Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB

Aller en bas 
+59
valmont
cléopatre
J.S
Saatiya
pennyfeather
manue
courgettevolante
Atonement
zlabyab
Pando_Kat
sniprie
Elizabeth-Bennet
willow
Emily-de-Winter
Galy
Scarlett Unnie
Wuxue
aude259
Ysabelle
titiia
althea
oogie boogie man
Corasirene
clinchamps
Kusanagi
Annwvyn
Panda
Tatiana
Liewen
Cindy
Fearless
MissAcacia
Rose Bleue
lady Clare
Elinor
Bonehead's Bank Holiday
Serenity
marie21
mimidd
Fred
cat47
Les yeux noirs
Fée clochette
misshoneychurch
Maribel
Eledhwen
teatime
MarianneJustineBrandon
nephtis
ekaterin64
L_Alex
Dulcie
Dune
Miss Marian
esperluette
Ju
Marian
nathy's
toxicangel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:29

J'ai trouvé une autre liste, celle des 500 meilleurs films de tous les temps cette fois, faite par le magazine Empire....du coup plus de films, la liste devrait peut être plus vous satisfaire Smile

ICI

Je n'en ai vu que 78/500 Embarassed Embarassed mais en gros le reste ce sont presque que des films que j'aimerais voir un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:27

J'en ai vu 155/500, pas génial non plus...
Mais il y en a plein que j'aimerais voir!
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:40

223/250 Shocked

Je me suis étonnée moi même Smile

J'aime le cinéma et je m'y perds de longues heures d'une même journée plusieurs jours par semaine (quand je le peux).

Cette liste est assez étonnante mais il y a quand même mes très grands films de citer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:58

Pour ma part j'en ai vu 175/500. Ce n'est pas mal mais dans le tas, il y en a beaucoup qui me tenteraient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:21


157 sur 500 pour moi...Mais y'en a une bonne trentaine d'autres qui sont dans ma Liste à Voir, alors j'ai encore du pain sur la planche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:47

A priori si je ne me suis pas plantée 202 sur la liste de Empire. Mais y en a dedans que je sais que j'ai vus, mais dont je garde peu de souvenirs donc à revoir bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:26

moi j'en ai compté 204 sur la liste d'Empire mais comme Pando, y'en a quelques uns que je dois avoir vu mais m'en rappelle plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:12

Moi je suis assez contente de mon 101 sur 250, en plus beaucoup de ceux que je n'ais pas vu faisaient parti de ma PAV Very Happy



Dernière édition par zlabyab le Mar 14 Aoû 2012 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:48

Environ 100 sur 250, pour quelqu'un qui veut travailler dans le cinéma et peut-être entrer à la Fémis (m'enfin bon là c'est mal parti !) ! Décevant ! Evil or Very Mad
Certains films méritent leur place, et ça ne m'étonne pas de les voir dans ce top (des films de Chaplin, de Coppola, Tarantino, etc...) mais je suis plus surprise par la présence de certains, que ce soit en bien (Hôtel Rwanda), ou en mal (Les Indestructibles & Cie).
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
courgettevolante
Manteau de Darcy
courgettevolante


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2011

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:57

Alors 176 films de la liste Empire (qui est je trouve bien plus complète et judicieuse que la première, ce qui est normal finalement) et 93 films dans la première liste.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:43

Je viens de voir la liste (résultat des courses : 240 affraid Laughing ) et je trouve que c'est un peu le grand écart. Retrouver dans la même liste "National Lampoon’s Animal House ", "Big", "300" … et "M le maudit", "L'Aurore" et "Un condamné à mort c'est échappé" scratch


Dernière édition par manue le Mar 31 Jan 2012 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: 250 films du cinema impb   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:14

Finalement, le résultat que j'avais annoncé était plutôt optimiste Laughing j'ai vu seulement 61 fims sur 250 de la liste silent

Spoiler:
Y'a quand même pas mal de films qui j'ai sur ma PAV... faudrait que je m'y mette ! Genre.. c'est quand même la honte de ne jamais avoir vu Singing in the rain, le magicien d'oz, la vie est belle (Capra), les films de scorses cités... Au boulot mimi !
Revenir en haut Aller en bas
pennyfeather
Pauvre gouvernante
pennyfeather


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : la Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 01/03/2011

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:54

j'en ai vu 113/250.
J'ai une passion pour les films classiques et ça m’a sauvée. Je passais ma vie au moment à regarder des films (et lire des livres) puisque je suis en vacances.
Oui, la list est très américanisé et subjectif mais pour un site comme IMDB, on s'y attend. Pour la plupart je dirais que le public a très bon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:13

70 de vus pour moi xD J'aime le cinéma mais moi aussi, je trouve la liste vraiment ... pas à mon goût Laughing Quelques bonnes surprises que je n'aurais pas pensé voir là (The princess bride ♥ mais surtout Stand by me Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 150390) et quelques films que j'aime beaucoup, mais la plupart ne feraient pas partie de mon top cinéma si je devais un jour le faire Razz )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:55

66/250... Moi qui pensait avoir une bonne culture cinématographique ! Je m'en vais réparer cette erreur ! Very Happy


Dernière édition par J.S le Lun 30 Juil 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:47

Je viens seulement de voir la liste Empire postée par nathy's Very Happy
Si je ne me suis pas plantée dans mes calculs, j'en ai vu 205 sur les 500. Comme il y a des vieux films français dans le tas, je pense que ça a un peu amélioré mon score habituel (même si ce n'est toujours pas la moyenne Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:12

Oh, je n'avais pas vu la liste Empire! J'en ai vu 124 sur cette liste, mais il y a plein de vieux films que je veux voir depuis mathusalem, mais je ne prends jamais le temps de le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12530
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:24

j'en ai vu que 61/250, c'est d'un triste... mais il doit y avoir une bonne dizaine de films de cette liste dont j'ai regardé le début mais pas la fin parce que je les ai pas aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:08

En ce qui concerne la première liste sur 250, j'en ai vu 176, c'est pas mal déjà !!! cheers Very Happy
Je suis allée jeter un oeil sur ce hit parade des 500 meilleurs films. Alors, j'en ai vu...275 cheers cheers !!!! Mais certains titres en anglais ne m'ont pas sauté aux yeux et je ne connais pas leur traduction. Des images m'étaient familières mais je ne les ai pas comptés, n'étant pas sûr. Je ne comprends pas que dans le palmarès il n'y est pas Les Liaisons dangereuses, le Grand Bleu, Rencontre du troisième type, Les Mines du roi Salomon etc...
Comme tout palmarès, c'est très réducteur... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:10

alors, cela donne 150 sur les 250 ... j'avoue, je n'ai pas vu Rocky !!!

cette liste manque sérieusement de comédies romantiques et de films français Mad Mais cela reflète assez un certain box office ...

je file maintenant regarder celles avec les 500 titres ...



EDIT :

256 / 500, la moyenne quoi

mais horreur Mad Mad je n'ai pas vu le premier !! Je n'ai toujours pas vu aucun des parrains ... promis, je regarde le DVD très vite (évidemment à la maison car film préféré de mon zépoux !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12530
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:59

100/500 la grosse honte!!!!! pale
et mon mec cinéphile a vu 234/250, pas mal Very Happy

@austen94, le parrain est a voir absolument, il est génial!!! (enfin vaut mieux etre d'humeur a le voir quand meme Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:36

austen94 a écrit:
alors, cela donne 150 sur les 250 ... j'avoue, je n'ai pas vu Rocky !! cette liste manque sérieusement de comédies romantiques et de films français Mad Mais cela reflète assez un certain box office ...
je file maintenant regarder celles avec les 500 titres ...
150/250, c'est déjà pas mal ! lol! Mais tu as raison, ça manque sérieusement d'excellents titres toutes nationalités confondues (il n'y a presque pas de films italien par exemple) et la romance dont je suis férue (comme l'incontournable The Notebook) n'y est pas...

cléopatre a écrit:
100 / 500 la grosse honte pale
Mais non, mais non: si tu es jeune, c'est tout à fait normal !! Et puis pour voir certains films comme L'African Queen avec Humphrey Bogart, il faut être cinéphile voire cinéphage cheers lol!
ça me donne envie d'ouvrir un topic afin de rassembler les titres que tout bon lambtonien se doit d'avoir vu. Qu'en pensez-vous ?? Cat47, on peut le faire ? On ferait une liste ciné et dans télévision, on ferait une liste TV. cheers Mais j'ai besoin d'aide parce que je pense que ma culture n'est pas parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:51

Je dois être la moins cinéphile d'entre vous. Pour la liste Empire, je n'ai vu que 48 films sur les 500. Après, je suis d'accord que ça reflète assez un certain box-office. La plupart des films que je possède dans ma DVDthèque ne figurent pas dans la liste (films français, comédies british...). En même temps, certains des films qui sont dans la liste ne me tente pas du tout (comme les Indiana Jones).
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:29

Je n'en ai vu que 33 sur les 250 de la liste Imdb No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12530
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:16

Valmont c'est une super idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 meilleurs TV dramas de tous les temps (Guardian)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.
» Films préférés (tous genres et époques confondus)
» Les meilleurs moments de la série
» Les meilleurs livres français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: