Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)

Aller en bas 
+13
Elianor
Ju
clinchamps
serendipity
Cindy
toxicangel
Artemis
lady Clare
Tatiana
Zakath Nath
Scarlett Unnie
MissAcacia
cat47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Empty
MessageSujet: pro   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:56

Je n'ai trouvé aucun endroit où mettre ce petit mot sur Gosford ParkMerci Cat!
Je l'ai regardé l'autre soir et j'avais très envie de m'y plonger. Impression mitigée.
D'abord les images sont extrêmement sombres difficile de suivre, ensuite le doublage (à l'exception de monsieur Piat toujours juste) laissait souvent à désirer; enfin je ne suis pas sûre d'avoir tout compris tant les personnages sont nombreux et l'intrigue décousue.
Spoiler:
Bon j'ai tout de m^m aimé l'ambiance, ce côté guindé et suranné. L'entente y est bien moindre qu'à DA au sein de l'équipe des domestiques et j'avoue que j'ai trouvé cela plus crédible. A l'"étage" il en va de m^m (tels maitres tels employés: ceci explique peut être cela...)
Après le légitime déménagement de Cat j'ai lu vos commentaires.
Personnellement j'ai adoré le personnage joué par M. Smith C'est une vipère terriblement sûre d'elle et qui défend son monde et ses valeurs contre l'assaut de ceux qui de son point de vu n'ont aucun droit d'y être. Il n'empêche que sa femme de chambre semble être sa seule "amie" et qu'elle est terriblement seule. Elle l'a choisi naïve et franche. Ce n'est pas un hasard, non? C'est d'ailleurs une grande constance dans ce film, la solitude des maîtres et de certains de leur valets..
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:13

Juste en passant, un instant, j'ai cru que Meggie Smith avait repris le rôle de Gosford Park dans Downton Abbey. lol! Confusion dans le "-ntham" de Comtesse de Trentham et Comtesse de Grantham. lol!

Sinon, je n'ai pas de commentaires, si ce n'est que j'ai trouvé les lords et ladies beaucoup moins sympas que dans DA. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 0:08

Winter a écrit:
C'est d'ailleurs une grande constance dans ce film, la solitude des maîtres et de certains de leur valets..
Tout à fait d'accord, Winter. Pour Gosford Park , Julian Fellowes s'est montré clairement moins idéaliste que pour Downton Abbey. Je pense d'ailleurs que Downton ne serait pas aussi populaire si on y voyait autant les mauvais côtés de la nature humaine. Cela deviendrait vite irrespirable. Mais dans Gosford Park, pas de quartier, tout le monde en prend pour son grade. On n'a pas vraiment envie de faire partie de ce monde, malgré tous ses privilèges.

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Ven 4 Jan 2013 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:51

Il ne faut pas oublier que Julian Fellowes travaillait pour Robert Altman, ce qui, quand on connaît le ton souvent cynique et satiriste de ses films explique la différence de ton avec DA. Personnellement j'aurais assez aimé qu'une légère influence Altmanienne se retrouve dans DA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:20

Je pense comme toi, Clinchamps. Mais je suis sûre que la série aurait eu beaucoup moins de succès, malheureusement. rabbit

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sprint Gosford Park
» Sprint Shakespeare 2013
» Sprint adaptations Orgueil et Préjugé
» Fêtons la Pentecôte avec Le Grand Jeu (aka sprint Full Monty)
» Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: