| Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? | |
|
+63Léti lizl April cléopatre Hana~Jane papotea petitegazelle angé Bad Wolf Illusions MyleneS Les yeux noirs marie21 Hélène5 zoju Vethalyn Ellis.B Cats40 TheLadyInRed Otma ludi33 Yseult Serpencia Ysabelle lady ladyfairy Lysander willow Ju Séverine peteandco Selenh Fée clochette Meha Chantilly teatime Rosalind ekaterin64 cat47 Dune Jennifer clinchamps imonjo Accalia darcy-lennon esperluette lady Clare misshoneychurch Bonnie Cindy lalie Corasirene Darcy nephtis toxicangel Miss Marian Marganne nathy's Jenesaisqui Queen Margaret serendipity Tatiana Camille Mc Avoy 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Mar 21 Sep 2010 - 22:27 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis à la moitié de "Daniel Deronda" commencé avec grand intérêt, mais interrompu par divers autres lectures (...) mais je vais le finir !!
On fait un concours Clinchamps? Je me suis promis de finir The Golden Bowl de Henry James avant la fin de l'année (c'est d'ailleurs ma réponse à la question de ce topic), un peu de compétition m'aiderait peut-être. A part cela, je comprends que tu aies un peu de peine avec Daniel Deronda, j'ai trouvé certains passages assez rasants. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Mar 21 Sep 2010 - 22:51 | |
| Et moi qui regrettais de ne pas l'avoir trouvé à la Fnac. Merci Clinchamps, je suis moins déçue maintenant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Mar 21 Sep 2010 - 22:59 | |
| Celui que je viens de commencer : Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy. Je n'accroche pas vraiment, je me suis surprise à évaluer le nombre de pages qui me restaient à lire, c'est mauvais signe ! Et pourtant j'avais adoré La petite poule d'eau |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Ven 24 Sep 2010 - 22:43 | |
| on m'a offert "madame de staël" et bof ,j'ai arrêté!!! |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Ven 24 Sep 2010 - 23:48 | |
| Comme beaucoup, je n'aime pas abandonner un livre, et avant de le faire vraiment, je lis en diagonale, de plus en plus en diagonale... jusqu'à limite me dégoûter de la lecture... non mais ho, ça va pas, non ! Quand j'en arrive là, je dis vraiment STOP ! Et le dernier que j'ai traîné ainsi comme un boulet, ce fut " Belle du Seigneur" Il avait pourtant tout pour me plaire... le thème, l'épaisseur (j'adore les pavés !), les critiques dithyrambiques..... Pendant 3 jours de vacances, je n'ai lu que ça, je me disais "non, tu ne capituleras pas, c'est un livre à avoir lu, tu iras jusqu'au bout coûte que coûte !"... mais à la moitié, j'ai fini par craquer... je n'ai pas pu, je n'ai pas compris l'engouement, je n'ai pas compris l'histoire, le style m'a profondément ennuyée... J'ai été très déçue par le livre lui-même et par mon abandon, mais ... et aucune envie de re-essayer plus tard !!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 9:30 | |
| - Chantilly a écrit:
- Et le dernier que j'ai traîné ainsi comme un boulet, ce fut "Belle du Seigneur"
Il avait pourtant tout pour me plaire... le thème, l'épaisseur (j'adore les pavés !), les critiques dithyrambiques..... Pendant 3 jours de vacances, je n'ai lu que ça, je me disais "non, tu ne capituleras pas, c'est un livre à avoir lu, tu iras jusqu'au bout coûte que coûte !"... mais à la moitié, j'ai fini par craquer... je n'ai pas pu, je n'ai pas compris l'engouement, je n'ai pas compris l'histoire, le style m'a profondément ennuyée... J'ai été très déçue par le livre lui-même et par mon abandon, mais ... et aucune envie de re-essayer plus tard !!! Dommage! C'est un de mes livres préférés mais c'est vrai qu'il est assez particulier et il faut adhérer au style particulier mais une fois qu'on est dedans, c'est whaoo Un vrai bonheur ce livre et un déchirement absolu à la fin! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 11:33 | |
| Je termine toujours mes livres... et Eragon 2e tome est depuis 2 ans sur ma table de nuit. Mais je le finirai un jour. Un jour je vais y arriver !!!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 17:29 | |
| Je n'ai pas terminé Belle du Seigneur non plus. Qui sait, la future adaptation en chantier parviendra peut-être à me le faire sortir de l'étagère où il est resté bien planqué ces dernières années? _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 17:42 | |
| Bon, comme visiblement Chantilly est en train de fonder le club de celles dont Belle du Seigneur est tombé des mains, je prends ma carte aussi, même s'il y a bien longtemps que ça m'est arrivé... Mais au fait... C'est vrai ça, ce topic c'est bien Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer l'intitulé? NOOONNNN ? Donc tu ne serais pas en plein délit de HS, là Cat? Fée et moi c'est normal... mais toi... Ouh là là, j'aimerais pas être à ta place, là... attends que Scarlett vienne te remonter les bretelles, tiens... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 18:06 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 18:29 | |
| Arguties, arguties ! Tu es prise la main dans le sac, c'est tout, NA ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 18:57 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 19:00 | |
| |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Sam 25 Sep 2010 - 19:35 | |
| Perso j'ai du mal a continuer ma lecture de Guerre et Paix. Ca fait un mois et demi que je suis dessus et je n'en suis qu'au premier tiers. Ca me deprime un peu, car il y a plein de livres que j'aimerais lire en ce moment. Je crois qu'a la fin du premier tome, je ferais une pause et lirais autre chose ... |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Lun 27 Sep 2010 - 17:47 | |
| - nathy's a écrit:
- Chantilly a écrit:
- Et le dernier que j'ai traîné ainsi comme un boulet, ce fut "Belle du Seigneur"
mais c'est vrai qu'il est assez particulier et il faut adhérer au style particulier mais une fois qu'on est dedans, c'est whaoo J'ai quand même poussé la "torture" à lire 445 pages sur les 890 de l'édition que j'avais ! - Selen a écrit:
- Bon, comme visiblement Chantilly est en train de fonder le club de celles dont Belle du Seigneur est tombé des mains, je prends ma carte aussi, même s'il y a bien longtemps que ça m'est arrivé...
Euuuh... désolée, ce n'était pas mon intention .... mais je suis ravie et rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Lun 27 Sep 2010 - 20:06 | |
| Et moi, qui avait très envie de le lire, du coup, à lire vos difficultés à accrocher et à le finir, j'avoue que je ne sais plus très bien, je ne suis plus très sûre de moi... Enfin, je vais me lancer dans ce Belle du Seigneur, qui fait reculer quasiment tout le monde et JE VAIS AIMER, (histoire de contrebalancer un peu). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Lun 27 Sep 2010 - 20:24 | |
| C'est un livre qu'on aime ou qu'on déteste il n'y a pas de demie-mesure! Mais ne te laisse pas encourager uniquement par les mauvais avis, sur le topic du livre il y a aussi des avis plus qu'enthousiastes!! Et on a lu plein de trucs pareils récemment, alors si tu as les mêmes gouts que moi tu devrais aimer |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Lun 27 Sep 2010 - 21:10 | |
| Hé.... je ne veux décourager personne moi ! Et puis j'ai lu bien plus d'avis positifs que négatifs... c'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé.... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Mar 28 Sep 2010 - 9:46 | |
| moi j'ai bien aimé belle du seigneur! mais là n'est pas le sujet, cette conversation aurait plus sa place dans le topic approprié |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Jeu 30 Sep 2010 - 20:48 | |
| Ne t'inquiète pas Nathy's. Je ne me laisse pas influencer par tous ces retours négatifs, d'autant que j'ai très envie de le lire, ce roman, au final. Je pense le faire d'ici la fin de l'année et j'espère l'apprécier autant que toi et que toutes les personnes ayant écrit un avis positif dans le topic d'Albert Cohen. J'en reparle dès que je l'ai fini. Honnêtement, ce qui me fait le plus peur, ce sont les paragraphes/pages entier(e)s sans ponctuation mais on verra bien... |
|
| |
lalie Préceptrice
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Jeu 7 Oct 2010 - 14:26 | |
| - Accalia a écrit:
- Là je suis en prise avec Balzac de Stefan Zweig commencé il y a bien 3 mois. Je n'arrive pas à m'y interresser. Mais je vais le reprendre là et je compte bien le finir.
Voilà une biographie que j'ai dévorée d'une part j'adore l'écriture si élégante de Zweig et d'autre part son sujet et quel sujet! avec une vie pareille il y a de quoi en faire un roman, d'ailleurs pour moi cela se lit comme un roman. J'avoue que c'est une période qui me passionne et le monde des lettres aussi. Pour toi ce n'était peut-être pas le bon moment, certains livres je les abandonne pour les reprendre plus tard voire quelques années après et je m'étonne de ne pas les avoir aimés ou inversement certains que j'ai pu adorés me laissent indifférente aujourd'hui! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Jeu 7 Oct 2010 - 18:58 | |
| Rebecca de Daphné du Maurier... mais je m'y remettrais à l'occasion peut- être... j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroine, trop passive à mon goût et vu que j'ai déjà vu le film, le livre ne m'attire plus autant |
|
| |
lalie Préceptrice
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Ven 8 Oct 2010 - 14:43 | |
| - ju a écrit:
- Rebecca de Daphné du Maurier...
mais je m'y remettrais à l'occasion peut- être... j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroine, trop passive à mon goût et vu que j'ai déjà vu le film, le livre ne m'attire plus autant J'ai trouvé aussi qu'elle était un brin passive et l'écriture est un peu viellotte pour moi y a un côté désuet qui n'est certainement pas dénué de charme! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? Ven 8 Oct 2010 - 18:11 | |
| J'ai tenté de lire "Labyrinthe" de Kate Mosse.... 2 tentatives, et 2 échecs!! C'est un roman dans le style thriller ésotérique, avec des aller-retour avec le moyen-âge... c'est long, surtout que j'avais l'édition de France Loisirs qui fait 1.000 pages! Trop de passages dans le passé inutiles, l'intrigue n'avance pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? | |
| |
|
| |
| Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? | |
|