| Benedict Cumberbatch | |
|
+52Tatiana austen94 Edwyn Tiadeets Lady A MyleneS ewina Garance Noisetierspell Fred Hélène5 Saatiya papotea toxicangel Allie_ JanetWeiss Lily of the valley clinchamps Cats40 cléopatre celinou-35 willow misshoneychurch manue Juliette2a April Dérinoé nephtis Marluuna Zakath Nath Queen Margaret Bonnie Perséphone Marian Grainedemandarine Winter mimidd Panda Desperetaly romantic mag vladina Pando_Kat Darcy Clelie Copetan Eledhwen cat47 Kusanagi Serenity Dune Elisha Fauvette 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 14 Juin 2012 - 16:59 | |
| Oh, merci pour cette information concernant l'éventuelle diffusion française de Frankenstein, Cats40 ! J'espère que ce projet va se concrétiser rapidement (pour l'absence de sortie du DVD, l'info avait déjà été postée plus haut dans ce topic mais merci de confirmer, même si c'est bien dommage...) @ Winter : au Royaume-Uni et dans d'autres pays, le National Theatre a mis en place un partenariat avec des dizaines de salles de cinéma qui diffusent les deux versions de la pièce durant quelques jours (voir le site officiel pour plus d'informations ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 14 Juin 2012 - 18:14 | |
| Oups mille excuses donc ça ne me concerne guère.... Merci Fauvette! |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 21 Juin 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 22 Juin 2012 - 13:44 | |
| Merci beaucoup pour l'info, Winter ! C'est moi ou tous les acteurs britanniques existants ont joué ou vont jouer ce rôle ? (Ceci dit, je les comprends, Hamlet est une pièce incontournable du répertoire anglais ! ) Puisqu'on parle de théâtre, voici une bonne nouvelle pour les fans français : le National Theatre vient d'annoncer (sur Twitter ) une diffusion de Frankenstein en France et en Italie cet automne J'espère que de nombreuses villes et salles de cinéma participeront à ce partenariat ! Et à part ça, Benedict sera présent au festival de Cheltenham cet été, où il lira des poèmes sur la 1ère guerre mondiale Espérons qu'on puisse écouter ça par la suite ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 22 Juin 2012 - 14:20 | |
| |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 22 Juin 2012 - 15:46 | |
| Merci pour la nouvelle, Fauvette Darcy, vu que Fauvette fait allusion pour Frankenstein au programme NT Live qui se charge de passer des pièces montées au National Theatre de Londres dans les cinémas du monde entier, je pense pas me tromper en disant que Frankenstein passera sur des écrans de cinéma et non encore sur nos petits écrans ^^ |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 22 Juin 2012 - 15:59 | |
| Merci pour ces informations ! J'espère que j'aurais l'occasion de voir Frankenstein au cinéma ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 22 Juin 2012 - 16:25 | |
| - Elisha a écrit:
Darcy, vu que Fauvette fait allusion pour Frankenstein au programme NT Live qui se charge de passer des pièces montées au National Theatre de Londres dans les cinémas du monde entier, je pense pas me tromper en disant que Frankenstein passera sur des écrans de cinéma et non encore sur nos petits écrans ^^ En même temps, il est rare de voir du théâtre filmé sur grand écran. Pour ma part, ce sera une première. Peut-être que l'ampleur de l'évènement le mérite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 26 Juin 2012 - 17:26 | |
| Les réseaux de cinémas UGC et CGR m'ont informé par mail qu'ils n'étaient pas diffuseurs de Frankenstein (prévu en septembre selon NT). Reste le circuit GAUMONT-PATHE.
Benedict est actuellement en Louisiane sur le tournage de 12 years of slave (tournage prévu pour 7 semaines depuis le 25 juin). Il doit être le 12 juillet prochain à un festival en UK (déjà complet en 1 seule journée suite à l'annonce de sa venue). Pause pendant le tournage ou sa présence ne nécessite pas plus de 2 semaines 1/2 de tournage (role court) ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 29 Juin 2012 - 20:04 | |
| J'ai bien peur que si Frankenstein passe au cinéma, ce ne soit que sur Paris et nous pauvres provinciaux n'ayons plus qu'à rêver... C'est dommage parce que l'un comme l'autre, ces deux comédiens doivent être époustouflants ! Une lecture de poèmes, whaou ! Déjà, "la petite poule rousse" (que mon fils de 8 ans a écouté en boucle...même s'il m'accuse d'être hypnotisée) et "l'ode au rossignol" (visible sur youtube, enfin surtout à écouter) c'était sublime... ! Silverwings aussi c'est génial ! A part ça, sur youtube il y a une courte vidéo de sa présence dans un festival... il semble qu'il ait un peu maigri et que les cheveux soient moins noirs et plus blouclés, ouf, j'avais du mal avec le côté musclé à l'américaine ! (bon je sais, ça n'est pas très enrichissant intellectuellement comme remarque, ça a même un côté "brèves de salon de coiffure" ! Je commence mal ma participation ici ! Mais, je pense qu'un jour je quitterai l'adolescence, j'attends juste d'avoir fait ma crise... c'est pas gagné ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 29 Juin 2012 - 21:35 | |
| Merci pour ces informations, XXX J'essaierai de contacter le cinéma Gaumont de ma ville demain pour savoir si la pièce sera diffusée sur ce réseau, et dans ce cas, si elle sera aussi visible en province ! Et bienvenue sur ce topic, Lily of the valley ! Je pense que le festival dont tu parles doit être The Serpentine Gallery Summer Party, où Benedict et plein d'autres acteurs étaient mardi soir (source ) Voici deux des photos prises à cette occasion : - Spoiler:
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 29 Juin 2012 - 21:36 | |
| En ce moment, nous devons malheureusement nous contenter des brèves de salon de coiffure car Benedict a peu d'actualités artistiques, dans le sens film ou série qui sortent. Ca recommencera avec Parade's end en automne. Reste aussi le web et les videos de son travail passé (qui me parait plus passionnant que son travail actuel).
Les cinémas Gaumont-Pathé de province ne sont pas encore au courant d'éventuels projections de Frankenstein. Toujours attendre...........! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 29 Juin 2012 - 21:45 | |
| - Fauvette a écrit:
Et bienvenue sur ce topic, Lily of the valley ! Je pense que le festival dont tu parles doit être The Serpentine Gallery Summer Party, où Benedict et plein d'autres acteurs étaient mardi soir (source Oui c'est bien là ! Et les photos le prouvent, il est temps qu'il quitte les USA, le soleil est mauvais pour sa peau. Je pense qu'il fait encore des choses très bien, mais les media axent tout sur les "grosses machines" et c'est dommage ! J'espère qu'il va garder les pieds sur terre et continuer à jouer dans la finesse et la qualité. Il a déjà dit qu'il continuerait Sherlock le plus longtemps possible. C'est déjà ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 1 Juil 2012 - 12:17 | |
| Lily of the Valley - Citation :
- 'espère qu'il va garder les pieds sur terre et continuer à jouer dans la finesse et la qualité.
Les choix qu'il a fait jusqu'à maintenant sont assez irréprochables, et ce n'est pas le "perdreau de l' année". A 35 ans on est sans doute bien mieux armé pour résister aux chants des sirènes, non ? Après c'est le hasard qui prévaut un peu, je suppose: celui de rencontres, d’opportunités, des modes et tendances... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 1 Juil 2012 - 14:55 | |
| Je ne pense pas que ce soit un problème en effet!
Beaucoup d'acteurs britanniques alternent des projets très différents: Judi Dench joue M dans les James Bond tout en travaillant sur des films plus indépendant et au théâtre, même chose pour la plupart des acteurs venus faire coucous dans les Harry Potter. Alan Rickman s'est fait connaitre du grand public en méchant dans Die Hard ou Robin des Bois tout en gardant un pied en Grande-Bretagne pour d'autres types de projets.
Je pense que ce sera pareil pour Benedict Cumberbatch, et jouer dans des grosses productions doit aussi être une expérience, il a raison de profiter des opportunités qui s'offrent à lui pour varier les plaisirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 1 Juil 2012 - 19:40 | |
| Bon, après tout, si les anglais n'en veulent plus, nous on veut biens s'occuper de lui, hein ?!! Il aura un gros comité d'accueil pour le chouchouter ! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 15 Juil 2012 - 21:18 | |
| je viens de lire sur Twitter que ce sont les cinémas Gaumont Pathé qui diffuseront Frankenstein en Septembre! |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 15 Juil 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 9:48 | |
| JanetWeiss - Citation :
- je viens de lire sur Twitter que ce sont les cinémas Gaumont Pathé qui diffuseront Frankenstein en Septembre!
Oui il me semble avoir lu quelque chose comme cela. Il s'agirait de la version où Cumberbatch est la créature... J'ai m^m lu que cette version était un peu...édulcorée. Dans la pièce il y aurait une scène de viol et les "créatures" seraient nus, mais dans la version filmée BC porterait une sorte de pagne... |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 11:27 | |
| Winter, si Gaumont/Pathé prévoit de passer la même version qu'en Angleterre sans la modifier, je peux te garantir que celle-ci n'a rien d'édulcoré. Il est vrai que, dans la version filmée, Benedict et Jonny Lee Miller portent une sorte de pagne/cache-sexe quand ils jouent le rôle de la Créature mais je pense que c'est plus par peur que des photos/vidéos de leur parties génitales se retrouvent sur Internet que pour vraiment édulcorer les scènes. Quant à la scène de viol, elle est toujours bien présente dans les deux versions, que ce soit au théâtre ou au cinéma. Et je peux dire, ayant vu les deux, qu'elle m'a personnellement beaucoup plus choquée au cinéma (où je l'ai vue de beaucoup plus près) qu'au théâtre...
A part ça, j'espère que les cinémas Gaumont/Pathé diffuseront les deux versions car Jonny Lee Miller est aussi excellent dans le rôle de la Créature que Benedict. |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 12:33 | |
| Ils ont du courage de jouer nus sur scène... Bon, moi j'aime mieux BC en redingote qu'en pagne, mais si on peut avoir le choix au cinéma, tant mieux, sinon, je ne sais pas si j'irai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 15:06 | |
| Lily of the valley, la Créature est un rôle magnifique et extrêmement touchant et c'est pour moi l'un des rôles les plus intéressants, si ce n'est même le plus intéressant, jamais joués par Benedict. Il serait donc, à mon avis, vraiment dommage de louper cela |
|
| |
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 16:15 | |
| Si je peux je ne le louperai pas même si j aurais préféré le voir en vrai r et en plus je le trouve toujours touchant. Presque. En tout cas dans les films où je l'ai vu... |
|
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 16:52 | |
| C'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que j'ai parcouru ce topic Je ne connaissais pas toute la filmographie de Benedict et j'ai bien hâte de découvrir d'autres de ses films. Je suis vraiment intéressée par Frankenstein, que déjà j'adore en tant que livres et mythe, mais je serais très curieuse de voir ce qu'en a fait Benedict. J'aime aussi Jonny Lee Miller, ce qui ne gâche rien |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 16 Juil 2012 - 19:58 | |
| Intéressant comme nouvelle, je pense que j'irai (enfin en même temps, je dis toujours ça mais je ne vais plus au ciné alors qu'il y a plein de films intéressants.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benedict Cumberbatch | |
| |
|
| |
| Benedict Cumberbatch | |
|