Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Jouer à l'artiste avec son ordinateur!

+48
Cindy
Fred
L_Alex
Félicité
Fauvette
Medelise
Artemis
archi
Pando_Kat
Altarion
Ada-MacGrath
Anne Elliot
Lunaë
Fée clochette
Miss Chocolat
Angealyn
Lise Bennet
christelle
Bonnie
charlotte0699
anne shirley
lost_girl
Scarlett Unnie
Paeonia
nephtis
Resmiranda
clinchamps
Elinor
Jafean
Alanis
Helis
ekaterin64
KittKat
Solia
Tizzie
lorka
tiff
Emjy
toxicangel
Doddy
ThePhantom
mimidd
Odrey
Bexounet
Nelly8
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 20:19

Merci Pandora! J' ai imprimé ton tuto et tes conseils et je vais essayer Wink

Cela dit, le détourage ne me pose aucun problème Smile c' est ce que je fais de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 08:28

Very Happy je dois être un peu dure à comprendre, j'ai essayé le masque de transparence et je n'ai que des tâches noires.... mais ce n'est pas ça qui m'amène.

J'aimerais faire un diaporama de mes compositions afin de réaliser une histoire pour ma petite fille.

Au secours Rolling Eyes

je reçois des diaporamas des copines, mais je ne sais pas les faire, qui aura la gentillesse et la patience de m'orienter ?

MERCI
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:09

Pando, j'ai adoré ton tuto sur le masque de transparence ! cheers Je viens d'essayer de l'utiliser, c'est GENIAL ! Merci !!! cheers cheers Je vais poster mes résultats dans le topic sur Gaskell.

Etape suivante, tenter d'utiliser des brushes et des cadres ... Wink
http://curieuseartemis.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:16

Je suis contente que ça te soit utile, je vais vite aller voir ce que tu as fait cheers Very Happy

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 553975
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 00:01

En exclu voila ce que j'ai fait ce soir LOL :
Le début du futur design de MJ'Lil (qui sera installé dans quelques semaines le temps de tout finir dans les moindres détails.)
Si vous voulez une explication (quoi que c'est du basique, à part les points peut-être.)... Demandez !

La bannière :
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Banniereuv.th

Nouveaux messages :
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Newsxy

Pas de nouveaux messages
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Nonewsaj

Verrouillé
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Verrouillea
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 20:58

Je viens d'utiliser à nouveau le tuto de Pando pour découper un personnage (je n'arrive pas à le faire par coeur), mais j'ai réussi !!! Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 567661 C'est génial ce topic !!! cheers

J'ai une question relative au poids. En effet, je viens de faire une ban, elle est bien à 200*500, mais elle est de 38,5 Ko. Or, la taille autorisée sur le forum, c'est 30 Ko max si ma mémoire est bonne. Comment puis je faire pour réduire le poids sans modifier la taille, et en conservant tout de même une certaine netteté Question
J'utilise Photofiltre comme logiciel.
D'avance, merci de votre aide !!! Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 23:21

Je ne le crie pas sur les toits mais je ne vérifie jamais le poids de vos bans, le poids ayant relativement peu d'influence sur la vitesse de chargement des pages. La mienne fait d'ailleurs plus de 30 Ko. Embarassed

Je ne peux pas t'aider pour Photofiltre mais le seul moyen que je connaisse en Photoshop est de réduire la résolution, ce qui évidemment diminue un peu la netteté.

Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:22

Merci Cat ! Very Happy Je vais voir si en jouant avec la résolution, je peux baisser un peu le poids... J'avais essayé de compresser en utilisant "Microsoft Office Picture Manager" (le programme par défaut qui ouvre les images sous Windows), mais il m'avait réduit la taille de mon image aussi Evil or Very Mad tongue
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:59

Quand tu enregistres, il te demande la compression, en général je mets toujours sur 90 et je n'ai pas de soucis de netteté de l'image. Là ma ban fait tout pile 30ko, mais elle doit être un peu plus petite que la tienne. Je pense que tu peux descendre encore un peu sans trop de crainte, vers 85 ça devrait être bon Very Happy

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 553975
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 13:01

Elle est bien nette ta ban, en effet ! Very Happy
Celle dont je parle c'est une sur Tilney que je viens de poster sur le topic Jane Austen...
Je tenterai ça ce soir (là il faut que je file ! Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 241957 )
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 567661 pour les conseils !

EDIT : par exemple sur la ban que j'ai actuellement, j'ai diminué la netteté pour diminuer le poids, mais le texte ('shopping...') est devenu un peu flou... donc moins lisible scratch
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 13:35

Artemis a écrit:
par exemple sur la ban que j'ai actuellement, j'ai diminué la netteté pour diminuer le poids, mais le texte ('shopping...') est devenu un peu flou... donc moins lisible scratch

Lorsque tu ajoutes du texte sur ta photo et qu'il est encore "encadré" par la sélection rectangulaire, clique sur l'icône "plus net" (en forme de triangle) pour améliorer la qualité du texte sans toucher au reste de l'image Wink

La plupart du temps, ça permet de compresser l'image sans trop altérer le texte, mais ça ne marche pas très bien avec les couleurs foncées...
(j'espère que je suis assez claire Embarassed)

http://www.zygena.canalblog.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 11:38

Help ! tongue

Je vous ai entendu parler de brushes et de masks, j'ai regardé les liens (du début du topic) et vu des choses intéressantes. Mais mon problème est le suivant : je ne sais pas comment les utiliser !!! Embarassed
J'ai Photofiltre. Et je ne sais pas comment je peux ouvrir les documents, récupérer les masks ou les brushes, comment les insérer (techniquement parlant je veux dire !)

Merci d'avance pour votre aide ! rendeer
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 567661
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:56

Pour photofiltre, je crois qu'au début du topic j'avais donné des liens avec des livejournals plein de brushs justement. En fait moi j'avais fait sur mon bureau un dossier " raccourci vers photofiltre" où j'enregistrais tout ce qui me plaisait.
Ca doit être expliqué aussi dans ce post, je vais le chercher aussi, on ira plus vite à deux.

je l'ai retrouvé en page 2 :

Citation :
en fait c'est un dossier qui s'appelle MASK, pour le trouver il faut faire :
ExPlorer, program files et photofiltre... il y a Mask/pattern et enfin Pluggin.
ds Mask et pluggin, on peut enregistrer les images...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 15:22

Merci Camille Very Happy
Oui, tu avais donné plein de liens (qui marchent toujours d'ailleurs, c'est là où j'ai commencé à fouiller Wink )

Les fichiers .abr ne sont utilisables que sous Photoshop Question
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:59

Oui abr c'est pour photoshop. pour photophiltre, tu enregistres les fichiers bipmap, png ou jpeg.
http://cuirderussie.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 12:04

Merci pour ton aide Camille Very Happy
C'est bien ce que je pensais quand j'ai essayé vainement d'ouvrir des fichiers .abr avec Photofiltre tongue Laughing Mais je voulais être sûre que je n'avais pas manqué une info ...

J'ai fait joujou tout l'après-midi avec les brushes et les masks (d'où mon look de Noel santa )
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 11:48

Comme je suis complètement incapable de choisir du papier cadeau (soit les rouleaux ne me plaisent pas, soit je n'arrive pas à me décider), j'ai choisi cette année de me confectionner mon propre papier cadeau... avec les moyens du bord !!! A savoir Photofiltre, une imprimante et du papier "normal" A4.

santa Comment créer votre propre papier cadeau ? santa

Voici un petit tuto si vous voulez vous amusez à customiser vos cadeaux

1e étape
créer votre modèle, qui sera reproduit sur le papier. Pour faire une comparaison, c'est un peu comme créer un avatar. J'ai choisi de prendre un petit modèle (mais vous pouvez le faire avec un modèle plus grand (mais qui sera donc forcément moins répété sur le papier)

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 291jryu

Dans le cas de cet exemple, le motif mesure 93 x 113 pixels.

2e étape
Créer la feuille A4 (sauf si vous avez la chance d'avoir des super imprimantes grand format, dans ce cas, reportez la taille de votre feuille) sur laquelle va être créé le papier cadeau.
Pour cela, cliquez sur l'icône "nouveau" (ou alors passer par "Fichier", "Nouveau"), et sélectionnez les dimensions souhaitées. Parce que je suis incapable de convertir les pixels en cm, je vous conseille de choisir votre dimension en cm (vous pouvez modifier l'unité de mesure comme le montre l'image ci-dessous)

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Nb6f00

Donc j'ai saisi comme dimensions 21 x 29 cm (en gros une feuille A4)

3e étape
Il faut se remettre sur l'image de départ, le motif. Puis aller dans "Edition", "utiliser comme motif"

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 2uqmbeu

4e étape
Se remettre sur la feuille blanche A4, puis aller dans "Edition", "Remplir avec le motif". Voici ce que ça donne.

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 2ic0aie

Il ne reste plus qu'à enregistrer et imprimer ! santa rendeer santa

Si vous avez des questions supplémentaires, ou si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas !

En attendant voici mes papiers cadeaux, n'hésitez pas ! Je les mets en spoiler, car je n'ai pas la moindre idée de comment faire une miniature sous Tinypic Embarassed Embarassed

Riri Noël
Spoiler:

P&P 95
Spoiler:

TARDIS
Spoiler:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 11:58

Very Happy très clair Atémis, merci l'artiste, c'est impressionnant et joli.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 12:03

Excellent ce tuto et très bonne idée que tu as eu Artémis, merci Very Happy

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 12:15

Merci Artemis. C'est très clair. Dès que j'ai une imprimante, je m'y mets. sunny
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 12:19

Merci pour ce tuto Artémis Very Happy Il fallait y penser sunny et tu l' as fait cheers
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 14:07

Quelle bonne idée Artémis ... cheers merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 14:17

C'est une super idée ! Merci Artémis ! Dommage j'ai déja emballé tout les cadeaux de noel que je devais faire.. Je m'en servirais pour les prochains anniversaires Wink
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:18

Tadaaaaaaaam! J'ai joué un peu avec photofiltre cet après-midi.
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Ja110
C'est la première fois que je tente ce genre de loisirs; hors tâches courantes, je suis nulle en informatique. Et en plus, très peu intéréssée, je dois dire!
Vous pouvez envoyer les tomates, je suis prête! lol!
Plus sérieusement, vos critiques sont les bienvenues...

Dernière édition par Fred le Dim 10 Jan 2010, 17:47, édité 1 fois
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:39

Very Happy mieux que moi lorsque j'ai débuté Fred bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 14 Icon_minitime

Jouer à l'artiste avec son ordinateur!
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant