Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB | |
|
+59valmont cléopatre J.S Saatiya pennyfeather manue courgettevolante Atonement zlabyab Pando_Kat sniprie Elizabeth-Bennet willow Emily-de-Winter Galy Scarlett Unnie Wuxue aude259 Ysabelle titiia althea oogie boogie man Corasirene clinchamps Kusanagi Annwvyn Panda Tatiana Liewen Cindy Fearless MissAcacia Rose Bleue lady Clare Elinor Bonehead's Bank Holiday Serenity marie21 mimidd Fred cat47 Les yeux noirs Fée clochette misshoneychurch Maribel Eledhwen teatime MarianneJustineBrandon nephtis ekaterin64 L_Alex Dulcie Dune Miss Marian esperluette Ju Marian nathy's toxicangel 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB Mar 12 Juin 2012 - 13:25 | |
| Oui, c'est une super idée, mais il va falloir faire une liste assez complète et il faut réfléchir: au pire envoyez moi vos propositions par MP. Je pense déjà qu'il faudrait soit une liste par pays, soit une liste par genre (en précisant l'origine) ce serait une liste incontournable que tout lambtonien(nes) accompli(e) "se doit" d'avoir vu |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB Lun 30 Juil 2012 - 15:10 | |
| - valmont a écrit:
- ça me donne envie d'ouvrir un topic afin de rassembler les titres que tout bon lambtonien se doit d'avoir vu. Qu'en pensez-vous ?? Cat47, on peut le faire ? On ferait une liste ciné et dans télévision, on ferait une liste TV.
Voilà qui me paraît quand même très directif, non ? Ici c'est la liberté qui règne, donc en principe aucune film ou série ne devrait remplir ce critère. On peut même être lambtonien sans connaître Jane Austen, c'est dire! Mais pour ce qu'on pourrait appeler des incontournables lambtoniens, nous avons des topics qui rassemblent les découvertes préférées de l'auberge. Pour les films, c'est par ici. Pour les séries et mini-séries, c'est par ici. C'est tout aussi orienté et subjectif que le classement Imdb (basé lui, je le rappelle, sur les votes des spectateurs, donc très orienté US car Imdb est principalement fréquentés par des Américains, je pense), et donc très anglais. _________________ |
| | | j_fleur Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB Jeu 2 Aoû 2012 - 15:43 | |
| Par rapport à la liste IMBD, j'ai vu 191/250 fims. C'est plutôt pas mal mais tout les Chaplin, Miyazaki et films italiens m'ont sauvés. Comble de l'ironie, je ne me considère pas comme une cinéphile. C'est vrai que cette liste est assez spéciale, on trouve de très grands et bons films et des films très populaires.
Pour ma part, il manque Indochine de Régis Wargnier et le Crabe Tambour de Pierre Schoendoerffer.
Je n'ai pas encore regarder la liste des 500 films. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB Mar 18 Sep 2012 - 16:56 | |
| Je remonte encore le topic, encore une petite progression cette année je suis passée de 50 à 64/250 sur la liste de la première page d'ici 4 ans j'atteindrai la moyenne Pour la liste actualisée à ce jour, j'en suis à 66/250. Intouchables a fait une apparition à la 75e place, cocorico et La belle et la bête (disney) apparait aussi, surement grâce à son repassage au cinéma j_fleur, bravo pour ton score |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB | |
| |
| | | | Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB | |
|