Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:23

Je viens de regarder encore une fois cette adaptation, que je trouve vraiment excellente (quelle surprise !). Les convenances sont dans l'ensemble bien respectées, et surtout de manière plutôt cohérente (par exemple, en extérieur, toutes les dames portent des chapeaux et l'héroïne principale de la scène ne s'en trouve pas privée pour être plus photogénique).

J'ai lu dans ce topic, me semble-t-il, que Brandon était un peu trop "romantisé". C'est vrai, surtout qu'il ne se déplace qu'à cheval, alors que dans le roman, il agit en homme raisonnable et prend sa voiture, comme tout le monde (mais c'est là une tendance générale des adaptations). Néanmoins, quand il ramène Marianne sous la pluie, la scène, qui fait évidemment pendant avec celle de Willoughby, comporte une différence majeure : Brandon est complètement essoufflé. Bien sûr, on peut supposer qu'il a eu une distance plus grande à parcourir (sauf que rien ne dit qu'il ait dû porter Marianne sur tout le trajet), mais j'ai trouvé que cet élément servait à montrer que Brandon n'était pas un héros de roman (les héros de roman sont comme Willoughby d'après ce que dit Marianne : ils portent l'héroïne comme si elle ne pesait rien).
Quant à Marianne, elle est beaucoup moins démonstrative avec lui qu'avec Willoughby, ce qui est un signe qu'elle s'est assagie. Bref, je trouve que le film respecte bien l'évolution du personnage de Marianne qui est heureuse avec Brandon mais sans les débordements d'affection qu'elle montrait pour Willoughby. On sent que ce n'est pas le même type de relation.

D'ailleurs, le dernier regard de Willoughby sur le mariage de Marianne est une façon habile de rendre ce qu'écrit Austen à la fin du roman : Willoughby ne cesse jamais d'aimer Marianne, même s'il a préféré épouser une dot plutôt que suivre son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:37

Je viens de revoir raison et sentiment et je crois que je suis encore plus tombé sous le charme du Colonel Brandon Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 150390 . Alan Rickman joue a merveille son rôle. Quand il voit Marianne pour la première fois on dirait qu'il a vu un ange, ou encore quand il lui fait la lecture a la fin et qu'il a un petit air malicieux quand il ne veut pas lui dire ou il va. C'est a ce moment qu'on voit que Marianne commence vraiment a s'attacher. Elle est mignonne quand elle lui demande si il revient bienôt.Marianne et Elinor sont parfaite. Elles jouent a merveille. Willoughby bien que détestable selon moi est quand même très séduisant et on comprend un peu pourquoi Marianne c'est laissé aveugler. Edward est assez correct bien que je ne comprenne pas plus dans le livre ou le film ce que Elinor lui trouve. Il est un peu trop rigide dans cette adaptation. J'ai aussi adoré Hugh Laurie dans le rôle de Mr. Palmer. Sa facon de parler a sa femme est tordante et en même temps il nous laisse entrevoir a quelque moment dans le film qu'au font il est un homme bien. J'aime bien son petit air satisfait a la fin quand il y a le mariage. C'est petit mais ces la et ca prouve qu'il est c'était attaché au soeur et qu'il est content pour elle. Je n'es pas dutout été influencé par ce fait que ca soit un de mes acteur préféré(j'ai tellement l'air crédible lol! ).

En bref une adaptation merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:02

Quelle adaptation! J'ai hâte de le réécouter avec les commentaires audios.

Il ne peut pas vraiment en être autrement avec des acteurs d'aussi grand talent. cheers. Ma préférence va pour Alan Rickman et Emma Thompson. J'aurais aimé voir un peu plus Edward, il est absent une bonne partie du film.

Kate Winslet a une voix extraordinaire, décidément cette femme est pleine de talents.

Je ne m'étenderai pas plus longtemps, tout à déjà pas mal été dit! Mon commentaire en terminant: Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Valia
Préceptrice
Valia


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Deep, deep in the country...
Date d'inscription : 23/06/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:44

Le problème quand on arrive sur un topic qui existe depuis si longtemps, c'est que tout (ou presque...) a déjà été dit !! Alors après lu les 9 pages je me suis demandée si cela valait la peine de rajouter mon avis, très semblable à certains autres !!
Comme beaucoup c'est le premier film adapté de Jane Austen que j'ai vu et je l'ai adoré ; tous ces beaux paysages, ces plans construits comme des tableaux... c'était magnifique !!
Et je vais rejoindre la cohorte des fans d'Alan Rickman... même si j'apprécie beaucoup la première scène où il entend puis voit Marianne au piano, ma scène préférée, c'est lorsque Marianne est malade et qu'il tourne en rond dans cette salle, que ses mains effleurent les boiseries et où l'on ressent (en tout cas j'en ai des frissons partout à chaque fois !!) toute sa souffrance à la savoir en train de souffrir et de ne rien pouvoir faire pour elle, et son soulagement enfin quand Elinor lui demande d'aller chercher leur mère !
J'aurais eu plein d'autres choses à dire mais tout a déjà été dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:12

Tiens, j'avais pas mis de message ici aussi. Alors que S&S est aussi la première adaptation que j'ai vu de Jane Austen...

Moi, ma scène préférée avec Alan Rickman, c'est sa réaction lorsque Marianne lui dit "merci". C'est à ce genre de subtilités qu'on reconnaît les très grands acteurs... Sinon, je suis d'accord pour la scène où il tourne en rond : sublime ! Et celle où il voit Marianne pour la première fois...

Mais j'adore aussi Emma Thompson, absolument renversante (aaah, quand elle se met à éclater en sanglots lorsqu'elle découvre que Edward est libre !) et bien sûr Kate Winslet, que j'ai découvert dans ce rôle, féérique actrice.

Et les seconds rôles ! Hugh Laurie et Imelda Staunton en tête. Everafter, je suis tout à fait d'accord : Laurie est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:57

Puisque le duel sur les "Elinor" des adaptations 95 et 08 est d'actualité, je viens donner mon avis :

Quand j'ai vu le film c'était quasiment sans aucun à priori ni aucune image en tête puisque je n'avais qu'un souvenir confus de ma lecture de nombreuses années auparavant, le temps avait dilué les impressions et à vrai dire l'histoire ne m'avait pas emballée à l'époque.
Aucun personnage ne m'avait marquée, à part peut être le colonel Brandon .

J'ai regardé le film pour Hugh Grant Embarassed , bah c'est une motivation comme une autre tongue .

Dès le début j'ai été troublée par l'Elinor d'Emma Thomson, j'ai mis du temps à réaliser qu'elle était la soeur ainée scratch .
Comme je l'ai dit dans le topic du duel, son age m'a embarrassée, je la trouvais plus proche de sa mère que de ses soeurs, d'ou mon trouble du aussi à la méconnaissance du roman.
Cette impression est restée malgré ses indéniables qualités et je n'ai jamais pu m'en débarrasser Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 673712

Ce petit "malaise" mis à part j'apprécie beaucoup cette adaptation, j'aime beaucoup la Marianne de Kate Winslet et le colonel Brandon d'Alan Rickman.
J'aime beaucoup aussi Willoughby , je comprends que Marianne se soit laissée séduire par ce beau garçon, Greg Wise a de quoi faire tourner les têtes des jeunes filles (et même des moins jeunes tongue ).
Il a un côté romantique diablement attirant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:49

Wuxue a écrit:
Tiens, j'avais pas mis de message ici aussi. Alors que S&S est aussi la première adaptation que j'ai vu de Jane Austen...

Moi, ma scène préférée avec Alan Rickman, c'est sa réaction lorsque Marianne lui dit "merci". C'est à ce genre de subtilités qu'on reconnaît les très grands acteurs... Sinon, je suis d'accord pour la scène où il tourne en rond : sublime ! Et celle où il voit Marianne pour la première fois...

!

c'est interessant de lire tous les avis. Les scénes dont Wuxue parle sont celles que j'ai aimé le moins, trouvant que c'était un peu exageré. C'est probablement parce que , même si Rickman est un de mes acteurs préférés, je l'ai trouvé trop vieux pour le rôle du Colonel Brandon, et par consequence, ces réactions n'étaient pas adaptés à quelqu'un de son âge (oh, je deviens comme Marianne "quand l'homme peut il être à l'abri de ce genre de plaisanterie si l'age et l'infirmité ne l'en protègent pas" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:34

Franchement, ça ne m'a jamais dérangé qu'Alan Rickman soit plus vieux que son personnage, je n'ai pas trouvé vraiment ses réactions en décalage.

Dans le livre, le colonel a 36/37 ans, ce qui est effectivement beaucoup plus vieux que Marianne, mais à notre époque, on ne considère pas qu'un trentenaire soit un homme d'âge mur (Brad Pitt, Johnny Depp et Tom Cruise ont tous la quarantaine bien entamés et personne ne les considère comme des croulants bons à soigner leur rumatismes, tout au moins j'ose espérer). Prendre un acteur frisant la cinquantaine me parait préférable, car sinon, avec un acteur à peine plus vieux que Hugh Grant, la réaction de Marianne n'aurait pas paru légèrement ridicule et immature, mais carrément invraisemblable.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:38

peut être, mais dans ce cas ils auraient dû choisir une Marianne plus vieille, comme ils ont fait pour Elinor. Kate Winslet avait 20 ans, et Rickman 49.

Ils auraient dû vieillir tout le monde dans le film, or ils ont oublié de faire ça pour Marianne et Margaret.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:42

Pour Margaret, mieux valait ne pas la vieillir, elle aurait été en âge de se marier et ça n'aurait pas été juste qu'elle reste en plan. Mieux valait la garder hors compétition.

Pour le fait que Marianne n'a pas été vieillie, à la base, c'était le cas! Les deux soeurs avaient une vingtaine d'années, et Ang Lee cherchait une actrice d'environ 25 ans. Kate Winslet a menti sur son âge et n'a dit qu'après qu'elle n'avait que 19 ans, tout le monde la supposait plus vieille Laughing . Comme quoi...

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
chadou
Pauvre gouvernante
chadou


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:13

Je viens juste de regarder l'adaptation qui est simplement magnifique...émouvante quand le colonel Brandon montre une belle présence quand Marianne est malade...WAOUUU et la declaration a la Hugh grant j'ai totalement adoré et adhéré ...Que des bon acteurs je ne suis pas du tout déçue..J'ai surtout beaucoup aimé e personnage de la jeune Margaret qui est pour moi vif et attachante.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:10

Moi non plus ca ne m'a pas deranger que les acteurs etaient plus vieux que leur personnages, mais il est vrai que faire la meme chose pour Margaret aurait posé probleme...
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:32

Question bête... j'ignore si vous avez déjà donné la réponse, mais est-ce que le DVD en français (ou du moins avec les sous-titres) est sorti ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:47

Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu parles en général?

Il y a plusieurs éditions françaises, dont l'édition Deluxe, sortie cette année. Je ne sais pas si c'est à celle-ci que tu t'intéressais particulièrement.

Arrow

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:01

Oui... Elle m'a fait envie cette édition quand je l'ai vue... Mais j'ai déjà la première ou seconde version... Je vais pas en racheter une autre.

Sont pénibles à sortir une édition puis une autre ! On peut pas tout acheter !

Tu l'as cette version Cat ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:52

Wuxue, tu veux dire l'édition Deluxe que j'ai mentionnée plus haut? Oui, je l'ai, scratch enfin je crois, je viens d'aller vérifier, j'étais sûre de l'avoir commandée mais là, je n'arrive plus à mettre la main dessus. Il ne me reste plus qu'à espérer que c'est encore une action de lobbying d'Helis qui l'a fait disparaître (autre explication possible : je fais des commande lambtoniennes en rêve confused ).

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:53

Oui, je voulais parler de celle que tu as mentionné juste avant.
Mais ne te casses pas la tête. C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:12

je viens de m'acheter mercredi sense and sensibility version 95 et je l'ai regardé hier et j'ai vraiment adoré!!Pourtant S&S est loin d'etre mon roman préféré de jane austen mais j'avoue que cette adaptation est captivante!je trouve les acteurs parfaits et une préference quand meme pour emma thomson.
Je ne sais pas si j'ai halluciné mais Mrs daswood ce n'est pas Connie dans [mi-5]?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:03

Oui, il s'agit bien de Gemma Jonnes, qui est encore bien plus célèbre pour avoir été la môman de Bridget Jones. Wink

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:24

C'est une bonne version de S&S Smile Hugh Grant joue à merveille, Emma Thompson interprète justement son rôle, je ne parle évidemment pas de Kate Winslet et Alan Rickman, très talentueux.
Un vrai moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:35

Le film passe sur Arte le lundi 22 février à 20h45 pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:00

Arte file un bon coton Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Lol Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 241957
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:31

J'aime beaucoup cette adaptation aussi.
On sait si elle passera en V.O ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:26

D'après cette page du site d'Arte, il sera diffusé en version multilingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:36

Oh mais c'est une super nouvelle!Je risque de me laisser tenter même si je l'ai en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: