Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman

Aller en bas 
+18
Tiadeets
Rosalind
Ysabelle
Vavyala
Juliette2a
misshoneychurch
Rose Bleue
Zakath Nath
Mani911
althea
cat47
Eledhwen
Kusanagi
Pando_Kat
Panda
Fauvette
nathy's
ekaterin64
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 23:39

Fauvette a écrit:
Et je me serais bien passée des références à Doctor Who d'ailleurs (aussi subtiles soient-elles), il y en a quand même pas mal
Spoiler:
et ça m'a un peu plus sortie de l'intrigue à chaque fois.

En ce qui concerne
Spoiler:

J'ai bien aimé cette saison, même si je suis d'accord que l'on voit effectivement beaucoup que c'est une transition. La suite du livre avait été tracé dans les grandes lignes entre les deux auteurs, mais c'est ce qui sera la saison 3. La saison 2 est donc complètement nouvelle et seulement là pour servir de passerelles et je suis d'accord pour dire que le rythme est un peu n'importe comment. C'est dommage, mais ça reste quand même un très bon moment et on en discute encore tous les jours avec des ami.es. Je suis notamment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 23:46

J'ai fini ma lecture de ce livre De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 302347 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 302347 En fait je n'ai pas grand chose à en dire, mais comme Vavyala voulait mon avis, je viens dire 2, 3 mots ici  Wink  J'ai adoré alors que je ne m'y attendais pas du tout! D'habitude, je n'aime pas les livres humoristiques, je trouve que la comédie, la parodie ne fonctionnent pas à l'écrit (en tout cas sur moi). Et là on peut dire que ça fonctionne à fond! Au début je n'ai pas beaucoup ri parce qu'il m'a fallu un temps d'adaptation, mais assez vite, j'ai beaucoup ri en lisant! C'est un livre qui rend heureux, tout simplement! Et je trouve que, malgré les multiples sous-intrigues, c'est aussi une histoire simple. Ce qui fait sûrement son charme. Gros coup de cœur pour le personnage de Rampa De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 150390 Je l'ai adoré! (D'ailleurs, j'avoue que je n'aurais pas casté David Tennant, personnellement. En tout cas ce n'est pas lui qui me serait venu à l'esprit, ça s'est sûr.) (J'attends de voir ce qu'il fait dans la série). Seul hic, pour les soi-disant héros du livre, je trouve qu'au final, on ne voit pas Rampa et Aziraphale tant que ça. On voit bien plus les Eux. C'est un peu dommage (surtout que j'aurais adoré voir Rampa beaucoup plus De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 55950 ). J'ai trouvé le personnage de Shadwell absolument insupportable, et jamais drôle  Rolling Eyes Je ne sais pas lequel des 2 auteurs l'a créé, mais je n'approuve pas cette action Razz  J'ai très envie à la fois de visiter la librairie d'Aziraphale (sans rien acheter malheureusement De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 55950 ) et tout autant envie de faire un tour dans la Bentley de Rampa! Les passages avec les 4 cavaliers de l'apocalypse ont permis aux auteurs de faire de l'humour plus sombre, plus "critique de la société", et ces moments m'ont beaucoup plu! Twisted Evil (Et puis bon, ils sont quand même badass).
Ca m'a donné envie de voir la série, mais je vais attendre un peu.

Tout cet univers va me manquer, ça s'est sûr Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 19:13

Merci cléopatre d'être venue commenter ta lecture! cheers Je suis super contente que le roman t'ait conquise, alors qu'il partait avec le "handicap" de ne pas être dans un genre que tu affectionnes. De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 127352

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 999779 Je plussoie quasiment tout ton commentaire (sauf pour Shadwell qui m'amusait par certains côtés, surtout par son côté à se refuser à valider le surnaturel et être un peu une vieillerie De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 55950 ).

Bon visionnage de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 15:45

Vu aussi la saison 2 et je n'ai pas été très emballée...
Je dois avouer ne l'avoir regardé que d'un oeil, le rythme était trop aléatoire pour vraiment me captiver, j'avais tendance à faire autre chose.
Les acteurs sont très bons, mais ils meublent, il ne se passe pas grand chose.
On verra ce que donne la saison 3 (je ne sais pas du tout de quoi ça pourra parler, car je suis pas familière avec cet univers)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 18:29

Je n'ai pas regardé la série, mais je viens de voir le commentaire que, Cléopatre, tu as posté cet été cheers (il serait temps, oui:p). C'est donc avec beaucoup de retard que je te remercie pour ton avis et suis ravie qu'il t'ai plu☀  ! Je trouve qu'il y a eu une synergie incroyable entre Pratchett et Gaiman sur ce livre.

La série m'attire moins, je dois dire. Peut-être si j'en ai un jour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 20:48

Léti a écrit:
La série m'attire moins, je dois dire. Peut-être si j'en ai un jour l'occasion.

Même chose! De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
» The awesome Neil Patrick Harris
» Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: