| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 13 Aoû 2012 - 9:50 | |
| D'ac merci, J'ai lu hier celui avec Circenn "la tentation de l'immortel" et j'avoue avoir moyennement accroché. (contrairement aux FIeves ou j'avais pété une durite). je suis déçue Je vais quand même continuer avec les deux derniers, parce que je trouve ça dommage, j'accroche bien aux sujets, j'ai adoré Fiévre, y'a pas de raison !!!! roooh !! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 13 Aoû 2012 - 10:24 | |
| - Sév a écrit:
- j'ai adoré Fiévre
Ravie de compter une fan de plus |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 28 Déc 2012 - 11:50 | |
| J'ai fini cette année Fièvre et le 4e tome est de loin mon préféré. Celui que j'aime le moins est le 5 car Mac me soule en disant - Spoiler:
ça se trouve je suis le Roi, etc...J'ai trouvé ça pathétique!
Sinon je pense me mettre un jour à la série Highlander. En même temps j'ai une copie double de tous les livres que j'aimerais lire donc euh, ça fait beaucoup |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 25 Mar 2013 - 10:30 | |
| La vache je suis allée chercher ce topic dans les profondeurs du classement!! Enfin un gros up pour dire que j'ai commencé Iced, l'histoire de Dani. Je voulais attendre la vf mais elle est repoussée à l'automne donc ... mais j'avais oublié à quel point KMM peut être assez compliquée à lire en vo surtout quand la narratrice est Dani Oh et moi je suis totalement dévouée à Christian Mckeltar |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 2 Avr 2013 - 13:47 | |
| J'ai commencé Iced ce week-end . Je ne pensais pas être autant happée par l'histoire. Mais voilà, KMM m'a encore eue, je rogne sur mes précieuses et rares heures de sommeil pour avancer. Et pourtant...Dani est énervante, Ryodan et Christian m'insupportent et je mendie un peu de Mac - Spoiler:
et Barrons
, mais rien à faire KMM ne nous en servira pas Bon, je vais réserver mes impressions pour la fin de ma lecture. Gawelle Barlow, où en es-tu? Est-ce que ça te plaît? La sortie en France est donc reportée? Amazon affiche encore la date du 2 mai prochain (mais pas de couverture pour le livre, ce qui en effet semble louche). |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 2 Avr 2013 - 14:19 | |
| Où j'en suis? J'ai été rattrapée par mes obligations, j'ai du me stopper. Il partira en vacances avec moi lol Alors moi aussi Mac et Ryodan m'ennerve mais je les aime quand même et Christian ...En gros j'ai pleins d'excuses - Spoiler:
L'une a 14 ans et un lourd passé, l'autre ... il vit dans l'ombre de Barron et c'est pas facile ... Enfin Christian se transforme et ne le veut pas
Par contre, j'avoue que le rappel sans cesse à Mac et Jericho m'agace! C'est soit on passe à autre chose et oui, on en fait référence mais avec parcimonie soit on les garde en personnages centraux. Je pensais jamais dire ça En ce qui concerne la sortie vf, elle est repoussée en octobre à cause de la traduction |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 2 Avr 2013 - 20:25 | |
| j'ai commencé moi aussi la lecture de Iced merci qui hein ? (Gawelle ma parole j'ai eu des palpitations en voyant tes nouveaux habits ) j'aimais déjà pas Dani avant, là j'ai eu du mal à rentrer dedans, je supporte pas sa façon de parler et j'ai envie de la baffer la plupart du temps xD parcontre j'aime bien Ryodan et Christian pour l'instant je l'ai pas vu beaucoup, en plus là où j'en suis (à peu près au tiers si je compte les pages) - Spoiler:
on découvre un cadavre derrière son lit, sympa xD
, mais j'aime bien avoir les deux mâles ensemble et les voir se chamailler je vous comprend pour les clins d'oeil incessant à Mac et Barrons, j'espère qu'on aura au moins une rencontre Mac/Dani dans ce bouquin... parce qu'à force de se croiser ça devient lourd |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 3 Avr 2013 - 16:24 | |
| Les règles de vie selon KMM ... J'aime beaucoup - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 5 Avr 2013 - 13:32 | |
| voilà j'ai finis Iced hier soir et je reste un peu sur ma fin, j'ai trouvé le début un poil trop long, ça a commencé à bien me plaire vers les 3 quart et ça fini en plein sur le cliff que tu attend de voir depuis 300 pages et donc forcément il faudra lire la suite, maline la KMM concernant le "méchant de l'histoire" : - Spoiler:
le truc informe qui glace tout sur son passage, ça m'a laissé dubitative. j'ai même préféré la créature psychopathe avec des aiguilles à la place des mains et qui tuent les gens pour se tricoter leur boyaux sur elle en fait le truc de la glace, quand on apprend ce que c'est, j'étais à me dire "oui et ensuite ?" une menace mortelle certes, mais derrière ya pas grand chose. alors que la tricote-boyaux là, elle apparaît à la fin, va surement y avoir des affrontements dans la suite, ça va peut-être être plus intéressant xD
Dani, comme je disais, j'ai du mal avec sa façon de parler, et de faire... les monologues intérieurs c'est loooooong xD heureusement que toutes ses interactions avec les autres personnages sont rock'n roll surtout avec Ryodan <3 . le perso a 14 ans, c'est la méga crise d'ados par moment, bon elle a aussi de bonne intuitions et des capacités physiques de superhéros... mais je pense que je pourrais mieux l'aimer quand elle aura grandis ah et j'aime bien son amitié avec Dancer ! Christian, mi-highlander mi-unseelie, on le voit pas beaucoup mais il a de bonnes répliques, un comportement... discutable - Spoiler:
la fille morte derrière son lit par exemple, qu'il pas fait exprès de tuer
, donc forcément moi je me suis vite rangée dans la Team Ryodan bon il fait le mâle alpha très bien, mais franchement, je crois que j'ai couiné à chacune de ses apparitions . - Spoiler:
je l'ai vu venir le boinking avec la Miss Jo, d'ailleurs j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment de leur point de vue ^^
j'attendrais de lire la suite pour savoir quoi penser des passages avec le point de vue de Kat - Spoiler:
et ses rêves avec Cruce/V'lane et ce la place que ça aura dans l'histoire
tous les références constantes à Mac et Barrons font attendre pas mal de chose pour la suite... - Spoiler:
j'avais envie d'une petite scène Mac-Dani, et il faut attendre le dernier paragraphe pour avoir un teaser, et crier un "rhaaaaa put******* c'est quand le prochain tome ?"
tout ça, ça me donne envie de relire les Fever, une chances que j'ai pas encore rendu mes prêts |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 5 Avr 2013 - 13:48 | |
| Tu vas rire, il m'a fallu un temps avant de me dire "oh mais c'est de mes livres qu'elle parle", je pensais que tu les avais emprunté à ta maman Bon sinon je n'ai rien ouvert des spoiler! Nada |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 26 Avr 2013 - 13:49 | |
| J'ai fini Iced il y a pas mal de temps, il faut que je me remémore mes impressions pour les poster ici . J'ai aimé ce livre, pas autant que la série des Fever, mais KMM a vraiment un style bien à elle qui provoque immanquablement une addiction chez moi Je n'apprécie pas beaucoup Dani (au point que j'appréciais les interludes rédigés par Kate, beaucoup plus sympa), mais comme cela a déjà été dit, je pense moi aussi pouvoir changer d'avis à l'avenir quand (enfin si!) elle arrêtera de nous seriner avec ses "Mega O'Malley". Mais au fond, elle n'est pas méchante et pleine de failles cette petite (ce qu'on était loin d'imaginer dans les Fever) . En ce qui concerne les personnages masculins, je trouve Christian super flippant (même s'il se rattrappe sur la fin) . J'étais plutôt pro-Ryodan mais il y a quand même quelque chose qui me dérange. - Spoiler:
On a tendance à oublier que Dany n'a que 14 ans et que c'est une gamine. Et Brrr, Ryodan fait limite pervers-libidineux avec son comportement très équivoque. Sur ce point, je suis peut-être prude, mais les choix de KMM sont quand même limites. Rien que pour ça, je trouve la relation entre Dany et Dancer beaucoup plus saine.
Je n'ai pas trouvé que le début trainait en longueur, mais je ne suis pas objective sur ce point. J'étais trop contente de retrouver l'univers de l'auteur. Par contre, c'est vrai que l'histoire monte en puissance dans le dernier tiers. Je me suis absolument délectée lors - Spoiler:
de la scène finale, où les personnages se disputent pour choisir la playliste
Par contre, suis-je la seule à penser qu'il y a une incohérence dans l'histoire : - Spoiler:
le monde est sur le point de disparaître sous la glace et pas de trace de Barrons et de Mac dans la lutte??? Ils ne font même pas partie de l'équipe qui capture le monstre?
J'espère que KMM trouvera une explication rationnelle dans le prochain tôme... Bref, vivement la suite! (pas avant cet automne semble-t-il ) |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 5 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Petit up pour donner des nouvelles de Burned, la suite de Iced qui devait paraître cet automne. En juin dernier, KMM a publié sur son site la nouvelle date de parution : printemps 2014 (22 avril 2014 selon Amazon). Elle a profité de cette annonce pour répondre à certaines polémiques lancées suite à la parution de Burned- Spoiler Burned:
Il s'agit notamment des soupçons de pédophilie de Ryodan (et Christian) vis-à-vis de Dani. Il est vrai que cette pensée m'avait un peu titillée au moment de ma lecture moi aussi. Pour KMM il n'y a pas d'immoralité dans les pensées de Ry pour Dani (quant à Christian, elle est plus mesurée, après tout c'est un death-by-sex faë). Elle annonce que Dani prendra de l'âge dans le prochain tome, j'imagine que ça lui facilitera les choses par rapport à cette question... Elle revient aussi sur le fait que Mac et JZB sont absents de Iced alors que le monde est menacé de disparaître sous la glace, ce qui a supris plus d'un lecteur (dont moi), qui ne les imaginait pas ne pas chercher à intervenir. On aura une explication dans le prochain tome sur cet état de fait, tome dans lequel il semblerait qu'ils referont leur apparition en bonne et due forme
Elle annonce aussi un changement dans son planning de plublication. Il était prévu que Dani ait sa propre triologie ( Iced, Burned, Flayed), suivi de deux tomes consacrés à Mac - Spoiler:
et Barron
Finalement, les 4 tomes à venir ( Burned compris) sont transformés en 2 tomes dans lesquelles KMM va mêler les histoires de Dani et Mac. Ceci explique j'imagine le retard de la publication... Vous trouverez l'intégralité de ces infos, que j'ai grossièrement résumées, (et d'autres petites dont je n'ai pas parlé ) sur le site de l'auteur ici |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 8 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Merci pour les infos Natacha Je ne me suis toujours pas décidée à lire Iced, mais les infos que tu donnes me motivent assez ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 11 Nov 2013 - 13:30 | |
| J'ai fini Iced. J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. Dani ne m'a pas autant énervé que vous. Je me retrouve un peu dans l'adolescent super énervante (mes pauvres parents qui ont du supporté l'adolescente que j'étais ). Contrairement à Serenity - Spoiler:
j'aime bien l'idée du monstre de glace mais la sorcière qui fait des tricots avec des boyaux m'a un peu moins plu . Beurk, beurk, beurk.
J'ai un peu de mal avec Christian et son attraction envers Dani - Spoiler:
Ok, il se transforme mais j'ai vraiment du mal avec le fait que Dani n'a que 14 ans. Ok, KKM a donné une explication mais tout le long du livre, mon côté prude (qui, pourtant, doit être super caché car je ne l'avais jamais remarqué) me faisait tiqué Ca passe mieux avec Ryodan qui n'est pas aussi direct.
Verdict : j'ai aimé le livre mais le point que j'ai cité au dessus fait que je n'ai pas autant aimé que les fever. Vivement que Dani grandisse .... |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 9 Avr 2014 - 14:17 | |
| Un p'tit post pour dire que Burned, la suite de Iced, devrait, après bien des péripéties et des reports, finalement sortir le...20 janvier 2015 ( ), soit près de deux ans et demi après Iced. Plus de détails sur le site de l'auteur ici |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 3 Nov 2014 - 10:35 | |
| Hop hop hop, j'avais décidé d'abandonner et puis KMM a dit les mots magiques! Il y aura les Highlanders dans Burned (la suite de Iced qui sort le 20 janvier). Cela me dérange toujours autant que le cycle de Dany redevienne des histoires de Mac et Jericho, j'ai l'impression d'avoir été trompée. Mais il va y avoir les Highlanders et Christian Mckeltar (ouais moi je m'en fou de Ryodan qui n'est qu'une pâle copie de de Jericho)... Bref, du coup, j'ai recommencé la lecture des Highlanders mais en commençant par les Mckeltar (les tous premiers ne m'intéressent pas, il y a trop de divergences avec ce qui va suivre et l'écriture de KMM n'a pas atteint son niveau). Et j'avais oublié certains détails comme - Spoiler:
le doudou de Dagueus
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 3 Nov 2014 - 17:45 | |
| c'est bête, je m'en souviens pas du tout de - Spoiler:
ce doudou
, je vais devoir relire les Highlanders pour avoir cette info... quel corvée |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 3 Nov 2014 - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 20 Jan 2015 - 15:20 | |
| Bon malgré mes réticences, aussitôt sorti, aussitôt dans mon kindle, j'ai commencé Burned ce midi! Par contre n'attendez pas de mes nouvelles de suite parce que j'ai un peu plus de mal à lire KMM en vo que d'autres auteurs ... |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 20 Jan 2015 - 21:20 | |
| rhhaaa je suis jalouse!!! Je n'ai pas de kindle mais un kobo et le site de la fnac affiche bien un lien pour l'acheter au format epub, mais celui-ci ne fonctionne pas...du moins chez moi. J'en suis malaaaade!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 21 Jan 2015 - 10:43 | |
| Ah Flûtre!!! Je croise les doigts pour toi!!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 21 Jan 2015 - 10:53 | |
| Je compatis, c'est dur de devoir attendre^^ Ce qui est bien pour moi avec cette série, c'est que je suis tellement à la bourre, que le temps que je m'y mette toutes les vf seront dispos _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 21 Jan 2015 - 11:13 | |
| J'attends la sortie française pour Burned. mais de toute façon, je n'ai pas encore lu Iced... Tu en es où Ekat ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 21 Jan 2015 - 11:34 | |
| Je n'ai lu que le 1er en fait. J'avais bien aimé, mais pas au point de vouloir me jeter tout de suite sur la suite. Ensuite le temps à passé et j'ai toujours privilégié d'autre bouquins. Il est sur ma PAL, j'y reviendrai le jour où cela me reprendra.
J'en avais je crois déjà parlé, j'ai eu au début un soucis avec le côté bimbo de l'héroïne. Même si je savais que c'était voulu, pour mieux ensuite faire évoluer le personnage. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 21 Jan 2015 - 12:04 | |
| Honte à toi Je ne cesserai jamais de le dire!! Sauf que bon je la trouve moins intéressante en fait la série depuis que KMM y a mis du sexe à gogo ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
|
| |
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|