Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+23Fauvette Serenity Panda Dune Pando_Kat April Marian Les yeux noirs Lady_Livia Lysander Darcy Kusanagi MissAcacia Ellea Elisha Scarlett Unnie norav ekaterin64 Nettie mimidd marie21 Galy clinchamps 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52539 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2011 - 18:13 | |
| - Sale Panda a écrit:
Concernant Coffee Prince, il s'agit bien de la série où une nana se fait passer pour un garçon ? (oui, bon, c'est assez récurrent dans les dramas). J'avais bien aimé le regarder !
Tout à fait! Avec SKKS, ça sera mon deuxième drama avec fille déguisée en garçon! Pour ta question, je ne sais pas ce qu' il en est dans la vraie vie de nos jours, mais dans les dramas, c' est toujours comme ça et il semblerait que c' est dû à la trés grande pudeur des Koréens qui nous montrent un ou deux baiser fougueux ou pas d' ailleurs et aprés c' est beaucoup plus solf! - Spoiler:
Pour Choupi/Tartinette, aprés The Kiss, il n' était pas question de se fréquenter vu la promesse faite au père par Choupi et à la fin, on a droit qu' à un baiser sur le front! et pour Chef/Sérieuse, ceux-là, ce sont quand même des coincés timides de chez timides!
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19043 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2011 - 19:17 | |
| Merci pour ton avis Scarlett sur Capital Scandal! il me tente bien aussi! - Scarlett a écrit:
Sinon, je suis passée de suite à un tout autre genre Coffée Prince J' aime beaucoup les deux héros principaux ainsi que l' autre couple et pour l' instant ça me plait bien à part que les scénes aux toilettes me gavent vraiment - Spoiler:
pipi/caca/constipation et aussi on retrouve dans ce drama la façon de manger des coréens trop trop surtout pour une fille A part ça, y a beaucoup de Ahhh, Coffee prince, il fait partie de mes préférés, swoon garanti et pas plus tard que ce weekend, j'ai encore réécouté la BO du drama qui est trop, trop belle! en plus, chaque fois que je l'écouter, je me remémore plein de scènes du film! il est très beau, ce drama! quant à moi, j'ai enfin les derniers épisodes de Kimi Wa Petto , donc je vais pouvoir les regarder et sinon, je poursuis mon revisionnage de My Girl - Scarlett a écrit:
- Sale Panda a écrit:
Concernant Coffee Prince, il s'agit bien de la série où une nana se fait passer pour un garçon ? (oui, bon, c'est assez récurrent dans les dramas). J'avais bien aimé le regarder !
Tout à fait! Avec SKKS, ça sera mon deuxième drama avec fille déguisée en garçon!
moi, c'est mon 4ème si je compte Hana Kimi et You're Beautiful mais là, les filles déguisées en garçons ne sont pas très crédibles alors que les héroines dans SKKS et Coffee Prince, le sont plus, surtout dans Coffee Prince où l'héroïne fait vraiment garçon manqué, elle a des attitudes de garçon, bouffe comme quatre , bref, on comprend que le héros n'y vois que du feu! @Salepanda: pour répondre à ta question, Scarlett a dit vrai concernant les relations de couple, c'est très rare dans les dramas coréens et japonais de voir les héros s'embrasser tout le temps ou coucher ensemble même après qu'ils se sont dit" je t'aime"! ils sont assez "prudes" avec ces scènes! mais il y a encore une différence entre les Japonais et les Coréens concernant les rapports sociaux! Les Japonais sont peut-être plus "froids" et plus "distants", mais je me trompe peut-être. Galy pourra te répondre mieux que moi sur son vécu ou Kusa! J'aurais d'ailleurs une autre question à leur poser: est-il vrai que beaucoup de femmes ne travaillent plus une fois qu'elles sont mariées au Japon? avec Darcy, on s'était posé la question à propos de Kimi Wa petto et la vision de la femme dans la société japonaise. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2011 - 19:39 | |
| Ah mais attention, je ne leurs demande pas de faire tout ça ; d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la fin de PP - Spoiler:
même si ce n'était qu'un bisous sur le front. Je trouve que ça veut dire plein plein de chose, et on avait déjà eu le côté passionnel avant
C'est juste étrange cette façon de "ne pas être ensemble". Je rejoins Marie pour le swoon de Coffee Prince |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2011 - 21:26 | |
| Mon avis sur Prosecutor PrincessJe crois que nos avis réguliers, à Sale Panda et moi, vous ont donné une idée de ce qu'on pense de ce drama ! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, d'ailleurs dans le peu de dramas que j'ai vu jusqu'à présent je me demande si ce n'est pas mon préféré Mais c'est peut être lié au fait que c'est le premier que je regarde qui ne concerne pas des "jeunes" (même s'ils sont jeunes, mais pas autant que dans les autres dramas). Du coup ça donne une direction différente qui est très intéressante ! J'ai adoré tous les personnages, - Spoiler:
et même ceux que j'ai pu vraiment détester à un moment ou à un autre (genre Mr Egout, aka la papa de l'héroïne) finissent par montrer qu'ils ont malgré tout un cœur !
Ils ont tous une personnalité complexe dont on découvre les différentes facettes tout au long du drama ! Ils sont presque tous adorables en plus. Que ce soit Ma Hye Ri qui est vraiment très très très attachante, et le devient un peu plus à chaque épisode ; Jin Jung Sun qui est vraiment affreusement adorable ; Yoon Se Joon qu'on apprend petit à petit à connaître, - Spoiler:
et qui nous gratifie de plus en plus de sourires, pour notre plus grand bonheur, au fur et à mesure des épisodes ; et bien sur, bien sur Seo In Woo, personnage torturé et complexe et trop Choupi à tel point qu'on lui pardonne sa garde robe parfois aléatoire . Mais j'ai aussi adoré la maman de Ma Hye Ri ou la fille de Yoon Se Joon ou encore Jeni qu'on a fini par beaucoup aimer aussi Ensuite, comme vous avez pu le remarquer, on a vraiment été prises par l'intrigue principale qui jalonne tout le drama. Quelques petits indices sont lâchés par-ci par-là, mais il faut un bon moment avant de pouvoir assembler toutes les pièces entre elle, ça permet de faire travailler notre petit cerveau, c'est agréable - Spoiler:
Je trouve quand même qu'elle prend un tout petit peu trop de place dans l'avant dernier épisode, c'est la seule fois où j'ai trouvé l'épisode long (mais peut être était-ce aussi dû à la fatigue ).
Il y a beaucoup de scènes marquantes, soit parce qu'elles sont swoonantes, ou adorables, ou parfois triiiiiistes. Et ça c'est bien car du coup, on sait ce qu'on doit regarder en boucle - Spoiler:
(au hasard, la fin de l'épisode 13 que j'ai bien dû voir déjà 10 fois )
. Tout est bien dosé - Spoiler:
(sauf les flashbacks et la musique vers la fin ).
Et puis c'est beau. Tout est beau, tout le monde est beau, les appart déchirent, les voitures aussi, les bijoux, les vêtements (enfin, non pas toujours ), les fleurs, las parcs. C'est plein de couleurs, ça rend joyeux Bref, j'ai passé un très très bon moment devant ce drama que j'ai adoré regarder avec Sale Panda. Il nous a rendu folles-dingues de la Corée, c'est malin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2011 - 21:34 | |
| Bon, voilà, je crois que je n'ai plus rien à ajouter (de toute manière, je n'arrive pas à faire d'avis construit, je suis trop épuisée et mon cerveau me lâche). Je rejoins Dune qui a tout dit ou presque : j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs évolutions, le fait qu'on les découvre un peu à peu - Spoiler:
(par exemple, je comprenais à moitié Chef vis à vis de Tartinette, mais apprendre qu'elle ressemblait énormément à sa mère... okay, ça explique des trucs !)
L'intrigue était bien menée, on comprend mieux certains doutes, et les indices étaient bien dosés. A un moment, j'ai quand même douté de la fin, car j'ai vu quelques films asiatiques qui te font versés toutes les larmes de ton corps, et je me suis dit qu'ils seraient bien capable de nous faire un sale coup mais finalement, c'est un drama très bon pour le moral - Spoiler:
et il y a des Happy End pour tous les persos (même que Grand Chef va finir avec la Mère de Sérieuse )
et qui nous font voir des personnages avec une grande force intérieure (perso... je ne sais pas comment fait Choupi pour aller autant contre lui-même. Heureusement que - Spoiler:
Tartinette le met toujours dans des situations où il ne sait peut pas dire non
. Je crois que je voulais dire d'autres trucs (je voulais éviter les :swoon: à répétition) mais je ne suis pas sûre que ce soit possible de suite maintenant. Voilà. Donc, je voulais remercier Dune et The Inn de m'avoir fait replonger dans l'aquarium, car j'avais eu tendance à chercher à l'éviter (à tort). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72595 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 7 Mar 2011 - 23:10 | |
| Dune et Sale Panda, vos avis et commentaires sur PP vont bien me manquer !!! dépêchez-vous d'en trouver un autre que nous connaissions pour nous en faire le commentaire détaillé et hilarant dont vous avez le secret !! Edit : vu sur un autre forum : Hyun Bin ne serait pas près de partir à l'armée, car il va faire un nouveau drama. Extrait du post : «Come Rain Come Shine" avec en co-vedette l'actrice Im Soo Jung. Il y jouera un personnage au cœur tendre dont la femme décide de quitter leur foyer conjugal pour un autre. À vérifier, éventuellement !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mar 2011 - 17:47 | |
| Je passe rapidement (bicoze ) pour vous remercier de vos avis respectifs sur Capital Scandal (moi aussi j'ai moyennement aimé la fin, mais pas du tout pour les mêmes raisons ), Kimi wa Petto et PP, Scarlett, darcy, Dune et Sale Panda . je suis contente que ces dramas vous aient plu @ Clinchamps : si je ne dis pas de bêtises, Come Rain come shine est un film, et il a déjà été tourné (D'ailleurs, je crois même qu'il a été projeté au Festival de Berlin, et qu'il a pas eu de très bonnes critiques ). Et il me semble bien avoir vu des photos de Hyun Bin mit cheveux rasés et tout le toutim en partance pour l'armée, donc je crois que ses fans peuvent officiellement pleurer son départ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 8 Mar 2011 - 20:26, édité 1 fois |
Nombre de messages : 19043 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Mar 2011 - 18:12 | |
| - mimidd a écrit:
@ Clinchamps : si je ne dit pas de bêtises, Come Rain come shine est un film, et il a déjà été tourné (D'ailleurs, je crois même qu'il a été projeté au Festival de Berlin, et qu'il a pas eu de très bonnes critiques ). Et il me semble bien avoir vu des photos de Hyun Bin mit cheveux rasés et tout le toutim en partance pour l'armée, donc je crois que ses fans peuvent officiellement pleurer son départ snifff!!! c'est trop triste!!! je savais bien qu'il allait devoir partir, j'étais d'ailleurs étonnée que son départ ne soit pas plus tôt! deux ans, c'est long! edit: oui, l'info est là, en plus, il est obligé de se séparer de sa copine! http://www.dramabeans.com/2011/03/hyun-bin-enters-marines-splits-with-song-hye-gyo/ |
Nombre de messages : 72595 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 1:52 | |
| Je viens de me faire les deux premiers épisodes de Capital Scandal, sur ma PAV depuis longtemps, et que je n'avais pas encore vu Dieu sait pourquoi. Alors je sens que je vais adorer ce drama !!!! ça démarre sur les chapeaux (qui sont superbes !!) de roue avec un jitter-bugg endiablé pendant qu'on dézingue quelqu'un, quelle accroche !!! Je vois se profiler un quadrilatère amoureux très intéressant !!! À la fin du 2ème épisode tout est bien en place, ça va vite, les dialogues sont bons, les acteurs ( Kang Ji Hwhan ) excellents, et on sent venir de beaux retournements de situation et une évolution de caractère passionnante !! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 9:21 | |
| Capital Scandal est sur ma PAV depuis trois millions d'années aussi!!! mais en ce moment, je n'avance pas, pas le temps @Marie: je te rassure, le Hyun Bin n'a pas été obligé de se séparer de sa copine, ils sont séparés depuis janvier pour cause notamment d'emploi du temps booké mais ça n'est sorti que là... ça a même fait la une des journaux ici son départ à l'armée!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52539 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 9:55 | |
| Aaah Clinchamps, tu me donnes envie de regarder à nouveau Capital Scandal alors que je viens de le finir mais je suis trop triste de ne plus avoir d' épisodes à regarder! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 10:30 | |
| @ Galy: j'ai lu l'article sur Dramabeans et j'ai bien vu que c'était à cause de leur emploi du temps chargé et que ça faisait un moment que le bruit courait qu'ils étaient séparés. mais bon vu qu'il va être à l'armée pendant deux ans, de toute façon, ça servait à rien qu'ils restent "officiellement" ensemble! @Scarlett: et Coffee Prince? j'ai toujours trouvé ce drama très addictif! quant à moi, j'ai fait mes devoirs pour SKKS et je poursuis mon visionnage de Kimi Wa Petto et il me reste la fin de My Girl à re-regarder. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 10:39 | |
| Il me reste 5 épisodes à voir de Coffee Prince et je passe un trés bon moment à le regarder mais il ne me fait pas vibrer comme Capital Scandal ou PP ou BOF ou The Snow Queen ou Secret Garden ou My Girl ou PT... ou... ou... ou... la liste est longue neanmoins, le héros est trop gniiiiiiiiisant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 10:46 | |
| Oooh, j'avais aimé Coffee Prince (cela dit, c'était un de mes premiers dramas et je n'avais pas vu PP ni tout ceux que tu cites). Quelques épisodes, quelques épisodes. Ca veut dire que y'a eu une porte ? J'adore ce nouveau kit Scarlett, il va vraiment falloir que je regarde Capital Scandal |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:08 | |
| Oooh la plage, la plage, la plage J'ai bien envie de le revoir |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:14 | |
| Cette scène là est dans mon top perso des plus belles scènes du monde (ouais je limite même pas aux dramas ) et alors - Spoiler:
le distributeur effect de l'enfer avec le baiser quand il revient en courant au café c'est beau c'est beau! ça lui demande un tel courage, et il a traversé tellement de choses pour en arriver à ce moment là et à cette réflexion là!
Fooooooonce!! Reregarde Coffee Prince!!! Tu n'entends que ma vooooix!!! Reregarde Coffee Priiiiince!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:23 | |
| je plussoie tout ce que vous dites sur Coffee prince" mon (premier drama coréen quelle émotion !! ) et je rajoute que j'aime aussi beaucoup la relation du du cousin et de sa copine, du cousin et de l'héroïne, de la copine du cousin et de Han Kyul, de han Kyul avec les employés du café (souvenir ému pour celui qui joue le copain de la sœur) enfin en clair : j'aime tout dans ce drama !!! Conclusion logique : il faudrait que je le revoie !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:31 | |
| - Galy a écrit:
- Je crois que la porte arrive dans l'avant dernier non?
Tu m'en vois navrée Scarlett Coffee Prince est un des dramas dans lequel la relation homme/femme, voire homme/homme est la plus finement traitée qui soit, enfin à mon humble avis. Les premiers épisodes, ainsi que les derniers sont un peu plus faibles que le reste, mais malgré tout, le jeu de Gong Yoo apporte une profondeur exceptionnelle au personnage d'Han Kyul. Ses colères sont aussi violentes que ses sentiments et certaines scènes dont celle de la plage me retournent à chaque fois. La lutte interne qu'il traverse se lit à maintes reprises sur son visage, sans qu'il y ait forcément besoin de la verbaliser, j'avais trouvé ça formidable et plus je le revois plus je l'aime J'espère que les derniers épisodes qu'il te reste le feront remonter dans ton estime!!
EDIT: @Marie: aaaaah je suis trop blonde chorry chorry!!! mais non, mais non, Galy!!! c'est moi qui m'étais mal exprimée en plus! comme j'étais d'humeur morose à l'idée que Hyun Bin allait faire son service militaire pendant deux ans, j'avais volontairement rejeté la faute de la séparation du couple, sur l'armée, alors que j'avais bien lu que ce n'était pas du tout la faute de l'armée! et je plussoie pour Coffee Prince, c'est vraiment un drama que j'adore aussi!!!pour toutes les raisons que tu as citées! et je crois aussi que la scène de la porte est dans l'avant dernier avant - Spoiler:
qu'elle parte pour l'Italie!
ce qui se passe à ce moment-là est logique pour moi! par contre, la toute fin est un peu bâclée! mais nettement moins que celle dans BoF Edit: @Salepanda: est-ce que Dune a vu Coffee Prince? si c'est non, ça me dirait bien de le revoir avec elle et toi!! je voulais justement le revoir, et c'est plus sympa, si on est plusieurs à le revoir! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:47 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:50 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Mar 2011 - 11:52 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5815 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|