| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 19 Jan 2011 - 17:58 | |
| aaaahhh Gaelle, je n'avais pas fait attention à ton look. J'adore ton avatar...JZB qui a piqué l'ipod rose de Mac, c'est génial. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 19 Jan 2011 - 18:06 | |
| A partir de maintenant je n'ouvre plus les spoilers avant la fin de ma lecture et comme j'ai dcid de savourer le livre .... Elizabeth merci pour mon look Quant à la précision, tu te doutes bien que je le savais Je ne fais pas le tour des forums par manque d'envie et de temps mais ça je le savais Natacha, j'adoooooore ce détail |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 19 Jan 2011 - 19:30 | |
| Je suis au chapitre 4, un vrai délice pour l'instant ! (pas besoin de faire le tour des forums pour le savoir ) edit : j'ai lu les 9 premiers chapitres aujourd'hui et j'ai adoré le chapitre 5, superbe ! il est très onirique. Je laisse Shadowfever pour ce soir, trop fatiguée pour continuer de lire en anglais, je reprendrais demain les aventures de Mac05 |
|
| |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 20 Jan 2011 - 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 21 Jan 2011 - 9:10 | |
| Et moi il a fallut que me tombe dessus la gastro de Marlou et une sélection de 2000 arrêts! Résultat, je n'ai plus envie de lire le soir quand je rentre .... De rien Liz ... mais le lobbying sur toi à été plus long que sur d'autres vu que j'ai commencé à t'en parler dés ma lecture du 1er tome!! Imagines t'aurais attendu autant que moi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 21 Jan 2011 - 14:40 | |
| Ô Nuit ! (j'adore cette expression ) une gastro ton amie est sympa de partager Tu me connais, je peux être coriace quand je veux (et très têtue surtout ) mais d'un côté je suis contente de n'avoir pas eu à attendre aussi longtemps que toi pour le dernier tome vu que j'ai lu tout les Fever et Highlanders durant le dernier trimestre de l'an passé |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 21 Jan 2011 - 14:44 | |
| Effectivement elle est très généreuse Sincèrement l'attente a fait partie du plaisir!! La critique est sortie sur BLUEMOON, il n'y a rien de spoiler mais je ne la conseille pas |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 21 Jan 2011 - 14:52 | |
| "L'attente" je la connais pour d'autres séries alors une de moins... Je me suis arrêté au chap. 21, je fais une pause pour aujourd'hui et le week-end, j'ai d'autres livres en cours à terminer (je te laisse te remettre de la gastro et avancer dans la lecture ) La critique ne m'intéresse pas, j'ai déjà ma propre opinion mais merci pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 21 Jan 2011 - 15:04 | |
| Merci de m'attendre! Quant à la critique, peut être intéressera-t-elle d'autres personnes |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 22 Jan 2011 - 11:34 | |
| Je n'ai toujours pas fini ma relecture de Dreamfever, j'ai hâte de vous rejoindre! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Dim 23 Jan 2011 - 10:30 | |
| J'espère que tu as réussie à finir Dreamfever pour commencer Shadowfever!! Il me tarde de pouvoir en parler!
Parce que c'est horrible quand je lisais le 4, je réagissais sur msn avec Kaz et là j'en suis au 22éme chapitres et je ne peux rien dire!! C'est très éprouvant comme lecture! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 24 Jan 2011 - 10:24 | |
| J'en suis au chapitre 18 de Shadowfever, et Gaelle, je plussoie totalement sur le caractère éprouvant de cette lecture. - Spoiler:
C'est bizarre, je ne peux m'en détacher, mais en même temps, cette lecture est une épreuve douloureuse. D'abord, la description de la souffrance de Mac dans les premières pages m'a émue aux larmes (tout comme dans le premier tome, quand KMM décrivait si bien son chagrin quand elle pensait à sa soeur) puis après, nouvelle souffrance face à l'attitude de Mac qui s'allie au LM et rejette Dani, puis "Ah, enfin elle reconnaît ses sentiments" quand elle réalise que JB n'est pas mort (chapitre magnifique ), puis encore une fois souffrance quand JB fait preuve d'une telle froideur qu'on se dit qu'il est incapable d'avoir des sentiments et qu'il n'en a rien à faire de Mac.
Bref, KMM semble adorer torturer ses lecteurs, mais c'est la meilleure façon de maintenir le suspens jusqu'au bout! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 24 Jan 2011 - 10:28 | |
| Et Natacha t'imagines même pas ... le 25éme chapitre nous fait une telle révélation que je m'en suis endormie |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 24 Jan 2011 - 16:55 | |
| Je suis arrivée au chapitre 28, tout va crescendo : la tension, le découverte de détails, les émotions même si elles sont déjà fortes depuis le début du tome. L'auteur arrive à nous faire entendre par delà les mots les cris, les pleures, des rires, des chuchotements, ils prennent vie... je ne suis même pas à la moitié du livre mais je trouve que ce dernier est une vraie apothéose de la série. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 9:00 | |
| Bon je sais j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je n'en suis qu'au tome 1 ! Merci encore Gaëlle pour cette découverte, je ne lis que le soir donc j'avance tout doucement (enfin 150 pages en 2 soirées pas mal quand même comme rythme lol ) Pour l'instant je dois dire que j'accroche bien ! C'est toujours difficile pour moi de se lancer dans ce genre de livres, je ne suis pas très "fantastique" mais ici j'accroche bien ! Bon les héros aident pas mal Je repasse en fin de semaine pour donner un avis plus complet (et commander les autres tomes ) |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 9:25 | |
| Héhé il n'y a personne à qui je l'ai fait lire ... hormis Ekat ... qui n'ai pas aimé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 9:27 | |
| Mais tu sais si j'aime ca sera une victoire pour toi ! ^^ J'ai un peu de mal a retenir tout les termes "techniques" mais ca va rentrer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 9:30 | |
| Bah c'est pour ça que j'avais dit de lire les Highlanders avant, on a le temps de tout appréhender! Et je trouve que pour la lecture du dernier tome, c'est encore plus important! Amazon vient de m'envoyer un mail, j'aurais le format papier avant la fin de la semaine donc même si ma batterie me lâche, je pourrais le lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 9:32 | |
| Oui mais ils sont chers les Highlanders Non mais je m'en sors quand même ! ^^ Ahh cool ! c'est toujours bien d'avoir plusieurs supports au cas ou l'un d'entre eux te lâche lool |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 10:00 | |
| Chouette, une nouvelle adepte! Na-dia, est-ce que tu les lis en français ou en anglais (c'est pour savoir quand tu pourras lire ce fameux 5e tome!). Ce matin dans le RER, j'ai terminé le chapitre 30. Le suspens est intenable. On élabore aux côtés de Mac les théories les plus folles, puis on change d'avis, et on imagine des choses encore plus inconçevables. Dès que j'ai 5 minutes, je lis, mon chéri maudit KMM, je suis devenue autiste . Au point que je viens d'annuler mon déjeuner de ce midi avec une collègue pour pouvoir m'attaquer au plus tôt au chapitre 31! Je crois que j'aurais fini avant de recevoir mon exemplaire papier (moi aussi j'ai réçu un mail d'Amazon m'informant que mon colis arriverait plus tôt que prévu). En même temps, j'ai hâte d'avoir fini, histoire de retrouver un rythme de vie un peu plus normal et des nuits un peu moins courtes Spoiler chapitre 25: - Spoiler:
J'ai particulièrement apprécié le chapitre 25 (l'incursion de Mac et Jericho dans the white mansion). On dirait qu'ils commencent à se lâcher (enfin!!!!) un peu tous les deux.
Spoiler chapitre 30 - Spoiler:
Ce que j'aime, c'est que KMM nous mène en bateau. J'étais persuadée, comme Mac, qu'elle était la réincarnation de la concubine et Jericho du roi Unseelie...et puis non, retournement de situation : ce n'est pas ça... Mais de là à imaginer que Mac est le roi Unseelie, non, c'est juste pas possible , c'est trop horrible. J'espère que KMM nous mène cette fois encore bel et bien en bateau...et toujours pas la moindre idée de qui sont Jericho et ses 8 copains.
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 10:04 | |
| De mon côté, je n'avance pas, j'ai des journées crevantes au boulot et le soir, je n'ai pas envie de lire ni la force d'ailleurs. Je veux pouvoir l'apprécier et comprendre et comme il demande plus de concentration qu'un autre livre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 10:11 | |
| A quel chapitre en es-tu Gaelle? |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 10:18 | |
| Au chapitre 28 ... - Spoiler:
Elle vient de récupérer Christian et la reine Seelies
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 10:40 | |
| Nous ne sommes donc pas très loin l'une de l'autre dans l'avancée de la lecture. Je comprends ton besoin d'apprécier pleinement ta lecture et donc d'être au meilleur de ta forme quand tu t'y mets. J'avoue que j'ai un côté très "glouton" dans mon attitude actuelle. Peut-être parce que je suis en train d'arrêter de fumer, on ne peut pas se priver de tous les plaisirs en même temps |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
|
| |
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|