Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB

+59
valmont
cléopatre
J.S
Saatiya
pennyfeather
manue
courgettevolante
Atonement
zlabyab
Pando_Kat
sniprie
Elizabeth-Bennet
willow
Emily-de-Winter
Galy
Scarlett Unnie
Wuxue
aude259
Ysabelle
titiia
althea
oogie boogie man
Corasirene
clinchamps
Kusanagi
Annwvyn
Panda
Tatiana
Liewen
Cindy
Fearless
MissAcacia
Rose Bleue
lady Clare
Elinor
Bonehead's Bank Holiday
Serenity
marie21
mimidd
Fred
cat47
Les yeux noirs
Fée clochette
misshoneychurch
Maribel
Eledhwen
teatime
MarianneJustineBrandon
nephtis
ekaterin64
L_Alex
Dulcie
Dune
Miss Marian
esperluette
Ju
Marian
nathy's
toxicangel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:01

Je me sens soulagée d'un coup Fée Clochette. Et pas si inculte que ça avec mes 55/250... Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:55

En ce qui me concerne, la liste me laisse un peu perplexe tout de même... scratch Certains films (comme Piège de cristal par exemple) classés parmi les meilleurs films de tous les temps, moui, why not?
Heureusement qu'il y a une "culture parallèle" lol!
Ceci dit, merci pour ce topic Toxic...ça nous permet de mesurer le chemin à parcourir avant d'être "accomplie" dans notre culture cinéma! (et ça donne des idées pour nos soirées DVD )
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:57

Les yeux noirs a écrit:
En ce qui me concerne, la liste me laisse un peu perplexe tout de même... scratch
Pareil. Mais on est pas forcémet obligé d'être d'accord avec. Little Miss Sushine par exemple, pour ne citer que celui-là, c'était un pur navet de mon point de vue. Sans doute à classer parmi les plus mauivais films de tous les temps... Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:08

Fée Clochette, c'est parce que tu préfères la lecture. lol!

Tout d'abord, merci à Toxic pour l'ouverture de ce topic. Quand j'ai découvert cette liste dans son blog, je me suis dit que ce serait l'occasion pour les personnes intéressées (dont moi, bien sûr), de faire un petit bilan. En sachant bien sûr que la liste a ses biais mais je trouve qu'elle a le mérite de refléter un certain verdict populaire. Ce sont les films que le public apprécie, à défaut d'être toujours ceux qui resteront dans les annales de la cinéphilie.rabbit Si on se penche sur les films anciens ainsi que les films non américains qui y figurent, on voit que la qualité est au rendez-vous.

Je me suis amusée à faire une récapitulation chiffrée.

Tout d'abord ceux que j'ai vus (enfin plutôt ceux que je me souviens parfaitement avoir vus Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 25590 ), au total 165 films.
Spoiler:

7 que je crois avoir vus mais je n'en suis plus sûre du tout. Du coup je ferais mieux de les revoir. Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 677480

Spoiler:

9 que je n'ai vus qu'en partie (abandon pour cause de non accrochage, sauf pour Shining, dont j'ai vu des bribes ça et là mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai jamais vu en entier)
Spoiler:

Et 69 que je n'ai pas vus. Parmi eux, il y en a que j'aimerais vraiment beaucoup voir (ou pour certains, que j'ai honte de ne pas avoir encore vus). Je les ai mis en rouge dans ma liste.
Spoiler:

Dernière édition par cat47 le Dim 26 Sep 2010 - 15:19, édité 2 fois
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:11

Oops, j'en avais oublié 3 en fait à ce que je vois. Donc ça fait à présent 58/250. Razz
Spoiler:
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:22

141 pour moi! Je me demande quels sont les critères qui ont présidé à cette liste. Le box office? Il manque Titanic (ou alors je l'ai raté et ça fait +1). Si c'est par sondage, il faut aussi prendre en considération le panel... anglophone à n'en pas douter, sinon il y aurait "Les Tontons Flingueurs" dans la liste Laughing
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:34

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 999779 autre nulle : 68 films vus + 11 qui prennent la poussière dans ma PAV Embarassed

Autant je suis ravie de voir quelques uns de mes chouchous dans le classement (Sunset Boulevard, Letters from Iwo Jima, Amores Perros, Fight Club, Into the wild pour ne citer qu'eux), autant certains autres choix me laissent dubitative scratch et non, je ne parle pas de Rocky parce que Rocky, c'est toute mon enfance d'abord Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 820783 - que voulez vous, tout le monde n'a pas la chance d'avoir d'avoir un père cinéphile, le mien était "seulement" fan de boxe Razz

Et çà confirme ce que je savais déjà, je suis d'une inculture crasse en ce qui concerne les films des années 60-80 Rolling Eyes

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:04

Ceux qui trouvent la liste Imdb trop américanisée et un peu trop axée sur les films d'action pourraient être intéressés par cette page wiki Arrow , qui récapitule divers classements, généraux ou thématiques. Avec par exemple cette petite liste établie selon un sondage auprès de "professionnels" (critiques et réalisateurs). J'ai mis en marron ceux que j'ai vus (pas beaucoup Embarassed ).
1--- Le cuirassé Potemkine, Sergei Eisenstein 1925
2--- La ruée vers l'or, Charles Chaplin 1925
3--- Le voleur de bicyclettes, Vittorio De Sica 1948
4--- La Passion de Jeanne d'Arc , Carl Theodor Dreyer 1928
5--- La Grande Illusion, Jean Renoir 1937 Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 150390 Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 150390 Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 150390 Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 150390 Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 150390
6--- Les rapaces , Erich von Stroheim 1924
7--- Intolérance, D. W. Griffith 1916
8--- La mère, Vsevolod Pudovkin 1926
9--- Citizen Kane, Orson Welles 1941
10- La terre, Alexander Dovjenko 1930

Toxic, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien ouvrir un sujet séparé consacré à la liste du British Film Institute. Est-ce que j'ai ton aval?

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:08

LYN a écrit:
Certains films (comme Piège de cristal par exemple) classés parmi les meilleurs films de tous les temps, moui, why not?
Ah mais non, Piège de cristal c'est trop bien lol!

En ce qui me concerne, j'ai d'énormes lacunes pré-1970 et post-2005. Razz

Et sinon je suis d'accord avec cat, par rapport à d'autres listes sur le même sujet, je trouve que celle-ci est assez variée et même si on peut discuter certains choix, elle offre de bons critères de qualité.

EDIT :
@cat : of course que tu as mon aval Very Happy
Et par contre elle me fait peur ta liste là, déjà sur les 10 premiers j'en ai vu aucun Laughing (ou si peut être la Ruée vers l'or mais quand je devais avoirs 4/5 ans Suspect ).
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:18

Merci pour ton accord. sunny Je te rassure, la liste que j'ai postée plus haut, c'est celle des professionnels (et aussi un peu des vieux, j'imagine lol! ). Celle du British Film Institute est beaucoup plus populaire. bounce

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:47

toxicangel a écrit:

Ah mais non, Piège de cristal c'est trop bien lol!
Voui c'est pas mal, mais quand même meilleurs films de tous les temps scratch

Je ne discute pas l'intéret de cette liste, qui a le mérite de me faire prendre conscience de l'étendue de mes lacunes mais il me semble en effet que le cinéma européen et mondial (hors Etats-Unis) y est assez peu représenté. Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 988187
je ne suis pas contre l'enrichissement de celle du British Film Institute
Quant à ta liste Cat, étrangement mon taux de "réussite" est tout de même meilleur (5/10 mais pas les mêmes....ce qui n'est encore pas terrible Razz )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:56

J'en ai vus 93 sur 250 films! c'est moyen... Wink J'ai vu pas mal de films des années 40, 50 car j'ai eu ma période Hitchcock ainsi que les films en noir et blanc.
Par contre, pour ce qui est des films "science fiction" genre Alien ou les "western", ça ne m'intéresse pas trop même si j'en ai vus avec Clint Eastwood et puis il y a quand même Il était une fois dans l'ouest qui est l'un des plus beaux "western" que j'ai vus!

Dernière édition par marie21 le Dim 26 Sep 2010 - 16:26, édité 1 fois
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:58

cat47 a écrit:
1--- Le cuirassé Potemkine, Sergei Eisenstein 1925
C'est le seul et unique que j'ai vu de ta liste Cat... Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 55950

Mais bon, je ne le classerais pas dans la liste des films les plus divertissants de tous les temps, même si voir un film de cet époque là est toujours intéressant (c'est un muet, et en noir et blanc, heureusement, que j'ai ce petit cinéma où il passe de temps en temps des vieux films parce que sinon, j'aurais eu peu de chances de le voir... XD)
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:04

Marian a écrit:
Les yeux noirs a écrit:
En ce qui me concerne, la liste me laisse un peu perplexe tout de même... scratch
Pareil. Mais on est pas forcémet obligé d'être d'accord avec. Little Miss Sushine par exemple, pour ne citer que celui-là, c'était un pur navet de mon point de vue. Sans doute à classer parmi les plus mauivais films de tous les temps... Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 55950
J'ai adoré! I love you il fait partie des films que j'ai l'habitude de passer en fin d'année aux élèves aux cours d'anglais.
Ce film a eu un prix à un festival, contrairement à Piège de Cristal

@Cat, il faut que tu vois aussi Heat, avec Robert de Niro et Al Pacino et It Happened one night, une très jolie comédie, une des premières parmi les "slapstick comedies" avec Clark Gable jeune...elle n'a rien de nunuche, c'est un vrai petit bijou! il faut que tu le mettes en rouge!!! Wink
Je vais essayer de faire ma liste aussi. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:25

marie21 a écrit:
@Cat, il faut que tu vois aussi Heat, avec Robert de Niro et Al Pacino et It Happened one night, une très jolie comédie, une des premières parmi les "slapstick comedies" avec Clark Gable jeune...elle n'a rien de nunuche, c'est un vrai petit bijou! il faut que tu le mettes en rouge!!! Wink

Heat m'a toujours fait un peu peur Neutral et puis bon, je me décide à faire mon coming out, je ne suis pas spécialement fan d'Al Pacino. Embarassed

Mais la comédie avec Clark Gable pourquoi pas? Comme plusieurs autres qui sont sur la liste et que je n'ai pas vus. Il faut pourtant aussi que je me dise que je ne peux pas tout voir (il me suffit pour cela de penser à l'ampleur de ma PAV). affraid lol!

Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:31

pour moi ce sera 154/250 Cool

mais j'ai pas compté ceux que je connais, pour les avoir étudiés sans les regarder en entier lol!

mais c'est vrai que c'est très américanisé comme liste, pas énormément de films étrangers... et pas énormément de très vieux films aussi, je crois le plus ancien doit être un Chaplin ou L'Aurore de Murnau, et bon y'avait pas qu'eux Razz

http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:32

c'est sûr qu'on ne peut pas tout voir! Wink

voici ma liste de films vus: j'ai aussi un peu triché car il y a des films que j'ai vus mais qui ne m'ont pas laissé de grands souvenirs -je pense à The Big Lebowski entre autre que je n'ai pas du tout aimé- donc j'ai décidé de ne pas le mettre dans ma liste!

Spoiler:
Bonehead's Bank Holiday
Pauvre gouvernante
Bonehead's Bank Holiday

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:53

esperluette a écrit:

Et puis j'ai l'impression qu'il manque des monuments du cinéma alors qu'il y a des films comme Rocky... scratch

Je trouve tout à fait normal que Rocky soit dans le classement ! C'est un classique de chez classique !

Sinon j'en ai vu seulement 79 de cette liste !

Spoiler:

Y a encore du boulot. Faut dire que je dois être la seule personne au monde à n'avoir vu aucun Star Wars, ni aucun Indiana Jones Laughing .
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:09

J'ai honte aussi... 51/250 pour moi !!

Mais il faut avouer que certains films sont étonnamment bien classé scratch , et je sais qu'il y en a une grande partie que je ne regarderai sans doute jamais !! Twisted Evil
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:31

marie21 a écrit:
Marian a écrit:
Little Miss Sushine par exemple, pour ne citer que celui-là, c'était un pur navet de mon point de vue. Sans doute à classer parmi les plus mauivais films de tous les temps... Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 55950
J'ai adoré! I love you il fait partie des films que j'ai l'habitude de passer en fin d'année aux élèves aux cours d'anglais.

Arg Marian comment peux-tu dire ça ???? Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 302347 C'est quand même très excessif, surtout pour un film qui a eu de nombreux prix et a été presque unanimement salué par la critique ! C'est un film phare du cinéma indépendant américain actuel !
C'est mon film préféré de l'année 2005 I love you Donc marie21, je plussoie ton choix ! (je l'avais moi même revu en cours d'anglais !!).

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que ce classement est très américanisé et subjectif, mais de toute façon tous les classements ont leurs défauts ! ça donne au moins une idée des films cultes américains à voir !
http://artdistrict-radio.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:58

Dune a écrit:
Arg Marian comment peux-tu dire ça ???? Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 302347 C'est quand même très excessif, surtout pour un film qui a eu de nombreux prix et a été presque unanimement salué par la critique !
On n'aime ou on aime pas. Perso, ça a beau être salué par la critique ou le public, parfois je n'aime vraiment pas certains films. Par exemple Twilight pour ne citer que celui-là. Smile N'empêche que ce film, je le trouve tellement ridicule que j'ai de bons fous rires. La scène comme celle de la danse m'a mis cependant très mal à l'aise... :S
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:31

J'ai aussi adoré Little Miss Sunshine, pas du tout un navet pour moi et The Big Lebowski, vu cette année mais je le trouve culte!! D'ailleurs Marie il faut compter les films que tu as vus, pas seulemen vus et aimés Smile

je suis impressionnée (mais pas étonnée^^) par votre culture en tout cas! Et je peux maintenant rajouter Inception à ma liste, donc 36 youhou! lol!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:15

Je pense que chacun a forcément ses propres réserves par rapport à ce classement et par rapport aux films qui sont dedans.
En ce qui me concerne, je suis comme nathy's et j'ai beaucoup aimé Little Miss Sunshine et The Big Lebowksi (et aussi Terminator et Rocky et Piège de cristal Laughing ).
Et je suis dégoûtée parce que je voulais moi aussi me culturer ce soir en regardant Cléopâtre (ou tout au moins un bout parce que ça dure plus de 3 heures Sleep ) mais c'était avant de me rendre compte que ça passait sur RTL9... et que j'ai pas RTL9.
Je sais, ma vie est passionnante lol!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:31

toxicangel a écrit:
je voulais moi aussi me culturer ce soir en regardant Cléopâtre (ou tout au moins un bout parce que ça dure plus de 3 heures Sleep ) mais c'était avant de me rendre compte que ça passait sur RTL9... et que j'ai pas RTL9.
Je l'ai et je l'ai vu. Sinpn, sur France 4 il y a Blade Runner, mais c'est presque la fin. Très bien aussi pour se "culturer"... lol!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:34

Ah Blade Runner... j'adore aussi lol! Je l'ai déjà vu plein de fois mais c'est normal, mon frère était fan et moi j'étais fan d'Harrison Ford drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB - Page 2 Icon_minitime

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant