Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
|
+24Petit Faucon Aislynn cléopatre Nougatine marie21 Nangie Garance Elianor Elisabeth clinchamps Queen Margaret Eledhwen Darcy Miss Piou Piou Zakath Nath Dune Marganne eveange66 althea Rosalind Rose Bleue nathy's Ju Kusanagi 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 7 Fév 2017 - 14:00 | |
| Plus anciens, tu as les 4 " retour vers le futur", les 4 " armes fatales", les 4 " âge de glace", les 3 (ou 4 ?) " pièges de cristal".... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 19:22 | |
| Je remonte ce topic, car j'ai (enfin) visionné les trois volets du Seigneur des Anneaux J'avoue que je n'ai jamais été attirée par l'univers de LOTR, jusqu'à ce que je visionne le Hobbit, et surtout parce que j'étais curieuse de savoir pourquoi cette trilogie était si appréciée...Maintenant, je sais pourquoi J'ai passé d'excellents moments de visionnage Je n'ai jamais lu les romans, donc l'histoire m'était totalement inconnue, et malgré sa complexité, je n'ai pas eu de difficultés à retenir les noms des personnages, des peuples et j'ai été transportée dans cet univers si intéressant Je suis obligée d'évoquer les personnages, puisque sans eux, il n'y aurait pas d'histoire Tout d'abord, je dois dire que, de loin, Aragorn (quel personnage ! ) et Sam (le vrai héros de l'histoire d'après moi ) sont mes deux personnages préférés J'ai beaucoup aimé les valeurs qu'ils défendent ; tandis que le premier, destiné à devenir Roi, est avant tout un homme porté par son courage, sa loyauté, sa pureté (à aucun moment, il n'a été intéressé par l'Anneau), sa générosité et bien d'autres qualités (en plus, il n'est vraiment pas désagréable à regarder ), le second est un parfait ami, fidèle, simple, désintéressé, humble qui m'a plus que charmée - Spoiler:
C'est grâce à lui (et certainement pas à Frodon) que l'Anneau a été détruit
J'ai également apprécié Legolas (Orlando ), Gimli, Gandalf (et ses répliques cultes !), Merry (et Pippin ), Eowyn ou encore Faramir Frodon a été sympathique, mais m'a déçue à plusieurs reprises Les effets spéciaux sont excellents, les scènes de combat impressionnantes, et je n'ai pas vu passer les 9h de visionnage Bref, je suis ravie d'avoir cédé à l'envie de découvrir l'univers de LOTR, je me suis régalée ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 19:55 | |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 20:51 | |
| Je compte les lire Tu m'intrigues avec le personnage de Faramir |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 22:01 | |
| - cléopatre a écrit:
- Alors là tu me fais plaisir Juliette!! Le seigneur des anneaux mon Dieu, toute mon enfance Et Aragorn le gros crush cinématographique Et les merveilleux paysages! Et l'elfique et la musique Tu me donnes envie de les revoir tiens, mais c'est un film d'hiver pour moi
Je me sens vieille d'un coup!!! j'ai découvert le 1er film quand je commençais la fac à Dijon!!! J'avais été subjuguée par le 1er volet folle amoureuse d'Aragorn bien sûr , le monde des hobbits, le monde des elfes!!! un énorme coup de coeur cinématographique!!! j'ai vu les 2 suivants au cinéma et ça a été un vrai régal, j'ai même acheté les coffrets DVDs version longue, et écouté tous les commentaires audio, vu les scènes de tournage!!! à fond, je vous dis à fond... j'ai acheté les CDs de la BO... Le 1er film de la trilogie reste un de mes plus grands moments de cinéma!!! - il y a peu de films qui m'ont marqué à ce point, il y a eu Romeo & Juliet de Baz Lurhmann et ensuite Titanic qui m'ont procuré de bons moments de cinéma, mais The Lord of The Rings et Pride & Prejudice de 2005 sont à part, mes plus grands coups de cœur cinématographiques!!! être transportée comme ça par un film au cinéma sortir de la salle de ciné comme si on se réveillait d'un rêve... je ne crois pas l'avoir été autant depuis... et je les ai vus quand j'étais étudiante... Merci beaucoup pour ton avis, ma Juliette!! |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 22:10 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 22:42 | |
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Ven 22 Juin 2018 - 23:14 | |
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Sam 23 Juin 2018 - 19:23 | |
| Et bien, je suis impressionnée Je comprends parfaitement tout l'engouement autour de ce film, et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt (mais en même temps, je me dis que je n'aurais peut-être pas tout compris à l'intrigue, comme aujourd'hui ) ! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 24 Juin 2018 - 0:30 | |
| Je suis contente que tu ais aimé cette fabuleuse trilogie Juliette Perso c'est la trilogie de mon adolescence, j'ai été voir chaque film plusieurs fois au cinéma. Puis j'ai eu les versions longues, j'ai vu tous les making off, les commentaires audio....J'ai les BO de chaque film et plein de magazines spéciaux. J'ai même fait tout un dossier sur le travail d'adaptation livre/film à une de mes épreuves de bac. J'ai tellement aimé cet univers avec la Comté (j'aurais adoré vivre dans une de ces petites maisons) , les paysages sublimes , la langue elfique ... Dans les personnages j'ai toujours été très fan d'Aragorn (comme beaucoup je crois ) mais aussi de Faramir (que je trouvais attachant),de Sam (tellement génial), de Merry et Pippin (j'adorais leur duo complémentaire et j'aimais beaucoup le côté maladroit de Pippin) et d'Eowynn (que je trouvais très forte). |
| | | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 1 Juil 2018 - 20:35 | |
| Juliette, je suis ravie moi aussi que tu ais découvert et aimé cette trilogie Les miens, de personnages préférés, sont Frodon et Sam. Oui, Frodon fait des erreurs, mais être porteur de l'Anneau, ça ne doit pas être facile tous les jours :p Mais j'aime aussi énormément la Dame du Rohan, bien sûr Encore plus dans le livre que dans le film (et Faramir, aussi) Celui que j'aime le moins est Arwenn, mais je crois que c'est à cause de l'actrice. Mon film préféré est le premier, car j'adore la Comté (et la bande-son qui va avec, d'ailleurs), et j'aime beaucoup aussi le conseil d'Elrond, à Fondcombe. On est encore dans une ambiance presque bon enfant. Plus tard (dans les Deux Tours ?), j'aime aussi énormément le passage avec les Ents, que je trouve très réussis. Juliette, j'espère que tu apprécieras ta lecture C'est un peu ardu parfois, il faut s'accrocher un peu, et aimer les ambiances poétiques (pensés pour Tom Bombadil), mais cela vaut le coup, et puisque tu as vu le film, ce sera peut-être plus facile. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 1 Juil 2018 - 23:47 | |
| Juliette je suis ravie que tu aies apprécié ton visionnage, et que tu souhaites lire les livres J'ai fait la démarche inverse, et découvert l'univers de Tolkien dans les années 70 (Peter Jackson devait avoir une douzaine d'années ) Cléopatre ça me donne un sacré coup de vieux de penser que tu as vu les films quand tu avais huit ans Et je suis comme toi j'ai été outrée du traitement réservé au si beau personnage de Faramir |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 3 Juil 2018 - 19:08 | |
| Merci pour vos retours, Léti et Roz ! Léti, je n'aime pas trop Arwen non plus Je préfère largement Eowyn Merci pour la liste de tes personnages préférés Roz, en parlant du Seigneur des Anneaux, j'ai toujours été intriguée par ta bannière Je plussoie absolument ton choix |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 10 Juil 2018 - 14:13 | |
| Pour toutes les lyonnaises du forum : perso j'ai déjà pris mon billet |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 10 Juil 2018 - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 10 Juil 2018 - 19:16 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 10 Juil 2018 - 20:58 | |
| C'est très intéressant! Quelle chance, les lyonnais. Allez savoir. Peut-être que je vais me joindre à vous |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 10 Juil 2018 - 21:12 | |
| Mais oui, avec plaisir!! |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Mar 10 Juil 2018 - 23:09 | |
| - marie21 a écrit:
Ok, merci pour l' info. ça m' intéresse beaucoup.. on pourrait s'y retrouver, Cléopâtre!!
Et pour aller à contre courant, j'ai été complètement fascinée par Arwen!! j'aime énormément ce personnage!! Carrément on pourrait s'y retrouver!! Tiens moi au courant Toi aussi, Ysa! pour Arwenn, j'aime bien ce personnage (peut-être aussi parce qu'elle est si bien mise en valeur par le réal', qui arrive à la rendre magnifique et mystérieuse, et j'adore sa voix quand elle parle elfique, un peu murmurante) Bon, en même temps les elfes sont ma race préférée dans le SdA Par contre je préfère Eowynn, j'ai toujours trouvé qu'elle me ressemble un peu elle a ses failles et on les voit, tandis qu'Arwenn on ne s'attarde pas dessus, peut-être qu'elle ne plaît pas beaucoup parce qu'elle est trop "parfaite", justement. |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Sam 14 Juil 2018 - 18:06 | |
| J'avoue ce marathon fait très envie. En plus, je vis à Lyon maintenant, il faudra que je vois si je peux y aller. Concernant Arwen elle ne figure pas dans mes personnages préférés mais je l'aimais bien quand même. Je trouvais l'actrice très belle et elle arrivait très bien à dégager cette aura mystérieuse des elfes. En plus, j'aimais beaucoup l'entendre parler elfique. Mais je préfère Eowynn entre les deux car Eowynn est plus vunérable et en même temps si vaillante. J'aime beaucoup son caractère aussi. |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Sam 14 Juil 2018 - 19:28 | |
| Rose Bleue, ils ont déjà vendu 1000 places sur les 5000 dispo Tout à fait d'accord concernant à la fosi Arwenn et Eowyn |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Sam 14 Juil 2018 - 20:48 | |
| J'ai vu la nouvelle aussi et ça m’intéresse énormément, surtout que je ne suis pas loin (même si je ne suis pas sûre de tenir sur la durée ) Je te plussoie pour le personnage d'Arwen, Marie |
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 15 Juil 2018 - 11:42 | |
| |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) Dim 15 Juil 2018 - 16:27 | |
| C'est sympa comme idée ce marathon, surtout si vous y allez en groupe Vous pourrez vous pincer pour vous tenir éveillées jusqu'au petit matin Ce n'est plus de mon âge mais je vous accompagnerai en faisant le marathon chez moi en plusieurs fois En ce qui concerne Arwenn je pense comme toi Cléopatre, elle est peut-être trop parfaite, je préfère un personnage moins lisse, comme Eowyn ou Faramir et tous les autres ont aussi leurs failles. Il faut prendre aussi en compte le fait qu'elle apparaît seulement en filigrane dans le roman, et que c'est Peter Jackson qui lui a donné plus d'importance et ajouté des scènes. Je lui pardonne car celle du gué avec la crue et les chevaux d'écume est vraiment splendide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
| |
| | | | The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s) | |
|