Kanjani8 Présenté par Mimidd!
Pays: Japon
Actifs de: 2002
Ils chantent en: japonais
Nombre de membres: 7
Moyenne d'âge: 27 ans
Pourquoi on les connait? C'est des Johnny's donc...
Genre: pop rock
Bon, ces derniers jours, je me suis lancée à la découverte de ... Kanjani8 (à lire : Kanjani Eito). Parce que je suis un peu maso, et que les voir déguisés en sushis géants lors du dernier Johnny's countdown m'a convaincue de sauter le pas
Je crois pas que quelqu'un ait déjà parlé de Kanjani8 à part pour dire "haaaaan, j'ai les oreilles qui saiiiignent"
, donc présentation express : c'est un groupe de Johnny's, qui compte 7 membres originaires du Kansai (la région d'Osaka).
Eitoooooo Rangeeeeeeers :
Okhura Tadayoshi Maruyama RyuheiYokoyama You
Shibutani Subaru Murakami Shingo Nishikido Ryo Yasuda Shota Petites particularités par rapport aux autres groupes : ils jouent tous d'un instrument. Et pis ils viennent du Kansai, donc c'est une thématique qui revient souvent dans leurs chansons
(sans blague, ils donnent vraiment envie de visiter la région ^^ )Et surtout, ils tiennent le rôle des bouffons de service (au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué
)
Côté musical, Kanjani8, c'est plutôt çà :
- Spoiler:
Et pis aussi çà :
- Spoiler:
mais Kanjani8, çà peut aussi avoir un petit goût de
fête de la bière youhouuuuu kermesse de fin d'année ...
- Spoiler:
(oui, bon, j'avoue tout, je les aime beaucoup ces chansons, elles me font trop marrer
)
bonus pour celle(s) qui n'aime(nt) pas Kanjani8, mais qui aime(nt) Arashi. C'était lors du countdown de l'année dernière :- Spoiler:
Et donc, quand on écoute les deux versions à la suite, on se dit qu'Arashi, ils chantent super bien en fait
Bilan des courses : j'aime et j'aime pas
J'aime leur côté déjanté, les membres ont l'air sympa, j'aime leur répertoire, aussi bien les chansons "débiles" que les morceaux ('achment) plus rock, en passant par leur ballades mélancoliques. Leurs clips sont marrants. Et en concert (j'en ai regardé 2 pour le moment), ils envoient tout sur scène
MAIS, et c'est un énorme MAIS, j'ai beaucoup de mal avec la voix des chanteurs
. Le chanteur principal est Shibutani Subaru, Il ne chante pas tout le temps faux, même qu'il chante super bien parfois, mais j'ai énormément de mal avec son timbre de voix
(vous me direz, peut être qu'à la trois millionième écoute, çà passera comme une lettre à la poste, mais pour l'instant, c'est pas le cas
). ryo a l'air d'être le chanteur secondaire. Et bien Ryo, c'est un bon acteur, mais ce n'est définitivement PAS un bon chanteur
. Les autres n'ont pas des voix exceptionnelles, mais elles ne me dérangent pas outre mesure. En fait, le seul dont j'aime assez la voix, c'est Okhura Tadayoshi, mais manque de bol, c'est le batteur, dont en toute logique, il chante beaucoup beaucoup moins que Ryo ou Subaru
:
- Spoiler:
Et pis les sketches avec les Eito Rangers, c'est marrant, mais quand çà dure une demi heure au milieu des concerts, c'est ... loooong
Et quand ils foirent (volontairement ou non) leurs chansons, ils ne font pas les choses à moitié, n'est ce pas Galy ^^
Voili voilou ... Je ne sais pas si je vous ai donné envie de vous lancer, ou bien d'aller vous laver les oreilles