Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 7 Mar 2012 - 14:30 | |
| Merci Natacha!! Peux tu nous donner tes sources stp??
Mais par contre fouyouyou mais c'est qui ce "he".??? |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 7 Mar 2012 - 14:53 | |
| Post édité, sources ajoutées En ce qui concerne ce "he"... - Spoiler:
et si c'était Jericho???
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 7 Mar 2012 - 14:57 | |
| Merci Spoiler à ne pas cliquer si vous n'avez pas lu le tome 5 - Spoiler:
Je crois que KMM avait dit qu'il ferait des apparitions mais sans plus ... Peut être Christian et sa transformation?
|
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 7 Mar 2012 - 15:49 | |
| Mrs.G, why not. Moi aussi je me dis que ça serait bizarre - Spoiler:
qu'elle parle de Jericho, mais en même temps, remplace "he" par Jericho et "her" par Mac et...ça colle avec la fin du tome 5, si l'on considère que Dani est la narratrice. Jericho isn't what he's pretending to be with Mac. I watch him all the time. I'm going to be there when Jericho stops pretending. I'm going to be Mac's bulletproof vest, Mac's shield, Mac's fallen fucking angel, whether Mac wants one or not. Jericho's pretending he's almost human. Jericho's no more human than me.
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 7 Mar 2012 - 15:58 | |
| Ouais ça marche aussi ... Bon vivement octobre |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 7 Mar 2012 - 17:55 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- C'est trop bien de lire tes réactions Kazibao. C'est pour quand l'avis final????
Il ne me reste que 200 malheureuses pages... et plus je me rapproche de la fin plus je ralenti de peur d'être en manque après... Sinon - Spoiler:
hannnnnnnnnnnnnnn j'en suis arrivée quand Mac découvre que c'est Dani qui a tué sa sœur et il s’apprête tous pour la grande attaque
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 8 Mar 2012 - 9:57 | |
| Et c'est là que tu dois va comprendre/dois ... - Spoiler:
Pourquoi j'ai conseillé de lire les Highlanders avant les Fever
|
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 10 Mar 2012 - 11:08 | |
| Ca y est... j'ai fini Fièvre d'ombres... - Spoiler:
Alors! ^^ Mon avis va être un peu mitigé... autant les 600 premières pages m'ont beaucoup plu que le 200 dernières moins... Points positifs : - KMM qui nous fait aller dans tous les sens concernant ce qu'est Mac, concubine/roi/simplement mac/roi/Livre... moi j'etais completement perdue ^^ - V'Lane/Cruce ... alors là celle là je m'y attendais pas du tout... O_o je l'aime moi V'Lane - Jéricho/Mac J'aime Jericho ce couple même si lui et ses compatriotes restent en grande partie un mystère... Points négatifs : - je ne sais pas pourquoi mais je suis à moitié déçue par cette fin... j'ai l'impression que ce n'est pas fini, que c'est inachevée et je ne sais pas expliquer pourquoi... enfin si c'est principalement dû à cette fin ouverte - Dani qu'on ne voit plus sur la fin... J'aurais aimé avoir une rencontre post sinsahr dubh mais on y a pas droit... peut être dans une autre série?? - Je n'ai pas aimé le passage avec les "parents" de Mac... Je me doutais que c’était le Livre. C'est bien la première fois que je me doute de quelque chose dans cette série et que je vois juste - J'ai l'impression que KMM a essayé d'en dire beaucoup trop sur la fin sans vouloir trop faire de révélations, ce qui me laisse un goût d'inachevé. Mais je vous rassure, j'aime toujours KMM et ses Fever Au final ce tome est dans la lignée des autres! malgré mon ressenti qui peut paraitre plus négatif que positif, cette série est tout bonnement genialissime!!! Et je n'ai qu'une seule envie, c'est relire à partir du premier maintenant que j'ai plus d'indice entre les mains! Et par la même occasion de me lancer dans les Highlanders ^^
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 10 Mar 2012 - 11:21 | |
| - Spoiler:
- ahhh moi aussi je l'aimais V'lane et je t'assure, je l'ai assez mal pris même si c'est cohérant avec l'histoire. - Pour Jericho, c'est encore mieux que de savoir que ce bad boy en fait se battait pour son fils Et qu'il reste une part de mystère me plait bien! Par contre la scène du BBQ est assez ridicule mais je l'aime beaucoup!!
Sinon, contente que tu aies aimé Par contre, je te conseille d'attendre un peu pour les Highlanders et lire autre chose (parait qu' Adam t'attends enfin le Adam de Mercy loool) |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 10 Mar 2012 - 11:32 | |
| - Spoiler:
- Oui complétement, et j'aimerai relire certains passages justement où il entre en scène pour mieux cerner le personnage... - Et comment! Ce n'est pas que le pouvoir qui le poussait à agir de la sorte Et le bbq... moi zaussi je veux bien faire un ptit repas en famille avec un Jericho qui s'occupe du bbq!
Oki cheffe! ^^ je me lancerai sur Adam et quelques autres livres qui m'attendent (des moutons, des anglais en Égypte, un elfe et son compagnon liliputien, ...)Sinon merci à toi |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 26 Avr 2012 - 15:43 | |
| J'ai fini le dernier Fever et, pour ma part, j'ai beaucoup aimé! J'ai eu un peu de mal au début - Spoiler:
Mac répétait un peu trop qu'elle devait être forte pour refaire un beau monde. Et puis elle était triste et puis forte... Enfin, je sais pas... J'ai trouvé ça un peu longuet et too much jusqu'au retour de Jericho
Après, c'était excellent: - Spoiler:
Je n'avais aucune idée de qui était Mac et j'ai cru en chacune de ses hypothèses. En même temps, je suis nulle en roman policier pour découvrir le meurtrier. Le coup de Dani, tueuse d'Alina était très bien trouvé pour ébranler encore plus Mac. Et le soulagement lorsque Mac et Jericho succombent à leur pulsion.... Mmmmmm... Bon, le coup des crocs qui coupent la langue étaient peut être un poil trop bestial pour moi sinon il était à point niveau testostérone
Une très bonne série de A à Z que je recommande vivement. Merci de me l'avoir fait découvrir |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 27 Avr 2012 - 9:22 | |
| Ravie que tu aies aimé Fever Blue! L'as-tu lu en anglais ou en français? |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| | | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 27 Avr 2012 - 14:21 | |
| Ce que tu dis me convainc plus que jamais de racheter la série en français En ce qui concerne la série des Highlanders, j'ai pour ma part essayé de lire le premier tome mais je n'ai pas trop accroché car j'ai trouvé le ton et le style assez différents ( ). Ce sont des ouvrages de vraie romance alors que la série Fever est plus de l'urban fantaisie... |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 27 Avr 2012 - 14:55 | |
| C'est exact Natacha et je crois bien l'avoir dit au début de ce topic Mais les Highlanders sont importants (surtout le dernier) dans le sens où elle y met en place la mythologie. Mais c'est de la romance pure |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 7 Mai 2012 - 13:54 | |
| J'ai lu le dernier Fever. Sous peine de me faire lyncher, je dois dire que je l'ai trouvé en deça des autres tomes. Il est très bien quand même mais ce n'est surement pas mon tome préféré.
En fait, c'est surtout le début qui m'a le moins plu. J'ai trouvé ça assez long. Ca devient beaucoup intéressant ensuite quand on cherche qui est Mac.
Par contre, pas taper mais Dani m'a un peu tapé sur les nerfs dans ce tome.
Bref, une lecture très agréable mais je pense que j'en attendais trop de ce tome et que j'ai été déçue à cause de ça. |
| | | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 7 Mai 2012 - 14:32 | |
| Norav, je me demande quelle sera ma réaction quand je lirai le tome 5 en français. Peut-être pas aussi bonne qu'en anglais? Mais heu...je crois pas De mon côté j'ai effectivement commencé une relecture en français de Fever et j'y prends beaucoup de plaisir! Même si...eh bien le fait de lire cette histoire dans ma langue maternelle lui fait peut-être perdre un peu de son charme et de son mystère C'est bizarre, j'ai du mal à expliquer pourquoi. Mais je crois que j'aimais bien quand je ne comprenais pas tout parce que ça laissait plus de place à l'imagination Et puis il y a des passages qui m'avaient beaucoup émue en anglais, - Spoiler:
notamment quand Mac décrit son chagrin suite au décès de sa soeur,
et qui ne me font plus cette impression en français. Bref, il n'empêche, je retrouve encore une fois avec joie Mac et Jericho. J'ai profité de cette relecture pour me tenir informée des projets de Karen Marie Moning et j'ai découvert deux choses : - le 10 juillet prochain, un roman graphique d'une aventure inédite de Mac et Jericho sort en VO. Voici le synopsis : - Spoiler:
- Citation :
- Dans Fever Moon, nous rencontrons le plus ancien et le plus mortel des Unseelie jamais créé, le Fear Dorcha. Durant longtempsm il a traversé les mondes avec le roi Unseelie, laissant derrière lui un sentier de mutilation et de destruction. Désormais, il est en chasse à Dublin, et tous ceux que Mac aime sont en danger.
