| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|
+48Cindy Fred L_Alex Félicité Fauvette Medelise Artemis archi Pando_Kat Altarion Ada-MacGrath Anne Elliot Lunaë Fée clochette Miss Chocolat Angealyn Lise Bennet christelle Bonnie charlotte0699 anne shirley lost_girl Scarlett Unnie Paeonia nephtis Resmiranda clinchamps Elinor Jafean Alanis Helis ekaterin64 KittKat Solia Tizzie lorka tiff Emjy toxicangel Doddy ThePhantom mimidd Odrey Bexounet Nelly8 Clelie Camille Mc Avoy cat47 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 21:03 | |
| Pas grave Cat De toutes façons, je suis un peu perdue là Merci Mimidd d' avoir dézipper le fichier! j' ai reéssayer mais ça ne marche toujours pas et qu' est-ce que cela veut dire faire glisser la police ? je vous l' ai dit que je suis nulle en informatique!..... Moi, quand j' enregistre quelque chose, je le copie ou je le déplace dans mes documents mais glisser, je ne le fais jamais |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 21:52 | |
| désolée, "glisser" est l'équivalent de "déplacer". J'utilise ce verbe car j'ai une souris tactile, et je fais littéralement glisser mon doigt sur ma souris pour déplacer un objet sur mon écran Je pense que le mieux est que tu nous détailles ce que tu fais, capture d'écran à l'appui, pour qu'on puisse comprendre d'où vient le problème . Qu'est ce qui se passe pour que tu ne puisses pas enregistrer la police dans le fichier Police ? Ce n'est quand même pas une petite police de rien du tout qui va nous arrêter _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 23:00 | |
| Je suis contente pour toi _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 23:09 | |
| Yes ! Bravo Scarlett Ne jamais se laisser faire par une vulgaire police d'écriture ! Non mais ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Dim 20 Juil 2008 - 23:46 | |
| |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 21 Juil 2008 - 16:50 | |
| Super! Je suis contente que tu aies réussi Prochaine étape, installer des brosses? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 21 Juil 2008 - 17:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 21 Juil 2008 - 18:35 | |
| Je crois qu'il s'agit des brushes Scarlett, comme les effets pailletés (ou polaroids ), les cadres fleuris etc... Bon, j'avais dit que j'essaierais de donner les ptits trucs que je trouve sur photofiltre, c'est parti pour les tuyaux de Pando *hum* J'ai fait plusieurs essais histoire de vérifier, il me reste à essayer si ça fait une vrai différence sur les images claires, mais pour les images foncés, il faut mieux travailler sur un fond noir : La deuxième est sur fond blanc, et il y a une différence de luminosité entre les images. Ca marche mieux aussi pour les fondus : Une des premières bans que j'ai faite, fond blanc. Je n'ai pas réussi à refaire tout à fait la même, mais ce sont les mêmes images, cette fois sur fond noir On a moins l'effet *blanc* entre les images. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 21 Juil 2008 - 19:04 | |
| Effectivement, je voulais parler des brushes avec lesquelles ont peut réaliser plein d'effets assez chouettes. Mais bon, c'était juste une suggestion, Scarlett, je ne voudrait pas être responsable d'une surchauffe de cerveau. @ Pandora : J'adore la première ban que tu as faite |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 21 Juil 2008 - 20:28 | |
| Merci Anne Elliot _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Lun 21 Juil 2008 - 20:53 | |
| Pandora, tes effets sont trés réussis Au sujets des brushes, je sais faire j' en ai tout un dossier et j' en utilise souvent et j' aime beaucoup ça Voir mes fanarts sur diffférents topics Quelques exemples avec brushes que j' ai déjà arboré, il y a quelques mois il faut aimer ce genre évidemment!.... |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 12:02 | |
| Alors c'est parti, j'espère que je vais être claire Pour arriver à ce résultat sans détourage : Je repars de la même image hein pour la démo, vu que le fond est bien uni elle se prête parfaitement à la démo : Donc une fois qu'on a notre image à la taille qui nous interresse, qu'on a tripatouiller les contrastes, les gammas, etc, on duplique, et sur l'image dupliquée, on va appliquer un masque de transparence : image >> masque de transparenceOn fait plusieurs essais avec le curseur de tolérance pour atteindre le résultat qu'on veut, ici j'ai mis à 45 ce qui donne ça On copie cette image, et on retourne à la première, où on fait édition >> collage spécial >> assembler le collage >> à droite On va passer au blanc tout ce qu'on ne va pas vouloir voir apparaitre, pour ne laisser que Lizzy Ensuite on passe un ou deux petits coups de flou pour pas que les contours soient trop abrupts ( filtre >> atténuation >> flou ou encore plus flou) On sélectionne tout, et copier. Et sur le fond où on veut coller l'image, on fait collage spécial >> image & masque associésEn revenant sur le flou ou en jouant avec les contrastes et les gammas on peut corriger si jamais il reste un halo autour de l'image. Valà, j'espère que j'ai bien expliqué _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mer 3 Sep 2008 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 12:29 | |
| Merci beaucoup Pandora ! Je vais essayer cette nouvelle technique dès que j'aurai le temps ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 13:01 | |
| C'est magique ! Merci Pandora ! J'ai essayé vite fait et ça marche ^^ Moi qui me prend la tête à détourer " à la main", en coloriant en blanc tout autour Cela dit quand le sujet et le fond sont moins contrastés, c'est le passage obligé non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 13:16 | |
| Je pense oui, j'ai réussi aussi sur cette image là mais j'ai du prendre le contour de l'image original et le placer sur celle de droit pour coller au plus près sur le profil de Lizzy et mettre le fond en blanc *je sais pas si c'est clair ce que je dis * Donc la technique du masque de transparence c'est effectivement surtout quand le fond est relativement uni. Après cela dit en jouant sur la tolérance on peut quand même arriver à sélectionner les plus grosses zones. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 13:43 | |
| Merci Pandora pour le tuto... dès que je rentre chez moi, je m'y mets, c'est clair! (et si j'arrive à faire des trucs aussi bien que toi, ce sera un miracle!! et tu seras promue meilleure prof!) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 14:25 | |
| Merci Pandora! Je vais essayer ça quand je serai moins fatiguée qu' aujourd'hui car je suis assez longue à assimiler les infos "On va passer au blanc tout ce qu'on ne va pas vouloir voir apparaitre, pour ne laisser que Lizzy" Première question Comment on fait? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 14:42 | |
| je connaissais pas du tout cette technique. Merci beaucoup
HS : Scarlett : ta ban ne s'affiche pas chez moi, sur aucun topic:( |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 14:58 | |
| J'ai hâte de voir vos nouvelles créations à toutes @ Scarlett : il faut prendre l'outil pinceau avec la couleur blanche, plus ou moins épais selon l'endroit où tu effaces pour ne pas rogner sur ce que tu veux garder. Idem si l'intérieur de la surface que tu veux garder n'est pas totalement en noir, un coup de pinceau (noir cette fois donc) et hop, le tour est joué Si ta surface est bien délimitée tu peux prendre aussi directement l'outil remplissage mais des fois ça te remplis des zones que tu n'as pas demandé donc... mieux vaut le pinceau. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 17:34 | |
| Pandora, j' ai déjà essayé l' outil pinceau ou l'outil de remplissage mais le résultat n' était pas génial il y avait des défauts bref, je ne dois pas être trés douée Je vais retenter quand même Camille, pas mal de membres ont vu ma ban! ça doit venir de ta connection ou servimg fait des siennes chez toi ça m' arrive régulièrement aussi et puis ça revient |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 19:39 | |
| N'hésites pas à zoomer pour bien voir les zones à passer en blanc, surtout je pense que là, comme le masque de transparence délimite pas mal les zones, ça devrait te poser moins de problèmes. Ca me fait pareil aussi souvent, ça commence bien et y a toujours un moment où mon pointeur se barre où il faut pas _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 19:45 | |
| HS : c'est revenu Scarlett, j'avais un lien cassé sous firefox ce matin Par coentre la ban du forum ne s'affiche qu'à moitié!lol |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mer 3 Sep 2008 - 19:55 | |
| Merci pour le tuto Pandora, le détourage n'est vraiment pas ma tasse de thé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
| |
|
| |
| Jouer à l'artiste avec son ordinateur! | |
|