Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 20:48

Petit Faucon a écrit:
Et bien, Mellana, voilà une belle déclaration d'amour !
Je suis assez d'accord avec toi, c'est une belle et intelligente adaptation, faite par Emma Thompson.
Si tu as envie de prolonger ta lecture, il existe un livre S&S The screenplay and diaries qui reprend le découpage du films et les notes d'adaptation ; certaines d'entre nous l'ont lu et et apprécié.

J'avoue Laughing et pourtant c'était pas l'histoire qui promettait le plus Razz .
J'ai adoré écouter l'explication dans le commentaire audio, j'aurais tué pour être sur le tournage Razz
J'ai vu que vous en parliez sur le forum mais j'hésite parce que je ne suis pas très à l'aise en anglais. Suffisamment pour traîner sur pinterest ou tumblr mais pas plus malheureusement Sad .
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:51

Ton commentaire fait plaisir Mellana ! cheers  Je plussoie ton ressenti : j'aime tellement cette adaptation Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390
D'ailleurs, je me rends compte que je l'ai découverte il y a plus de 10 ans maintenant, en août Shocked J'avais tellement aimé que je l'avais vu deux jours de suite et la deuxième fois j'ai pleuré comme une dingue à la fin lol! C'est vraiment une adaptation qui m'a marqué car depuis ce jour, je l'ai vu trèèèèèèèèèès souvent (mais je me suis calmée, je ne pleure plus ma vie à la fin Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 55950 ). Je la reverrai bien, tiens... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:41

Satine:

Alors me revoilà après avoir revisionné recemment ce film et la mini-série 2008.
J'ai également retrouvé mon avis d'autrefois pour comparer et mon avis a changé sur certains points Razz
Ce film est un pur délice. Pour moi ce film c'est surtout Alan Rickman en Colonel Brandon. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 548707 J'aime tellement la scène: "Give me an occupation, Miss Dashwood, or I shall run mad" Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 713276 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390 Et sa première rencontre avec Marianne. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 41810
Bexounet a écrit:
Son visage quand Marianne le remercie alors qu'elle vient de se reveiller de sa fièvre....
Oh que oui cette scène  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 1f60d
J'aime beaucoup le Willoughby de cette version, Greg Wise. Je le préfère à Dominic Cooper ...
Kate Winslet est tellement belle dans ce film et parfaite en Marianne Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 41810
Je trouve toujours Emma Thompson trop âgée pour ce rôle mais je l'aime bien quand même. J'aime beaucoup Hattie Morahan dans ce rôle.
Mon gros problème dans ce casting c'est surtout Hugh Grant. Mon avis a complètement changé sur ce point. Je n'aime vraiment mais vraiment pas Hugh dans ce rôle. C'est dommage car Edward est un personnage des plus importants dans cette histoire. Hugh n'a aucun charisme, aucune présence dans ce film. Il est complètement "écrasé" par la présence de Alan Rickman. Et désolé mais ce n'est pas Edward Ferrars. Non vraiment je ne l'aime pas du tout dans ce film .... No Par contre j'adore Dan Stevens dans ce rôle. Il est beaucoup plus Edward Ferrars et il est swoonant Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 41810
Mon opinion concernant la fin trop abrupte n'a pas trop changé. J'aurais en effet voulu que la fin soit un peu plus développée, surtout la relation Marianne-Brandon. Mais cette fois ça m'a moins gêné ... Je commence peut-être à m'habituer ...
J'adore vraiment cette adaptation. Une des meilleures. Ce film fait vraiment chaud au coeur. Je trouve que c'est un film magnifique à revoir quand on en a gros sur la patate Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 284494

Je suis définitivement conquise par cette version, qui est depuis mon revisionnage ma préféré (mais j'aime beaucoup la mini-série également). C'est un film plein de poésie. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 8:00

Je te rejoins, Satine, j'adore ce film que je regarde régulièrement, je trouve tous les acteurs parfaits Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 41810 Mes préférés sont le Colonel Brandon Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390 et les Palmer lol! Hugh Grant est trop en retrait mais c'est la personnalité de Edward Ferras avec sa valse hésitation Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 371150

Kate Winslet est Marianne Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 284494 Et malgré son âge, Emma Thompson est crédible dans le rôle de la grande soeur qui prend tout en charge Twisted Evil

On retrouve dans ce film, la réflexion constante de Jane Austen sur les parents insouciants, voire irresponsables Shocked La mère est incapable de choisir un point de chute, elle ne s'en occupe même pas No
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 15:11

Satine et Cassandre vous vous doutez bien que je suis d'accord avec vous à 100% Very Happy Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 64968
J'ai revu cette adaptation il y a quelques mois et c'est toujours autant un bonheur à regarder  Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 284494 (et puis Alan en Brandon c'est la perfection Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 41810 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:35

Je suis tombée hier presque par hasard sur Arte sur la version BBC avec Dan Stevens et David Morissey (désolée, j'ai oublié les noms des dames, pourtant très bien chacune dans son personnage ! )
En fait je l'ai en DVD, mais je l'ai regardée quand même sur Arte. L'adaptation n'est pas mal, mais je ne sais pas comment en 3 h j'ai eu la sensation de survol et de superficialité que je ne ressens pas quand je revois les 2 h du film de Ang Lee ! lol! Film qui reste d'ailleurs mon préféré des adaptations que j'ai vue.
Dans cette version le chagrin dévastateur de Marianne est très atténué, et quand elle décide de partir se faire doucher sous la pluie ça paraît incongru parce que 3 minutes avant elle parlait à sa sœur de façon normale !
En bref, un moment agréable... Sans plus ! ça me donne envie de le relire , tiens ! lol!


Dernière édition par clinchamps le Ven 11 Aoû 2023 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:40

Je te comprends totalement Clinchamps (ça étonne encore quelqu'un ? lol! )
Pour avoir revu la version de la BBC il n'y a pas très longtemps j'ai trouvé qu'elle avait mal vieilli par rapport à celle de Ang Lee...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:24

Le problème de cette adaptation est que Kate Winslet a mis la barre très haut, en interprétant une Marianne parfaite Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390 Et les autres acteurs sont géniaux aussi, ainsi que la musique, la photo, etc. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 150390

Difficile pour la pauvre Charity Wakefield de relever le challenge, même si c'est une bonne actrice Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: