Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2010 - 13:39
Hiiiiiiiiiiiiiiii, merci pour les caps Scarlett
Scarlett a écrit:
j' adore son secretaire (Mimidd, tu partages, hein
Huuuuuum ... naaaaannnnn, ze veux pas le partager . Mais à la place, je veux bien te laisser Park Shi Hoo dans ce drama pour toi toute seule
Vi, j'ai vu l'info moi aussi, Marie, on aura bien droit à 30 épisodes . j'avoue que çà me fait un peu beaucoup peur. Le drama est agréable à suivre, mais j'avoue que désormais, je m'intéresse presque davantage aux faits et gestes des personnages secondaires . Dont le secrétaire (que je ne partage pas ), qui me fait hurler de rire à chacune de ses interactions avec Park Shi Hoo. J'adore son côté pince sans rire et direct, et j'adooooore observer ce qu'il fait en arrière plan quand il croit qu'on ne l'observe pas (comme le fait qu'il essaie discretos de dragouiller une de ses collègues, et qu'il se prend plein de vents )
Sinon, je suis en train de terminer IRIS (parce que je veux troooop voir son spin off, ATHENA ^^), et après un début un peu poussif, finalement, çà me plait assez, même si ce n'est pas le coup de foudre . Je ferai un commentaire un peu plus détaillé quand j'aurais fini les derniers épisodes
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2010 - 23:25
Double post pour la bonne cause (ou pas)
J'ai fini IRIS, et mouais ... Ca se laisse bien regarder, mais comme je le disais, il ne fera pas partie de mes coups de coeur. Clairement un drama à grand spectacle, mais je n'ai pas vraiment adhéré aux personnages principaux, la "quête" du héros m'est complètement passée au dessus de la tête, je m'en fichais un peu de savoir ce qui allait lui arriver (cela dit, j'avais été spoilée sur la fin du drama, donc je n'ai pas été choquée, et j'ai même trouvé çà plutôt "logique"), sa romance avec l'héroine m'a ennuyée à mourir (j'ai d'ailleurs passé en accéléré tous les moments romantiiiiiques ), il y avait pas mal de trucs bizarres/illogiques scénaristiquement parlant, et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment de tout çà Je n'ai pas été déçue, parce que je n'en attendais rien (c'est pas dit méchamment, c'est juste que, comme je le disais plus haut, j'ai regardé IRIS principalement pour pouvoir suivre ATHENA avec toutes les clés en main ), je ne me suis pas vraiment ennuyée (sauf quand les deux héros se regardaient avec des yeux de merlan frits ), mais j'ai pas non plus été ébouie et/ou touchée, et je pense que pour moi, IRIS va sa ranger dans la catégorie des dramas vite vus, vite oubliés
MAIS je tire quand même bien bas mon chapeau à Kim So Yeon et Kim Seung-woo, j'ai adoré leurs personnages . Les espions nord coréens ont la grande classe en fait ^^ . En tout cas, leurs homologues sud coréens ne leur arrivent pas à la cheville en terme de charisme (ce qui est un peu embêtant quand ces derniers sont censés tenir le premier rôle dans le drama )
Voili voilou .... Je reviendrai un peu plus tard pour commenter les derniers posts
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 16:42, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 11:12
J'ai dû voir les premières minutes du 1er épisode de Iris puisque je l'avais enregistré...je le reprendrai un peu plus tard. à l'époque où je l'avais enregistré, j'avais lu de bonnes critiques à son sujet, sorte de MI5 coréen et j'avais dû voir le trailer qui était assez bon, si je me souviens bien...Dommage que tu aies moyennement aimé, Mimidd. Merci pour ton avis en tout cas...(est-ce que tu pourrais mettre quelques captures d'écran sur les personnages qui t'ont plu? pour voir si on a les mêmes goûts et pour me redonner envie de me plonger dans ce drama.. il me semble que Lady Livia en avait une présentation, peut-être qu'elle a mis des captures d'écran...)
J'ai regardé hier soir l'épisode 10 de Mary stayed out All Night, dans l'épisode d'hier, JGS avait une très belle veste..elle me faisait drôlement envie..et lui avec!!!Sinon, il les aime toujours autant ses cheveux, il n'arrête pas de jouer avec ses cheveux, c'est mignon, mais c'est vrai que ça fait fille. sinon, je craque presque autant pour lui que pour le producteur du drama/ fiancé de l'héroïne, même si préférence pour JGS! j'ai bien aimé sa façon de jouer dans cet épisode, notamment dans la scène où il se dispute avec sa mère... mais les scènes avec les copines de l'héroïne ainsi que les potes de Mu Gyul m'ont ennuyée et même agacée, surtout les filles! très soulantes et elles ricanent comme des bécasses.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 13:57
Citation :
est-ce que tu pourrais mettre quelques captures d'écran sur les personnages qui t'ont plu? pour voir si on a les mêmes goûts et pour me redonner envie de me plonger dans ce drama..
Je ne sais pas si grâce aux photos, on pourra comparer nos goûts, vu que les personnages m'ont surtout plu pour leur personnalité , mais voici mes chouchous :
Spoiler:
J'ai également bien aimé le tueur-à-gages-psychopathe-sans-état-d'âme incarné par T.O.P (de Big Bang)
Spoiler:
Après, le héros est très graouuu, mais le feeling n'est pas passé avec moi, il doit avoir un côté mâle alpha trop prononcé pour moi (surtout au début)
bibi a écrit:
(cela dit, j'avais été spoilée sur la fin du drama, donc je n'ai pas été choquée, et j'ai même trouvé çà plutôt "logique")
Je reviens sur ce que j'ai dit, parce que depuis, j'ai vu la fin du film (qui est apparemment un montage de scènes du drama + des scènes finales supplémentaires), et cette "nouvelle" fin m'a choquée. Je ne la trouve pas logique du tout par rapport au drama et aux personnages (un exemple : dans le film, on retrouve bien vivant un personnage qui a été tué dans le drama )
M'enfin, j'ai regardé hier soir le premier épisode d'ATHENA (sans sous titre, mais avec récap), et je pense que çà me plaira beaucoup plus qu'IRIS. En tout cas, c'est bien parti pour, je croise les doigts . Wait and see ...
Accessoirement, je trouve que le héros - incarné par Jung Woo Sung, qui a joué dans Le bon, la brute et le cinglé ou encore dans A moment to remember et The Restless - a un faux air de Tom Cruise , mais il est tellement choupi trognon que je lui pardonne
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 14:34
je serais très intéressée par "queens of reversals" mais je crois qu'il y en a un autre à voir avant, non ?
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 14:42
Citation :
mais je crois qu'il y en a un autre à voir avant, non ?
Tu veux parler de Queen of Housewives ? Nan, tu n'es pas obligée de le voir pour comprendre Queen of Reversals (mais si tu veux le voir quand même, il est trèèès bien ^^). QoR est présenté comme un spin off du 1er, mais en fait, il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux. On retrouve certains acteurs, mais dans des rôles différents. Ex : c'est la même actrice qui incarne les héroines respectives des deux dramas, mais les personnages n'ont rien en commun.
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 15:18
je vais tâcher de trouver QoH alors et aussi l'autre !!
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 15:43
mimidd a écrit:
Je ne sais pas si grâce aux photos, on pourra comparer nos goûts, vu que les personnages m'ont surtout plu pour leur personnalité , mais voici mes chouchous :
Spoiler:
[center]
Ce sont également mes chouchous Ca m'avait un peu surprise à l'époque que ce soient finalement les nord-coréens qui décrochent assurément les meilleurs rôles - les plus logiques et consistants -, en plus d'être ceux qui se révèlent être les plus "honorables" pourrait-on dire en terme de loyauté. C'est dans IRIS que j'ai découvert Kim So Yun et elle a vraiment une classe folle dans ce drama (Il faut dire que l'autre actrice étant Kim Tae Hee - et que c'est une des rares "actrices" sud-coréennes que je déteste, la performance de Kim So Yun n'en ressortait que plus grandie). Et puis Kim Seung Woo en maître espion nord-coréen, lui qui est plus habitué à évoluer dans un registre comique, était vraiment excellent. Les deux personnages avaient leurs ambivalences, étaient cohérents... Pour moi, j'avoue qu'ils ont petit peu voler la vedette à mes yeux à tous les autres personnages. Je rejoins mimidd sur sa conception du héros : solide, bien interprété, mais manquant un peu d'empathie en ce qui me concerne. Après j'ai pris en grippe le reste du casting comme rarement donc...
Dans l'ensemble, je pense avoir quand même apprécié IRIS même si c'est un drama qui laisse avec une impression mitigée. Il y a vraiment des passages excellents, pour qui aime l'espionnage et les fictions d'action ; mais il y a des phases de remplissage vraiment longues et une gestion de certains personnages vraiment calamiteuses qui plombe un peu l'ensemble et amène à s'interroger sur certaines incohérences du scénario. C'est pas toujours maîtrisé, mais c'est un drama coréen très américanisé dans certains de ses codes narratifs aussi. Mais ça mérite quand même le détour, ne serait-ce que pour certains épisodes vraiment bien menés et la manière globale dont les crises mises en scène sont abordées et gérées.
Citation :
M'enfin, j'ai regardé hier soir le premier épisode d'ATHENA (sans sous titre, mais avec récap), et je pense que çà me plaira beaucoup plus qu'IRIS. En tout cas, c'est bien parti pour, je croise les doigts . Wait and see ...
J'attends vraiment beaucoup d'Athena. A priori, j'aime le casting, le thème, bref il a tout pour plaire ! Je croise les doigts et attends avec impatience les ST !
Sinon, de mon côté, je suis de plus en plus amoureuse de Secret Garden. J'ai même fini par apprécier tous les personnages masculins, alors qu'au départ, j'avais pas mal de réserve. Les épisodes sont toujours aussi agréables à suivre ; c'est rafraîchissant, parfois touchant, avec une façon de faire ressentir à l'écran les sentiments des personnages qui est extra, et puis toujours une touche comique parfois vraiment très drôle sans trop en faire. C'est mon coup de coeur actuel A côté, j'aime toujours Queen of Reversals, même si je suis un petit peu en retard. C'est vraiment une surprise mais c'est un drama très addictif, rythmé, et dans lequel on se laisse embarqué sans s'en rendre compte ! Par contre, j'ai abandonné Marry me Mary Ou du moins cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus fait l'effort de récupérer les épisodes. Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire, les épisodes me donnent l'impression de s'étirer en longueur, mais surtout je ne suis pas touchée par la magie de la série et les relations entre les personnages. Bref, je ne crois pas que ce soit un drama pour moi. Enfin, je me suis fait avoir par King Geunchogo. Je m'étais dit naïvement que ça faisait quelques semaines que je n'avais plus vu de sageuk et donc pourquoi ne pas jeter un oeil ? Ben en fait, ses débuts sont très très efficaces, avec tous les ingrédients classiques d'un sageuk : action, potentielle romance, trahison, épopée.. et mince, j'ai envie de voir la suite ! Sauf qu'il y a 70 épisodes de prévu...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 16:24
mimidd a écrit:
Scarlett a écrit:
j' adore son secretaire (Mimidd, tu partages, hein
Huuuuuum ... naaaaannnnn, ze veux pas le partager . Mais à la place, je veux bien te laisser Park Shi Hoo dans ce drama pour toi toute seule
Merci pour ta générosité Mimidd mais pourquoi un quand on peu avoir les deux je garde quand même le secrétaire sous le coude
Je viens de terminer Maou et bon y a mieux pour passer un dimanche aprés-midi relax!
J' ai eu du mal avec les deux premiers épisodes mais ensuite, je suis bien entrée dans cette histoire de vengeance, de jeu de piste et de jeu de cartes on ne peut plus stressante et pessimiste quand même Bon, l' histoire du gars qui veut se venger de la mort d' un de ses proches survenue il y a Xtemps en tuant tous les intervenants de loin ou de prés n' est pas nouvelle (on trouve ça aussi dans des épisodes de Inspecteur Barnaby ) mais la particuliarité de ce drama c' est le machiavélisme de l' avocat ( j' ai pas noté les noms et ), sa façon de manipuler les autres pour arriver à ses fins et son entêtement quand malgré tout il semble faiblir un peu dans sa détermination mais non, il va vouloir boire la coupe juqu' à la lie et la faire boire aussi aux autres!!! Alors, je ne peux pas dire que j' adore mais c' est à voir au moins une fois (surtout pour le jeu des acteurs qui ne m' ont pas fait swooner du tout même pas Tomaa (je ne sais pas si son nom d' acteur en fait ) mais vous voyez de qui je veux parler ) ils sont remarquables surtout les principaux héros dans leurs personnages torturés la médium était parfaite aussi ainsi que le chef du détective!!! Voilà c' est un peu court mais bon ça ne m' inspire pas plus que ça et ce drama ne fera pas parti de mon top10!
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 17:43
Merci pour vos avis sur Iris, mais j'hésitais à le suivre parce que j'aimerais bien regarder Athena (surtout lorsque j'ai appris qu'une partie du drama avait été tournée en Italie). En fait, je me demandais si on peut suivre ce drama sans avoir vu Iris.
Ah avec MSOAN, je suis de plus en plus avec JGS. Ce sourire , notamment lors
Spoiler:
de la balade dans les bois
la scène sur
Spoiler:
l'immeuble désaffecté
Et avec Moon Geun Young, il forme un très joli couple. Par contre, je me demande vraiment où les scénaristes veulent aller... Je trouve que c'est un peu fouillis, notamment avec l'histoire de
Spoiler:
l'actrice dont-je-ne-sais-plus-le-nom, ce passage m'a beaucoup ennuyé et je n'ai pas compris son comportement dans l'épisode 10 (je crois)
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 18:27
Merci pour vos avis sur IrisMimidd et Lady_Livia, je vais le commencer ce soir et ça devrait me plaire vu que je suis fan d' espionnage et de fictions d'action et je suis curieuse de revoir Kim So Yun que j' ai découverte dans PP et puis comme ça, je pourrai bientôt me pencher sur Athena c' est une suite???
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 18:57
Lady_Livia a écrit:
Ce sont également mes chouchous
Copine de moi Je me retrouve d'ailleurs beaucoup dans tes commentaires ^^
Citation :
Ca m'avait un peu surprise à l'époque que ce soient finalement les nord-coréens qui décrochent assurément les meilleurs rôles - les plus logiques et consistants -, en plus d'être ceux qui se révèlent être les plus "honorables" pourrait-on dire en terme de loyauté.
Toutafé. D'ailleurs, c'est bizarre, dans les quelques films/dramas que j'ai vus, et qui mettaient en scène des (espions) nord coréens, ils étaient "honorables", comme tu dis, et plus humains que les sud coréens. Non pas que je crois que tous les nord coréens sont des monstres , mais étant donné les relations entre les deux pays, on aurait pu supposer qu'ils auraient été dépeints comme les ultimes méchants, et en fait pas du tout
Scarlett a écrit:
Je viens de terminer Maou et bon y a mieux pour passer un dimanche aprés-midi relax!
Tu m'étonnes . C'est dommage que tu n'aies pas aimé pus que çà Maou. Cela dit, je comprends que les histoires sombres et les héros psychopathes torturés ne soient pas la tasse de thé de tout le monde
@ Nettie et Scarlett : ATHENA est un spin off d'IRIS. De ce que j'ai pu voir dans le premier épisode (donc c'est à prendre avec des pincettes ), on peut comprendre l'intrigue sans avoir vu IRIS. Au début de l'épisode il y a un flash back qui fait référence à un événement survenu peu de temps avant dans IRIS, et on retrouve certains personnages secondaires de la série mère (principalement des membres du gouvernement), mais la suite de l'intrigue se passe 3 ans après, dans des services d'espionnage différents. Je crois qu'aucun membre du casting d'IRIS n'apparaitra dans ATHENA (en même temps, vu l'hécatombe ), excepté nos deux chouchous nord coréens qui vont avoir un petit cameo. Je n'en sais pas plus
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 19:10
Ah ! Scarlett, tous les goûts sont dans la nature !! Je comprends que Maou ne t'ait pas emballée, c'est très noir et très dur, et en même temps la réalisation est assez outrée, mais c'est bien d'avoir essayé !! Bon je me suis trouvé QoH, mais our QoR, rien pour l'instant!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 19:13
Mimidd, l'acteur qui est dans Athena est le même que celui de A moment to remember", c'est ça? ça m'intéresse alors! Je l'avais trouvé incroyablement sexy même si c'était le personnage qui voulait ça aussi!
Nettie a écrit:
Merci pour vos avis sur Iris, mais j'hésitais à le suivre parce que j'aimerais bien regarder Athena (surtout lorsque j'ai appris qu'une partie du drama avait été tournée en Italie). En fait, je me demandais si on peut suivre ce drama sans avoir vu Iris.
Ah avec MSOAN, je suis de plus en plus avec JGS. Ce sourire , notamment lors
Spoiler:
de la balade dans les bois
la scène sur
Spoiler:
l'immeuble désaffecté
Et avec Moon Geun Young, il forme un très joli couple. Par contre, je me demande vraiment où les scénaristes veulent aller... Je trouve que c'est un peu fouillis, notamment avec l'histoire de
Spoiler:
l'actrice dont-je-ne-sais-plus-le-nom, ce passage m'a beaucoup ennuyé et je n'ai pas compris son comportement dans l'épisode 10 (je crois)
Nettie, je suis un peu comme toi, concernant Mary Stayed out all night, les héros me plaisent énormément mais en même temps, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas trop où aller, c'est dommage..et puis, le fait qu'ils vont changer de scénariste n'est pas pour arranger les choses! c'est un peu fouillis, c'est vrai mais concernant l'actrice dans le drama, elle s'accroche à Mu Gyul, normal, elle aimerait bien avoir une autre chance. en tout cas, je l'aime bien aussi ce personnage et l'actrice qui l'incarne a beaucoup de charisme. Et pour une fois, une rivale ne m'énerve pas trop!!! ce qui n'était pas le cas pour Why Why Love ou Fated to Love you, ou même dans My Girl, pour citer un des derniers dramas de Scarlett! ces rivales-là, tu as envie de les "tarter"!!!
De vous voir parler de Queen of Reversal me donne envie d'essayer également!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2010 - 20:39
Mimidd, merci pour tes explications sur Athena! C' est dommage qu' on y retrouve pas Kim So Yun
Ah, tu as changé de look, Scarlett?!! il est beau! Bravo aussi à Clinchamps pour le look avec JGS! J'ai commencé à regarder Queen of Reversals (pour l'instant bof, il est où Park Shi Woo? je trouve que les personnages principaux manquent de charisme, mais je n'ai vu que le 1er épisode, ça changera peut-être dans les prochains épisodes et je tiens à continuer pour Park Shi Woo, mais s'il n'avait pas fait partie du casting, j'aurais déjà abandonné..) et Secret Garden, par contre celui-là apporte un vrai changement par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir et c'est original de voir une cascadeuse et Hyun Bin toujours très surtout qu'il n'est pas le seul dans ce drama à être pas mal du tout je parle en particulier de ce gars-là (quelque chose me dit qu'il devrait plaire à Clinchamps je crois... )
Donc pour l'instant, j'accroche bien, ça bouge bien, on entre tout de suite dans l'histoire... en attendant d'avoir la suite de Mary Stayed out
Marie, le personnage joué par PSH n' apparait qu' à partir du 2éme épisode et il fait trés "fils à papa" au début mais ensuite il évolue trés vite et sa coiffure aussi d' ailleurs!
Oui, j' ai changé de look ... pas pu résister à mes deux mon chouchou Heuuuu Mimidd, tu m' en veux pas, hein?
Sinon hier soir, j' ai vu les 2 premiers épisodes de Iris mais j' ai été un peu déçue, je trouve que ça manque de rythme et de je ne sais pas quoi encore et les 2 héros sud-koréens ne me font aucun effet et la fille m' énerve mais je vais continuer quand même pour voir ce que ça donne avec les nord-koréens!
surtout qu'il n'est pas le seul dans ce drama à être pas mal du tout je parle en particulier de ce gars-là (quelque chose me dit qu'il devrait plaire à Clinchamps je crois... )
je vois ce que tu veux dire !!... il rappelle effectivement quelqu'un !! J'ai commencé hier Why why love, et comme chaque fois le démarrage est pénible, car la qualité des dramas taiwanais est de loin la moins bonne de tous : le son est en général mauvais (dans FTLY il y avait souvent un bruit de scie circulaire dans le fond !! ) et là c'est assez graillonneux, mais surtout le format de l'image n'est pas bon et voir le beau visage de Mike déformé, c'est duuuur surtout que c'est quand même la raison essentielle du fait de regarder ce drama !! Bon la fille est bien moins agaçante que dans DBY, et j'aime beaucoup King one aussi, alors, on va continuer et voir si j'accroche !!
mimidd Aki no Hoshizora
Oui, j' ai changé de look ... pas pu résister à mes deux mon chouchou Heuuuu Mimidd, tu m' en veux pas, hein?
Je sais pas, je médite encore sur le sujet (très joli look d'ailleurs ^^)
Citation :
Sinon hier soir, j' ai vu les 2 premiers épisodes de Iris mais j' ai été un peu déçue, je trouve que ça manque de rythme et de je ne sais pas quoi encore
J'avais eu le même ressenti. J'ai trouvé les 4 premiers épisodes assez poussifs et trop guimauve, mais çà s'améliore par la suite.
En parlant d'IRIS, j'ai trop rigolé en regardant l'épisode 17 de Queen of Reversals, parce que l'héroine joue à un moment à un jeu vidéo où elle doit tirer sur des ennemis, et elle se compare à Kim So Yeon dans IRIS. Le clin d'oeil m'a fait triplement rigoler vu que : - elle sort cette tirade à Park Shi Hoo qui a joué aux côtés de Kim So Yeon dans Prosecutor Princess (d'ailleurs, dans un épisode précédent, il y avait déjà eu un clin d'oeil à Ma Hye Ri) - dans la vraie vie, Kim Nam Joo, l'actrice qui incarne l'héroine, est mariée à Kim Seung Woo, alias not' chouchou nord coréen - l'acteur qui incarne le mari de l'héroine joue également dans IRIS (çà m'a d'ailleurs fait tout bizarre de le retrouver dans QoR après mon marathon IRIS )
Sinon, j'ai succombé, j'ai regardé le 2ème épisode d'Athena sans sous titre et sans récap, et mis à part le fait que j'ai seulement compris "Mamma mia", "MI6", et une réplique en coréen d'un des personnages qui demande au héros s'il est amoureux de la fille , je trouve le début d'Athena beaucoup plus convaincant que celui d'IRIS, et les personnages plus "accessibles" Oui, bon, je sais, c'est maaaal de comparer
En parlant d'IRIS, j'ai trop rigolé en regardant l'épisode 17 de Queen of Reversals, parce que l'héroine joue à un moment à un jeu vidéo où elle doit tirer sur des ennemis, et elle se compare à Kim So Yeon dans IRIS.
Cette scène est géniale en plus je viens de me refaire l' épisode car je l' ai finalement trouvé avec les sous-titres
mimidd a écrit:
- elle sort cette tirade à Park Shi Hoo qui a joué aux côtés de Kim So Yeon dans Prosecutor Princess (d'ailleurs, dans un épisode précédent, il y avait déjà eu un clin d'oeil à Ma Hye Ri)
J' adore aussi et j' ai trouvé cette cap ( j' avais déjà posté la même mais sans la phrase) où c' est marqué !
Spoiler:
mimidd a écrit:
- l'acteur qui incarne le mari de l'héroine joue également dans IRIS (çà m'a d'ailleurs fait tout bizarre de le retrouver dans QoR après mon marathon IRIS )
Je l' ai reconnu aussi mais j' avais un petit doute car il est beaucoup plus gros que dans QOR moi aussi, ça m' a fait trés bizarre et dans les deux dramas, il me plait pas Merci pour mon look Mimidd !
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Déc 2010 - 9:01
Mimidd, tu me teeeeeeentes avec Athena, grave, grave grave!!! Je suis une grosse vilaine et j'ai lu tout le récap du premier épisode sur Dramabeans! je me liquéfiais lamentablement rien qu'en regardant les caps!!! M'enfin, faudrait déjà que j'avance dans Painter of the wind, je suis coincée au 3e épisode, impossible d'aller plus loin, va falloir que je sorte les pagaies et j'ai toujours pas posté mon avis sur Q10, faut que je finisse de le rédiger!!! et que je rattrape tous vos posts aussi!!! *partie se cacher*
En tout cas, j'ai vu qu'il fallait que je mette le topic à jour avec Stand Up! Merci pour ton avis Miss Acacia! et je plussoie sur... Clinchamps je crois (quand je vous dis que je dois rattraper!) Nino chez Clint ohlala et dans Freeter ie o kau il est parfait de chez parfait! en toute objectivité!!
Et Marie pas maaal le Phiphi Lim, hein? m'enfin je suis raide dingue d'Oska dans Secret Garden!! il est trop kikiiiii En tout cas, je suis ravie de voir qu'il y a des addicts à Secret Garden! c'est vraiment un excellent drama! c'est drôle et les dialogues sont parfaits! bon je me demande où ça va, et je ferais bien manger un mélange choucroute-cassoulet-riz/merguez/pois chiches à Hyun Bin parce qu'il est maigre à faire peur, mais sinon, pfiouuuuuuu!!!
Bon je vais tout relire calmement, j'ai raté tout plein de posts... désoléeeee
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Déc 2010 - 10:28
Salut Galy!!!
Galy a écrit:
Et Marie pas maaal le Phiphi Lim, hein? m'enfin je suis raide dingue d'Oska dans Secret Garden!! il est trop kikiiiii En tout cas, je suis ravie de voir qu'il y a des addicts à Secret Garden! c'est vraiment un excellent drama! c'est drôle et les dialogues sont parfaits! bon je me demande où ça va, et je ferais bien manger un mélange choucroute-cassoulet-riz/merguez/pois chiches à Hyun Bin parce qu'il est maigre à faire peur, mais sinon, pfiouuuuuuu!!!
Ah oui, j'adore!!! les dialogues sont excellents et j'ai hâte de voir la suite (comme je suis chez mes parents pour les vacances, je suis obligée de me restreindre au niveau des épisodes sinon, ils vont croire que je suis trop accro aux dramas, hier j'ai dû arrêter après le 3!!! ) Qu'est-ce qu'ils sont beaux dans ce drama!!! Oui, j'ai repéré aussi Oska, tu penses, difficile pour lui de passer inaperçu et décidément Philip Lee me plait beaucoup et Hyun Bin, qu'est-ce qu'il est craquant! et puis il y a beaucoup de swoon!!!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Déc 2010 - 10:44
Pourquoi je l'ai appelé Lim? je suis fatiguée moi
Carrément qu'il est mimi!! Même si son perso s'y prend comme un branque avec Ra Im J'étais terriblement déprimée quand
Spoiler:
Joo Hwon lui dit, dans le corps de Ra Im de ne jamais se déclarer... trop triste pour lui
J'ai fini de rédiger mon avis... La question du jour est donc: Q10 est il le plus mauvais drama de tous les temps? Objectivement? Je ne suis pas loin de le penser. Je croyais que ma palme personnelle du drama le plus pourrave de l'histoire du drama revenait pour les siècles des siècles à Sappuri. Et bien non, mesdames et messieurs mesdames, the winner iiiiiis Q10!! Bon, dès le premier épisode, j'aurais dû me dire: c'est bon arrête, c'est naze... mais je suis du genre persistante, hein? je m'accroooche Et puis, en dehors d'une seule et unique fois, je n'aime pas filer un verdict définitif un drama ou une série après un seul épisode... (en plus, le seul que j'ai envoyé à la guillotine, c'était Hong Gil Dong et on sait toutes ce qu'il en est!!) Bref... pourquoi donner cette palme si précieuse, et tant méritée par Sappuri à Q10? Pour de multiples raisons...
Non, ça ne vient pas du pitch de base, à savoir le robot qui ressemble trop à une AKB48 (groupe de filles qui chantent de la pop en uniforme d'écolière) et dont forcément le héros tombe amoureux. Le pitch du robot, on l'a déjà vu et en plutôt bien dans Zettai Kareshi, alors ça m'interpellait. Et puis je voulais voir Sato Takeru à l'oeuvre. Oh bordel, où n'avais je pas mis les pieds...
Déjà, le premier épisode commence comme ça: Heita est un lycéen atypique. Solitaire et euuuh persuadé d'être seul au monde. J'ai précisé qu'il était tout seul? Un jour, se promenant tout seul au lycée sa bouteille de lait à la main (vive les sponsors ) et se prenant la tête sur sa misérable condition de lycéen solitaire, et carrément pas intéressé par les filles (les filles ça sert trop à rien) il aperçoit... une fille justement assise contre une fenêtre d'une salle du premier étage (deuxième au Japon, parce qu'ils sont tordus et qu'ils comptent pas comme nous.) ou était ce le deuxième? (donc troisième. Vous suivez?). Comme il s'ennuie vu qu'il est tout seul, il va voir qui est cette fille toute seule assise dos à la fenêtre immobile (la fille, pas la fenêtre. enfin si, la fenêtre aussi!! ). Comme elle ne bouge pas, il se dit: tiens, si je lui touchais la molaire gauche? Et pouf, le v'la ti pas qui met sa main dans la bouche de la donzelle et lui touche la molaire. Et là, repouf, y a une lumière bleue dans la bouche de la dite donzelle qui alors, lui demande de lui donner un nom. Comme c'est écrit Q10 sous son pied je crois, il l'appelle Q10 (prononcé Kiu-to, comme le mot « cute », c'est pas trop mignon ça justement??). Donc elle a un nom et là tout le monde finit par comprendre (oui parce qu'au milieu de ce foutoir, y a un prof, une ingénieur et le proviseur) que c'est un robot et décide de la cacher en la faisant passer pour une élève venue de l'autre bout du pays. Ce qui n'explique pas pourquoi elle parle avec une voix atroce et fait des bruits bizarres de machine à café en panne. M'enfin comme les lycéens japonais sont un peu demeurés, ils n'y voient que du feu et accueillent Q10 comme si de rien n'était. Ça vous épate hein?
Le robot est interprété par Maeda Atsuko, membre des AKB48 de son état (toutélié ). Elle ne s'en sort pas trop mal. Mais rien à voir avec le boulot incroyable de Mokomichi dans Zettai Kareshi (je sais c'est mal de comparer). En plus, ils lui ont collé des bruitages atroces type robot et ce jusqu'au bout, ce qui lui enlève tout semblant d'humanité, et qui pourrait faire que l'on s'attache à l'histoire des deux héros. En plus, si dans la vie elle a une voix normale, dans le drama, elle parle constamment avec une voix digne des souris dans Cendrillon, et répète à longueur d'épisodes « daijoubu desu ka? » (sois: tout va bien?)...
Oui oui, 9h de programme avec cette délicieuse voix dans les oreilles! C'est ce qu'on appelle avoir le sens du sacrifice!!
Sato Takeru (qu'on voit partout ici lui aussi), s'en sort pas trop mal avec le peu qu'il a, à savoir des dialogues issus de l'enfer et un scénar plus tordu tu meurs... Il est plutôt kiki mais c'est pas mon style, donc même côté swoon, c'était le désert...
Les persos secondaires sont vides vides vides, j'ai rarement vu ça. Il n'y en a aucun qui ai un semblant de background en dehors de grosses ficelles (la rebelle pas si rebelle, le pote malade du coeur comme le héros, le camarade complètement tordu). C'est une cata!!!
La BO est pas transcendante... mais c'est encore un des seuls éléments qui sont plus ou moins à sauver... plus ou moins hein?
En fait tout ça c'était une histoire de grosse méchante qui contrôle le temps et l'espace et j'ai rien compris au pourquoi du comment. Vous me direz c'est peut être là que le bas blesse, mais je ne pense pas, tout est tellement mauvais que de n'avoir pas compris ça, en fin de compte, c'est un détail je pense... A chaque fois qu'elle apparaît il y a une espèce de vieille musique à la dents de la mer, au cas où on aurait pas compris qu'avec son regard noir et mauvais et son rubikscube qui déclenche des éclairs quand elle le finit en moins de trois secondes, c'était elle la méchante. Que quelqu'un appelle les Power Rangers, y a urgence!!
Enfin, last but not least, j'en reviens au pitch global, mais si l'alchimie entre les deux persos principaux avait fonctionné, ça aurait pu marcher. Je veux dire par là que je ne suis pas du tout fermée au principe même tordu du gars qui tombe amoureux d'un robot. Mais là, il ne se passe absolument rien de vraiment émouvant, et entre eux c'est le vide inter-galactique. Donc autant dire que quand les sentiments côté Heita se mettent plus ou moins en place officiellement, ma seule réaction a été « gnéééé? » alors que je savais que ça allait tourner comme ça. Dans une scène, un de ses potes au bord du suicide (ok, il est complètement dingo, et techniquement, vu son comportement, je pensais très très fort: saute, saute saute!!... mais quand même ) lui demande de choisir entre lui, l'humain ou Q10 le robot. Forcément, vu que c'est l'amuuuur, Heita choisit le robot. J'ai ri . C'est censé être super dramatique et ma seule réaction ça a été de rire. Ça vous donne une idée de la profondeur émotionnelle de la chose. Et je vous parle même pas du baiser. En général, je n'attends jamais grand chose de ce côté là dans les dramas, sauf que là, ils avaient en substance fait leur pub là dessus: vous savez quoi? Dans Q10, ils s'embrassent!!! Hop hop hop je vous arrête tout de suite, ce misérable smack d'un quart de seconde, j'appelle pas ça un baiser. Même un smack UHU, c'est plus un baiser que le petit peck du bout des lèvres. Je hurle à la publicité mensongère!!!
Bref, au bout de deux épisodes (et encore je suis gentille) on s'en contre tape de savoir ce qui va arriver à qui et pourquoi, parce que de toute façon, ça a été écrit pendant une réunion de service du lundi matin chez Fuji TV, un jour où la cafetière était en panne (d'où les bruitages, vous suivez toujours?)... voilà. Tout ça pour dire que je ne vous le conseille pas!!
EDIT: je savais que j'oubliais un truc! la fin!! *blonde* En fait, à la fin, le robot a été reset-té et renvoyé dans le futur d'où il vient et Heita rencontre une fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Q10 (je sais c'est compliqué ) et tout est bien qui finit bien avec une justification sur le sens de la vie et l'humanité... oh poï poï poï...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Déc 2010 - 11:41
Mais pourquoi est-ce que tu as continué à regarder ce truc, Galy? si encore tu swonnais pour l'acteur principal, mais même pas... enfin, ça t'a permis de voir et de nous montrer qu'il y avait de sacrées daubes à Dramaland! Merci pour cette présentation. D'après ce que tu dis, Zettai Kareshi a le même pitch de base mais en mieux...ça m'intéresserait peut-être. y a des acteurs assez swoonants dans celui-là?
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Déc 2010 - 13:45
Houlà vu ce que tu en dis Galy ce drama ne fait pas très envie, ça a l'air un peu compliqué cette histoire et puis en ce moment, je suis très Kdrama. Cela me fait penser que j'avais commencé Yamato Nadeshiko Shichi Henge (avec nos amis les Johnny's), que je n'ai jamais fini tellement c'était nul (mais comment je suis arrivée à l'épisode 8? ) et que je peux classe parmi les dramas les plus nuls que j'ai jamais vu (bon après tout est subjectif) Moi Zettai Kareshi, j'avais bien aimé (hormis le dernier épisode spécial un peu décevant), ça se laisse regarder sutout pour Hayami Mokomichi et Mizushima Hiro (vu dans Hana Kimi). Je crois d'ailleurs qu'ils voulaient faire une version Kdrama mais finalement ce sera une version Tdrama.
Je suis toujours MSOAN; Après avoir vu l'épisode 11, je ne comprends toujours pas où veulent nous amener les scénaristes, ça tourne un peu en rond. Je trouve notamment dommage que
Spoiler:
ils n'auraient pas dû dévoiler le secret du mariage si tôt et je commence un peu à m'emmêler avec leurs histoires de couple...
Sinon d'après ce que tu dis Mimidd d'Athena, je crois que je vais le commencer sans faute! Il a l'air vraiment intéressant!
J'ai aussi en route Secret Garden. J'ai un peu de mal à suivre l'intrigue notamment les relations entre Oska, Gil Ram Im et Kim Joo Won, mais j'ai adoré la fin de l'épisode 5 et enfin
Spoiler:
le changement de personnalité! J'ai dû me retenir de rire étant donné que c'était tard le soir. Le preview de l'épisode 6 n'annonce que du bon et je crois que je vais bien m'amuser!