Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)

+6
marie21
althea
Queen Margaret
lady Clare
Fred
Selenh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:55

Oh je vous rassure je n'ai pas encore fini le chap 9 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:57

Coucou me revoiloù !
Very Happy
Chapters 7, 8, 9, donc...

Page 57, déjà, signalons que le thé ne parvient en Occident qu'au XIXe siècle, amené d'Orient par les Anglais, justement, alors GG ne risque pas d'en partager avec les villageois, une pinte d'ale, je ne dis pas, et encore, même pas sûre... Les mugs et la bouilloire me laissent assez perplexe aussi, faudra remplacer par une marmite et des bols ou des écuelles à la traduction.

Bon, à part ça, le chapitre 7 ça manque d'inspiration dans le marivaudage. La grande nouveauté c'est surtout qu'à partir de là l'espace d'évolution de GG s'élargit de la chambre à la cuisine et qu'il découvre les joies du coin du feu.

Je suis contente d'avoir appris les mots foin (hay) et grange (barn), moi qui suis une campagnarde à l'origine.

CHTR 8 Il y a quand même une progression dans la réflexion de GG vis à vis de C quand il cesse de ne voir en elle qu'une inférieure, quand il lui déclare qu'ils appartiennent à la même catégorie des déclassés, qui n'ont pas de vrai statut social, et finalement n'ont personne d'autre qu'eux mêmes pour se réconforter l'un l'autre. C'est presque gentil (alors qu'à ce moment là il la maîtrise physiquement) et fait que le premier baiser n'est pas simplement imposé à C mais amené au moins par une reconnaissance de ce qu'ils ont en commun et de leur égalité.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:42

j'ai enfin reçu le livre mais j'ai à peine commencé. Je dois en être au chapitre 2 ou 3... Embarassed
première impression: ça se lit bien sûr, mais ce n'est pas non plus un livre des plus remarquables, c'est tout au plus, une jolie fanfiction sur Guy of Gisbourne.

ça se lit facilement. ça peut être une qualité comme un défaut: qualité parce que ce n'est pas prise de tête comme lecture, le style est agréable, défaut parce que le style n'est pas très "recherché" non plus. il est assez quelconque. Je dis ça parce que j'en ai lu d'autres des fanfics sur Guy, des fanfics qui n'ont pas été publiées en dehors du Net et le style me semble être le même.

Ceci n'est qu'une 1ère impression. je changerai peut-être d'avis lorsque j'aurai poursuivi ma lecture. Smile
sur ce, je vais lire vos avis! Smile

Selen a écrit:
À PARTIR D'ICI, ATTENTION SPOILERS !

Je commence, mais soyons négative: elle se complique pas trop la vie, l'auteure, en nous mettant son héroïne amoureuse du héros avant même le début de la fiction. Tant qu'à faire dans l'hyper convenu, elle aurait pu au moins développer un peu plus de tourments à l'idée que le beau gosse qui lui fait de l'effet c'est pas bien parce que c'est un gros méchant. Le déchirement entre le mépris moral et l'attrait érotique, ça le fait bien d'habitude, et ça aurait permis de développer la description des charmes du monsieur, de la torridité de sa façon de bouger etc. Mais ça la titille à peine, la Cassia, ses contradictions interne, dès le départ elle sent obscurément qu'il n'est pas forcément si terrible que ça.

J'ai trouvé la petite maison dans la forêt bien mignonne, mais pas si sécure que ça, si tous les paysans savent y chercher de l'aide, je vois pas pourquoi par miracle le shériff serait pas fichu d'aller y relever les impôts. Mais si je me mets à relever les incohérences j'ai pas fini.

Sur le plan de la tension, je trouve que seule la destinée de Marian est dotée d'un certain pouvoir dramatique.
pauvre Marian!!!
je plussoie sur ce que tu as dit Selen pour Marian. J'ai bien aimé ce revirement de situation pour Marian..je ne m'y attendais pas...
Par rapport à l'idée de départ, je pense que l'auteure voulait se démarquer un peu de l'intrigue entre Marian et Guy de la série BBC puisque Marian méprise Guy mais ne peut s'empêcher d'être attirée par lui et de croire qu'il peut changer et devenir quelqu'un de bien! Sur C19 et sur le forum de fanfics auquel j'étais inscrite à un moment donné, d'autres "auteurs" de fanfics sur Guy avaient repris cette même intrigue.
Et puis, il y avait encore d'autres "auteurs" qui avaient pris une autre héroïne plus ou moins semblables à Cassia
On ne peut pas trop en vouloir à cette auteure de vouloir s'être démarquée ainsi même si ça rend l'intrigue plus ennuyeuse.
pale c'est aussi le "portrait" de Guy qui me gêne un peu.
ce livre me donne plus envie de revoir la série en fait, avec Guy tel qu'il a été interprété par RA, avec plus de "profondeur"... lol!

Dernière édition par marie21 le Lun 3 Jan 2011 - 20:04, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:20

Selen a écrit:
Page 57, déjà, signalons que le thé ne parvient en Occident qu'au XIXe siècle, amené d'Orient par les Anglais, justement, alors GG ne risque pas d'en partager avec les villageois, une pinte d'ale, je ne dis pas, et encore, même pas sûre... Les mugs et la bouilloire me laissent assez perplexe aussi, faudra remplacer par une marmite et des bols ou des écuelles à la traduction.

Gisborne buvant une tasse de thé... j'ai hâte de lire ça... lol! lol! lol! (pas encore eu le temps de reprendre ma lecture)

http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:23

Il n'en boit pas, il explique à Cassia qu'il ne va pas se mettre à serrer les mains des paysans et discuter avec eux de leurs impôts autour d'une tasse de thé s'il veut être efficace, en gros (j'ai pas relu, vas-y toi !)
Mais ailleurs elle lui prépare un "tea" qu'on peut interpréter comme une tisane, par contre, ça passe.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:25

Ah, tu me rassures. J'étais à deux doigts de m'imaginer Cassia et Guy prenant le five o'clock tea tout en discutant du dernier Jane Austen. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 55950
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:34

Hum, te rassure pas trop vite, tu auras l'équivalent, mais sans JA, peut-être un peu trop relevée pour la culture de l'auteure.

Ah, si, elle a dû voir les séries BBC au moins car il y a une cérémonie de mariage qui utilise le texte fameux (car très touchant dans ce qui est dit de l'alliance de l'époux et de l'épouse) du Book of Common Prayer, le livre de prière... de l'Église anglicane! un des instruments de la réforme protestante en Angleterre, première édition en 1549, et dernière version définitive de ce texte en 1662.
lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:51

Quoique au final, cela aurait pu être marrant à lire. lol!
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:01

J'ai enfin fini le chap 9 hier et entamé le 10 Razz

Effectivement il y a un chouïa d'action qui vient perturber le duo Cassia/Guy et c'est pas trop tôt Rolling Eyes

On rentre dans une deuxième phase où Cassie accepte enfin les désirs de Guy mais sous certaines conditions (pas folle la fille Twisted Evil ) Very Happy

Je ne sais pas si ça va beaucoup bouger mais je l'espère cheers
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:52

Super un peu d'action... dit celle qui n'a toujours pas avancé. lol!

Ah, Cassia fait sa difficile ??? Razz
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:55

Pour le peu que j'ai lue du chap 10, oui madame a des exigences Twisted Evil

April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:28

Elle n'est pas du tout casse-pieds la Miss Cassia. lol! lol! lol!

Bon, d'un côté elle doit avoir raison d'avoir un minimum d'exigences, pour éviter de se retrouver juste la no 843. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 55950

Dernière édition par April le Lun 10 Jan 2011 - 14:36, édité 1 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:34

J'ai lu le 7, le 8 et seulement une partie du 9 ce matin au don du sang. Les infirmières m'ont demandé si c'était un roman comique... A ce niveau, ce n'est plus de l'indécision ou de la versatilité. Elle est de niveau olympique au retournage de veste, Cassia! Et pis j'aime pas la lavande.... lol! Je repasse quand j'ai fini le 9!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:37

Les infirmières t'ont dit que c'était un roman comique car tu n'arrêtais pas de rigoler, c'est ça ? lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:42

Oui, C'est bien ça! Avec ce livre, c'est soit j'en ris, soit je m'énerve et je l'envoie valser! Ce matin, j'étais de bonne humeur! Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:55

Z'êtes dures, les filles, et pas solidaires, c'est encore sur le personnage féminin que retombent toutes les critiques! Ah les femmes entre elles Rolling Eyes

April a écrit:
Bon, d'un côté elle doit avoir raison d'avoir un minimum d'exigences, pour éviter de se retrouver juste la no 843. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 55950
Ben oui, justement, tu as tapé dans le mille, et là c'est un des thèmes qui me paraît parfaitement logique!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:02

Je proteste Selen, j'ai aussi "descendu" Gisborne, qui est également une vraie tête à claques. lol! lol! lol!

Les deux font la paire... Razz

Dernière édition par April le Lun 10 Jan 2011 - 17:18, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:04

Mais je te mettais bien moins en cause que les autres, pour ta réflexion de bon sens, justement, mon Aprilou Choupinette... (Tiens, au fait, à propos du GG, et le huit, il en est où? rabbit )
Tu as pu te convaincre maintenant à la lecture de cette oeuvre immortelle que ce n'était pas une basse flatterie quand j'ai dit que la fanfic de Gaëlle et, heu, les sept premiers chapitres de la tienne me paraissaient d'un niveau supérieur Rolling Eyes
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:38

C'est la preuve que je peux être objective en ce qui concerne un personnage que, d'ordinaire, j'affectionne beaucoup. lol!

HS : Merci du compliment Selen. Very Happy Mais bon, pour ma part, je n'aurais pas la prétention de comparer ce que j'écris à un roman qui a été publié, même si celui de Charlotte Hawkins est d'une qualité... "discutable", on va dire. Wink
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:00

Aïe aïe aïe! J'ai fini de lire le ch.9 hier soir et comme je n'avais pas envie de me relever pour exhumer de mon fatras chercher un autre livre, j'ai enchaîné sur le ch. 10 et alors Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 751794 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 751794 j'ai lu dans la même journée:
p.75: "I told you I will not be your whore."
p.89: "You will set me up there (...) you may come to see me when you wish (...) I will not allow others to (...) publicly condemn me as your harlot."
Elle veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière (si on peut appeler ça comme ça... Razz ) et le tout sans que ça se sache. Je commence à en avoir un peu marre du manque de continuité dans les volontés des personnages, dans l'intrigue (si, il doit bien y en avoir une, en cherchant bien!): Sophie sort d'on ne sait où (j'ai eu un gros problème de logique en lisant cette scène, je n'ai pas compris pourquoi Cassia l'avait faite appeler et éventer le secret autour de la présence de Guy chez eux!!!!!), rien n'est relié mais tant que ça me fait rire toutes ces maladresses, je poursuis. C'est une lecture pleine de surprises, en un sens: dans une situation donnée, aucun des personnages ne réagit comme le commun des mortels...
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:07

Fred a écrit:
p.89: "You will set me up there (...) you may come to see me when you wish (...) I will not allow others to (...) publicly condemn me as your harlot."

Fred, tu peux me rappeler ce que veut dire "harlot" svp ? Very Happy

Pfff, elle est vraiment casse-pieds Cassia, et encore, je vous livre la version "polie". Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 131679

En gros, elle bave sur Gisborne... mais n'assume pas, elle n'a pas le courage de ses actes et de ses opinons. Qu'elle grandisse un peu et qu'elle revienne dans quelques années. Razz

Ca me motive de moins en moins à lire la suite... mais bon, je veux savoir comment ça finit, même si j'en ai une vague idée. lol! lol! lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:17

Ben tu vas me forcer à écrire des gros mots. Laughing
Un copié collé de thesaurus.com: Arrow
Citation :
Main Entry: whore
Part of Speech: noun
Definition: prostitute
Synonyms: call girl, escort, fallen woman, harlot, hooker, hustler, lady of the evening, pro*, slut, streetwalker, strumpet, tramp, working girl

April a écrit:
En gros, elle bave sur Gisborne... mais n'assume pas, elle n'a pas le courage de ses actes et de ses opinons.
Voui, elle dit que c'est à cause de papa................ Suspect
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:21

Merci ma p'tite Fred. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 474727

Si Cassia veut paraître une jeune femme respectable aux yeux de tous... hé bien, qu'elle change de mec et puis c'est tout. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 55950

Tiens au fait, il n'y a pas de Robin dans l'histoire, vous qui êtes plus avancées que moi ??? lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:50

Pas vu de Robin encore...

Je ne sais pas si elle veut paraître respectable, l'auteur lui prête parfois des propos féministes (Selenh va me contredire, je le sens...) un peu contradictoires avec ses aspirations. Et aussi des sentiments bizarres. J'ai relu plusieurs fois la page 60, et je n'arrive pas à trouver son comportement "humain". Bon, faut dire que Guy n'est pas champion de la drague (on n'a jamais dû lui dire que c'était pas top de parler de ses ex à une fille....), mais la réaction de Cassia m'a laissée pantoise!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:56

Ah, Guy fait à Cassia le listing de ses ex... il y en a pour un moment alors... Razz

On peut donc rajouter la goujaterie à la liste de ses nombreuses "qualités". Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 131679

Voilà à quoi ils passent les longues soirées d'hiver pendant la guérison de monsieur. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 55950

Dernière édition par April le Mar 11 Jan 2011 - 15:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 5 Icon_minitime

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant