| The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
|
+24Petit Faucon Aislynn cléopatre Nougatine marie21 Nangie Garance Elianor Elisabeth clinchamps Queen Margaret Eledhwen Darcy Miss Piou Piou Zakath Nath Dune Marganne eveange66 althea Rosalind Rose Bleue nathy's Ju Kusanagi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 23 Nov 2010 - 13:11 | |
| Merci dune, elle est excellente cette vidéo parodie (idem pour Kaamwars que j'avais vu il y a un moment) j'ai eu un fou-rire énorme, j'en ai même pleuré de rire ! J'adore Kaamelott à la base, des génies |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 23 Nov 2010 - 19:26 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 31 Oct 2011 - 21:31 | |
| Hihihi cette parodie est excellente!!!! Je ne connaissais pas du tout mais c'est très bien fait, surtout au début!! Je suis moi aussi une grande fan des films (et des livres) et je les ai trouvés vraiment magnifiques, avec des paysages à couper le souffle (un jour j'irai en Nouvelle-Zélande!!), des acteurs tout simplement géniaux et très bien choisis ( Aragorn , Frodon et Arwen restent mes personnages préférés) et puis les décors, la musique, les costumes, les dialogues... bref ces films frôlent la perfection à mon avis (bon il y a quand même des choses un peu moins bien, mais comme vous en avez parlé avant je ne vais pas m'y étendre..... mais quand même le changement du personnage de Faramir, ce n'était pas leur meilleure idée!!!!!!!) |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 20 Déc 2011 - 11:25 | |
| Ah ben tiens, mais le premier épisode de la trilogie sortait il y a 10 ans pile!(ça nous rajeunit pas tout ça...) Et vous vous étiez où? C'est la question que pose aussi Elbakin.net .... Moi je n'étais pas dans la salle le jour de la sortie, mais peu après c'est sûr ^^ Et surtout je peux situer mon addiction au net et au forum de 2001... puisque c'est la fréquentation d'un forum dédié au SdA (sur AOHell) qui m'a fait rencontré du monde, puis créer mon propre forum ... et puis finalement arriver ici ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 9 Déc 2012 - 23:04 | |
| Juste un UP pour signaler que c'est bientôt Noël et il y a la sortie du Hobbit, donc France 2 surfe sur l'occupation de nos dimanches soirs... en nous proposant la Trilogie du SdA... Et on a commencé ce soir par la Communauté de l'Anneau |
|
| |
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 9 Déc 2012 - 23:14 | |
| Oui, je le regarde actuellement. Merci d'avoir informé tous les membres Kusanagi, France 2 nous gâte ce mois-ci |
|
| |
Nangie Préceptrice
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 10 Déc 2012 - 0:33 | |
| Pour répondre à ta question Kusanagi: Moi, y a dix ans, j'avais été le voir à l'occasion d'une soirée ciné de l'internat (rolala!!! ça ne me rajeunit pas tout ça!!) Bref, je n'avais pas encore lu le livre. Mais en sortant du cinéma j'ai eu une grosse impression de n' avoir rien compris à l'histoire , y avait pleins de détails qui m'avaient échappé. Donc j'ai acheté le livre et j'ai a-do-ré la Terre du Milieu!! Là, je l'ai re-regardé ce soir avec une certaine nostalgie (ben voui, c'est loin l'internat maintenant ) Mais en même temps, je ne comprends toujours pas comment on peut apprécier le film sans avoir lu le livre car il y a pleins de choses qui ne sont pas expliquées. Faut dire aussi que vu la complexité de l'univers de Tolkien, même 3 films de trois heures ne suffisent pas ... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 10 Déc 2012 - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 10 Déc 2012 - 19:27 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 10 Déc 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 10 Déc 2012 - 22:24 | |
| Je n'avais pas envie de regarder les films de France 2, déjà que je trouve que mes DVD de l'ancien coffret collector ont mal vieilli, qu'est-ce que je dirai de de l'image TV. Par contre, depuis le temps que je recule l'achat des blu-ray, je me ferai bien plaisr pour ces fêtes. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 10 Déc 2012 - 23:06 | |
| Je n'ai pas revu la diffusion hier j'ai préféré Murdoch mais je possède les films en version longue et j'adore me les revoir de temps en temps. J'aime tellement les acteurs, les paysages, les décors, l'histoire.... Je me souviens très bien de la première fois où j'ai découvert le premier. Je l'ai vu au cinéma avec ma mère et en fait c'est elle qui a insisté pour qu'on aille voir ce film. Elle avait vu une bande-annonce à la télé et ça l'avait emballé. Moi je ne connaissais pas du tout mais j'ai accepté. Et là je suis restée scotchée devant ce film, cet univers visuel et féerique vraiment superbe. Bon au début je n'avais pas compris que c'était en plusieurs parties alors quand j'ai vu la scène de la mort de Boromir, l'enlèvement de Merry et Pippin et Frodo et Sam qui partent de leur côté je me suis dis Bon après j'ai compris que l'an prochain à la même date, il faudrait voir la suite Au final j'ai beaucoup aimé cette séance qui m'a fait découvrir l'univers de Tolkien (ma mère aussi adoré). |
|
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 16 Déc 2012 - 22:19 | |
| Et donc ce soir, c'est les Deux Tours J'ai aucun problème avec la version française pour ma part (mis à part la prononciation de Pippin, parce que j'ai toujours dit Pippï-n, même en lisant le livre... ) Et j'aime toujours mes DVD (la preuve je les ai revisionné y'a un mois à peine... ) |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 16 Déc 2012 - 22:20 | |
| La VF ne me dérange pas en même temps je n'ai jamais regardé en VOST . C'est trop bien, je ne me lasse pas. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 16 Déc 2012 - 23:52 | |
| A la sortie au ciné j'avais vu la version en anglais sous-titré: j'étais alors surveillante et j'accompagnais des profs qui emmenaient des classes voir le film, quelle corvée , mais la VF ne me dérange nullement. En fait la sortie du premier film et les élèves que je surveillais en étude m'ont fait découvrir Tolkien. Je n'aurais jamais imaginé que cele puisse être un univers aussi riche et passionnant. Du coup avant la sortie du film, j'avais lu le tome 1 puis les deux autres histoire d'être prête pour la suite! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 27 Oct 2013 - 20:58 | |
| GROS UP... Ce soir France 4 diffuse (enfin a commencé ^^) Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau....Je suppose qu'ils feront les autres les dimanches suivant ^^ EDIT post-visionnage: Donc oui, dimanche prochain France 4 diffuse les Deux Tours (gniiiii Eomer ) Et sinon, c'est surprenant comment plus de 10 ans après mon premier visionnage, j'ai toujours le même sentiment de merveilleux devant ce film (comme pour Star Wars) comment je suis à fond dans l'histoire (alors que je la connais par coeur)... Comment je connais les dialogues par coeur aussi.... Et comment les lieux de la Terre du milieu me sont non seulement familiers (oui, je m'exclame par exemple "oh l'Emyn Muil, à l afin, comme si on me montrait le Mont Fuji, en gros... ou le Massif du Mont Blanc) mais aussi furieusement... proches. Comme si les lieux du Seigneur des Anneaux appartenaient à une géographie réelle (alors ça me fait ça déjà pour les livres,mais avec les films, c'est encore pire) (Bon c'est vrai qu'après, j'ai une carte de la Terre du milieu dans mon couloirs... ) |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 28 Oct 2013 - 0:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 10 Nov 2013 - 19:58 | |
| Re-moi ^^ Et ce soir, toujours sur France 4... on va savoir si Frodon va le balancer son anneau, finalement Eh oui, c'est Le Retour du Roi ^^ |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 10 Nov 2013 - 21:45 | |
| - Nangie a écrit:
- Mais en même temps, je ne comprends toujours pas comment on peut apprécier le film sans avoir lu le livre car il y a pleins de choses qui ne sont pas expliquées. Faut dire aussi que vu la complexité de l'univers de Tolkien, même 3 films de trois heures ne suffisent pas ...
Ben, moi je n'ai jamais lu les livres, parce que je suis allergique au style lourdingue de Tolkien Mais les films, j'adore ! Et franchement, je n'ai pas l'impression qu'il me manque des données pour comprendre. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 7 Fév 2017 - 9:14 | |
| La semaine dernière, c’était revisionnage de la trilogie au programme ! Ca faisait très longtemps que je ne l’avais pas revue (je ne suis pas aussi fan du SdA que je peux l’être de Star Wars par exemple) et ça m’a fait bien plaisir de me retrouver en Terre du Milieu pour quelques soirées J’avais oublié pas mal de détails, donc c’est toujours intéressant à revoir (et encore plus en version longue ) Les personnages sont quand même vraiment très attachants, et bien développés sur la longueur (je tairai le rôle des personnages féminins car pour le coup, il faut les chercher… ) Les paysages sont magnifiques et ça me donne vraiment envie d’aller en Nouvelle Zélande (mais bon, c’est quand même bien loin, surtout que j’ai déjà fait un bout de l’Australie il y a 3 ans et il faut être motivée pour aller tout là-bas ! ) En tout cas, ces films sont vraiment grandioses, les acteurs excellents et quasiment aucun temps mort, de la grande qualité ! (même si je le savais déjà ) A partir de ce soir ou demain, je m’attaque aux Harry Potter (encore plus long ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 7 Fév 2017 - 11:14 | |
| Tu as entrepris des visionages d'hiver au long cours, adaptés à la météo ! J'ai un très bon souvenir de LOTR, les paysages sont en effet superbes et font de la publicité pour le tourisme en Nouvelle Zélande ! et moi j'ai le souvenir d'avoir particulièrement apprécié le personnage de Sam dans cette adaptation, c'est lui qui tire le mieux son épingle du jeu, et qui est, je trouve, le véritable héros de cette histoire |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 7 Fév 2017 - 11:27 | |
| pour Sam, je me suis fait la même réflexion hier soir à la fin - Petit Faucon a écrit:
- Tu as entrepris des visionages d'hiver au long cours, adaptés à la météo !
Après Harry Potter, je compte enchaîner sur Star Wars (mais seulement la trilogie originale), Sherlock et Downton abbey. Je crois que je vais dépasser l'hiver et me retrouver en été sans m'en rendre compte |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 7 Fév 2017 - 11:35 | |
| - Ju a écrit:
- (...) Je crois que je vais dépasser l'hiver et me retrouver en été sans m'en rendre compte
Oui, c'est probable . Tu peux ajouter Doctor Who, il y a pas mal d'épisodes aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
| |
|
| |
| The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
|