Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 10 Jan 2014 - 18:53
Merci pour les vidéos Kusanagi ! Et bien, ça nous replonge quelques années en arrière tout ça !
Kusanagi a écrit:
Oui, MylèneS, effectivement, City Hunter le k-drama est officiellement une adaptation de City Hunter le manga de Tsukasa Hojo (connu comme Nicky Larson en France ^^) Officieusement, ça a autant de rapport avec qu'une choucroute avec une paella.... mais passons
Mylène, comme dit Kusanagi, pour ce que j'ai pu en voir on dira que c'est très librement inspiré du manga Pas grand chose à voir si ce n'est le titre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 10 Jan 2014 - 19:42
Lilieärendil a écrit:
Cupid ne me dit rien du tout Et je n'accroche pas particulièrement. Par contre, Suddenly est dans mon mp3, j'aime beaucoup
moi, par contre, j'adore Cupid version acoustique de Girl's Day!!! mais j'aime beaucoup Suddenly aussi!!!
c'est étonnant que la chanson ne te dise rien, Lilie, elle est passée dans le drama à deux ou trois reprises notamment les scènes Kim Na Na et le héros, City Hunter!
et sinon, j'adore les dernières vidéos postées spécial club Dorothee, j'ai une préférence pour le générique de Nicky Larson/ City Hunter, je n'étais pas très portée sur les chevaliers du Zodiaque, plus par City Hunter!!!
non, le drama coréen City Hunter n'a pas grand chose à voir avec le manga, si ce n'est qu'il y a quand même une histoire de vengeance en commun et que City Hunter aime beaucoup les filles, mais on n'a pas l'obsédé sexuel du manga, et dans le drama, il ne tue pas!!! (ce n'est pas un drama diffusé sur le câble, mais sur une chaine normale)
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 11:47
Euh dans mes souvenirs, dans l'anime non plus (et dans le manga il me semble aussi, mais faudrait que je demande à ma copine pro en Hojo ^^), Ryo/Nicky ne tue pas, à partir u moment ou il est avec Kaori/Laura
Je reviens avec de la musique d'anime, mais là, on quitte les souvenirs d'enfance pour revenir au contemporain, avec un anime que j'ai adoré (et Blue aussi ) (il est dans le récap manga/anime), Seirei no Moribito (que je vous conseille mais ardemment ^^) avec un opening par L'Arc-en-Ciel (gros groupe de rock japonais ^^)
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 12:43
Kusanagi a écrit:
Euh dans mes souvenirs, dans l'anime non plus (et dans le manga il me semble aussi, mais faudrait que je demande à ma copine pro en Hojo ^^), Ryo/Nicky ne tue pas, à partir u moment ou il est avec Kaori/Laura
justement, j'ai lu le 1er volume du manga et il m'a semblé que Ryo était très violent et qu'il tuait des personnes, bon, c'était des malfrats! ^^ mais ça, c'était au début du manga! peut-être qu'après, il ne le fait plus!!! et puis, il était animé par la vengeance!!! mais de toute façon, la lecture du manga remonte à loin et peut-être que j'ai mal lu mais sur le coup, ça m'avait un peu surprise car ça tranchait vraiment avec le drama coréen et même l'animé! dans mes souvenirs, dans l'animé, il ne tue pas effectivement!
et sinon, avant hier en allant sur allociné, je suis tombée sur la bande annonce de l'animé Le Vent se lève!!! ça a l'air superbe, comme film avec une magnifique BO!! et aussi sur la BA d'un autre film japonais avec une actrice qui est dans beaucoup de dramas!! les critiques sont bonnes! si je retrouve le titre, je le posterai!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 18:51
J'ai demandé confirmation, dans le manga il arrête de tuer dès qu'il rencontre Kaori/Laura (soit oui, dans le tome 1 )
Et sinon ça m'intéresse l'OST du Vent se lève et le film avec l'actrice qu'on voit dans beaucoup de drama aussi ^^
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 19:30
pour ce qui est de la musique du Vent se lève, on peut avoir un aperçu sur Youtube...suffit de taper le titre du film miyazaki et si vous avez la même chance que moi, vous descendez un peu et vous tombez sur l'album!!! lien en spoiler
je poste l'autre film dont j'ai parlé sur le topic ciné!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 20:14
C'est vrai que Serei no Moribito est un anime magnifique !!! Je l'ai vu sur mon ordi dans l'avion qui m'emportait à Tokyo la première fois ...
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 23:22
L'OST du Vent se lève est encore l'ouevre de Hisaichi je suppose ^^
Clinchamps, un petit plaisir... la chanson des Nahji de Seirei no moribito ^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 23:40
Oui, c'est le gars Joe qui s'y est collé à nouveau !!
Merci, ma Kusa, cette chanson est si ... touchante, si poétique ... merci !
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 12 Jan 2014 - 23:59
De rien ma Clinchamps
(au fait je t'ai mis de l'otarie dans un autre topic )
Dans le genre traditionnel, il y a une chanson que j'aime aussi, c'est dans l'OST de Samurai Champloo, il s'agit de Obokuri-Eemui, de Ikue Asazaki, qui correspond à un passage magnifique de l'anime (et à un épisode assez émouvant mettant en scène le passé de Mugen)
Et ça m'a fait découvrir les airs traditionnels d'Okinawa ^^
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 20 Jan 2014 - 14:40
Moi aussi, je suis en train de partir à la découverte de certains animés là, je suis tombée sur des OST d'animés, l'animé du manga Vampire Knight et l'animé de Black Butler!!! et ces OST sont magnifiques, parfaitement adaptées à l'univers de l'animé!! j'aime beaucoup et je vais d'ailleurs jouer deux morceaux de l'OST Vampire Knight, au piano ces prochains jours! ils sont vraiment très beaux!
Je ne peux pas mettre toutes les vidéos, donc je vous mets les liens: d'abord, l'OST de Vampire Knight.
et une superbe version de la chanson thème de Alois Trancy "The Slightly Chipped Full Moon" (OST BlackButler)
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 20 Jan 2014 - 18:36
Black Butler, il y a un film live qui va sortir d'ailleurs, avec Ayame Gouriki et Hiro Mizushima ^^ (mon frère avait un peu regardé la série quand elle était diffusée en France, il avait aimé... moi, j'avais dépassé ma période manga/anime gothicomachin ^^)
Mais les OST sont très jolies (les OST d'anime sont souvent très bien faites je trouve) un petit extrait de la saison 2 de Natsume Yuujinchou, qui correspond bien à l'ambiance du drama ^^
Et ça rappelle énormément certains passages de l'ost de Chihiro de Ghibli...
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 20 Jan 2014 - 21:21
Kusanagi a écrit:
(mon frère avait un peu regardé la série quand elle était diffusée en France, il avait aimé... moi, j'avais dépassé ma période manga/anime gothicomachin ^^)
ben, en fait, je ne m'intéresse pas assez à ces manga/ animés! et je n'ai pas vraiment le temps de les regarder de toute façon!!! c'est en faisant des recherches sur des musiques de period damas que je suis tombée sur ces "ost" d'animés... elles sont jolies et c'est agréable de les jouer au piano!
La première que tu as postée me plait beaucoup d'ailleurs! et bien sûr l'OST du Voyage de Chihiro!
moi, à la base, je suis une inconditionnelle de Cat's Eyes! il y a une boutique de mangas à Dijon et la semaine dernière, je suis allée y faire un tour pour éventuellement me procurer un ou deux volumes de la série Cat's Eyes! mais ils n'en avaient pas! rupture de stock!
le générique en français:
ça fait très années 80/90 quand même!!!
et mon dessin animé préféré quand j'étais petite:
vous voulez encore plus kitch:
bon, revenons à un mode bisounours avec mon animé préféré!
Spoiler:
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 25 Jan 2014 - 18:52
Ah Cat's Eyes et les Bee-Hive... toute mon enfance... (les Bee-Hive, le meilleur groupe de rock nippon, si, si, si... ♫Ouuuuuuuh viens je t'emmène on va faire un tour sur l'autoroute.... Freeway.... ♫ )
Spoiler:
Spéciale dédicace à Marie ^^ (et scoop, c'était les mêmes au japon ... et en Italie, Espagne, toussa... ^^)
Spoiler:
Bref, sinon je repassais ici, pour mettre l'OST de Laputa, le château dans le ciel, parce que je l'ai ré-entendu y'a pas 5 minute, et que je l'aimais avant même de voir le film... dans les OST Ghibli, elle doit être n°2 chez moi, derrière celle de Mononoke (et toujours Hisaichi à la création ^^)
L'air principal, le Kimi wo nosete (qui me fait pleurer à chaque fois....)
Qui dans le film est aussi reprise en version choeur d'enfant... pas trouvé, mais trouvé la version concert des 25 ans de Ghibli ^^ (avec l'autre chanson de Laputa au début ^^)
Et pour Nausicaa, j'adore le Nausicaa Requiem, qui est une scène magnifique du film...
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 30 Jan 2014 - 18:47
Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà posté d'OST de Good Doctor Désolée si je fais un doublon... Il y a certaines chansons que je trouve très jolies comme ces deux là :
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 30 Jan 2014 - 18:56
Camomille, ces chansons sont effectivement très jolies. J'aime particulièrement la deuxième
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 30 Jan 2014 - 19:02
Je suis contente qu'elles te plaisent ! Moi aussi la deuxième est ma préférée
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 30 Jan 2014 - 19:10
Non Camomille, personne n' avait posté cet ost et j' aime beaucoup ces deux chansons moi aussi avec une préférence pour la première qu' on entend généralement à la fin des épisodes !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Jeu 30 Jan 2014 - 19:51
Je préfère la première chanson aussi Merci pour le partage Camomille ! En ce moment je ne suis pas dans une bonne vibe drama donc je n'ai toujours pas commencé Good Doctor mais je crois que lorsque je m'y mettrai... il ne va pas me faire beaucoup de jours
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 31 Jan 2014 - 0:30
Scarlett, c'est vrai qu'on l'a pas mal entendu à la fin des épisodes et pour le coup j'ai plein d'images du drama qui reviennent quand je l'écoute
De rien Lilie ! Et oui, si tu accroches autant que nous, tu risques d'enchaîner les épisodes
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 2 Fév 2014 - 12:57
Lee Min-Ho était récemment présent au Gala du nouvel-an en Chine. Il y a interprété une chanson de l'ost du drama taïwanais Meteor garden, la chanson Qinq Fei De Yi, en duo avec Harlem Yu, le chanteur de la version originale. Je n'avais jamais entendu la chanson, mais elle est trop chouette!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 2 Fév 2014 - 13:27
Ohhh j' aime beaucoup ce duo et c' est toujours un plaisir d' entendre et de voir LMH Merci Mylène
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 2 Fév 2014 - 13:33
Tout pareil qu'Unnie Merci Mylène !
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 2 Fév 2014 - 13:58
Je ne connaissais pas cette chanson Mylène mais c'est très sympa Merci ! Par contre la chorégraphie des filles derrière...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 2 Fév 2014 - 14:01
De rien, contente qu'elle vous plaise! Et Camomille, justement j'adore la choré! Avec la tenue vestimentaire des filles, je trouve que ça le fait trop!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium