on aurait plutôt dit qu'il venait de Marseille que de Pau. Razz

Je vais essayer de regarder une émission sur un personnage que je ne connaîtrais pas du tout maintenant ^^ mais en été je ne suis pas trop les programmes télé et je rate tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:16

esperluette a écrit:

mais en été je ne suis pas trop les programmes télé et je rate tout. Laughing

C'est à dire, qu'en fait, tu ne rates pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: