Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)

Aller en bas 
+24
Petit Faucon
Aislynn
cléopatre
Nougatine
marie21
Nangie
Garance
Elianor
Elisabeth
clinchamps
Queen Margaret
Eledhwen
Darcy
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Dune
Marganne
eveange66
althea
Rosalind
Rose Bleue
nathy's
Ju
Kusanagi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 16:55

Ah ! Trop loin, Lyon !! Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:08

(Avec du retard Rolling Eyes) Bonne découverte de l'oeuvre de Tolkien, Juliette2a, je suis ravie que les films t'aient donné envie de lire les livres. Comme dans le Hobbit, il faut passer le premier chapitre qui est très long et très descriptif mais, avec les images de la Comté dans la tête, ce sera sans doute plus facile.

J'avais lu les livres dans les années 80 (je suis donc de la team Rosalind), j'ai vu les films au cinéma et j'ai relu les livres l'an dernier (je crois).

Rosalind a écrit:
Il faut prendre aussi en compte le fait qu'elle apparaît seulement en filigrane dans le roman, et que c'est Peter Jackson qui lui a donné plus d'importance et ajouté des scènes. Je lui pardonne car celle du gué avec la crue et les chevaux d'écume est vraiment splendide The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 553975

Moi, pas tout à fait Wink. J'ai beau aimer Liv Tyler, j'aurai préféré qu'elle reste en filigrane. Il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'en mettre autant pour qu'on comprenne l'importance qu'elle a pour Aragorn (et ça fait partie du charme du personnage: le rôdeur sombr et solitaire, amoureux d'un rêve.)

@Cléopâtre: c'est vrai que ce sont des films d'hiver, je n'y avais jamais pensé mais c'est mieux qu'il fasse froid pour aller visiter les mines de la Moria Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:59

Merci, MissAcacia !! The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:10

Du coup le marathon Seigneur des Anneaux a lieu à Lyon ce week-end, il y aura des lambtoniennes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:05

Cela me faisait très envie mais j'ai abandonné l'idée parce que je sais que je n'aurais pas tenu le coup sur la longueur et je trouve dommage de participer à ce genre d'événement si c'est pour dormir la moitié du temps ! Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:13

Trop loin pour moi, sinon... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:58

Elianor a écrit:
Cela me faisait très envie mais j'ai abandonné l'idée parce que je sais que je n'aurais pas tenu le coup sur la longueur et je trouve dommage de participer à ce genre d'événement si c'est pour dormir la moitié du temps ! Sleep Laughing
Je comprends. Wink

J'hésite encore beaucoup mais je compte quand même y aller mais juste pour le 1er film... Wink Je ne peux pas rester toute une nuit. Surtout que je préfère profiter de mes nièces dimanche matin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:51

Amusez-vous bien les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:54

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 999779 Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:25

On n'y est pas allées!!! Embarassed
D'une part, j'étais encore chez mes nièces quand j'aurais dû commencer à me mettre en route si je voulais arriver avant 19h et pouvoir me garer.
D'autre part, j'étais trop fatiguée et l'aller et retour en voiture me fatiguait d'avance, surtout que j'aurais dû partir après le 1er film...

Cleopatre et moi, on a loupé le fun d'un marathon d'une nuit... Embarassed

[HS]mais bon, on est quand même sorties un peu...^^ (même si c'était un peu Twilight Zone vu le monde qu'il y avait dans les rues)[Fin HS]
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:08

lol! Le plus important, c'est que vous ayez passé une bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:13

marie21 a écrit:
[HS]mais bon, on est quand même sorties un peu...^^ (même si c'était un peu Twilight Zone vu le monde qu'il y avait dans les rues)[Fin HS]    

Tu m'étonnes lol! Foufou cette ville
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Twelfth Night, Or What You Will (La nuit des rois)
» Downton Abbey: The Movie
» Vu de l'autre côté du front : The Last Ring-bearer
» The Amazing Spider-man Trilogy (Andrew Garfield)
» Wicked Lovely Trilogy by Melissa Marr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: