Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?

Aller en bas 
+63
Léti
lizl
April
cléopatre
Hana~Jane
papotea
petitegazelle
angé
Bad Wolf
Illusions
MyleneS
Les yeux noirs
marie21
Hélène5
zoju
Vethalyn
Ellis.B
Cats40
TheLadyInRed
Otma
ludi33
Yseult
Serpencia
Ysabelle
lady
ladyfairy
Lysander
willow
Ju
Séverine
peteandco
Selenh
Fée clochette
Meha
Chantilly
teatime
Rosalind
ekaterin64
cat47
Dune
Jennifer
clinchamps
imonjo
Accalia
darcy-lennon
esperluette
lady Clare
misshoneychurch
Bonnie
Cindy
lalie
Corasirene
Darcy
nephtis
toxicangel
Miss Marian
Marganne
nathy's
Jenesaisqui
Queen Margaret
serendipity
Tatiana
Camille Mc Avoy
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:36

Quant au "Rêve Botticelli", lu sans grand enthousiasme en dépit d'un sujet qui m'intéresse et il ne m'en este absolument rien depuis Rolling Eyes

Merci de m'avoir permis de me sentir moins seule pour "Claudine à l'école" Léti Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:49

J'ai abandonné lâchement "Matthias Sandorff" de Jules Vernes, et aussi "la terre" de Zola !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:19

Tout à fait dernièrement : la lettre oubliée de Nina George.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:28

Un roman brésilien de Patricia Melo intitulé "Acqua Toffana", que j'avais choisi pour diversifier mes lectures scratch

Je n'ai pas accroché d'entrée de jeu et j'ai laissé tomber très vite.

Citation :
Au commissariat de Rio, une jeune femme vient déballer les déboires d'un couple en dérive, entré dans l'ère de l'amour "industriel". Parcourue d'un frisson érotique, elle établit d'effroyables similitudes entre un serial killer et son mari volage. Pendant ce temps, un rond-de-cuir tout droit sorti des romans de Courteline voit rouge quand on trouble sa routine et se convertit en dangereux psychopathe. Venue jouer les trouble-fête, l'imprudente voisine du septième lui devient biologiquement insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:53

"je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa... Je ne sais pas comment ce bouquin a pu se vendre à plus de 3 millions d'exemplaires au Japon !! plus un film, une série télé et un manga !!! affraid

lalitteraturejaponaise.com :
ICHIKAWA fait partie d’une génération d’écrivains très répandus en Occident qui tentent maladroitement de confondre la réalité et le surnaturel, mais qui ne possèdent pas une maîtrise et une profondeur suffisantes que pour pouvoir en tirer une œuvre originale et digne d’un intérêt quelconque pour la littérature en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:58

La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy Sleep

Le résumé était pourtant attrayant
Citation :
Le roman de Raphaël Jerusalmy commence là où calent les livres d'histoire : François Villon, premier poète des temps modernes et brigand notoire, croupit dans les geôles de Louis XI en attendant son exécution quand il reçoit la visite d'un émissaire du roi. Rebelle, méfiant, il passe pourtant un marché avec l'évêque de Paris et accepte une mission secrète qui consiste d'abord à convaincre un libraire et imprimeur de Mayence de venir s'installer à Paris.Un premier pas sur un chemin escarpé qui mènera notre poète, flanqué de son fidèle acolyte coquillard maître Colin, jusqu'aux entrailles les plus fantasmatiques de la Jérusalem d'en bas, dans un vaste jeu d'alliances, de complots et de contre-complots. Aussi joueur qu'érudit, Raphaël Jerusalmy met en scène un François Villon vif et intrépide, qui impose les forces de l'esprit contre la toute-puissance des dogmes et des armes, pour faire triompher l'humanisme et la liberté.

Et aussi Madame George de Noëlle Chatelet No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:45


The White Queen (La reine clandestine) de Philippa Gregory Sleep . J'ai tenu sur près de 150 pages mais malgré l'intérêt du sujet - la Guerre des Deux Roses que je connais peu - j'ai fini par le laisser tomber. En particulier à cause du récit au présent, toujours difficile à supporter.

_________________
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 19:34

Diderot, le génie débraillé, de Sophie Chauveau.

J'ai fait l'effort d'aller à près de 300 pages mais là c'est trop, je lâche prise. Le style de Sophie Chauveau m'agace, quant à la personnalité du "génie", franchement, elle m'exaspère. Comme il s'agit d'une biographie romancée, on n'est par ailleurs jamais sûr de ce qui est vrai.

L'admiration que l'on porte à un auteur ne devrait pas nous dispenser de porter un regard critique sur son parcours. En bref, je n'aurais souhaité être ni la mère de Diderot, ni son épouse, et encore moins son amie, ou pire, sa rivale. ^^

_________________
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 20:26

Cats40, copine de moi  Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 999779  Enfin, moi, c'est son Boticelli, que je n'avais jamais réussi à terminer. Mais tu me confortes dans l'idée que cela vient bien de l'auteure, et non du sujet (non que j'en doutais, mais enfin)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 13:01

Cet automne, j'ai laissé tomber Les Cosaques, de Tolstoï, et récemment Four Feathers, de A.E.W. Mason. Depuis que je m'autorise à ranger dans ma bibliothèque sans les finir les livres qui me tombent des mains, la gestion de ma PAL s'améliore. Laughing

_________________
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 16:11

J'ai abandonné le roman Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, de Annie Barrows, après une petite 100taine de pages. Je m'ennuyais beaucoup trop, c'est looong Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:08

Et moi, j'ai abandonné "le curé du village", de Balzac... Neutral Je suis déçue, mais je l'avais choisi au hasard, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:47

J'ai abandonné quelques livres cette année, mais en général, plus par incompatibilité d'humeur que par réel désintérêt.
Sont restés sur le bord de la route en 2018 :
- Mon Antonia de Willa Cather, trop descriptif et contemplatif pour moi au moment où je le lisais,
- La tache de Philip Roth, lecture tombée dans une période difficile et pendant laquelle je n'avais, par conséquent, pas envie d'une lecture cynique,
- Anna Karénine de Tolstoï, parce qu'après 200 pages je n'avais toujours pas le coup de cœur attendu et espéré, et que je l'ai donc mis de côté.

Mais je pense reprendre ces 3 livres un jour (le seul pour lequel je n'en suis pas sûre est le Willa Cather). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 15:10

Dommage pour le Cather ! Wink
J'avais lu La tâche il y a très longtemps, sans plus pour moi et d'ailleurs aucun souvenir. Je ne crois pas que ce soit mon style de roman, mais j'ai peut-être évolué depuis.
Quant à Anna Karénine, si j'ai vu plusieurs adaptations, je n'ai jamais lu le livre, mais pourquoi pas un jour. C'est d'ailleurs le seul Tolstoï qui m'attire réellement.

De mon côté :

L'été avant la guerre de Helen Simonson, commencé et abandonné en cours d'été. J'ai quand même lu plus de 300 pages (mais il en reste tout autant Neutral ) alors j'aimerais bien le terminer, mais ça m'apparaît limite comme une corvée. D'autant plus qu'il s'agit d'un emprunt en bibliothèque. Je me demande franchement si je dois continuer de m'acharner à lire (même si rarement) des romans contemporains "historiques" parce que c'est quasiment chaque fois une déception. Sleep

Sinon, j'ai temporairement mis de côté La cité promise de Doris Lessing, un pavé de plus de 950 pages, ici non par manque d'intérêt - au contraire, mais parce que je me suis laissée emporter par mon envie foisonnante d'autres lectures et que je n'arrive pas à lui consacrer l'attention qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:27

Pour ma part, je lâche "Le bois du rossignol" de Stella Gibbons, malgré un tout début prometteur je n'ai pas accroché No
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 10:48

Le monde de Sophie, j'avais vraiment envie de le lire et pourtant je n'y arrive pas... Il est coincé dans ma table de nuit, un peu caché parce que j'éprouve une certaine culpabilité de ne pas savoir l'apprécier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:04

Après en avoir lu la moitié, je lâche "Millenium People" de JG Ballard No sentiment d'échec de ne pas avoir su mener cette lecture à bout (on dit que Ballard est un des plus grands auteurs britanniques encore en vie), mais je n'ai pas le temps et l'énergie de poursuivre cette histoire de révolte des classes moyennes qui m'avait pourtant attirée par son actualité No
J'ajoute que j'ai un problème avec le style (même si je lis la traduction) que je ne trouve pas très fluide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:01

La dame dans l'auto avec des lunettes de soleil et un fusil : impossible à terminer tellement je trouvais l'écriture du livre pas très fluide et l'histoire inintéressante ... J'ai vu qu'il y avait un film. Je me suis dit que j'allais le regarder pour voir si j'ai eu raison ou tort d'arrêter ma lecture, mais je n'ai pas encore eu le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:49

Tout récemment : Les saltimbanques ordinaires de l'Irlandaise Eimear McBride.
J'avais dit ne pas être emballée dans Que lisez-vous et pas certaine de terminer et en effet, il va retourner inachevé à la bibliothèque et je ne compte pas le reprendre. Evil or Very Mad

J'ai quand même lu une centaine de pages mais voir qu'il en restait plus de 350 m'a découragée (surtout que j'ai feuilleté un peu la suite, mouais scratch)

Pourtant le livre a eu de bonnes critiques sur internet (en même temps que d'abandons comme moi Razz ). Si des personnes décident de le lire (ou déjà fait) à Lambton, je serais curieuse de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel livre me conseillez vous ?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: