Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman

Aller en bas 
+18
Tiadeets
Rosalind
Ysabelle
Vavyala
Juliette2a
misshoneychurch
Rose Bleue
Zakath Nath
Mani911
althea
cat47
Eledhwen
Kusanagi
Pando_Kat
Panda
Fauvette
nathy's
ekaterin64
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 0:31

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la série mais vos avis me donnent vraiment envie. Merci pour vos retours Tia et Zakath! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:53

J'ai regardé le premier épisode hier soir et mon avis recoupe beaucoup celui de Zakath pour l'instant (même si j'attends d'avoir tout vu avant d'avoir une opinion plus tranchée of course ^^).
Le script est pour l'instant extrêmement fidèle au livre, d'un côté j'ai eu plaisir à retrouver des passages exacts du roman
Spoiler:
, de l'autre cela m'a paru assez lisse et un peu trop "explicatif", d'autant plus que la voix off est effectivement très présente scratch
Mais il ne s'agit que de l'épisode d'introduction et le jeu d'acteurs de David Tennant et Michael Sheen est génial, on sent une vraie alchimie entre eux et j'ai hâte de voir la suite de leurs scènes à l'écran ! cheers (d'autant plus que comme Tiadeets j'ai beaucoup entendu parler du montage de l'épisode 3 bounce )
Sans parler de toutes les têtes connues croisées au détour de chaque scène, cette série s'annonce déjà comme un véritable nid lambtonien lol!

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:17

Moins de 2 mois plus tard, j'ai non seulement fini la série mais je l'ai revue en intégralité Laughing

Bien qu'elle ne soit pas exempte de petits défauts (le rythme est parfois saccadé, et je trouve toujours la voix off un peu trop présente et "pédagogue" par moments), j'ai vraiment adoré cette adaptation alors que j'avoue avoir fait partie des fans légèrement refroidi.es à l'aperçu des premières photos de tournage/annonce du casting principal Embarassed Outre le chouette travail de Neil Gaiman côté script (il faut dire qu'il a tenu à superviser tout ça pour rester le plus fidèle possible à la mémoire de son ami Terry Pratchett et de leur travail commun Sad I love you ), je suis littéralement re-tombée sous le charme de Crowley et Aziraphale grâce à l'excellente interprétation de David Tennant (chez qui ce cher Docteur ressort par moments ^^ mais qui campe un Crowley très émouvant et tourmenté) et de Michael Sheen qui m'a bluffée en ange un peu trop bien installé chez les humains, et assez réticent à retourner combattre "the other side" aux côtés de ses collègues tous plus gratinés les uns que les autres ! affraid Leur alchimie saute aux yeux dès leur première scène en commun, et les interviews des acteurs ne font que confirmer que le tournage a l'air de s'être particulièrement bien passé ! Laughing

Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé les "flash-backs" de l'épisode 3, qui montrent l'évolution de la relation entre nos deux entités à plumes au fil des siècles : Neil Gaiman a ici pris quelques libertés avec le roman (de même que dans l'épisode final... Wink ), mais c'est l'occasion parfaite de montrer leur complicité croissante (dans tous les sens du terme, vu que leur "arrangement" n'est pas du tout bien vu par leurs hiérarchies respectives Evil or Very Mad ) tout en les affublant de costumes (et coiffures affraid ) aussi seyants les uns que les autres lol!

Les autres personnages sont très bien campés aussi par leurs interprètes respectifs : j'ai beaucoup aimé Anathema (et les flashbacks de son enfance qui n'a pas toujours dû être des plus palpitantes...) et Newt, aussi peu doué dans la série que dans le roman Laughing , et Shadwell + Madame Tracy valent le détour également !
Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse ne déçoivent pas non plus, même si leurs apparitions sont finalement très limitées Wink
En revanche, bien que les "Them" soient très chouettes aussi, j'ai eu le sentiment que la série avait eu un peu de mal à "moderniser" ces scènes, qui ont l'air de se passer plus dans les années 90 (époque où a été écrit le roman) que maintenant (je me suis même demandé si tout (flashbacks mis à part) n'était pas censé se passer dans les 90's, mais certains détails comme le smartphone de Crowley indiquent que l'Apocalypse est bien censée se passer à notre époque...)

En résumé, je suis extrêmement satisfaite de cette adaptation (que je désespérais de voir arriver un jour rendeer ), et je suis vraiment ravie de voir qu'elle inspire un nombre croissant de fans à partager leurs analyses et fanarts (et il y a de quoi analyser, Neil Gaiman et le réalisateur Douglas MacKinnon ayant caché un nombre impressionnant de références et d'Easter eggs dans les différents épisodes ! ^^)

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:41

Merci pour ce commentaire détaillé, Fauvette ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:20

Je viens de terminer le roman car je souhaitais le lire avant de me lancer dans la série (que j'ai repérée car David Tennant joue dedans drunken Embarassed )
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est vraiment très bien écrit et très drôle ! Le seul bémol serait qu'il m'a semblé un peu longuet par moments, mais rien d'insurmontable Wink
J'ai hâte de voir l'adaptation maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:19

Merci pour ton avis, Ju ! sunny Je voudrais bien le lire, mais ma PAL est déjà bien remplie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:17

J'ai enchaîné avec l'adaptation, que j'ai trouvé très réussie !
Seul bémol : comme elle est très fidèle au roman, je me suis un peu ennuyée par moments car je venais tout juste de le terminer. J'aurais dû attendre quelques semaines avant de la regarder.
Les acteurs sont formidables, j'ai adoré le duo Michael Sheen / David Tennant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:38

Je suis ravie que le roman et l'adaptation t'aient plu, Ju ! cheers Je te rejoins sur le côté très fidèle de l'adaptation (à part peut-être sur la fin Wink), je regrettais de n'avoir pas eu le temps de relire le roman en entier avant de la commencer mais finalement je suis contente de ne pas l'avoir fait vu que des passages entiers du script (dialogues + voix off) sont reproduits tels quels Wink Cela passe très bien à l'écran mais c'est vrai que ça doit être redondant pour celles et ceux qui ont lu le roman peu de temps avant !
Et je plussoie pour le duo Michael Sheen / David Tennant, j'étais assez dubitative quand j'ai appris le casting car j'avais peur de ne voir que les acteurs et pas les personnages mais j'ai eu bien tort de douter d'eux, ils sont excellents dans leurs rôles respectifs I love you sunny

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:14

Neil Gaiman a été inspiré par le confinement et a sorti un petit épisode bonus (avec la participation audio de Michael Sheen et David Tennant), pour fêter les 30 ans de la publication de Good Omens hier !  cheers De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 150390

Spoiler:

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:03

Merci pour le partage Fauvette, elle est très sympa cette vidéo Smile
Et les gâteaux donnent trop envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 17:41

Merci Fauvette pour la vidéo! Je ne comprends pas tout (quand le débit de parole s'accélère), mais pour le reste, c'est très marrant! Very Happy
30 ans! affraid Je ne savais pas que le roman était si "vieux"! En tout cas, chouette idée de célébrer cet anniversaire comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:28

Excellent, moi aussi je vais mettre mon réveil à juillet et faire plein de gâteaux... ah, ben zut, mon ministre veut que j'y retourne le 11 mai... à moins que Crowley ... mais non, il ne ferait pas ça... il n'est pas assez diabolique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:52

J'ai trouvé un transcript de l'épisode ici Arrow, je le mets sous spoiler ci-dessous pour celles qui souhaitent des "sous-titres" audio Wink

Spoiler:

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:53

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 567661 Merci Fauvette! Cela éclaircit certains passages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:39

Neil Gaiman vient d'annoncer sur Twitter la prochaine sortie de la saison 2 de Good Omens !

J'avoue que je suis un peu mitigée à propos de cette nouvelle : d'un côté je suis ravie de retrouver Crowley et Aziraphale pour de nouvelles aventures, de l'autre je me dis que la saison 1 se suffisait à elle-même comme adaptation de l'intégralité du roman d'origine... mais bon, avec Neil Gaiman aux manettes* je ne me fais pas trop de souci, cela devrait être très chouette quand même ! cheers bounce

* et pas que, il me semble avoir lu que lui et feu Terry Pratchett avaient travaillé sur une suite du roman, sans finaliser le projet mais certains éléments seront sans doute repris dans cette saison 2 Wink

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:50

Je suis dubitative... J'avais aimé l'adaptation (tout en la trouvant un peu molle), une suite sans filet me parait risquée, même si Gaiman et Pratchett avaient échangé des idées à ce sujet. D'autant que quand je lis le livre, je retrouve plus Pratchett que Gaiman (mais c'est peut-être parce que son style est plus reconnaissable et que j'ai lu davantage ses romans).

Bref, on verra. Au pire, la saison 1 tient très bien toute seule.

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 19:30

Je reste encore un peu dubitative aussi mais c'est vrai que je n'étais pas vraiment emballée par le casting et les premières images du tournage de la saison 1, que j'ai vraiment beaucoup appréciée au final donc j'attends de voir Laughing Wink

Mais comme tu le dis Zakath, si cette suite n'est pas à la hauteur il sera toujours possible de s'en tenir à la saison 1 ! sunny

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 14:14

Il (Neil Gaiman) explique dans l'article de blog qu'il a posté au moment de l'annonce (et c'est quelque chose dont il avait déjà parlé avant), mais ils avaient déjà planifié tout le second livre, mais ils n'ont jamais eu l'occasion de se retrouver pour l'écrire et puis Pratchett a eu Alzheimer et est décédé alors ça ne s'est jamais fait. Il faut aussi savoir que Gaiman ne sera pas tout seul pour l'écriture et sera accompagné de John Finnemore (qui a fait de nombreux audiodramas en autres, comme Cabin Pressure) qui a un peu la même patte que Pratchett et saura sûrement restreindre Gaiman dans les écueils qui sont les siens. Donc je suis prudente, mais optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:14

Oui j'ai vu pour John Finnemore, c'est une chouette nouvelle ! cheers Même si j'ai pris beaucoup de retard dans mes écoutes, je suis très fan de ses séries audio (Cabin pressure en tête I love you Mais le John Finnemore's souvenir programme est excellent aussi Laughing ), et j'ai hâte de voir ce que ça va donner côté script Wink (en parlant du mélange des genres, il me semble avoir lu une interview de Neil Gaiman où il expliquait d'ailleurs que Terry Pratchett et lui avaient "fusionné" leurs styles d'écriture pour Good Omens : les passages légers/comiques n'étaient pas que l’œuvre de Pratchett, et ceux plus sombres uniquement Gaiman, contrairement à ce que de nombreux fans avaient cru deviner lors de leur lecture du roman Very Happy )

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:30

Fauvette a écrit:
(en parlant du mélange des genres, il me semble avoir lu une interview de Neil Gaiman où il expliquait d'ailleurs que Terry Pratchett et lui avaient "fusionné" leurs styles d'écriture pour Good Omens : les passages légers/comiques n'étaient pas que l’œuvre de Pratchett, et ceux plus sombres uniquement Gaiman, contrairement à ce que de nombreux fans avaient cru deviner lors de leur lecture du roman Very Happy )

Je ne m'en serais pas doutée! Surprised
Merci pour l'anecdote Fauvette! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 1:16

J'étais passé complètement à côté de cette info!

Au début, ma première réaction a été pourquoi faire? Mais après avoir lu que cette suite serait basée sur le roman que Pratchett et Gaiman avaient prévu d'écrire ensemble, je me dis pourquoi pas? C'est vrai que le duo formé par Aziraphale et Crowley est tellement génial que cela peut donner envie d'en voir plus. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 10:23

Avis aux adeptes de Good Omens, la saison 2 vient de sortir ! cheers Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder cela mais je sais déjà comment je vais occuper mon week-end bounce Very Happy (d'autant plus que tous les épisodes sont sortis d'un coup et que les spoilers rôdent déjà sur Internet... pale )

La bande-annonce est ici :
Spoiler:

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 12:25

J'ai regardé la saison 2 presque d'une traite dimanche et hier soir (pour éviter les spoilers partout sur Internet affraid ) et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser scratch
spoilers s2:

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 17:47

J'ai fini cette saison 2 et je suis très mitigée. J'ai trouvé qu'il y avait un meilleur rythme qu'en saison 1 car on passait moins de temps sur des personnages secondaires peu intéressants et il n'y avait pas la voix de Dieu en permanence pour raconter l'action mais l'histoire principale et très mince et se finit un bon quart d'heure avant la fin
Spoiler:

Et autant j'aime Michael Sheen en Aziraphale, autant j'ai été très gênée par David Tennant. Je me souviens avoir trouvé en saison 1 qu'il reprennait quelques mimiques de son Docteur mais je n'avais pas l'impression que c'était à ce point. Là j'ai vraiment trouvé qu'il jouait Rampa exactement de la même façon et alors que je l'adore en Ten, ici je l'ai trouvé horripilant, surtout pendant les premiers épisodes après ça s'est atténué (misnla réplique sur Alpha du Centaure dans le dernier épisode ça faisait vraiment Doctor Who).

En fait assez vite je me suis dit que Gaiman aurait mieux fait de faire une sitcom avec des épisodes courts mettant en scène les deux personnages dans des situations diverses plutôt que s'étirer sur six épisodes en meublant avec des flashbacks Laughing parce que tout repose sur ces deux-là finalement. Ou presque, j'ai bien aimé Jon Hamm cette saison en
Spoiler:

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 18:02

Merci pour ton retour sur cette saison 2, Zakath ! De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 64968
C'est drôle car j'ai vraiment trouvé le rythme très bizarre de mon côté, avec la sensation persistante que l'intrigue ne décollait jamais vraiment alors que j'avais moins eu ce ressenti pendant la saison 1 malgré quelques longueurs Wink (mais cela tenait sans doute au fait que j'étais contente de voir le roman (enfin) fidèlement adapté à l'écran, sans trop remarquer les baisses de régime Laughing ).
Et ton avis sur l'interprétation de David Tennant est intéressant, pour ma part j'ai bien aimé ses scènes sans voir le Docteur à la place de Crowley, mais c'est vrai que le script ne lui donnait finalement pas grand-chose à faire
Spoiler:
Et je me serais bien passée des références à Doctor Who d'ailleurs (aussi subtiles soient-elles), il y en a quand même pas mal
Spoiler:
et ça m'a un peu plus sortie de l'intrigue à chaque fois. C'est plus généralement ce que je reproche à cette saison 2 au final : Neil Gaiman (et John Finnemore dans une moindre mesure) a manifestement voulu faire plaisir aux fans mais l'ensemble manque sérieusement de consistance entre deux clins d’œil et séquences historiques Neutral

_________________
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman   De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
» The awesome Neil Patrick Harris
» Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: