Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 1 Fév 2011 - 9:25
@ Galy : tu m'étonnes
A la demande générale de Clinchamps, le clip de Guilty
Je suis contente que le concert t'ait plu . Et je plussoie, j'aime énormément les MC (les moments où ils papotent) moi aussi
Et parce qu'il n'y a rien de tel qu'une chanson de V6 pour mettre de bonne humeur le matin ^^ :
nan, je suis pas du tout monomaniaque
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 1 Fév 2011 - 10:11, édité 2 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 1 Fév 2011 - 9:33
J'adore l'ambiance de ce groupe !! Ils donnent une vraie impression de chaleur et de joie de vivre !!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 1 Fév 2011 - 10:29
J'adooore la deuxième et le clip de Guilty est superbe!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 1 Fév 2011 - 10:44
Double plussoiement ^^
J'adoooore Wonder World moi aussi , d'autant plus qu'à chaque fois que je l'entends, j'ai les images du clip dans la tête (vous en voyez des passages dans la vidéo que je vous ai mis, c'est quand ils sont dans le studio d'enregistrement ^^)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 1 Fév 2011 - 11:00
Merci pour le clip, Mimidd, il est très beau (le syndrome costerd/cravate est imparable) et la chanson ma plaît beaucoup aussi !!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 2 Fév 2011 - 11:18
Ayé Clinchamps, tu es accro à V6 alors?
Petit update sur nos chouchoux avec la preview du prochain single d'Arashi, Lotus, qui sort à la fin du mois et qui va faire office de tie-up pour le nouveau drama de Aiba Masaki, Bartender qui débute le 4!
Je suis pas über convaincue au sens où, dieu sait que je les aime, mais c'est quand même un peu toujours pareil ces derniers temps!
Et le dernier single de Matsushita Yuya, Paradise! je suis pas archi fan du poumtchak de fond (et pi ses clips, ils sont toujours péééraves ), mais j'aime tellement sa voix que voilà quoi bon... je suis faible, il finira dans ma cdthèque!!!
Et enfin, une petite chanson d'Ikimonogakari, sans vraie présentation, ça va venir!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 2 Fév 2011 - 11:28
Oui, c'est vrai que j'aime beaucoup V6, même sans faire parler de Junichi, parce que je les trouve plus , comment dire, "humains" ? Moins formatés (pour le peu que j'ai pu en voir) qu'Arashi qui, comme tu le dis, semble faire un peu toujours le même spectacle. C'est sûr que leur choré est moins "au cordeau" et c'est peut-être ça qui me plaît justement !! Et j'aime beaucoup leurs chansons et leurs voix (enfin, celles du concert que j'ai vu car mes connaissance sont limitées !!!) À part ça j'aime la deuxième chanson (malgré le poumtchak ) parce que c'est vrai que la voix est belle (pour un chanteur c'est mieux, ne pensons pas à Yamapi !! ) et c'est la chanson de la jeune fille à fossettes que je préfère des trois !! très agréable !! Merci Galy !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 2 Fév 2011 - 11:56
aloooors, dans l'ordre :
- pour Arashi, je crois qu'en fait, ce qui m'intéresse/m'intrigue le plus, c'est le truc à ailes devant lequel ils dansent
- Pas hyper fan du clip et de la chanson de Matsushita Yuya , mais c'est vrai qu'il a une jolie voix
- J'aime énormément la chanson de Ikimonogakari, en revanche
je sais pas si les membres de V6 sont plus humains, mais en tout cas, il me semble que leur côté "idol" est moins appuyé. Ils ont l'air plus accessibles. Mais faut dire que les concerts tokyoites d'Arashi se passent au Tokyo Dome (55 000 places), et ceux de V6 au Yoyogi Stadium (15 000 places), donc forcément, le rapport au public est complètement différent Ceci dit, j'ai complètement halluciné en regardant un concert de Tonicen (le sous groupe formé par les 3 plus vieux de V6, donc). La salle n'était pas très grande, et il n'y avait pas de dispositif de sécurité, çà faisait très salle de théâtre/ciné normale, et pendant une chanson, ils sont allés dans le public pour serrer la main des fans (pas que celles de devant, hein, ils ont circulé dans toute la salle ). Et y'a même pas eu (trop) de bousculade ^^
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 2 Fév 2011 - 12:22
On le sent très bien, ce côté moins "idoles" . Je ne sais pas si tu te souviens, à mon premier contact avec les crevettes j'avais dit qu'il étaient "extra-terrestres", et là je n'ai pas cette impression, mais c'est sûr que la dimension de la salle joue beaucoup !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 3 Fév 2011 - 0:08
En fait Arashi, c'est comme SMAP, c'est über populaire, donc très trèèès cadré... je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que les membres de V6 semblent plus proches du public! mais je n'en reviens pas qu'ils soient descendus dans la salle!!! Arashi, s'ils faisaient ça, bonjour l'émeute, mais V6 tout de même, je me doute qu'il y a du avoir du grabuge!!
Je suis contente que ça vous plaise Ikimonogakari! ze les zaime beaucoup beaucoup!! et ze reviendrais avec plein de chansons
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 5 Fév 2011 - 14:35
Autant je comprends le succès d'Arashi (et vi, je pense qu'ils ne pourraient pas se permettre la moitié de ce que fait V6 - au niveau du contact avec le public - sans qu'il y ait une hécatombe ), autant SMAP, çà reste un mystère pour moi
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 7 Fév 2011 - 6:23
Pareil que toi Mimidd! J'aime beaucoup les membres de SMAP en tant que tels et en tant qu'acteurs, même si j'ai vu assez peu de dramas en dehors de ceux de Katori Shingo (et j'ai toujours pas vu Pride donc KimuTaku ) mais en tant que chanteurs ça me dépasse complètement. Je n'accroche pas à leurs chansons, que ce soit les vieilles ou les récentes, et je trouve qu'ils chantent atrocement faux
EDIT: en faisant le récap j'ai capté que Kusa avait parlé de Ken Hirai, et je voulais en parler depuis un bout de temps! Je peux paaaaaaaaas le saquer!!! Il chante comme une casserolasse tendance je me prends pour un ténor c'est A-TROCE. ça rejoint un peu le débat SMAP en fait, parce que mine de rien, le nombre de chanteurs/teuses nippons qui chantent comme des vaches c'est incroyable!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 7 Fév 2011 - 8:16
Excellente idée que cette récap', Galy !! Cela m'a permis de comprendre une chose : je ne savais jamais si le groupe c'était 2AM ou 2PM, et maintenant je SAIs qu'il y a les DEUX groupes !!! Merci pour le boulot !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 7 Fév 2011 - 11:33
t'inquiète pas, il m'a fallu un temps fou pour réussir à faire la différence!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 7 Fév 2011 - 17:41
Merci Galy pour le recap!!! c'est super, cette idée de faire la liste des chanteurs et groupes déjà mentionnés.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 9:45
Shimizu Shota sort un nouveau single, "Forget me not" le 23 février!!! Et encore une fois, c'est une petite merveille!! Il a une voix toute douce
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 10:46
Très très chouette la chanson, Galy !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 11:15
C'est sympa comme tout, tout doux, tout calme...
Par contre, par la faute de Grand Gourou et de Facebook, je ne vais pas remonter le niveau de déprime... mais vu que je le chante à tue-tête, autant que vous en profitiez aussi (pis Grand Gourou les avait oublié dans les groupes japonais!! )
Allez, zou, un petit coup de Forever Love de X-Japan ^^
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 11:24
Comment tu me vends
J'ai pêché j'expie aaaaïïïe!!!!
Ce que j'aime cette chanson sauf que ça me dépriiiiiime à mort!
Et je suis contente que la chanson de Shimizu Shota vous plaise!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 13:10
Rhhôôôô !!! Kusa, c'est le slowdelamortquitue, ton truc, une vraie marche funèbre !!! mais j'aime beaucoup !!! (Comment je suis bizarre ?)
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 13:18
Ah Forever Love, c'est.... sniff... mais je peux te mettre plus.... bruyant... spéciale kass-dédi au Grand Gourou ^^
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 13:26
Ah ! ben ça j'adore !!!! Et les looks !!! les coiffures !!! le tout avec une histoire bien glauque, des giclées de sang sur les murs, c'est parfait !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 12 Fév 2011 - 14:29
Kusanagi a écrit:
Par contre, par la faute de Grand Gourou et de Facebook, je ne vais pas remonter le niveau de déprime... mais vu que je le chante à tue-tête, autant que vous en profitiez aussi (pis Grand Gourou les avait oublié dans les groupes japonais!! )
Allez, zou, un petit coup de Forever Love de X-Japan ^^
J'adore!!! merci Kusa!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 5:23
Merci Kusa!!!! week eeeeend weeek eeeend weeeek eeeeeeeend ♪ j'avais appris les paroles en yaourt à l'époque!!! bon sang ça me rajeunit pas!!
Pour continuer l'exploration X-Japan-ienne pour les novices , encore une que j'ai écouté en boucle de chez boucle, Crucify my love, c'est avec celle là que je les avais découvert par le biais de ma meilleure amie!!
Yoshikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 11:36
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est trop belle celle-là!! Pis juste Toshi et Yoshiki... mais vu leur look, c'est récemment, non?
Et vous noterez que chez X-Japan, l'anglais est utilisé relativement correctement (enfin, autant que dans les groupes anglophones )... tout simple, Yoshiki (le monsieur au piano qui est aussi le batteur du groupe et l'auteur-compositeur ^^) est très doué en langue, et parle super bien anglais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles