| The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
|
+24Petit Faucon Aislynn cléopatre Nougatine marie21 Nangie Garance Elianor Elisabeth clinchamps Queen Margaret Eledhwen Darcy Miss Piou Piou Zakath Nath Dune Marganne eveange66 althea Rosalind Rose Bleue nathy's Ju Kusanagi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Lun 16 Juil 2018 - 13:08 | |
| (Avec du retard ) Bonne découverte de l'oeuvre de Tolkien, Juliette2a, je suis ravie que les films t'aient donné envie de lire les livres. Comme dans le Hobbit, il faut passer le premier chapitre qui est très long et très descriptif mais, avec les images de la Comté dans la tête, ce sera sans doute plus facile. J'avais lu les livres dans les années 80 (je suis donc de la team Rosalind), j'ai vu les films au cinéma et j'ai relu les livres l'an dernier (je crois). - Rosalind a écrit:
- Il faut prendre aussi en compte le fait qu'elle apparaît seulement en filigrane dans le roman, et que c'est Peter Jackson qui lui a donné plus d'importance et ajouté des scènes. Je lui pardonne car celle du gué avec la crue et les chevaux d'écume est vraiment splendide
Moi, pas tout à fait . J'ai beau aimer Liv Tyler, j'aurai préféré qu'elle reste en filigrane. Il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'en mettre autant pour qu'on comprenne l'importance qu'elle a pour Aragorn (et ça fait partie du charme du personnage: le rôdeur sombr et solitaire, amoureux d'un rêve.) @Cléopâtre: c'est vrai que ce sont des films d'hiver, je n'y avais jamais pensé mais c'est mieux qu'il fasse froid pour aller visiter les mines de la Moria . |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 17 Juil 2018 - 16:59 | |
| Merci, MissAcacia !! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 19 Oct 2018 - 15:10 | |
| Du coup le marathon Seigneur des Anneaux a lieu à Lyon ce week-end, il y aura des lambtoniennes? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 19 Oct 2018 - 20:58 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Sam 20 Oct 2018 - 16:51 | |
| Amusez-vous bien les filles |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Sam 20 Oct 2018 - 17:54 | |
| Bon visionnage ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 21 Oct 2018 - 10:25 | |
| On n'y est pas allées!!! D'une part, j'étais encore chez mes nièces quand j'aurais dû commencer à me mettre en route si je voulais arriver avant 19h et pouvoir me garer. D'autre part, j'étais trop fatiguée et l'aller et retour en voiture me fatiguait d'avance, surtout que j'aurais dû partir après le 1er film... Cleopatre et moi, on a loupé le fun d'un marathon d'une nuit... [HS]mais bon, on est quand même sorties un peu...^^ (même si c'était un peu Twilight Zone vu le monde qu'il y avait dans les rues)[Fin HS] |
|
| |
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 21 Oct 2018 - 18:13 | |
| - marie21 a écrit:
- [HS]mais bon, on est quand même sorties un peu...^^ (même si c'était un peu Twilight Zone vu le monde qu'il y avait dans les rues)[Fin HS]
Tu m'étonnes Foufou cette ville |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
| |
|
| |
| The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
|