Dublin est une zone de guerre. Les murs entre les humains et les Fae sont tombés. Un tiers de la population a disparu et le chaos reigne. Emprisonnés durant plus de cinq cent mille ans, les Unseelies sont libres et chacun que Mac croise sur son chemin est encore pire que le précédent. Les armes humaines n'ont aucune chance contre eux. Une lune rouge se tient au-dessus de la ville et quelque chose de sombre et de sinistre hante les rues de Temple Bar, choisissant ses victimes avec soin, visant les proches de Mac. Armée seulement de la lance de la Destinée et de Jericho Barrons, elle doit alors faire face à son ennemi le plus terrifiant.
- Quelques planches pour vous faire une idées du graphisme : - Spoiler:
La couverture
- Spoiler:
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sure que ce n'est pas Jericho sur la planche suivante, je pense que ça serait plutôt Ryodan
- Spoiler:
- Spoiler:
Par contre sur cette dernière, je pense que c'est JZB à côté de Mac dans la voiture
Je ne peux pas dire que ces représentations des personnages correspondent à l'image que je m'en faisais. Les dessins ont pourtant été choisis avec soin par KMM mais je les trouve un peu...outranciés? - Spoiler:
(et puis Mac n'est-elle pas censée avoir sacrifié sa chevelure blonde?)
mais je suis quand même curieuse de découvrir cet album! Sources : site Boulevard des passions et blog Utopia of booksAutre nouvelle : il va y avoir non pas 3 mais 5 nouveaux volumes dans la série des Fever!!! - D'abord une trilogie dont on a déjà parlé, qui va se concentrer sur - Spoiler:
Dani, Christian MacKeltar et Ryodan
. - Puis Karen Marie Moning va retourner à sa série des Fever proprement dite et écrire deux nouveaux volumes avec les personnages de... - Spoiler:
Mac, Jericho , V'lane, Cruce, le roi unseelie, le concubine, et the song of making
je me demande bien quelle suite elle va nous proposer... Pour plus d'info, voici l'interview de l'auteur tirée du blog : Jericho Barrons- Spoiler:
- Citation :
- "Because I keep getting this question (will there be a sixth Fever book?), I've realized I've obviously not answered it to your satisfaction:) I'm going to post here and ask that you all help me in spreading the word around.
I'm currently working on a trilogy that features Dani, Christian MacKeltar, Ryodan, and the mysterious 'Dancer,' set primarily in Fever-Dublin. Each installment in the trilogy is a stand-alone mystery, however there are larger plot arcs unfolding in the background. Where Mac was introspective and her story could feel somewhat esoteric, Dani is down and dirty in the streets. Lots of details, lots of action. There’s a different feel to the two series, totally different vantage points. I’m having a blast writing it.
For those of you who have been worrying—the trilogy is not YA. If I had to categorize it, I would say it straddles the line between YA and adult uneasily. I don’t pull any punches. It may be controversial in some ways. But whose teen years weren’t? LOL! Many of the questions I left unanswered in the FEVER series are addressed in this new series.
Exciting news: I’ve agreed to write two more books after that. Once the new trilogy is complete, I’m returning to the core story begun in the FEVER series, and will resume writing about Mac, Barrons, V’lane, Cruce, the Unseelie king, the concubine, the Song of Making.
All in all, there are five more books coming about the Fever World!
Because I know you guys, I know this is going to make some of you as nervous as it makes you excited. Trust me. I’m making no compromises with the characters or the story. It’s all unfolding exactly as it should, true to itself-which means, it’s a sometimes rocky road. Dark times ahead, guys. But I write it all with genuine love for the characters, the world, and you the reader." |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 7 Mai 2012 - 14:50 | |
| Autant la trilogiepouvait m'intéresser, autant tout le reste me fait avoir une seule réaction : "encore une qui nous prends pour des vaches à lait". Pour moi l'histoire est close. Elle exploite le filon jusqu'au bout... |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 7 Mai 2012 - 15:03 | |
| Je pense de mon côté que je m'y intéresserai car de nombreuses questions sont restées en suspens. La seule chose que je redoute vraiment, - Spoiler:
c'est qu'elle ne gâche l'histoire entre Mac et Jericho qui avait fini en apothéose dans le tome 5
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 6 Juil 2012 - 13:13 | |
| Je viens de tomber tout à fait par hasard sur des infos relatives à la sortie de Iced, le premier tome des aventures de Dani!!! Comme prévu, il s'agira bien d'une trilogie : - Iced- Burned- FlayedLa parution de Iced est bien prévue pour le 30 octobre de cette année (comme déjà annoncé) Voici la couverture : Voici le synopsis : - Citation :
- The year is 1 AWC—After the Wall Crash. The Fae are free and hunting us. It’s a war zone out there, and no two days are alike. I’m Dani O’Malley, the chaos-filled streets of Dublin are my home, and there’s no place I’d rather be.
Dani “Mega” O’Malley plays by her own set of rules—and in a world overrun by Dark Fae, her biggest rule is: Do what it takes to survive. Possessing rare talents and the all-powerful Sword of Light, Dani is more than equipped for the task. In fact, she’s one of the rare humans who can defend themselves against the Unseelie. But now, amid the pandemonium, her greatest gifts have turned into serious liabilities. Dani’s ex–best friend, MacKayla Lane, wants her dead, the terrifying Unseelie princes have put a price on her head, and Inspector Jayne, the head of the police force, is after her sword and will stop at nothing to get it. What’s more, people are being mysteriously frozen to death all over the city, encased on the spot in sub-zero, icy tableaux. When Dublin’s most seductive nightclub gets blanketed in hoarfrost, Dani finds herself at the mercy of Ryodan, the club’s ruthless, immortal owner. He needs her quick wit and exceptional skill to figure out what’s freezing Fae and humans dead in their tracks—and Ryodan will do anything to ensure her compliance. Dodging bullets, fangs, and fists, Dani must strike treacherous bargains and make desperate alliances to save her beloved Dublin—before everything and everyone in it gets iced. et une traduction de la présentation de l'éditeur, trouvée sur le site www.boulevarddespassions.com- Spoiler:
- Citation :
- J'imagine que ce sont les gens les plus intéressants qui vont au ciel. Je veux dire, si j'étais Dieu, c'est eux que je voudrais avoir avec moi. J'imagine aussi qu'être éternellement heureux serait éternellement ennuyeux alors j'essaye de ne pas être trop intéressante, même si c'est parfois dur pour moi. Je préfèrerais être un superhéros en enfer qu'un ange au paradis. Que ce que je ferais de mes journées si je ne bottais pas les fesses de démons ?
Nous sommes en l’An 1er après la Chute des Murs. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors, c’est une zone de guerre, et pas un jour ne ressemble au précédent. Je suis Dani O’Malley, le chaos des rues de Dublin est ma maison, et il n’y a pas d’autre endroit où je voudrais être.
Dani « Mega » O’Malley vit selon ses propres règles – et dans un monde submergé par les Unseelis, sa plus grande règle est : faire tout ce qu’il faut pour survivre. Possédant de rares talents et la toute-puissante Épée de Lumière, Dani est plus qu’équipée pour la tâche. De fait, elle est un des rares êtres humains capables de se défendre contre les Unseelies. Mais, au milieu de ce chaos, ses dons vont devenir de sérieuses responsabilités à supporter.
Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne s’arrêtera devant rien pour l’obtenir. Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.
Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes et les humains – et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.
Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé – avant que tous et tout ne se retrouvent gelés.
D'ailleurs ce site vous propose également les teasers dévoilés par l'auteur (des extraits du livre) notamment quelques dialogues entre Dani et Ryodan qui me semblent très prometteurs . Vous pourrez les découvrir sur cette page : http://www.boulevarddespassions.com/t3407-iced-a-dani-o-malley-novel-de-karen-marie-moningJe profite de ce post pour rappeler que la parution de Fever moon , une aventure graphique de Mac et Barrons est annoncée pour le 20 août prochain (et non le 10 juillet comme prévu initialement) Petite image bonus : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 6 Juil 2012 - 14:25 | |
| Je ne sais pas quoi penser ... Ni de l'un et encore moins de l'autre! Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'on nous presse comme des citrons. Pour Dany j'attendrai les critiques et le graphique ... bah il se passera de moi je crois |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 6 Juil 2012 - 14:40 | |
| Pour ma part, je vais me laisser tenter par les deux, je viendrai vous raconter mes impression ici |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Dim 12 Aoû 2012 - 23:09 | |
| Hello !
J'ai récemment découvert la saga Fièvre, et je voulais savoir, à votre avis, quels sont les autres livres de cet auteur qui valent le coup d'être lu ? J'ai parcouru le topic et je vois que certains sont un peu trop "romance à l'ancienne" ?
merci ^^ |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 13 Aoû 2012 - 9:29 | |
| Ses highlanders sont en effet plus romance classique mais elle y installe la mythologie Fever surtout dans les 4 derniers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
| | | | Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|