Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 K-dramas (récapitulatif)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:14

Comme le titre l'indique, vous trouverez ici les présentations et commentaires sur tous les dramas coréens (ou K-dramas) dont on a parlé jusqu'à maintenant ...

(Les K-dramas ayant souvent moult titres alternatifs, ils sont répertoriés ci dessous de la façon la plus usitée sur le forum Wink )



Index des dramas :

1% of anything
Alone in Love
Athena : Goddess of war
Bad Guy
Beethoven Virus
Bicheonmu
Boys over Flowers (BOF)
Capital Scandal
Chuno
City Hall
Coffee House
Coffee Prince
Coma
Comrades
Damo
Dong Yi
Dr Champ
Dream High
Fantasy Couple
Fugitive : Plan B
Full House
God of Study
Goong
Gumiho
Gumiho : Tale of the Fox's Child
Heaven's Tree
Hello miss
Hello my teacher
Hero
Hong Gil Dong (HGD)
Hwang Jin Yi
I am Legend
I am Sam
Iljimae
IRIS
Jejoongwon
Jumong
King Geunchogo
Life is beautiful (LIB)
Mary Stayed out all night (MSOAN)
My Fair Lady
My Girl
My name is Kim Sam Soon (MNIKSS)
My Princess
Oh My Lady (OML)
On Air
Pasta
Personal Taste (PT)
Playful Kiss (PK)
Prosecutor Princess (PP)
Queen of Housewives (QoH)
Queen of Reversals (QoR)
Que Sera Sera
Road Number One
Secret Garden (SG)
Secret Investigation Record (Joseon X-Files)
Shining Inheritance
Single Dad in Love
Spring Waltz
Stars falling from the sky
Story of a man
Sungkyunkwan Scandal (SKKS)
Swallow the Sun
Tamra the Island
The Devil
The Legend
The Painter of the Wind
The Return of Iljimae
The Snow Queen
The woman who still wants to marry (TWWSWTM)
Time Between Dog and Wolf (TBDAW)
Worlds Within
You're Beautiful (YAB/YB)

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Sam 9 Avr 2011 - 23:32, édité 61 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:08

BOYS OVER FLOWERS

K-dramas (récapitulatif) Boysoverflowersx

présenté par Ekat



Genre : Romance, comédie
Episodes : 25
Année : 2009
dramas en relation : Hana Yori Dango (J), Meteor Garden (TW), Meteor Shower (C)
avec : Koo Hye Sun, Lee Min Ho, Kim Hyun Joong, Kim Bum, Kim Joon

Citation :
Jan Di est une fille ordinaire de classe moyenne, dont la famille possède un magasin de nettoyage à sec situé à proximité de la très célèbre école "Shin-Hwa", réservée à l'élite de la société.
Cette luxueuse école abrite un groupe de 4 garçons, surnommés le F4 ( Flowers 4). Ils sont beaux, ils sont riches, mais surtout ils font régner la terreur dans toute l'école. En effet, quiconque va à l'encontre de Goo Joon Pyo, le chef du F4, il se retrouve immédiatement se retrouve affublé d'un carton rouge et devient alors la cible de tous les élèves de l'école.
Alors que Jan Di se rend à l'école Shin-Hwa pour livrer les vêtements de l'un des élèves, elle sauve de justesse du suicide, un élève qui avait été pris pour cible par le F4. Son acte héroïque va faire la une des journaux du pays et elle devient "l'héroïne" de la classe moyenne et des laissés pour compte. Pour faire taire la presse et le peuple, qui critiquent constamment les privilèges accordés aux élèves de cette école, La directrice de l'établissement offre la possibilité à Jan Di d'étudier gratuitement dans l’école.
Malgré son refus, ses parents l'obligent à y aller, et très vite elle va tenir tête à Goo Joon Pyo. Une guerre sans merci va éclater entre elle et le F4, au plus grand plaisir de certains membres du F4 qui la trouve très amusante




Avis :

- Lady_Livia
- norav
- mimidd
- Lismel
- Scarlett
- Nettie
- Clinchamps
- Ellea

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 21:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:59

BEETHOVEN VIRUS

K-dramas (récapitulatif) 401pxbeethovenvirusn

présenté par Buttercup



Genre : drame, romance, comédie
Episodes : 18
Année : 2008
avec : Jang Geun Suk, Kim Myung Min, Lee Ji Ah



Il y a un K-Drama qui me tente de plus en plus, c'est Beethoven Virus ! Je finis Kurosagi et je crois que je m'y mets, ça a l'air vraiment pas mal et les critiques sont pratiquement unanimes !

Citation :
Kang Ma Eh est un chef d'orchetre célèbre pour son talent mais aussi, malheureusement pour son mauvais caractère et pour le fait qu'il ne se lie avec personne.
Du Ru Mi est une jeune violoniste qui décide de former un orchestre d'après la demande du maire mais après un changement de situation, se retrouve avec peu des membres de l'orchestre de départ et sans chef d'orchestre.
Kang Gun Woo est un jeune policier qui a appris à jouer seul de la trompette.Il est en réalité très talentueux sans même le savoir.
Du Ru Mi rencontre Gun Woo et le décide de rejoindre l'orchestre, ainsi que d'autres membres venus de tous les horizons : un trompettiste de cabaret, une lycéenne, une femme au foyer,un musicien à la retraite,...
Et bien sûr, l'histoire ne serait pas complète si Kang Ma Eh ne se faisait pas embaucher...
Ensemble, ils vont apprendre à se connaitre et chacun va changer.
Mais bien entendu, il y a un joli triangle amoureux qui va s'installer entre Du Ru Mi, Gun Woo et Kang Ma Eh..




Avis :

- Clinchamps
- Buttercup
- Galy
- Norav
- Ellea

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 21:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:29

FANTASY COUPLE

K-dramas (récapitulatif) 44438381

présenté par Ekat



Genre : romance, comédie
Episodes : 16
Année : 2006
avec : Han Ye Seul, Oh Ji Ho, Kim Sung Min, Park Han Byul


Citation :
D'un côté Anna, une femme froide, rigide, méprisante, extrêmement riche et toujours insatisfaite. Elle est mariée à Billy, un play boy faible et soumis qu'elle martyrise allègrement. Il veut la quitter mais n'a pas le cran de le faire. De l'autre côté Jang Chul Soo, un ouvrier pauvre et extrêmement radin, qui vient d'hériter de ses trois neveux devenus orphelins.
Par un hasard du destin, Anna et Jang Chul Soo se rencontrent. Trois rencontres explosives qui tournent bien vite au pugilat. Après une dispute avec son mari, Anna se soûle sur son yacht et bascule par-dessus bord. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle a perdu la mémoire. Jang Chul Soo, qui se trouve justement à l'hopital la reconnaît. Il décide de se venger d'elle en lui faisant croire qu'elle est sa femme de ménage.



Avis :

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mer 10 Fév 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:48

GOONG

K-dramas (récapitulatif) Goong110

présenté par Ekat



Genre : romance
Episodes : 24
Année : 2006
avec : Yoon Eun Hye, Joo Ji Hoon, Kim Jeong Hoon, Sung Ji Hyo

Après les derniers posts de Kusa 112 j'étais bien obligée d'essayer de faire quelque chose de constructif. Ainsi donc ma chère Galy, chose promise chose due. Voici deux, et même trois nouvelles crevettes coréennes à mettre dans ta page d'accueil008 avec Goong un drama de 2006 (connu aussi sous le nom de Princess Hours).




Dans un monde imaginaire à l’aube du XXIe siècle, la Corée est une monarchie constitutionnelle où la famille royale règne depuis un grand palais appelé "Goong". A la mort du vieux roi, l'image de la royauté est mis à mal. Pour rassurer le peuple, il est décide d’assurer la continuité de la lignée en mariant le prince héritier. Avant d’imposer leur choix, la famille permet à ce dernier de choisir selon son cœur. Lee Shin (Joo Ji Hoon) entretient en secret une idylle avec une élève de son école.
Spoiler:
Mais Min Hyorin (Song Ji Hyo) qui rêve de devenir une danseuse rejette sa demande.
Spoiler:
Face à ce refus, on impose une nouvelle fiancée au prince qui n’a d’autre choix que de se soumettre. Plusieurs années auparavant, durant la guerre, l’ancien roi fit une promesse à son meilleur ami. Ils firent vœu de marier leurs petits-enfants. C’est cette jeune fille qui est choisie comme future reine.
Spoiler:
Mais les choses ne sont pas aussi simples, Shin Chae Gyung (Yoon Eun Hye) et Lee Shin sont à l’opposé l’un de l’autre. Leur milieu social est différent, il est noble elle est roturière. Il est sérieux, responsable, autoritaire et ses amis sont tous des fils de hauts dignitaires. Etudiante en stylisme dans la même université que le prince, elle est excentrique, porte des pantalons sous ses jupes, oublie de faire ses devoirs, aime faire des blagues et ses amies sont toutes aussi farfelues. Mais Shin Chae Gyung accepte quand même ce mariage pour sauver sa famille de l’endettement et Lee Shin par respect des traditions.
Les choses se compliquent avec le retour de Lee Ryul (Kim Jeong Hoon) et de sa mère Hwa-Yong. Lee Ryul est le cousin de Lee Shin. Après la mort de son père, fils aîné de l’ancien roi, Lee Ryul et sa mère ont été chassés du palais suite à un scandale. Hwa-Yong revient avec la volonté de rétablir son fils sur le trône qui aurait dû lui revenir si son père n'était pas mort.
Spoiler:
On l’aura compris, Goong est une comédie romantique. Une classique histoire de triangle amoureux mais qui se déroule ici dans un univers de Conte de Fées. L’histoire est adaptée du manhwa Goong de Park So-hee.
Spoiler:


Comme le veut la tradition maintenant sur ce topic, je vais donner les points positifs et négatifs et essayer de faire un peu plus constructif que les hiiiiiiiiiiiiii 083_v2 les hoooooooo 104 les haaaaaaa 034 ou les "il est trop bôoooooo" 045


Les moins : l’histoire est trèèèèèèès classique. Le rythme est assez lent et le drama donne une impression de déjà vu. Il y a un peu d’humour, mais pas assez pour rendre l’ensemble dynamique. Yoon Eun Hye en fait des tonnes dans les grimaces et les larmes. Heureusement pour l’avoir vu jouer dans Coffee Prince, j’étais déjà rodée.
La trop grande similitude avec BOF, dans la trame, la musique, la façon de s’habiller. Mais en fait comme Goong est de 2006 et que BOF est de 2009, c’est donc ce dernier qui a copié. M’en fiche BOF c’est mieux. En fait, dans cet article Arrow on remonte même à la source d’HYD.
Comme Goong à l’époque a été un énorme carton, MBC a dû je pense vouloir réutiliser la même formule.

Les plus : visuellement on se croirait dans du photoshoot de mode, tout est léché et on en prend plein les yeux. On sent qu’ils ont mis les moyens dans la photographie, les décors et les costumes. Sur ce dernier point je croyais que le rôle de Ji Hoo dans BOF tenait le pompom des costumes les plus kitchs de tous les dramas. Il faut en faire pour surpasser les bandanas roses et les gilets aux manches chauve-souris. Et bien non, ici ce n’est que profusion de froufrous, de colliers (si si je vous assure, les hommes portent des colliers et pas des petits), de chemises à poids... j’en passe et des meilleures. C’est tellement hallucinant qu’il faut le voir pour le croire. Cette exubérance pourrait en rebuter plus d’un, mais moi j’ai adoré.
C’est un régal d’évoluer dans de cette monarchie imaginaire. Goong nous donne la vision d’un univers parallèle. Une réalité historique qui aurait pu exister. La dernière famille royale de Corée a régné jusqu’au début de l’occupation japonaise en 1911. Après la reddition du Japon à la fin de la 2ème Guerre Mondiale, elle n’a pas été rétablie. J’ai aimé tout le travail pour rendre crédible cette situation, le poids des traditions, les costumes traditionnels, les palais etc).
Spoiler:
C’est tellement guimauve que finalement je l’ai pris pour ce qu’il était, un conte de fée rose bonbon et trèèèèèèèèèèèèèès cheesy. Le couple est méga romantique
Spoiler:
J’ai aimé la mise en scène sous forme de tableaux. Un exemple tout mimi, Lee Shin dort avec un ours en peluche. A chaque fin d'épisode, des petits Teddy résument les scènes les plus importantes de l’épisode.
Spoiler:



Avis :

- Ellea
- mimidd
- Marie21
- Clinchamps

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Sam 9 Avr 2011 - 12:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:32

I AM SAM

K-dramas (récapitulatif) Sam10

présenté par Fofo



Genre : comédie, romance
Episodes : 16
Année : 2007
avec : Yang Dong Geun, Park Min Young, T.O.P, Son Tae Young


Hop, il faut que je vous presente un nouveau drama coréen que j'ai découvert hier : I am Sam


Citation :
Jang Yi San est un professeur de coréen timide et incompétent qui, après plusieurs péripéties se doit d'enseigner malgrès lui à Eun Byul, la seule et unique fille d'un chef de gang. Tous deux doivent vivre sous le même toit, sous surveillance caméra.
Arrivée à l'école, elle tombe dans une classe horrible composé de garçons pervers et de pestes. Eun Byul se fait des ennemis dès le premier jour. . Les paris sont ouverts: combien de temps Eun Byul tiendra? A partir de là, des scènes comiques voire hilarantes se suivent mais attention ... personne ne doit savoir qu'elle vit avec son prof !

Passons maintenant au casting ! drunken

- TOP qui joue le personnage de Chae Moo Shin, la terreur de l'école, renfermé, qui ne parle à personne. Dès leur première rencontre, il se bat avec l'héroïne ! Scène mémorable ! Laughing
Spoiler:
Si vous ne savez pas qui est TOP ( Laughing ), allez-vite dans le topic boy's band ! Il fait partie de mon boy's band coréen préféré à savoir Big Bang. (puuuuuuuub!). C'est pour lui que j'ai regardé ce drama, même s'il n'a pas un très grand rôle. Son rôle est vraiment drunken (depuis Ahmon, zaime les bad boys Razz ) sans oublier qu'il a une K-dramas (récapitulatif) 713276

-Et une crevette trèèèèèès connu ici (et ça va plaire à Ekat Razz ). Je veux bien sur parler de....
Spoiler:
Il joue le rôle d'un lycéen riche, très beau, un peu stupide, dont toute les filles sont amoureuses et qui le suivent partout ou il va. Il s'intéresse à l'héroïne qui bien sur, lui resiste. Ca vous rappelle pas quelque chose ? Razz

Pourquoi j'aime ce drama ?

Je n'en suis qu'a l'épisode 4 mais j'aime énormément. J'ai choisis ce drama car je voulais voir TOP dans un drama. Je n'ai pas beaucoup aimé le premier épisode : l'histoire met du temps à se mettre en place et ça n'avance pas trop. Mais dès l'épisode 2 j'ai plus qu' adoré. Donc il faut vraiment pas se fier au premier épisode. Wink

-L'humour : ce drama est vraiment hilarant. Il me fait un peu penser à Nodame Cantabile sur ce coup-là. Il y a tout plein de scènes excellentes. Comme par exemple quand l'héroïne se retrouve coincé sur le toit de son école, quasiment en sous-vêtement et son uniforme se trouve 10 étages plus bas. J'en pleurai presque de rire. Ou alors, quand elle martyrise Jang Yi San (son prof) et par texto, elle l'oblige à chanter devant tout la classe. Et bien sur, comme il est terrorisé par son père, il n'a d'autres choix que de s'executer sous le regard ahuri des éleves ! K-dramas (récapitulatif) 55950 Scènes aussi mémorables.

-L'héroïne. Au tout début, je croyais que cela allait être une peste pourri gaté detestable... C'est effectivement une peste pourri gaté Laughing mais pas le moins du monde detestable. Il en fait voir de toute les couleurs à son prof & a ceux qui l'embête mais toute ces scènes sont à mourir de rire. Je pense que c'est une de mes héroïnes préférés.

-Le prof, qui m'a bien fait rire mais qui en même temps, m'attendris. Il craque pour une de ses collègues mais n'ose pas lui dire. Et il n'a pas la moindre autorité sur l'héroïne. Lui aussi, un de mes presonnages préférés.

-La musique. Elle colle parfaitement avec l'ambiance funny du drama. J'ai hate de télécharger l'OST ! bounce

Bref, un drama très drôle, qui met de bonne humeur avec un même temps, une belle histoire sentimale derrière. Le seul reproche que je pourrai faire c'est que ça manque un peu d'émotions. Mais c'est tout. Si vous avez besoin de vous detendre et de regarder quelque chose de leger, foncez ! cheers

Quelques photos :

Spoiler:



Avis :

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mer 10 Fév 2010 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:42

THE SNOW QUEEN

K-dramas (récapitulatif) 57168423

présenté par Fofo



Genre : drame, romance
Episodes : 16
Année : 2006
avec : Hyun Bin, Sung Yu Ri



J’ai finis the Snow Queen il y a quelques heures et je suis encore toute bouleversé. Hop, une présentation s’impose :


Citation :
Han Tae Woong, est un jeune génie en math, plein d'avenir. La mort subite de son meilleur ami Jeong Kyu, le touche profondément au point de lui faire tout abandonner et renaître sous les traits de Han Deuk Gu, un boxeur (en honneur à son meilleur amis qui était fan de boxe). 8 ans plus tard, son passé le rattrape en sauvant la vie de la fille d'un riche homme d'affaires, Kim Bo Ra, jeune fille gravement malade qu'il a connu dans le passé... On va alors suivre l'évolution de leur relation rendue difficile à cause d'un passé douloureux qu'ils ont en commun sans le savoir.


Je préviens tout de suite : c’est très triste et il faut sortir les mouchoirs presque à chaque épisode. C’est un drama plein de poésie et de mélancolie, a la fois doux et cruel. Les acteurs sont excellents et l’histoire est superbe. Véritable coup de cœur pour ce drama (coréen). K-dramas (récapitulatif) 41810


Pourquoi j’ai aimé ce drama :

-Le couple Tae Woong-Deuk Gu/Bo-Ra. Un magnifique couple qui, au fil des épisodes, apprend à se connaitre, à s’aimer, à découvrir leur passé commun et surtout à l’accepter. Plus leur amour grandis, plus ils rencontrent de difficultés mais au fur et à mesure, ils vont apprendre à surmonter ces difficultés ensemble. Surement un des plus beaux couple de drama que j’ai pu voir. Leur relation est très bien construit, sans aucun cliché ni romantico-nunuche (je dis ça mais en temps normal, j’adooore le romantico-nunuche Razz .) Leur relation est simple et vraiment belle.

-L’héroïne : je l’ai adoré. Franche, naturel, rigolote, espiègle avec beaucoup de caractère. Son rôle m’a beaucoup plu, tout au long du drama, elle grandit, devient plus mature. L’actrice possède une très grande palette d’émotion, elle m’a beaucoup émue et en même temps, fait rire. Et en plus, je suis fan des habits qu’elle porte dans la drama. Cest exactement comme ça que j’aimerai m’habiller quand je serai plus grande. drunken *rêve d’être riche*

-Le scénario : On ne s’ennuie jamais, les histoires s’entremêlent, il y a de l’action, tout plein de rebondissement. Quand on s’attend à quelque chose, et bien en fait, non ça se passe différemment. Chaque épisode est travaillé, aucun ne sert de « transition » comme j’ai pu le voir par moment dans certains dramas. L’histoire est vraiment aboutis, on ne reste pas sur sa faim.

-La beauté de certaines scènes. Comme tout drama qui se respecte, il y a de nombreuses scènes trop belles et trop gniiiiisante. Il y a tout plein de magnifique câlins de dos K-dramas (récapitulatif) 284494 . Il y en a un au bord d’une falaise (rien à voir avec une certaines falaise d’une certaine scène d’un certain film Laughing ), un autre ou ils sont tout les deux en pleurs etc. Sans oublier les câlins normaux (de types européens on va dire lol! ) et là aussi, c’est gniiiisage garanti. Et puis, les scènes de baiser !! OMG ! K-dramas (récapitulatif) 252sj-50*neiiiiiiiiiige !!!* J’étais dans un état pas possible.

-La musique : elle m’a fait un peu pensée à celle de Tree of Heaven. Splendide. Elle alterne thème instrumentale avec des morceaux très sombres et d’autres plus léger ainsi que des chansons en coréen. Elle tourne en boucle dans mon Ipod.

-La fin. A l’image du drama : magnifique. Je n’en dirais pas plus vu que même si je mets des balises spoiler, vous les lirez quand même donc… K-dramas (récapitulatif) 433925 silent silent

-Les thèmes abordés : La maladie est traité avec beaucoup de finesse. Jamais trop pesante dans le drama mais toujours présente. Il y a aussi le suicide, le deuil, les relations familiales etc. Tous ces problèmes sont très bien décrits, cela ne tombe jamais dans l’excès. Et même si en me relisant, ça fait (très) glauque tout ça je vous rassure, on sourit beaucoup, on rigole parfois.

-Et le meilleur pour la fin : Hyun Bin. Il est extraordinaire, un acteur talentueux ! Son personnage m’a beaucoup touché, quelqu'un qui doit vivre avec un passé douloureux, qui n’arrive pas à oublier ni à se pardonner. Peu à peu, il va apprendre à vivre avec son passé, à l’accepter et à aller de l’avant. Tout cela avec l’aide de Bo-Ra. Aucun Edwarditude (pour reprendre l’expression de Galy) de sa part. Il m’avait bluffé dans Worlds Within mais là encore plus ! Et pour ne rien gacher, il est vraiment beau et je passais mon temps, à gniiiiser dès qu’il apparaissait. K-dramas (récapitulatif) 007_22Qu’il soit en costard ou en tenue de boxeur tout transpirant (OMG OMG) , il est trèèèèès attirant. La preuve en image :
Spoiler:


Donc, même si le résumé ne vous donne pas envie de le voir, et même si vous n’avez pas envis de quelque chose de triste en ce moment, je vous conseille quand même de voir the Snow Queen ! K-dramas (récapitulatif) 179149 Pour ma part, c’est devenu mon drama préféré et dès que j’ai finis ce post, je vais me dépêcher de reregarder certains épisode.

Quelques photos :
Spoiler:

Et une autre un petit peu spoiler mais pas trop quand même vu que la cap a été prise au début du drama :
Spoiler:

Alors, votre verdict ??




Avis :

- Galy
-Clinchamps
- Scarlett

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:59

SINGLE DAD IN LOVE

K-dramas (récapitulatif) Singledadinlove

présenté par LadyOscar



Genre : romance
Episodes : 16
Année : 2008
avec : Oh Ji Ho, Heo Yi Jae, Kang Sung Yun, Park Chan Hwan, Im Joo Hwan


Les filles, je voudrais vous parler du Kdrama "Single Papa in love" ou "Single Dad in love" c'est au choix.

Ce drama de 2008 comporte 16 épisodes d'un peu plus d'une heure chacun. C'est l'histoire d'amour d'un père célibataire, Kang Pung Ho (joué par Oh Ji Ho), qui élève San (Ahn Do Gyu), son fils de 7 ans après que Yun Soi (Kang Sung Yun) son premier amour l'ai quitté. Le jour, il travaille en tant qu'exterminateur de parasites et la nuit c'est un combattant en arts martiaux. Jeon Ha Ri (Heo Yi Jae), est une étudiante en médecine issue d'une famille riche qui tombe amoureuse de Pung Ho. Yun Soi, le premier amour de Pung Ho est également la mère de son fils. C'est une femme froide et fière qui a quitté sa famille pour étudier à l'étranger afin de devenir pianiste. Elle a été sponsorisée par Jeon Ki Suk (Park Chan Hwan) qui se trouve être son nouveau fiancé et le père de Ha Ri.

Ce drama c'est une tablette de chocolat. On a envie d'en savourer un morceau de temps en temps pour pouvoir prolonger notre addiction. Malheureusement, quand on ouvre la tablette, on ne tiens pas ses engagements et on se rend compte qu'on en a déjà mangé la moitié. C'est la même chose ici.

C'est un pur bonheur et je suis tombé littéralement amoureuse de ce drama dès le premier épisode (j'en suis à l'épisode 6 et il m'en reste 10 encore).

C'est bourré d'humour, les dialogues sont très bien écrit et admirablement interprété (Mention spéciale à Ahn Do Gyu qui joue le fils et à Heo Yi Jae, l'interne en médecine).



Avis :

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mer 10 Fév 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:15

ILJIMAE

K-dramas (récapitulatif) Iljimae6

présenté par mimidd



Genre : historique, action, romance, drame, comédie. un peu de tout, quoi ^^
Episodes : 20
Année : 2008
dramas en relation : The Return of Iljimae
avec : Lee Jun Ki, Han Hyo Joo , Lee Young Ah, Park Shi Hoo, Lee Moon Shik


En parlant de drama génialissime, j'ai fini Iljimae cette nuit, et je suis tombée amoureuse K-dramas (récapitulatif) 23 (mais pour répondre à la question posée par Fofo à la page précédente, moi z'aussi ze suis une fille zentille, je partage toutes mes crevettes, sauf qui-vous-savez ^^)


Iljimae, kezaco ?
Iljimae, c'est ce charmant monsieur tout de noir vêtu K-dramas (récapitulatif) 45:

Spoiler:

Iljimae signifie un truc du genre "fleur de cerisier", parce que notre héros, sorte de croisement entre Robin des Bois et Zorro, signe ses cambriolages d'un Z qui veut dire Zorro zorroooo zorrooooo d'un dessin de branche de cerisier en fleur ...

Mais revenons-en au début de notre histoire : il était une fois, dans un royaume très lointain (alias la Corée), sous la dynastie Choson (début XVIIème), Lee Won Ho, un mandarin über classe (et qui porte très bien le rose), über gentil, mari fidèle (enfin presque), père aimant, sujet loyal de sa majesté (et plus si affinités), blablabla, se fait accuser de haute trahison par des méchants, et se fait "suicider" sous un cerisier en fleur, et surtout sous les yeux de son jeune fils, Geom, caché dans une armoire. Celui ci ne peut voir le visage de l'assassin, mais n'oubliera jamais son épée gravée d'un signe mystérieux (enfin "jamais", c'est vite dit ^^)
Tandis que la femme et la fille de Lee Won Ho se font arrêter, torturer et déporter, le jeune Geom est recueilli par Seo Dol ( I love you ) et la belle Danee, suite à diverses péripéties, chasses à l'homme et autres complots.Geom ayant perdu la mémoire (qu'est ce que je vous disais Razz . Enfin, vaut mieux quand on a assisté à l'écartèlement du cadavre de son père Rolling Eyes ), Seo Dol et Danee décident de lui cacher sa véritable identité, et de l'appeler Ryung (c'est à dire "dragon").
Cà va, vous suivez toujours ? Nan parce que çà va se compliquer trèèèèès vite Laughing : parce que juste avant de recueillir Ryung, Seo Dol et Danee se sont séparés de leur fils, Ja Dol, suite à diverses péripéties, chasse à l'homme et autres complots. Celui ci est confié à la garde de son soit-disant père biologique, l'ignoble Byun Shik, alias monsieur-je-lèche-les-bottes-de-sa-majesté. Ja Dol prend alors le nom de Shi Hoo, et devient la tête de turc de sa famille adoptivo-biologique, en particulier de son demi frère Shi Wan. Heureusement, il peut compter sur la compréhension et la gentillesse de sa demi soeur, Eun Chae, miss-je-suis-la-plus-belle-la-plus-gentille-et-la-plus-parfaite-et-je-n'oublierai-jamais-mon-premier-amour-que-j'ai-croisé-sous-un-cerisier-en-fleur-à-l'âge-de-quatre-ans (ou pas loin). Ca se voit tant que çà que je ne la porte pas dans mon coeur et que je trouve son histoire d'amour gnangnan ? tongue
Vous ne suivez plus du tout ? Pas grave, j'en rajoute une couche lol! : suite à diverses péripéties, chasse à l'homme et autres complots, la petite Bong Soon, qui a vu toute sa famille se faire tuer, est recueillie par un homme mystérieux ...


Bon, çà y est, je crois que j'ai résumé à peu près convenablement (ou pas) les ... deux premiers épisodes K-dramas (récapitulatif) 55950 (pour info, y'en a 20)
Quel rapport avec Iljimae, notre justicier cambrioleur masqué ? A vous de le découvrir ^^

Pour celles qui aiment les scènes d'action :

Spoiler:


Pour celles qui préfèrent les histoires romantiiiiiiiques :

Spoiler:


Pour celles qui veulent (sou)rire :

Spoiler:

Vous l'avez compris, il y a en a pour tous les goûts dans ce drama : action, humour, amour, tragédie (préparez vos mouchoirs, c'est la première fois que je pleure pendant le premier épisode d'un drama Shocked ), swoon (gniiiiiiiiiii pour Lee Joon Ki et pour Park Shi Hoo I love you ), Histoire (même si je n'ai pas compris grand chose au contexte historique, mais ssssssspas grave Razz )
Je ne peux pas trop juger les costumes et les décors, vu que je n'y connais rien Embarassed , mais j'ai beaucoup aimé (en même temps, vu tous les tons violets et bleus, je ne pouvais pas détester ^^). La musique est sublime.

Les personnages, ben ... je les adore, tout simplement. Même les méchants assassins qui tuent tout sur leur passage ont trop la classe. Même les débiles qui maltraitent Ryung mais qui finissent par faire ami ami avec lui. Même miss parfa...
Surtout Bong Soon, qui est une fille mignonne, géniale, drôle, vive, courageuse, déterminée. Jun n'a qu'à bien se tenir, il n'existait pas de distributeur au XVIIème, mais Bong Soon a pigé le concept ^^.
Surtout Geom/Ryung/Iljimae qui est trop boooooo a un sourire et des yeux à tomber est un héros très attachant, pas du tout parfait comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire. On assiste à sa transformation progressive en Iljimae, on le voit en baver avant d'arriver à faires ses pirouettes et autres retournés acrobatiques. Parce qu'avant de se transformer en super héros, il n'était pas doué le petit, et c'est très rassurant Razz
De même, il n'est pas infaillible, et çà peut avoir des conséquences assez horribles No
C'est très intéressant de voir la "construction" du mythe, çà ne rend le héros que plus humain I love you .
Je ne connaissais pas du tout Lee Joon Ki avant de voir ce drama, je suis tout à fait conquise à présent K-dramas (récapitulatif) 252sj-48642. Outre le fait qu'il n'est pas moche à regarder cyclops , je trouve qu'il a parfaitement su exprimer toutes les facettes de son personnages, ce qui n'est pas peu dire. Il joue tout aussi bien l'ado un peu paresseux et insouciant, absorbé par l'idée de ne pas casser son image, que le héros sombre et ténébreux ou encore le gamin solitaire dont la vie a été brisée trop tôt. Et pis il a réalisé la plupart de ses cascades lui même, donc je dis chapeau K-dramas (récapitulatif) 553975
Mention très spéciale pour Lee Moon Shik, qui interprète Seo Dol, le père adoptif de Ryung. Il est juste parfait K-dramas (récapitulatif) 553975 . Leur relation père-fils est absolument magnifique. Rhalala, cette scène de bain, peut être pas la plus swoonante de l'histoire des dramas ^^, mais elle est splendide K-dramas (récapitulatif) 17. Cette relation est tès bien traitée, en particulier à partir du moment où

Spoiler:

Et pis lui aussi a fait don de sa personne, l'arrachage de la dent, c'était pas du chiqué Shocked (je ne sais pas si ils lui ont enlevé en live, mais il lui manque réellement une dent à présent. Ils sont fous ces coréens affraid )


Y'a plein d'autres trucs que j'ai aimés, mais je crois que je vais m'arrêter là lol!




Pour les points négatifs, il y en a très peu. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop aimé Miss Parfaite et les passages gnangnan qui sont ineluctables dans tout bon drama coréen Razz , mais c'était supportable.
Certains effets spéciaux ne sont pas très réussis, mais au moins, ils ont le mérite de faire rire. Je pense notamment à un passage où le héros est tombé dans un trou, trou qui change de taille selon quon le voit de l'intérieur ou de l'extérieur Razz
Le point le plus important est la fin, qui a été baclée pour cause de mauvais timing, même le réalisateur le dit. Ce qui fait qu'elle reste trèèèès ouverte, et peut faire l'objet de toutes les interprétations possibles et inimaginables (et contradictoires Laughing ).
C'est un peu dommage, mais bon, en même temps, on peut imaginer la fin qu'on préfère Rolling Eyes

spoiler sur la fin :
Spoiler:

Voilààààààà, en conclusion, Iljimae est un excellent drama que je conseille à tout le monde sunny



Avis :

- Lady_Livia
- Fofo
- Clinchamps et aussi ici
- Norav et
- Galy
- Marie et page suivante
réflexions sur la fin
- Scarlett

_________________
K-dramas (récapitulatif) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 21:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

K-dramas (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: K-dramas (récapitulatif)   K-dramas (récapitulatif) Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:23

GUMIHO

K-dramas (récapitulatif) Gumiho

présenté par Lady_Livia



Genre : horreur, drame, romance
Episodes : 16
Année : 2004
avec : Kim Tae Hee, Jo Hyun Jae, Jun Jin, Han Ye Seul

Citation :
Autrefois pourchassé pas les humains, les Renards à 9 queues continuent de les côtoyer dans l'ombre. Une espèce qui se nourrit du foie des humains et qui fait tout pour conserver son secret. Yoon Shi-yeon (Kim Tae Hee), conservatrice de musée le jour, est l'un des ces Renards. La nuit, elle devient un redoutable guerrier qui veille à préserver son espèce. Kang Min-woo (Jo Hyun Jae), est quand à lui un inspecteur des plus banal. Mais une série de crimes atroces, impliquant des cadavres éventres et qui n'ont plus de foie, va pousser ces deux êtres à se croiser. L'une pour protéger le secret des Renards à 9 queues, l'autre pour arrêter ce qu'il croit être un trafique d'organe. Ce qui l'attend changera sa vie à jamais, le conduira dans un monde inconnu et une histoire d'amour impossible.

Ca m'avait attiré car, même si c'est un drama contemporain, on se situe ici dans le fantastique, en traitant la légende des Fox (traduit littéralement 'renards à neuf queues') qui sont une race qui se cache des humains, qui les ont exterminés il y a des millénaires. C'est un peu la version coréenne du mythe des vampires (se nourrissant de foies humains). Il y a un beau mélange, dans la plus pure tradition coréenne, d'action et arts martiaux, de fantastique et d'amour impossible (avec des triangles amoureux où tout le savoir-faire pour le théâtralisme coréen est mis en scène ; l'utilisation des fameux "amours d'enfance", et ainsi de suite...). C'est théâtral. On devine l'issue tragique. C'est aussi très kitch dans certains costumes et décors.
Après, je suis restée un peu sur ma faim. C'était quand même un peu trop caricatural et over-the-top par moment (surtout les questions amoureuses, car je ne suis pas une grande sentimentale probablement Razz ), mais globalement c'était une expérience intéressante, même s'il ne figure pas parmi mes dramas asiatiques préférés.

Et puis, surtout, le générique de fin est vraiment merveilleux. Je suis fan, il figure dans mon top5 des génériques :