Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)

Aller en bas 
+24
Petit Faucon
Aislynn
cléopatre
Nougatine
marie21
Nangie
Garance
Elianor
Elisabeth
clinchamps
Queen Margaret
Eledhwen
Darcy
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Dune
Marganne
eveange66
althea
Rosalind
Rose Bleue
nathy's
Ju
Kusanagi
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:38

Lorsque j'ai fini pour la première fois la lecture du Seigneur des Anneaux (1), après un début laborieux, je m'étais totalement plongée dans ce monde (2) et ma première réaction fut:
"Mais pourquoi il n'y a pas encore de film!!!!"

C'était en 1997

En 2000 (ou peu s'en faut) j'apprends qu'un obscur réalisateur néo-zélandais travaille dessus, en Nouvelle-Zélande... et là, je suis littéralement joie et bonheur (et appréhension, un peu aussi)(3)

Et donc, en décembre 2001, j'étais au cinéma pour voir cet univers sur grand écran. Et j'en suis ressorti en me disant:
"Je veux aller en Nouvelle-Zélande"

oui, dans le cadre de son projet de promotion de son pays, Peter Jackson a plutôt bien réussi lol!

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Le_sei12

Dans le cadre de l'adaptation d'une oeuvre complexe et épique, aussi cheers cheers cheers (z'avez eu peur, avouez lol! )

La je suis face à un problème, car comment parler des trois films, de façon intéressante et concise dans un post d'introduction?
A part vous dire qu'en grande fan de l'œuvre écrite, j'ai adoré voir porté à l'écran cet univers, que les changements apportés (à part deux-trois points) l'ont bien été... à tel point que parfois, quand je relis le livre, je me rends compte qu'une scène en fait n'y est pas (ou pas sous la forme du livre... comme les feux d'alarmes du Gondor), que chaque film me transporte, que les scène de bataille son époustouflantes, épiques, énormes...
Que la Moria ma fait pleurer à chaque fois, en particulier le passage ou l'on découvre la grande salle de Cavenain.
Que l'Argonath, c'est juste énorme!
Que la charge des Rohirrim aussi.
Que le premier contact avec les rohirrims, justement, dans les plaines du Rohan, affole mes hormones (Eomeeeeeeeeer The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 41810 )
Que la musique est juste parfaite.
The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Affich12[/url]

Que je swoone totalement sur Aragorn, bien sûr, mais aussi sur Eomer, et bien sûr sur Faramir, qui est déjà une de mes personnages préféré du roman (si ce n'est mon préféré) The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390

Que j'adore Pippin et Merry The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 553975 (Surtout Pippin, en fait)

Les points qui m'ont fait tiqués:
- Elrond qui est un peu trop psychorigide dans son côté père inquiet...
- La relation Legolas/Gimli, trop dans l'humour quand il faut pas côté Gimli, trop hautain parfois côté Legolas, pis le surf à répétition, c'est usant...
- Le passage Faramir emmène Frodon à Osgiliath... c'est pas dans le roman, parce que justement, Faramir a une très grande force de caractère!!! Trahisoooooon!!!
The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Le_sei13

(1) oui, je mis suis mise tard, et en plus, c'était parce que je l'avais conseillé à mon frère, qui cherchait un truc à lire....
(2) il faut savoir qu'en dehors de la légende arthurienne, c'était mon premier contact avec la fantasy, réellement... oui, je fais toujours tout de suite dans le facile, moi The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 55950
(3) Pas trop, parce que à la base, j'aime bien la Nouvelle-Zélande... ils ont le Haka (et donc les All-Blacks). un pays qui jouent au rugby comme sport national ne peut produire que du bon ^^


Dernière édition par Kusanagi le Dim 24 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:42

superbe présentation Kusa The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 846997
moi aussi je suis une grande fan de Faramir The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390 et Pippin The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 55950
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:22

Meric pour ce topic!

je suis aussi une grande fan de ces films découverts chez moi en dvd et je regrette telelment de ne pas les avoir vus sur grand écran

A chaque fois que je les revisionne je me rappelle que j'adore! C'est simple je suis transportée en les regardant drunken

J'ai la chair de poule pendant les scènes d'émotions, je frissonne de peur pendant les batailles, la musique accentuant le tout, je pleure à la fin du premier Crying or Very sad, et de la trilogie je m'insurge contre Denethor Evil or Very Mad , j'adore Boromir et Faramir I love you , Aragon I love you , je fais une fixette sur Elijah Wood car il a un nez parfait The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 673712 , je suis béate d'admiration devant la beauté d'Arwen, j'aime le courage de d'Eowyn et j'en passe!

Les paysages sont merveilleux il y a un tel souci du détail c'est impressionant! Je ne peux m'empecher de penser à chaque fois à ce que Peter Jackson aurait pu fait des films Harry Potter si'l en avait été passioné....
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:49

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic Kusa! J'adore cette trilogie cheers Je les ais vus au cinéma deux fois chacun, puis j'ai lu les romans. Depuis j'ai même acheté les versions longues avec quantités de bonus que j'ai vu également de nombreuses fois.
J'adore la musique absolument sublime, les costumes, les paysages ( depuis cette trilogie je veux aller un jour en Nouvelle-Zélande), les décors...
Dans mes personnages préférés j'adore Aragorn, Arwen, Faramir, Merry et Pippin ( avec une petite préférence pour Pippin), Eowyn et Sam Gamegie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:09

Bravo Kusa pour ce topic Very Happy

Tu en as de la chance, tu n'as attendu que trois ans avant d'apprendre que le film allait être tourné. Moi qui ai lu le SDA en 1975, tu imagines ! lol!

Et j'avais très peur d'être déçue, je l'avais déjà été avec le dessin animé de Ralph Bakshi "Bilbo", d'ailleurs il s'arrêtait à la bataille du gouffre de Helm, et la suite n'a jamais été tournée...

Disons que comme toi j'ai aimé, en vrac : Aragorn, Pippin et surtout Sam The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390

Mais pourquoi avoir changé Faramir ? c'est mon personnage préféré, et je suis d'accord avec toi, il a été trahi ! pourquoi ???

En revanche Arwen fait partie des scènes d'action (le passage du gué) cela fait partie des scènes ajoutées, et je me demande pourquoi. N'est-ce pas uniquement parce que Liv Tyler devait faire plus que de la figuration ? parce que dans le livre elle n'apparaît pas beaucoup ... un peu misogyne le cher JRR ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:47

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 846997 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 846997 superbe post d'introduction Kuza!

J'ai vu le la communauté de l'anneau avant de lire le roman après avoir jeté aux orties tous mes préjugés et l'avoir acheté en Français) (mode je raconte ma vie on : je vis avec un fan de Tolkien qui connait certains passages par coeur et pour qui evidemment Tolkien ne peut se lire qu'en anglais, ce dont je suis absolument incapable)

Mais ce film a été un éblouissement : Aragorn The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390 , les Nasgülhs terrifiants, la Moria , Galadriel et pour finir L'Argonath : je suis sortie du ciné des étoiles plein les yeux.

Rosalinde : la misogynie de notre cher JRR ne fait aucun doute. Arwenn a beaucoup d'importance dans le roman mais comme c'est une elfe ele reste très évaporée et ne fait pas grand chose à part broder la bannière! Je trouve cela finalement pas mal que Peter Jackson lui ait donné un peu plus de présence!

Les deux autres films sont tout aussi éblouissants (mais il n'y avait plus l'effet de surprise)

Les Ents sont vraiments bien réussis, la charge des Rohirinns me fait frissonner ( toute la bataille des champs du Pelennor me cloue de toutes façons dans mon fauteuil), et enfin Aragorn motivant ses troupes devant la porte noire: cheers

Et puis il y a des moments poignants : Sam et Frodon ("je ne peux pas le porter mais je peux vous porter vous", Faramir et son père, les moments terrifiants (Shelobb, je ne pourrais jamais m'y faire) et puis des moments un peu plus souriants (je suis d'accord Kusa, le surf ça passe encore au Gouffre de Helm, aux Pelennor, c'est un peu réchauffé, mais le couple Legolas-Gimli est bien réussi et permet au spectateur de souffler un peu,) ou un peu plus tendres (Aragorn-Arwenn et Faramir-Eowin dont la rencontre est un peu plus détaillée dans la version longue).


Les décors sont splendides (habiter à Minas Tirith: mon rêve!)

Il y a juste un point qui m'a un peu gênée: une fois que Gandalf est devenu Gandalf le Blanc, je trouve que sa façon de se battre comme un ninja n'est pas très conforme à son statut. Par contre je n'ai pas été choquée par le fait que Faramir relache Frodon plus tard.

Je ne saurais pas dire lequel des 3 je préfère: le troisième peut être car il est plus flamboyant, mais en fait ils forment vraiment un tout. Si vous n'avez pas vu les versions longues, je vous les conseille, cela vaut vraiment le coup!
Ce que je regrette: Peter Jackson aurait pu faire 6 films au lieu de trois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:42

Ahhhhhhhhhhhhh enfin un mot sur un de mes livres et films préférés.
Car oui Peter Jackson a vraiment du bon travail d'adaptation, même s'il l'a fait à sa sauce et à la sauce un peu holywoodienne.
Mais, dans l'ensemble, j'ai vraiment retrouvé l'ambiance et les décors ont été superbement traduit (oui Minas Tirith est vraiment une réussite).
J'avais déjà lu les romans plusieurs fois avant, avait entendu parlé du DA sans jamais le voir et attendait les films de pieds fermes.
Mon copain de l'époque, pas fan du genre de "Fantasy Medieval..." (je l'ai trainé la première fois, après, c'était à qui voyait le film en premier...) a beaucoup apprécié, sans avoir lu les bouquins.
Pour ma part, j'ai acheté les DVD en version longue, j'ai la BO, vu les films je ne sais combien de fois.
J'ai les bouquins (en VO), plusieurs livres sur Middle Earth et ai écrit des fanfiction (non publiés ouf).
Mon opus préféré ? Je crois Le Retour du Roi, même si le deuxième est vraiment pas mal.
Le premier, bof.
J'avoue que Frodon et Sam me fatigue un peu, bien que je sois bien consciente qu'ils sont le ressort des films et des livres.
Mais je préfère l'action, ou les Ents.
Et les scènes de bataille me fascinent, me transcendent, vraiment elles sont magnifique, à chaque fois que je les vois, je me sens l'âme conquérante, je me redresse.
Et j'aime la société des Rohirrim (et Eomer ahem).
Et Aragorn, j'ai découvert Viggo Mortensen avec la trilogie.
Cela m'a donné envie d'en savoir plus.
Ensuite, et bien je me suis peu à peu intéressé à d'autres personnages du film.
Je regrette la façon dont Faramir a été retranscris dans ces films, comment son "histoire" avec Eowyn a été "bâclée", au profit de celle entre Aragorn et Arwen.
Dommage aussi pour Elrond qui est un demi elfe en fait. Toute son histoire a été passé à la trappe mais bon, il fallait bien faire des choix tant l'oeuvre à adapter est dense.
POur le reste, j'aieu envie d'en savoir plus.
Un film-documentaire sur la façon dont est traité le combat ancien, à l'épée ou non, depuis quelques années, dans les films, a été tourné avec la participation de Viggo Mortensen et de Karl Urban (Eomer quoi) entre autres, où ils expliquent comment ils ont cherché à coller au plus près aux vraies techniques de combat de l'époque pseudo médieval dans laquelle se place, en quelque sorte, le monde de Tolkien.
J'ai recherché qui était l'acteur qui jouait Eomer, inconnu au bataillon avant que je m'y intéresse l'année dernière seulement.
Un néo zélandais qui, depuis, a tourné dans d'autres films, certains des navets (et oui), d'autres à voir... Comme le dernier Star Trek.
J'aime les libres du Seigneur des Anneaux, la société décrite, certaines paroles prophétiques de certains personnages, même si Tolkien, est un auteur misogyne, que l'on a taxé de racisme (sans doute vrai, pour son époque), et autres défauts.
Peut être que dans 20 ans il y aura une autre adaptation, j'attends qui saura relever le gant.
Et je pourrais encore aller au cinéma, je ne serais pas encore gâteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:21

Ahhhh, j'adore la trilogie, l'histoire, les acteurs, les décors, les costumes, les scènes de bataille, tout ! The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 553975 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 553975

Je me suis même payé les versions longues des DVD alors que l'on m'avait déjà offert les DVD version courte Embarassed Mais je les ai données, j'ai fait un heureux Laughing

Mes personnages préférés sont Boromir (J'adore Sean Bean The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390 ), Faramir, Eowin, Aragorn, Galadriel. Faramir et Eowyn forment un couple adorable (j'adore les scènes où ils sont ensemble dans la version longue). J'aime moins les hobbits pour ma part.

Tolkien a créé la fantasy, j'ai beaucoup d'admiration pour son oeuvre The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 553975 J'ai lu le seigneur des anneaux il y a plusieurs années (rien que d'en parler me donne envie de le relire).

En bref, je suis une fan absolue, merci d'avoir ouvert ce topic The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 846997
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:35

Olalala ces films drunken Je les trouve magnifiques, ils font partie de mes films préférés !!! Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas faire la comparaison question fidélité, mais les films en eux même, quel bonheur. D'ailleurs je les ai tous vu deux fois au cinéma lol! et je regarde les versions longues assez régulièrement, et avec toujours autant de plaisir !!

Comme tu dis Kusa, des films donnent vraiment envie d'aller en Nouvelle-Zélande car le paysages sont magnifiques. L'esthétisme des films est un des points forts. Quand je pense ces tous ces costumes, ces décors (enoooorme coup de cœur pour le Rohan : les paysages, Edoras The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 150390 , mais je ne vais pas non plus cracher par exemple sur Rivendell ou la Comté qui est tout de même supra choupi I love you ).
Mon film préféré est sans aucun doute le second. J'adore la bataille du gouffre de l'Helm ! Mais surtout, il y a l'un des scènes les plus magnifiques de l'histoire du cinéma (oui oui, carrément The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 55950) : Aragorn qui ouvre les portent du palais de Thorden drunken Rassurez vous, j'aime beaucoup les deux autres films, même si j'ai plus de mal avec le troisième que je trouve parfois un peu longuet, surtout vers la fin (au bout de presque 4h c'est vrai que ça commence à être long).

Les acteurs sont tous fabuleux, Viggo Mortensen en tête, sérieusement y'a t-il une personne dans le monde qui reste indifférente en le voyant avec ses vêtements boueux et ses cheveux sales ? lol! La seule personne avec qui j'ai du mal c'est Orlando Bloom même si il fait bien l'elfe impassible...justement un peu trop non ? Je reste toujours impressionnée devant le bleu des yeux d'Elijah Wood. Enfin bref, j'adore tous les acteurs.
La musique est également superbe, encore une fois j'ai un gros faible pour le thème du Rohan, mais j'aime aussi celui de la Comté. C'est toujours un vrai bonheur d'écouter les musiques !!!

Pour parler des DVD, les versions longues sont géniales. Je me suis beaucoup amusée en écoutant les commentaires audio des acteurs The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 55950 . Tous les reportages sont passionnants et c'est super de pouvoir apprendre autant de chose sur ce tournage épique et extraordinaire I love you


Dernière édition par Dune le Lun 25 Oct - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:44

Eveange, je peux te dire que je me suis intéressée à Eomer-Karl Urban tout de suite, moi lol! lol! (et voui, il a quelques navets à sont actifs, mais dans Star Trek, il est biiiiien I love you I love you )

Pour le misogynie de Tolkien, je ne vais pas revenir dessus... je ne sais pas toutefois si on peut parler de réelle misogynie, ou tout simplement d'époque... scratch
Quand à Arwen, je pense aussi que Jackson a augmenté son rôle, parce que sinon, cela aurait introduit un personnage (Glorfindel) juste pour une scène, par exemple...

Après, il y a des points où je n'ai pas été d'accord avec son choix de scénario aussi:
- le fait qu'Aragorn aie son épée tard, avec Elrond qui se déplace...
- les elfes qui débarquent au Gouffre de Helm... ça sert à rien, et pourquoi pas les nains aussi?
- la bataille contre les crânes au Passage des Morts (c'est Halloween, c'est ça?)

Dune, quand Aragorn ouvre les porte du palais, c'est dans le 3 (après ma scène favorite *pub pour la Nouvelle Zélande* des feux d'alerte... cheers Dans le 2, il ouvre les portes de For-le-Cor Laughing (cette manie d'ouvrir les portes de Theoden a d'ailleurs donné naissance à un gros délire entre mon frère et moi, mais passons lol! )

Sinon, Marganne, Tolkien n'a pas inventé la Fantasy... le succès de ses livres l'a rendue visible.... mais je pinaille
Laughing


Dernière édition par Kusanagi le Lun 25 Oct - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:55

Kusanagi a écrit:

Sinon, Marganne, Tolkien n'a pas inventé la Fantasy... le succès de ses livres l'a rendue visible.... mais je pinaille[/size] Laughing

Ah bon, à qui penses-tu d'autre scratch ?

Tolkien a créé un univers tellement riche que nombre d'auteurs de fantasy, encore de nos jours, peinent à l'égaler. Parfois même, leurs oeuvres ne sont que de pales copies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:58

Citation :
Quand à Arwen, je pense aussi que Jackson a augmenté son rôle, parce que sinon, cela aurait introduit un personnage (Glorfindel) juste pour une scène, par exemple...


D'ailleurs, dans le dessin animé de Bakshi, c'est Legolas qui arrive pour le passage du gué. Donc dans tous les cas, c'est bien un choix scénaristique pour ne pas noyer le spectateur sous des personnages qui ne reviendront pas et en profiter pour en présenter un qui aura de l'importance.

_________________
The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:05

Je me souviens avoir découvert la trilogie en pleins milieu de mes exam de DESS (oui à l'époque le Master était encore une DESS), j'avais pris une pause et lancé le dvd que ma copine ne tannait à regarder. Ben je crois avoir passé la moitié du film à lui demander par texto si Aragorn allait mourir. Elle ne m'a jamais répondu sauf à la fin où j'ai eu le droit à un "Alors il est mort?"

Le seul des trois que j'ai vu au ciné est donc Le retour du Roi et là grosse déception... Je déteste la version courte de cet opus qui donne l'impression qu'Aragorn accepte son trône comme ça par un claquement de doigt! Où était passé le Roi guérisseur? Oui parce qu'entre temps, j'avais lu le livre ...Bref merci Mr Jackson pour la version longue The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 553975 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 553975 Même que pour les avoir vos versions longues, je me suis infligée du babysitting! Pleins d'enfants qu'à l'époque, je ne savais pas que je pouvais congeler ...The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 241957 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 241957

Par la suite Viggo et moi avons vécu une longue histoire d'amour qui s'est arrêtée quand j'ai découvert ... sa passion étrange pour le foot l'Angletere (je la connaissais avant hein mais je ne connaissais pas les trésors qu'elle renfermait) mais on se donne des nouvelles de temps en temps... The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 241957 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 241957


Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Lun 25 Oct - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:06

Margane a écrit:
Ah bon, à qui penses-tu d'autre scratch ?

Je ne pense à personne... mais pour éviter le HS (oui, je suis une modératrice sérieuse... au moins au début Twisted Evil Razz lol! ) je donne la réponse dans la partie intro du sous-forum Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:22

Kusanagi a écrit:
Dune, quand Aragorn ouvre les porte du palais, c'est dans le 3 (après ma scène favorite *pub pour la Nouvelle Zélande* des feux d'alerte... cheers Dans le 2, il ouvre les portes de For-le-Cor Laughing (cette manie d'ouvrir les portes de Theoden a d'ailleurs donné naissance à un gros délire entre mon frère et moi, mais passons lol! )
Oui alors je parlais des potes de For-le-Cor, donc bien du deuxième film lol!
Moi j'aime beaucoup cette manie d'ouvrir les portes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:25

Dune a écrit:
Pour parler des DVD, les versions longues sont géniales. Je me suis beaucoup amusée en écoutant les commentaires audio des acteurs The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 55950 . Tous les reportages sont passionnants et c'est super de pouvoir apprendre autant de chose sur ce tournage épique et extraordinaire I love you

Je te le fais pas dire. J'ai moi aussi les coffrets et à l'époque, j'ai regardé les 12 heures de bonus avec même les commentaires audios. lol!
J'aime les 3 films sans favori même si je trouve la fin fabuleuse lorsuqe Frodon se bagarre avec Gollum pour garder le précieux! et puis la suite jusqu'au départ sur le bâteau des elfes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:18

Kusanagi a écrit:


Pour le misogynie de Tolkien, je ne vais pas revenir dessus... je ne sais pas toutefois si on peut parler de réelle misogynie, ou tout simplement d'époque... scratch
Quand à Arwen, je pense aussi que Jackson a augmenté son rôle, parce que sinon, cela aurait introduit un personnage (Glorfindel) juste pour une scène, par exemple...


C'est vrai qu'on a déjà eu cette discussion il y a quelques mois (elle doit être dans la partie roman). Je crois aussi comme Resmiranda qu'on ne peut pas comprendre Aragorn, sa mélancolie sans le personnage d'Arwenn: elle est quand même très présente dans le roman et dans les addendas (j'ai la flemme de chercher le nom exact) mais elle ne fait rien.

pour la misogynie, j'essaie de retrouver le passage relatif aux femmes ents : pour shematiser les hommes ents étaient des hommes libres et les femmes ents préféraient leur petit jardin..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:27

Je t'attends de pieds ferme dans la section roman alors ^^

(c'est les appendices ^^ avec addendas, on était pas loin cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:35

En effet je ne suis pas franchement convaincue que l'on puisse parler de misogynie de la part de Tolkien: ok pour les Ents Laughing , certes Arwen donne l'impression de ne pas servir à grand chose, mais le personnage que l'on découvre de manière plus détaillée dans les appendices est loin d'être cul-cul, et que dire de Galadriel, ou d'Eowyn? Ok, cette dernière a un peu morflé dans l'adaptation (c'est un de mes rares regrets...), mais quand même, et les œuvres annexes regorgent de femmes fortes qui n'ont pas grand chose à envier aux hommes... Après les contextes (l'Angleterre du début du XXème siècle/l'univers d'heroic fantasy inspiré du Moyen-Age et des mythologies celtes etc...) ne sont pas non plus forcément les plus propices au féminisme... Mais bref, ce n'est peut-être pas le lieu de m'étendre là-dessus, et je ne veux pas fâcher notre chère nouvelle modératrice. Embarassed

Ces films, mon dieu, ces films... Je sais même pas quoi en dire tellement je les aime, tellement je les soupçonne d'avoir eu une influence certaine sur mon envie de travailler dans le cinéma... Mon préféré à moi reste La Communauté de l'Anneau, dont j'aime absolument TOUT, la belle Comté, Aragorn sortant de l'ombre à l'auberge du Poney Fringuant ( I love you ), le conseil d'Elrond, la Moria, la dernière conversation entre Aragorn et Frodon avant qu'ils se séparent... Je voudrais parler de tous ces pu*** de décors qui tuent leurs mères (aaaah l'Argonath), de ces dialogues sublimes, et de ces acteurs magnifiques (oui, Aragorn fut mon premier vrai gros crush I love you The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 131679 ). Bien sur tout n'est peut-être parfait, bien sur les films n'ont pas évité tous les écueils de l'adaptation et je m'en suis surement insurgée à un moment, mais maintenant je serais bien en peine moi aussi de comparer efficacement films et livres. Bref, vive le SDA! The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 131679

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:35

Eledhwen : merci ! The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 548707 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 548707 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 548707

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:40

J'ai vu les trois films au ciné, ça en jette quand même Razz
J'ai les trois DVD chez moi, et je me fais des dimanche Seigneur des Anneaux, en regardant les trois d'affilée. Bon, la dernière fois, je n'étais pas contente parce que le DVD 2 a disparu donc je n'ai pas pu finir! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:46

Eledhwen, tu illustres bien mes propos quand je disais que personne ne peut résister à cet homme plein de boue et de sueur lol! The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 548707 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 548707 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 548707
Comme Althea, je fais dans le constructif The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:44

Eledwhen, si tu mets des images comme ça pour acheter la modératrice, ça va pas le faire.... Razz
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:35

Kusa avait posté l'équivalent pour Star Wars (c'est posté par la même personne d'ailleurs), je viens de tomber sur The Kaamelord : la parodie du SDA avec le son de Kaamelott. Hilarant, et très bonne synchro entre les deux !!