Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)

Aller en bas 
+13
Elianor
Ju
clinchamps
serendipity
Cindy
toxicangel
Artemis
lady Clare
Tatiana
Zakath Nath
Scarlett Unnie
MissAcacia
cat47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:24

cat47 a écrit:
serendipity a écrit:
Clinchamps, merci pour ton avis (je ne serai pas seule à subir les foudres de notre admin vénérée Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 131679 ).

Bah non, pourquoi les foudres? rendeer Vous savez bien que je déteste l'unanimité. lol! De la contradiction naît le débat, je l'ai toujours dit, et j'adôôôre les débats, ça aussi vous le savez. Twisted Evil

J'ai cédé au plaisir de faire un bon mot Embarassed

J'ajoute juste que je ne connaissais pas Ivor Novello et que j'ai eu la surprise de constater à la fin du générique que ce personnage avait réellement existé (comme je regarde toujours le générique en entier, j'avais dû le noter il y a 10 ans mais je l'ai forcément oublié).

Je ne me souviens pas suffisamment de "Short Cuts" pour savoir si je l'ai préféré à GP
scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:07

Je vais dire pareil que Cat. Je comprends aussi ce qui vous a gênées mais c'est aussi ce qui me plaît dans ce film. Je trouve que Altman arrive à évoquer chaque personnage d'une façon très vivante en très peu de temps et quelques traits. Je pense que la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas saisi tous les détails mais ça ne m'a pas gênée pour suivre l'histoire et apprécier les personnages les plus travaillés. L'avantage après, c'est que je découvre des petits détails à chaque visionnage. A tel point que si aujourd'hui on me disait: il y a trop de personnages dans ce film, faut simplifier, qui enlève-t-on ? Je serai bien embêtée... alors qu'au départ j'aurais certainement eu des idées... Twisted Evil

La fin est un peu frustrante mais je l'aime bien quand même. Surtout la réponse évasive de Lady Sylvia, dans laquelle je ressens le danger latent auquel est exposé la mécanique immuable et parfaitement huilée du monde domestique qui fait tourner ces grandes demeures, dans l'intimité duquel nous avons plongé.
Spoiler:

Pour Nesbitt et Mabel Isobel, il m'a semblé assez clair
Spoiler:

Après pour Clive Owen, les coups et les douleurs... Rolling Eyes lol!

Heureusement qu'on n'est pas unanimes... Very Happy


Dernière édition par MissAcacia le Mer 15 Déc 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:10

Attendez, j'ai un doute. Mabel, c'est bien la femme de Nesbitt? La fille qu'il fait chanter (celle sir William et Lady Sylvia) ce n'est pas Isobel, son prénom? Sinon, le message que j'ai laissé plus tôt n'a aucun sens scratch

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:35

Isobel bien sûr, mon clavier a fourché...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:53

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon avis sur le film scratch Si je me suis trompée, j'espère qu'une gentille modo viendra à mon secours et déplacera mon message Smile

J'ai vu le film hier soir (j'en avais entendu vaguement parler, peut-être même vu le sujet sur The Inn mais je n'avais jamais pensé à l'emprunter pour le regarder avant de retomber dessus sur le topic de Downtown Abbey Wink )
J'ai donc rattrapé cette omission et on l'a regardé hier soir en famille Smile

Tout d'abord, je voulais juste dire que si j'ai adoré, c'est sûrement grâce au forum cheers Si je ne passais pas mon temps ici, j'aurais peut-être eu la même réaction que ma petite soeur: "C'est nul ce film!! il ne se passe rien, ca fait 1h qu'on regarde et il n'y a toujours pas eu le meurtre!" lol!

Bon, en tout cas moi, j'ai adoré!! Les acteurs sont vraiment excellents et ca fait énormément plaisir de voir tous ces visages connus (encore plus ceux que j'ai moins l'habitude de voir, comme Mr Collin/Tom Hollander, Charlotte Lucas, Mr Knightley/Jérémy Norham...)

Et puis le film m'a vraiment beaucoup fait pensé à DA (et Maggie Smith tient un rôle bien similaire, elle est excellente!!)

Sinon, vous avez un peu tout dit sur ce film, que je reverrais sûrement à l'occasion avec grand plaisir (ne serait-ce que pour mieux connaître les personnages, il faut avouer que c'est un peu dur de s'y retrouver au début Laughing )

Par contre, je ne suis peut -être pas douée mais je n'avais trouvé qu'un coupable sur les deux, j'ai eu besoin des explications de ma mère pour tout comprendre Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 673712 Voilà ce que ca fait de fuir les romans policiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:01

ju a écrit:
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon avis sur le film scratch
C'est parfait ici, Ju! Merci d'avoir fait remonter le sujet. Je suis très contente que tu aies apprécié. cheers



Citation :
Et puis le film m'a vraiment beaucoup fait pensé à DA

C'est clair, les similarités sont évidentes. On pourrait simplement souligner que dans DA, Fellowes s'est un peu plus laissé aller à la nostalgie. Le grand domaine anglais y prend un peu les couleurs d'un paradis perdu. Alors que GP était ressemblait plutôt à une scène de théâtre, sur laquelle un dramaturge aurait fait jouer la comédie grinçante de la vie.

Autre différence : même si GP donne une importance égale à ce qui se passe upstairs et downstairs, le but final est de mettre en lumière les turpitudes des maîtres, plus que celles des valets, je trouve. Dans DA, on est plus proche de la série Upstairs, Downstairs, Arrow dans laquelle est mis en valeur le fonctionnement global d'un microcosme composé d'une famille anglaise de la classe supérieure et sa domesticité.

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:23

Après en avoir beaucoup entendu parlé, j’ai enfin vu Gosford Park. Je l’ai trouvé génial, même si ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Étant fan des romans policiers je m’attendais à une enquête en bonne et du forme (du genre Hercule Poirot), ce qui n’est pas tout à fait le cas et absolument pas le but du film…. Étrangement ça ne m’a pas dérangée plus que ça! Je me suis vite prise au jeu des relations entre les personnages et à l’atmosphère très feutré de la maison, même si j’ai eu un peu de mal avec la foule des personnages !! Je pense d’ailleurs que j’ai loupé beaucoup de choses… Mais comme apparemment plus on regarde ce film, plus on l’apprécie, il faudra que je le regarde à nouveau !!!!!

Le casting est vraiment génial et… lambtonien !!! J’ai beaucoup aimé Maggie Smith ! Elle est parfaite dans le rôle de lady Trentham (je crois?) avec son air snob et son désir de connaître tous les ragots!!! Son rire au moment où la tasse de café se renverse, est vraiment mythique ! Laughing Et l’inspecteur est très drôle aussi !

J’ai également beaucoup aimé Mary qui est comme le spectateur : au début un peu perdue dans la maison et avec les différentes personnes, elle se familiarise petit à petit avec cet univers, quand même assez particulier !!! Son histoire avec Parks est assez touchante et on espère qu’il se revoie un jour ou l’autre!!

Finalement ce que je regrette un peu c’est qu’on n’en sache pas plus sur les personnages (qui sont tous très intéressants!) et surtout sur ce qu'il leur arrive après le fameux week-end de chasse!!! Tout est dans le on-dit, le suggéré, les bruits de couloirs et chacun doit relever les indices disséminés dans le film pour en savoir plus!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:39


Ravie que tu aies succombé aux charmes gosfordiens, Elianor cheers . L'intrigue policière passe effectivement vite au second plan tant les relations entre les nombreux personnages sont intéressantes. Il faut d'ailleurs une sacrée dose de concentration pour s'y retrouver, je me souviens avoir été un peu perdue en découvrant le film pour la première fois. Le casting est une des clefs de sa réussite, parce que tous les acteurs, depuis les principaux jusqu'à ceux qu'on voit peu, sont excellents.

Elianor a écrit:
Tout est dans le on-dit, le suggéré, les bruits de couloirs et chacun doit relever les indices disséminés dans le film pour en savoir plus!!!!

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 59455 c'est pourquoi le film gagne à être revu, on y découvre toujours un élément qui nous a échappé auparavant.

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:03

Merci pour cet avis, Elianor. Very Happy Je suis très contente que tu aies apprécié ce film et son atmosphère subtile. Very Happy

Elianor a écrit:
Finalement ce que je regrette un peu c’est qu’on n’en sache pas plus sur les personnages (qui sont tous très intéressants!) et surtout sur ce qu'il leur arrive après le fameux week-end de chasse!!!

C'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim à ce niveau. Je crois que Julian Fellowes était un peu comme nous, et que ça a joué un rôle dans son envie de lancer le projet Dowton Abbey. On peut donc se réjouir de la frustration gosfordienne. bounce

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:41

cat47 a écrit:
C'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim à ce niveau. Je crois que Julian Fellowes était un peu comme nous, et que ça a joué un rôle dans son envie de lancer le projet Dowton Abbey. On peut donc se réjouir de la frustration gosfordienne. bounce
C'est vrai que c'est mieux de voir les choses comme ça!!!

En tout cas je crois que je vais bientôt le regarder à nouveau Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:14

J'ai regardé ce film le weekend dernier et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à accrocher pendant la première partie, quelques personnages en moins m'auraient simplifié la vie. Mais ensuite j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers à la Downton abbey. C'est vrai que sur deux heures c'est difficile de développer toutes les relations maîtres-domestiques, on comprend que Julian Fellowes ait eu envie de se lancer dans DA par la suite. (D'ailleurs merci MissAcacia d'avoir précisé qu'il était l'auteur de Snobs, un livre que j'ai déjà croisé mais c'était avant de voir DA donc je n'aurais pas fait le rapprochement ! et hop, une idée de livre à lire en plus... Rolling Eyes Laughing )

Bon je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit, je viens de lire les deux pages du topic, pleines de réflexions tout à fait intéressantes. Je dirais juste que j'ai trouvé tous les acteurs très bons, Maggie Smith est décidément super dans ses rôles de vieilles chouettes. Laughing Bon après je ne suis pas encore assez calée pour connaître tous ces acteurs lambtoniens qui figurent au casting mais j'en connaissais quand même quelques-uns, et je dois dire que moi qui ne comprenait pas trop l'engouement autour de Clive Owen j'ai un peu changé d'avis là. Razz

Sinon je n'ai pas été du tout déçue par la révélation finale, pas trop extravagante et du coup très crédible. Et c'est vrai qu'il y a des indices assez visibles dans le film mais j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Je pense que j'aurais besoin d'un ou deux revisionnages dans quelques temps pour bien saisir toutes les relations entre les personnages. J'avoue que pour moi c'est quand même un gros point faible du film, je trouve ça dommage d'être "noyé" dans la profusion de personnages (même si je comprends aussi des avis postés plus haut, qui considèrent cet aspect comme un des atouts du film^^).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:33

esperluette a écrit:
J'avoue que pour moi c'est quand même un gros point faible du film, je trouve ça dommage d'être "noyé" dans la profusion de personnages (même si je comprends aussi des avis postés plus haut, qui considèrent cet aspect comme un des atouts du film^^).
Là il faut oublier Fellowes et penser Altman : c'est sa spécialité, ces films avec beaucoup de personnages s'entrecroisant parfois sans se connaître (le remarquable "short cuts" par exemple) et c'est vrai que le départ est souvent difficile !! Very Happy

Edit : après recherche je m'aperçois que je ne fais que redire ce que j'ai écrit il y a un an !! C'est rassurant de ne pas être une girouette, mais cela interroge sur le fait de ne rien apporter de neuf !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:19

Yapadsouci, Clinchamps! lol! Un peu de répétition, ce n'est pas bien grave. Very Happy


Esperluette a écrit:
je dois dire que moi qui ne comprenait pas trop l'engouement autour de Clive Owen j'ai un peu changé d'avis là.
Et tu oses le coming out?!? lol! Tu arrives trop tard. Razz Razz Razz

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 284494 Clivounet Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 284494 est chasse gardée pour ses inconditionnelles de la première heure. Twisted Evil

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:35

Je crois que je n'ai pas vu d'autres films d'Altman, Clinchamps, j'essaierais de voir Short cuts alors. Very Happy En regardant sa filmo je m'aperçois qu'il y a aussi Cookie's fortune qui me tentait bien.

Ah ah c'est marrant je m'attendais à une réflexion de ta part en disant ça, Cat. Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 55950 Pas de problème je sais que Clivounet a de nombreuses fans sur le forum mais bon tu m'autoriseras quand même un petit Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 548707 lol! et puis bon j'avoue que je l'ai vu dans très peu de films, va falloir que je me penche plus sérieusement sur sa carrière^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:28

Il y a aussi "the player" avec Tim Robbins, qui est remarquable, peinture au vitriol du milieu du cinéma côté scénaristes, producteurs et plutôt arrière-cuisine de cet art/industrie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:28


esperluette a écrit:
Je pense que j'aurais besoin d'un ou deux revisionnages dans quelques temps pour bien saisir toutes les relations entre les personnages.

Pas d'inquiétude, c'est normal de ne pas tout comprendre au premier visionnage tant les personnages sont nombreux. Ceux qui comprennent tout en une seule fois doivent être bien rares ou hyper doués Laughing .
C'est un film qui gagne à être revu, et pas seulement pour l'effet Clive qui peut se déclencher assez tard et être même assez brutal rendeer .

Clinchamps, merci pour les titres d'autres films d'Altman, j'aimerais aussi en voir d'autres. Les foisonnement de personnages, j'aime beaucoup, et en plus ça lui réussit bien.

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:37

J'ai regardé ce film hier, et tout ce que je peux dire, c'est merci Lambton (une fois de plus Wink ). cheers

J'ai adoré retrouver l'ambiance de DA, le portrait de cette noblesse qui, dès qu'on gratte un peu le vernis, cache des choses franchement pas jolies à voir. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les relations entre les personnages au début, donc merci Cat pour ton récapitulatif en début de topic (je suis allée y jeter un oeil Wink). Le casting est vraiment impressionnant. Shocked J'ai eu un peu peur quand j'ai vu Ryan Philippe au début, et puis en fait son rôle me convient, donc ça allait. Twisted Evil Et je comprends définitivement pourquoi vous êtes toutes folles de Clive Owen. Ca fait deux fois en quelques semaines que je tombe sur lui (je ne connaissais pas du tout avant Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 331953 ), et il a un de ces charismes, et un de ces regards. Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 548707

Bref, à part ça je me suis bien marrée, même si Maggie Smith est encore plus drôle dans DA. La scène où Jeremy Northam joue et chante, avec les domestiques qui se lâchent m'a beaucoup plu, le personnage de Mary est très attachant
Spoiler:
. Bon après, Julian Fellowes aimait déjà les rebondissements improbables, et j'ai été étonnée que ce film ait été nommé autant de fois aux Oscars (plus parce que je pensais qu'un sujet comme celui-ci n'intéressait pas que parce que je doute de la qualité du film, hein Wink ), mais j'ai passé un très bon moment. Very Happy Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit plus haut Embarassed , mais ça m'a un peu rappelé Agatha Christie, surtout avec
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:42

misshoneychurch a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit plus haut Embarassed , mais ça m'a un peu rappelé Agatha Christie, surtout avec
Spoiler:

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 59455 J'avais vaguement pensé à Agatha Christie aussi, c'est vrai que ça rappelle le roman que tu cites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:08

MissHo, je me réjouis que tu ais aimé ce film, succombé à l'irrésistible snobisme de Lady Trentham/Maggie Smith, été charmée par la fraîcheur de Marie Maceachran/Kelly MacDonald... et que tu sois tombée au charme d'honneur du marcel mit velvet look de Clive Owen Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 55950 .

Effectivement c'est suffisamment alambiqué pour ressembler à certains romans d'Agatha Christie (par contre toute ressemblance entre Stephen Fry et un détective compétent serait purement fortuite même s'il est bien plus drôle que Miss Marple ou Hercule Poirot Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 55950)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:22

Quoi : Miss Honeychurch, tu n'avais pas encore regardé Gosford Park ? affraid Et tu ne connaissais pas du tout Clive Owen ? affraid
On se demande bien à quoi sert le lobbying, nan mais franchement Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 820783 Heureusement que depuis tu t'es rattrapée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:56

Euh, Toxic, tu as la mémoire courte. Je te rappelle que tu as failli me crucifier sur place la fois où je suis venue chez toi, que tu m'as présenté tes DVD avec Clivounet, et que je t'ai innocemment demandé "Clive qui ?" Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 331953 Je me revois encore faire deux pas en arrière et estimer la distance à parcourir pour atteindre la porte d'entrée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:04

Comme moi je n'ai pas encore eu l'honneur de te montrer mes DVD, je peux me permettre de plussoyer Toxic pour les divers affraid affraid affraid Razz lol!

Mais je suis bien contente que tu aies remis tes connaissances et ton swoon à niveau. rendeer

Je suis d'accord pour la ressemblance avec certains Agatha Christie, de même que pour l'effet produit par la présence de Ryan Philippe et aussi pour Mary. Pour faire plus simple, je suis d'accord sur tout, en fait. Donc Missho copine de Gosford Park de moi. Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 64968



Un dernier point : j'adore l'expression "tombée au charme d'honneur du marcel mit velvet look". Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 846997 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 553975 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 55950 Et je suis d'accord également pour Stephen Fry. Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 64968

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:06


cat47 a écrit:
Un dernier point : j'adore l'expression "tombée au charme d'honneur du marcel mit velvet look". Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 846997 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 553975 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 55950

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 999779 bravo MissAcacia Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 846997 Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 846997 .

Ravie aussi que tu aies succombé aux multiples charmes de ce film misshoneychurch cheers .

_________________
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:56

Je viens de revoir Gosford Park, et j'aime toujours autant ce film!!! J'ai repéré pleins de détails qui m'avait totalement échappé la première fois !! lol!
Une différence avec mon premier visionnage : j'ai eu un petit Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 548707 pour Clive que je n'avais pas du tout eu la première fois... ( Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 67191 )

Sinon je suis d'accord pour la ressemblance avec Agatha Christie!!!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:49

Elianor a écrit:
Une différence avec mon premier visionnage : j'ai eu un petit Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 548707 pour Clive que je n'avais pas du tout eu la première fois... ( Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 67191 )
L'effet Clivounet, on finit toutes par y céder lol! (certaines plus rapidement que d'autres Embarassed ).
Et oui, c'est évident qu'il y a certaines ressemblances avec les Agatha Christie : un manoir, tous potentiellement coupables, tous ayant des mobiles pouvant justifier le meurtre.
Il manque juste la scène de confrontation finale avec tous les protagonistes
Spoiler:
Ah, n'est pas Hercule Poirot qui veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)   Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gosford Park (sprint... et plus encore si vous le souhaitez)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sprint Gosford Park
» Sprint Shakespeare 2013
» Sprint adaptations Orgueil et Préjugé
» Fêtons la Pentecôte avec Le Grand Jeu (aka sprint Full Monty)
» Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: