Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) | |
|
+6marie21 althea Queen Margaret lady Clare Fred Selenh 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 13:45 | |
| - April a écrit:
- Par contre, j'ai une question de traduction. Dans le chapitre 6, page 55 (ou je ne sais plus, je n'arrive plus à me relire ), Gisborne lui demande "Did he please you ?".
Vous l'avez compris comment vous ? Tu as déjà répondu à la question! Si il ne s'agit pas de ça, je ne comprends pas le sens de sa réponse. D'un autre coté, il y a tellement de choses que je ne comprends pas... Cette scène de guili-guili comme tu dis est assez surréaliste, par exemple. Je vais essayer de prendre sérieusement des notes, mais je n'arrive pas à garder mon sérieux quand je lis.... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 14:24 | |
| Je crois qu'il y a plusieurs façons de comprendre la phrase, cela dépend du contexte. En la lisant, j'ai pensé à l'épisode 13 de la saison 1 de "Robin Hood", quand Guy demande à Marian "I hope that I please you", qui là, veut clairement dire qu'il lui demande s'il lui plaît (en parlant de la tenue qu'il porte pour leur mariage). Effectivement, je trouve la scène des guili-guili assez surréaliste. A 18 ans, on a passé l'âge de faire des guili-guili ou alors, elle continue à lui en faire, mais ailleurs, histoire de lui faire comprendre que toi mon mignon, c'est quand tu veux. Elle a un peu une double personnalité la Miss Cassia, d'un côté elle fait sa fille sérieuse, prude, etc, quand elle est en compagnie de Gisborne, alors qu'au début, elle n'aurait pas été contre le fait d'en faire son 4 heures. Ou alors, elle n'assume pas ses choix... et ça commence à devenir un tout petit peu gnan-gnan.
Dernière édition par April le Mer 22 Déc 2010 - 14:32, édité 1 fois |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 14:31 | |
| April a écrit: - Citation :
- Par contre, j'ai une question de traduction. Dans le chapitre 6, page 55 (ou je ne sais plus, je n'arrive plus à me relire Razz ), Gisborne lui demande "Did he please you ?".
Vous l'avez compris comment vous ? J'ai compris comme toi d'après le contexte, April, et en vérifiant sur WR j'ai bien trouvé la notion de "satisfaire quelqu'un", sinon carrément "donner du plaisir". |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 14:38 | |
| Ah, je suis rassurée, mon esprit n'est pas totalement tordu alors. Merci Selen. Au fait, c'est quoi WR ? Moi, à la place de Cassia, je lui aurais répondu "Mais de quoi je me mêle d'abord ?" quand Guy veut savoir si son époux la faisait grimper aux rideaux. Il n'a même pas encore conclu avec Cassia qu'il veut déjà savoir s'il sera mieux que son défunt mari. Quant à Cassia, j'ai presque envie de lui dire "Mais vas-y, saute-lui dessus", comme ça, ça sera fait et on pourra faire avancer le schmilblick, car là, on tourne un peu autour du pieu.. heu, du pot. |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 14:47 | |
| WR: pour Word reference, April. http://www.wordreference.com/fr/Ca tourne autour du pot, mais pas trop en rond. Enfin, si lui, on voit bien ce qu'il cherche. Ses intentions à elle sont moins évidentes, enfin, elles sont évidentes pour les lecteurs. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 14:51 | |
| S'il leur faut une interprète, je veux bien entrer 2 minutes dans le livre, histoire de leur expliquer 2-3 trucs concernant la communication verbale et non verbale et ensuite, je les laisse se débrouiller entre eux, ils sont grands maintenant... quoique, j'ai des doutes en ce qui concerne Cassia. Le fait qu'elle ait été mariée ne colle pas du tout avec son comportement. Elle devrait être beaucoup plus mature que ça. |
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 15:37 | |
| C'est vrai qu'elle a un comportement de gamine parfois Et je suis d'accord avec toi April je trouve que ça tourne autour du pot et en rond, on est encore chez elle après quoi... 4 chap Ils vont prendre racine sur le sol de la chambre |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 15:48 | |
| Et ils sont encore chez elle à la fin du chapitre 6. A la place de Guy, cela fait longtemps que je serais devenue maboule a force de rester couché sans sortir... d'ailleurs, il le dit lui-même que cela commence à le rendre fou. Heureusement, dans le chapitre 6, Cassia à la bonne idée de lui donner une paire de béquilles (enfin, ce n'est pas trop tôt). Par contre Gisborne, en grand casse-pieds qu'il est, trouve encore le moyen de râler au lieu de se dire "Chic, je vais enfin pouvoir me tailler d'ici". Hmmm, je doute fort qu'après tous nos commentaires forts élogieux sur cette histoire, quelqu'un d'autre ait envie de la lire. Je trouve que le titre est un peu trompeur. En effet, en lisant "A Guy of Gisborne story", je me suis dit chic, on va en apprendre plus sur Gisborne, son passé, comment il est devenu ce qu'il est, etc. Que nenni !!! Mais non, à la place, il se prend une gamelle dans le lac et on est là à se demander quand les deux tourtereaux arrêteront de tourner autour du pot pour que enfin, il se passe quelque chose. Pour quelqu'un qui dit adorer le personnage de Guy of Gisborne, je trouve que Charlotte Hawkins ne le met pas assez en "valeur".
Dernière édition par April le Jeu 23 Déc 2010 - 9:57, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 16:13 | |
| - April a écrit:
- Pour quelqu'un qui dit adorer le personnage de Guy of Gisborne, je trouve que Charlotte Hawkins ne le met pas assez en "valeur".
C'est pas faux Je pensais qu'il y allais avoir plus d'action, de diversité au niveau de l'histoire mais en fait c'est concentré sur une histoire, celle de Guy et Cassia Bon après je n'ai pas terminé le livre... ça évolue peut être dans le reste du livre |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 16:18 | |
| Je l'espère parce que bon, presque 60 pages et il ne se passe "rien". A quand un peu de bagarre ??? Et il est où il Shérif hein ??? OK, ce n'est pas son histoire, mais quand même... |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 16:32 | |
| Le shérif doit être content, il est débarrassé de son bon à rien d'adjoint qui n'arrive même pas à attraper Robin Ouè des coups d'épées et du tirage de cheveux c'est pour quand |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 16:43 | |
| |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 16:51 | |
| |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 16:54 | |
| Tu vas rire mais moi, je n'ai pas la version RA de Guy en tête quand je lis le livre. Cela y resssemble un peu vu que l'auteur le décrit comme un beau ténébreux, mais ça s'arrête là. J'ai juste en tête l'image d'un mec vêtu de noir avec les cheveux en bataille, mais c'est tout. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 17:08 | |
| C'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer RA (peut être parce que c'est en anglais ou parce qu'on ne retrouve pas Guy dans ce livre) jusque là je me suis imaginer juste les cheveux mais pas la tête moins |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 17:16 | |
| C'est tout à fait ça. Au début, j'ai pensé au personnage de la BBC en lisant la description qu'avait fait l'auteur de Gisborne. Mais après, en avançant dans le livre, cette image est vite partie de ma tête, car les 2 personnages sont totalement différents. Comme toi, j'ai donc un personnage sans visage dans la tête quand je lis le livre. Et d'un autre côté, c'est tant mieux. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 19:57 | |
| C'est vrai qu'on ne reconnait pas Guy dans cette version même s'il n'est pas doué le pauvre garçon dans la série (il n'arrive pas à attraper Robin et il ne voit même pas que le veilleur de nuit est en fait une veilleuse ), ils ne sont pas du tout pareille. De plus contrairement à RA où on était censé le détester dans RH ici moi personnellement je n'adhère pas vraiment au personnage de l'auteur Comme je l'ai répété, on verra dans la suite du livre |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Mer 22 Déc 2010 - 20:06 | |
| Bon. Alors soyons claire, les filles: ce sont vos pires prévisions qui vont se révéler les plus justes. À part le cric-crac, mais bon, j'ai lu plus échauffant. Guy vraiment bon à rien, sait même pas faire les courses (je plaisante pas, en même temps tant mieux parce que tu te demandes si l'auteur sait que le pécu n'existe pas au Moyen-Age, et elle serait du genre à en mettre sur la liste). Le peu de castagne qu'il y aura vous laissera doucement consternées et quand au changement qu'espère Miss Marian... Elle aura le temps de regretter de voir ses voeux accomplis. Pouffons mes soeurs, en même temps on lit en anglais, et les limites de la dame qui écrit (auteur, faut pas pousser, écrit-vain à la limite) font que ni son vocabulaire ni sa grammaire ne nous débordent beaucoup par leur complexité.
J'ai fait attention à ne pas faire tomber de miettes dans le bouquin en lisant, comme ça je pourrai l'offrir à une de mes filles spirituelles balaise en anglais, à quinze ans ça peut encore les faire frétiller.
|
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 23 Déc 2010 - 0:32 | |
| - April a écrit:
- Au début, j'ai pensé au personnage de la BBC en lisant la description qu'avait fait l'auteur de Gisborne. Mais après, en avançant dans le livre, cette image est vite partie de ma tête, car les 2 personnages sont totalement différents.
Ca me fait un peu la même chose à part des flashes quand je lis le mot "smirk", par exemple. A ce propos, quelqu'une aurait un synonyme à proposer, il me semble qu'à part "le" et "et" c'est un des mots les plus employés... Elle n'a pas peur des répétitions... |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 23 Déc 2010 - 10:27 | |
| - Miss Marian a écrit:
- ici moi personnellement je n'adhère pas vraiment au personnage de l'auteur
Je suis comme toi, j'ai du mal avec les 2 personnages principaux. Ce qui est assez embêtant je dois dire. Hou la la, la suite n'augure rien de bon d'après Selen. Mais bon, je vais continuer tranquillement ma lecture, on verra bien... Ouf, il y a quand même un peu de castagne, yessss !!! Fred, je suis d'accord avec toi. L'auteur manque de diversité quant à son vocabulaire. Le mot "smirk" est utilisé je ne sais combien de fois, par exemple. A croire que Guy ou même Cassia n'ont que cette expression faciale. Par contre, je n'ai pas de synonyme pour ce mot. Je sais juste que cela veut dire "sourire narquois". Pour ma part, je vais garder le livre. Je kiffe trop la couverture. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 23 Déc 2010 - 11:02 | |
| C'est vrai qu'il y a beaucoup de mots qu'elle utilise régulièrement (elle aurait pu utiliser des synonymes ) Mais comme le dis April on continue l'histoire (et puis je l'ai acheté alors autant le finir ) |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Jeu 23 Déc 2010 - 11:09 | |
| Bon, on sait tous comment ça va finir... mais le tout est de savoir quels sont les obstacles qu'ils devront traverser. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Lun 27 Déc 2010 - 17:05 | |
| Bon je n'ai pas terminé le chap 9 donc ce sera les chap 7 et 8 Chap 7 pas grand chose à dire Chap 8 : le plus drôle pour l'instant :Messire Guy a besoin d'un petit remontant et envoie le père de Cassia chercher du vin à Nottingham Mais il ne se doutait pas qu'une certaine Sophie allait venir lui faire sa toilette Et là on voit un Guy tout timide de se dénuder devant cette femme et j'aime bien la remarque qu'elle fait - Citation :
- I have had a husband and sons, and my eyes seen many a grown man's naked rump. You have nothing to impress me with
Bon dans le même temps la miss Cassia en profite pour se rincer l'oeil quand Guy est tout nu Et l'auteur nous donne une description du physique de Guy - Citation :
- a picture of masculine beauty... muscular from head to foot...
Avec ses petites notes "he was a temptation incarnate" , "The luscious form of Guy of Gisborne" Une petite note négative tout de même : juste avant que Guy et Cassia ne passent au "chose sérieuse" elle l'appelle Lord alors que juste avant que son père ne rentre dans la pièce elle l'appelle Guy Un bisous dans le cou et voila la barrière sociale et intime entre eux est brisé |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Lun 3 Jan 2011 - 12:51 | |
| Pour ne pas changer, je suis de nouveau en retard. Je voulais profiter de mes vacances pour le rattraper et finalement, je n'ai pas eu le temps. Hé bien, ça promet Miss Marian. Ah la la, Cassia fait sa chochotte d'après ce que tu dis. Elle a fait des histoires quand il s'agissait de faire la toilette de Gisborne, mais cela ne l'empêche pas de le mater à fond quand il est en petite tenue... et même sans tenue du tout. |
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) Lun 3 Jan 2011 - 13:47 | |
| - April a écrit:
- Pour ne pas changer, je suis de nouveau en retard.
Tu n'es pas seule! Je me suis endormie dessus hier soir... - Miss Marian a écrit:
- Chap 7 pas grand chose à dire
Ca doit être pour ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) | |
| |
| | | | Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) | |
|