Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

Aller en bas 
+61
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
mimi0108
Darcy
Cassandre
April
esperluette
Séverine
Miss Marian
Kusanagi
Queen Margaret
lady Clare
Marian
Anna06
Tatiana
Emily-de-Winter
kazibao
Miss Piou Piou
safira
althea
anne shirley
peteandco
Angealyn
Pando_Kat
Doddy
Copetan
norav
Solia
Fofo
anna30
Eleana
Nettie
marie21
Lilith
Paeonia
archi
Fée clochette
Isil
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
laura p
adsartha
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Sibylle
christelle
mimidd
tiff
Alanis
Basilien
Susan
ekaterin64
Lyanea
Muezza
toxicangel
Camille Mc Avoy
séli
Emjy
kary
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:35

Je viens de revoir "The Other Boleyn Girl". La dernière fois c'était dans l'avion de mon exil en Nouvelle-Zélande alors j'avouerais que si j'avais bien aimé j'ai sans doute du être un peu distraite.... Razz

Là cette fois-ci, j'ai bien regardé, et j'aurais sans aucun doute un commentaire fourni à poster ici demain. Mais pas tout de suite parce qu'il est un peu tard... Razz

J'ai aussi regardé les bonus du DVDs et notamment les commentaires de l'auteur du libre dont ce film est l'adaptation... Ça a l'air intéressant comme roman et il paraît que l'histoire commence lorsque les eux soeurs sont déjà à la cour, et que c'est assez différent de l'histoire du film qui reprend surtout l'ambiance et les idées principales. Ca me rassure donc et me donne envie de lire ce fameux best-seller... Smile


Dernière édition par Marian le Mar 18 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:25

Je viens de terminer de regarder The Little House et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette mini-série Razz

Très surprise par le jeux de Lucy Shocked elle joue vraiment bien, rien à voir avec Robin Hood, on a l'impression qu'elle a changé, prix de l'assurance, elle fait très bien apparaitre

le désarroi du personnage Smile

Spoiler:

En tout cas je remercie Marian de m'avoir fait découvrir cette mini-série Very Happy

Même si ce n'est pas très gai, j'ai passé un très bon moment cheers et je la recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:46


C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans L'héritage Boleyn. Je m'attendais à des erreurs historiques et j'ai essayé de rester le plus neutre possible.

Comme Gaëlle j'ai apprécié que l'histoire s'attache au destin de 3 femmes très méconnues du règne d'Henry VIII. On ne peut que compatir à la situation d'Anne de Clèves, qui est décrite comme intelligente et droite. L'auteur explique à la fin du livre qu'on ne connait que peu de choses sur elle et qu'il a fallu qu'elle comble des lacunes en faisant appel à son imagination, ce qu'elle a plutôt réussi. Lady Rochford est la plus énigmatique, et de surcroît pas franchement sympathique. La Catherine Howard du roman correspond tout à fait à l'image que je me faisais d'elle, frivole et ne mesurant pas la portée de ses actes. Mais pensez donc, elle a été décapitée à même pas 17 ans et a été l'objet de toutes sortes d'intrigues, donc je la vois plus comme une victime qu'autre chose.

Le roman est bien construit autour des points de vue de ces 3 femmes. On a souvent droit à des récits différents des mêmes événements, ce qui est intéressant. Je m'étais déjà pas mal documentée sur Henry VIII avant ma lecture, j'avais notamment lu une biographie passionnante d'Alison Weir, mais je dois dire que l'homme m'a horrifié. Au delà de l'aspect physique, c'était un fou qui vers la fin de sa vie envoyait ses sujets à l'échafaud pour un oui ou pour un non. A plusieurs reprises, j'ai eu froid dans le dos, surtout vers la fin lors de l'arrestation de la jeune Howard. Le style global n'est pas terrible mais il reste facile à lire et rend bien l'atmosphère terrifiante qui sous couvert du faste déployé reignait à la cour dans les années 1540.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:32

Je crois que je vais acheter cet Héritage Boleyn. J'hésite encore à acheter Deux soeurs pour un roi (vu ce qu'on en dit) mais c'est dommage car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur Anne Boleyn. Sauf que des bios en français la concernant, il n'y en a pas des masses ou j'ai mal cherché peut-être (si vous avez un titre pas trop mauvais, je suis preneuse)... Et celle de Phillippa Gregory, si elle est truffée d'erreurs, je préfère m'abstenir, du coup. Je verrais quand même le film, surtout pour la performance de Nathalie Portman, qui est une actrice que j'aime beaucoup et pour laquelle je suis résolue à voir tous les films.
Bref, merci Tatiana pour ton avis (et merci aussi à Gaëlle). J'ai une bio d'Henry VIII qui m'attend sur ma table de nuit (par Georges Minois chez Fayard), j'aurais un petit aperçu sur Anne déjà. Il parait qu'il y a une bio exceptionnelle écrite par un très bon historien, Eric Ives, intitulée The Life And Death of Anne Boleyn: The Most Happy, pour celles et ceux qui seraient tenté(e)s et savent lire l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:21


Si tu cherches plutôt une biographie sur Anne Boleyn Séverine je te déconseille The Other Boleyn Girl parce que ça n'a rien de biographique. C'est un roman historique axé sur sa sœur Mary qui comporte des erreurs historiques, mais un bon roman que j'ai trouvé très prenant.

J'ai entendu parler de la biographie d'Eric Ives que tu cites et elle m'intéresse car je n'ai pas encore lu d'ouvrage consacré uniquement à cette femme si controversée. Il est en effet dommage qu'elle n'intéresse pas plus les historiens francophones alors qu'elle apparaissait à beaucoup comme très (donc trop) Française. J'ai lu il y a plusieurs années un ouvrage de qualité d'Antonia Fraser sur les six femmes de Barbe Bleue Henry VIII mais je ne sais pas s'il a été traduit en Français. C'est possible toutefois, parce que ses biographie de Marie-Antoinette et des femmes dans la vie de Louis XIV l'ont été.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:44

J'ai regardé Deux soeurs pour un roi dimanche dernier lors de sa diffusion à la télé, et je crois que je m'attendais tellement à un navet que j'ai été presque agréablement surprise. Razz

Je ne suis absolument pas au courant de la vérité historique sur cette affaire, mais j'ai cru comprendre en parcourant ce topic qu'on en était loin Laughing donc je ne peux juger le film qu'en tant que fiction^^

J'ai trouvé l'histoire assez prenante, je redoutais la multiplication des scènes de sexe et finalement il y en avait moins que je le craignais. Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 55950 Au niveau des acteurs, je ne suis pas super convaincue par Eric Bana, mais bon il n'a pas grand-chose à faire, il faut le reconnaître. J'ai bien aimé la prestation de Scarlett Johansson (décidément une actrice que j'apprécie beaucoup), mais pas tellement celle de Nathalie Portman (que j'aime bien d'habitude), je n'ai pas trouvé son jeu très juste, je ne sais pas à quoi ça tient. Neutral Je me suis sentie hautement lambtonienne en reconnaissant plein de seconds rôles. Laughing Et j'étais contente de voir Eddie Redmayne de temps en temps, même si son rôle n'est pas super développé. Razz

La seconde partie du film est assez glauque, je dois avouer qu'à partir

Spoiler:

j'avais plutôt hâte que ça se termine !

Mais bon, je ne me suis pas ennuyée devant ce film, j'ai été assez plongée dans l'histoire, donc je ne regrette pas de l'avoir regardé. Wink


Dernière édition par esperluette le Mer 25 Jan 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:47

Si tu as apprécié le film, je ne peux que te conseiller vivement de lire le livre. L'histoire est encore plus prenante. cheers

J'ai "L'héritage Boleyn" en attente sur ma PAL. J'espère qu'il sera aussi bon que le premier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:54

April a écrit:


J'ai "L'héritage Boleyn" en attente sur ma PAL. J'espère qu'il sera aussi bon que le premier... Wink

Il est mieux! Le roman est un témoignage à trois vois (celles d'Anne de Clèves, Katherine Howard et Lady Rochford) et je l'ai trouvé plus interessant dans son étude de caractères. Autant le premier (que j'avais quand même lu avec plaisir Laughing ) m'avait un peu déçue par rapport à la première saison des Tudors, autant celui ci , peut être parce qu'il est centré sur ces 3 personnages , m'a paru plus ambitieux, moins centré sur l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:06

Merci Althea pour tes infos. Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 567661

Tu me donnes grandement l'envie de le mettre au-dessus de ma PAL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: the other boleyn girl   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:21

Esperluette, ça doit être du à la VF je pense pour le jeu de Natalie Portman, mais moi non plus elle ne m'a pas trop trop convaincue même si son jeu est bon, je trouve que Natalie Dormer des Tudors avait bien mieux saisi l'essence du personnage d'Anne Boleyn, celle de Portman me semble agaçante et j'ai tendance à préférer Mary. J'aime beaucoup les scènes coupées moi, une en particulier avec Eddie Redmayne et Scarlett Johansson qui est très jolie.
Moi j'ai beaucoup lu sur les Tudors pendant ma grand période sur ça j'étais très plongée dedans c'est vrai que le film n'est vraiment pas fidèle à la réalité, et c'est agaçants par moments mais pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire c'est tout de même un bon film surtout pour les magnifiques costumes (qui pour le coup sont eux plus fidels que ceux des Tudors) et la musique qui est magnifique.
Pour Eric Bana, je trouve qu'il n'a pas le charisme et l'énergie de Jonathan Rhys Meyers, je le trouve un peu mou...

Enfin j'ai bien aimé le livre, j'ai trouvé moi que le livre et le film n'avaient pas grand chose à voir, on ne peut pas vraiment appeler le film une adaptation. La fidélité historique n'est pas de mise non plus dans le roman même s'il est prenant, si tu t'interesse vraiment à cette période je te conseille plus la série, une biographie d'Henry VIII et après ça la série de romans de Catherine Hermary Vielles sur l'avant Henry VIII, c'est à dire la passionnante guerre et des deux roses et des jeux de pouvoirs de cette angleterre entre York et Lancastre très bien écrit et passionnant Smile Ca me rappelle pleins de souvenirs de cette période où j'étais tout le temps fourrée dans les Tudors, j'ai été tellement contente quand je suis allée visiter la tour de Londres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:38

Je note tous ces titres dans un coin de ma tête. Smile Et tu as raison, le doublage du film n'est pas terrible, sans être super mauvais non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:06


Emily-de-Winter a écrit:
Enfin j'ai bien aimé le livre, j'ai trouvé moi que le livre et le film n'avaient pas grand chose à voir, on ne peut pas vraiment appeler le film une adaptation.

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 59455 . J'ai commencé par voir le film, qui m'a donné envie de lire le roman. Ce dernier est beaucoup plus centré sur Mary Boleyn, alors que le film est davantage axé sur Anne, mais j'ai autant aimé l'un que l'autre.

L'héritage Boleyn m'a bien plu également. C'est vrai qu'il est différent. Sa forme, alternance entre trois sortes de journaux intimes tenus par Lady Rocheford, Katherine Howard et Catherine de Clèves, est intéressante, parce qu'on a droit à trois visions différentes des mêmes évènements, et que ces trois femmes avaient des positions et des caractères différents pour ne pas dire opposés.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:57

Il y a quelques temps, la BBC avait annoncé l'adaptation de la série de romans The Cousins' War, série qui se focalise sur les femmes de la Guerre des Deux-Roses. Pour l'instant, elle comprend:
- The White Queen, qui a pour héroïne Elizabeth Woodville, la femme d'Edward IV
- The Red Queen, dont l'héroïne est Margaret Beaufort, la mère de Henry VII
- The Lady of the Rivers qui trace l'histroire de Jacquette de Luxembourg, mère d'Elizabeth Woodville
- The Kingmaker's Daughter où on suit l'histoire des filles du "Faiseur de roi" Richard Neville comte de Warwick, Anne, d'abord femme d'Edward de Westminster prince de Galles et ensuite de Richard III, et Isabel, femme de George duc de Clarence.

La BBC vient d'annoncer la distribution de The White Queen: le rôle-titre Elizabeth Woodville sera interprété par l'actrice suédoise au patronyme britannique Rebecca Ferguson, Edward IV par Max "fils de Jeremy" Irons et Richard Neville par James Frain. Par ailleurs, Jacquette de Luxembourg sera jouée par Janet McTeer, Margaret Beaufort par Amanda Hale (Persuasion 2007), Anne Neville par la nouvelle venue Faye Marsay, le futur RIchard III par Aneurin Barnard, George le duc de Clarence par David Oakes (Pillars of te Earth), la comtesse de Warwick par Juliet Aubrey et Isabelle Neville par Eleanor Tomlinson.

Le tournage s'effectuera à Bruges et la série sera diffusée en 2013.

Pour plus d'infos: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 6:43

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 567661 Copetan pour ces infos. Je vais essayer de lire les romans avant Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:22


Pfiou décidémment la BBC n'arrête pas nous réjouir avec ses beaux projets.

Ces adaptations m'intéressent particulièrement, car j'aime bien la narration de Philippa Gregory et le contexte historique de la guerre des Deux Roses. Et le casting est royal (James Frain drunken ), voilà qui promet cheers cheers . Ce sera un plaisir de retrouver, entre autres, Juliet Aubrey qui se fait bien rare.

Comme cassandre j'aimerais bien lire l'un ou l'autre roman avant, peut-être The White Queen, justement.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:56

Voici les premières images. Arrow cheers

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:21


Merci Cat, elles sont prometteuses bounce et me motivent pour me plonger dans le roman. La première me rappelle la scène du couronnement dans Elizabeth.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:58


Merci Cat qu'est-ce qu'il est beau garçon le fiston de Jeremy Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:47

J'aime beaucoup Philippa Gregory (depuis que j'ai décidé d'oublier la vérité historique) et j'ai pris plaisir à lire celui-ci !! Maintenant j'attends l'adaptation bounce

La reine clandestine / The white queen

Un jeune souverain s'éprend d'une jeune lady dont la famille ambitieuse n'aura de cesse de s'élever créant ainsi le désordre dans le royaule.Voici le commencement de bien des histoires et Philippa Gregory en est devenue la conteuse. Après les amours tumultueuses d'Henry VIII et Anne Boleyn, elle remonte le temps pour nous raconter celles d'Edward IV, roi de la mais d'York et Elizabeth Woodville en pleine guerre des deux roses.

Avant toutes choses, il est bon d'expliquer ce qu'est la guerres des deux roses. Ce conflit opposa deux familles les Lancastre dont l'emblème était la rose rouge et les York à la rose blanche pour la couronne d'Angleterre. Cette lutte qui sembla pour beaucoup sans fin, se termina par l'extension des deux famille et l'avènement des Tudors (ceci est un gros raccourci, plus de détail sont fournis sur le site Wikipédia)

Lorsque commence notre roman, le jeune Edward IV est un roi d'York qui remporte bien des victoires grâce aux judicieux conseils de son ami Richard Neville, comte de Warwick...le faiseur de roi. Alors qu'ils luttent pour assoir totalement le pouvoir d'Edward sur la royaume, le jeune souverain fait la connaissance d'Elizabeth Woodville dont il tombe fou amoureux et qu'il épouse malgré le profond désaccord de son ami. Mais contrairement à ce que nous dis le quatrième de couverture, le livre ne se résume pas à la lutte entre Neville et le couple royale mais englobe tout le règne d'Edward mais aussi le veuvage d'Elizabeth.

Edward et Elizabeth formeront tout le temps que durera leur mariage un couple solide et attaché. Malgré les nombreuses épreuves qu'ils devront traverser, ils resteront solidaires et amoureux. Pourtant nous les voyons évoluer. Le jeune roi avide de bataille deviendra un souverain plus sombre et à la conscience variable. Elle, prête à tout pour assoir la dynastie, formentra bien des complots et utilisera l'arme qui est la sienne : la sorcellerie puisqu'elle descend de la fée Mélusine, elle possède certains de ses dons. N'allait pas croire que l'aspect "magique" prenne le pas sur l'intrigue, nous sommes bien dans un récit historique et guerrier mais l'époque étant ce qu'elle est la sorcellerie n'est pas un élément incongrue.

Dés l'instant où l'on comprend les tenants et aboutissants de la guerre des deux roses, les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive, le talent de l'auteur en la matière n'est plus à faire. Peut être peut-on lui reprocher un récit écrit au présent ( voilà qui semble être particulièrement à la mode). On apprécie néanmoins la façon dont elle présente certains évènements et posent les questions que les historiens se posent encore aujourd'hui tel que cette interrogation : Richard d'York a-t-il fait assassiner ses neveux et légitimes héritiers d'Edward, qu'il avait enfermer à la Tour ? Ou est-ce l'oeuvre des partisans d'Henry Tudor? Aucune réponse n'a jamais été apportée et l'auteur se garde bien d'y répondre et l'utilise même comme moyen d'ouvrir son récit du prochain tome de la série qui sera consacré à Margaret de Beaufort, la mère d'Henry Tudor. Espérons qu'il sera vite traduit en français.

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:06


Merci pour ton avis si positif Gawelle Very Happy qui ne peut que me donner très envie de me plonger dans ce roman dont j'ai fait l'acquisition récemment. Tu as bien formulé ce qui me séduit chez cette auteure : mêler histoire et fiction avec talent, tout en respectant la réalité historique.
Le contexte historique est particulièrement intéressant dans ce roman. J'ai lu il y a bien longtemps un roman ayant pour cadre la guerre des Deux-Roses (y a-t-il un conflit au nom plus poétique ?) et n'y avais pas compris grand chose scratch . En plus je ne connais pas du tout le couple Elizabeth Woodville-Edward IV et me réjouis de voguer en leur compagnie.

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:44

Ton avis est très intéressant car je me suis souvent intéressée au règne qui avait précédé celui des Tudors sans jamais aller trop loin. L'étude de la guerre des deux Roses n'est pas évident de prime abord. Lorsque je verrai l'adaptation, ce sera l'occasion de satisfaire ma curiosité tout en me cultivant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:45

Starz, la chaîne américaine qui va diffuser The White Queen, a mis un mini-extrait en ligne:


La diffusion serait prévue pour ce printemps, c'est-à-dire bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:11

Merci Copetan!! J'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:50

Merci pour ton avis Gawelle, le livre m'intéresse même si après The Sunne in Splendour j'ai peur qu'un livre sur un peu le même thème ne souffre de la comparaison (même si ça a davantage l'air de mettre au centre de l'histoire Edward et Elizabeth plutôt que Richard de Gloucester).

L'extrait est court mais ça donne plutôt envie, j'aime bien la tête de l'acteur jouant Richard. On dirait un peu le Mordred adulte de Merlin Laughing .

_________________
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Philippa Gregory   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:46

J'en suis au 6ème épisode et pour l'instant j'aime beaucoup. Je n'ai pas lu le roman mais j'avais été il ya quelques années absorbée par la trilogie de Catherine Hermary-Vieille sur la guerre des deux roses. Bien que la série souffre de pas mal de points négatifs, ils sont compensés par de supers points positifs...

Points positifs :

- J'adore absolument certains acteurs, Aneurin Barnard (Richard III), Faye Marsay (Anne Neville), David Oakes (duc de Clarence, même s'il reste dans le registre, après The Borgias et les piliers de la terre, du vilain, il est excellent) ou encore James Frain et l'actrice qui joue le rôle d'Isabelle Neville et Margareth Beaufort...

- Je swoon complètement sur Richard de Gloucester (lol! )

- les costumes sont très beaux, sauf certains anachroniques qui font tâche.

- dans l'ensemble ce n'est pas ennuyeux

points négatifs

- je ne suis pas fan de la romance entre Edward et Elizabeth Woodville... je trouve les acteurs très beaux mais peu charismatiques...

- Les événements s’enchaînent un peu rapidement et beaucoup de choses sont romancées...

Mais sinon j'attends les prochains avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» New Girl (2011) (one girl and three guys)
» House vs. God: House wins!
» The Monk (le Moine) de Matthew Gregory Lewis
» Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: