Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)

Aller en bas 
+25
ladyfairy
Natacha Rostov
cat47
April
Panda
mag
Les yeux noirs
Camille Mc Avoy
willow
Cindy
nathy's
Emily-de-Winter
Darcy
Marian
annehonym
kary
Dune
Ju
lady Clare
misshoneychurch
Tatiana
nephtis
Fred
Queen Margaret
Artemis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 561
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:59

Quelle que soit la vérité, il me semble que cet oscar était amplement mérité. Après tout, ce n'est pas la performance sportive qui a été récompensée mais le jeu d'acteur, non?[/quote]

Entièrement d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17101
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:47

Je suis également de ton avis Natacha. Natalie a amplement mérité son Oscar. cheers

A mon avis, elle a fait quand même plus que juste le 5% des scènes. Car bon, si elle a eu un entraînement intensif pendant une année, elle a très certainement été capable de faire plus que cela. Very Happy

Je peux comprendre que Sarah Lane soit déçue de n'avoir pas été cité au générique comme elle le souhaitait, mais ce n'est pas la faute de Natalie Portman non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 34
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:23

Natacha Rostov a écrit:
Après tout, ce n'est pas la performance sportive qui a été récompensée mais le jeu d'acteur, non?
Bien sûr ! Car c'est avant tout un thriller psychologique, pas une comédie musicale ou un film sur le danse. ^^

Et puis bon, ce genre d'histoires dans la cinéma sont légions. Quant à dénouer le vrai du faux, ce n'est pas si évident que ça et nous ne saurons sans doute jamais la vérité... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 39
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:37

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/03/28/black-swan-le-cygne-de-lombre-se-rebelle/

En tous cas, je suis heureuse qu'on en parle un peu. Une actrice, si bonne soit-elle, ne peut pas devenir danseuse étoile en 1 an et demi Wink C'est le travail d'une vie entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:28

Je suis d'accord pour dire que sa performance mérite quand même un Oscar et je suis aussi d'accord avec Camille que l'on ne devient pas danseuse en 1 an et demi Smile

Cependant entre 85% des scènes réalisées par elle selon son compagnon et 5% selon la doublure qui doit être bien énervée (et ça se comprend) il y a peut être un chiffre plus juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3319
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:01

Il est évident qu'elle mérite quand même son Oscar, je pense qu'elle n'a pas été récompensée uniquement pour les scènes de danse mais surtout pour sa prestation en tant qu'actrice dans un rôle fort.
Après pour cette histoire je trouve ça dommage parce que cela risque d'entacher un peu le film mais bon c'est vrai qu'ils auraient au moins pu la créditer au générique.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 34
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:20

Sa mère était danseuse apparemment et elle a commencé la danse très jeune. Ce ne sont pas toutes les actrices qui peuvent faire de telles performances non plus ! >.< Après c'est vrai que cela risque d'entacher le film car on sent quand même un peu la magouille commerciale derrière et il n'y a pas d'incendie sans feu. Enfin... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: black swan   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:20

J'ai vu Black Swan avec des copines cet aprem, franchement je suis agréablement surprise, à part quelques scènes franchement craignos j'ai trouvé le film esthétiquement magnifique, Natalie Portman est absolument bluffante, elle n'a jamais aussi bien joué et c'est bien vrai, son oscar elle le mérite. J'adore surtout la scène du début, et la scène de la fin, parce que en tant que danseuse j'ai adoré les scènes de danse ! l'ouverture du film sur la musique de Tchaikofsky était cheers J'aime tellement ce ballet !
Vraiment un film à voir (mais attention à le voir avec qui parce que certaines scènes sont quand même dérangeantes... j'ai du fermer les yeux à plusieurs reprises, on se moque pas mais perso moi ça me donne la chair de poule les la voir se couper les ongles comme ça !). Je suis contente de l'avoir vu, au départ j'avoue j'y suis allée un peu à reculons. Je retiens les acteurs, la musique, la mise en scène, l'esthétique surtout.

Pour ce qui est de Natalie Portman et de la polémique, pour moi, elle mérite amplement son oscar car la prouesse pour moi est du niveau de l'art dramatique ici, on sait bien que natalie n'a pas dansé comme ça ! Et c'est même stupide de penser qu'en 1 an même en travaillant intensivemment qu'on puisse acquérir la technique d'une danseuse professionnelle qui travaille 6 à 8h par jour depuis qu'elle est petite. c'est même humiliant pour les danseuses de ballet en général qu'on puisse leur dire que natalie Portman est digne d'une danseuse étoile ! Les scènes prises en pieds compliquées comme les fouettés, impossible que Natalie ait pu les réaliser, la série de fouettés du cygne noir fait partie des pats les plus compliqués à maîtriser. Donc, ne nous voilons pas la face, Natalie n'est pas une danseuse étoile et doit faire au maximum 50% des scènes de danse ce qui est quand même une performance, la performance est surtout impressionante pour moi au niveau de ses expressions de visage. Je comprend le mécontentement de Sarah Lane, c'est quoi ce délire que tout le monde ait pensé ça c'est assez déroutant ! Je pense que certains ne peuvent pas se représenter à quel point la danse classique est un sport et un art difficile. Mais ça n'enlève rien au travai de NPortman !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:17

Ca y est, j'ai enfin regardé Black Swan ce week end.
Je l'ai aimé et apprécié, bien qu'il y ait des moments difficiles
Spoiler:
NP n'a pas volé son Oscar, bien sûr, et les autres acteurs se défendent bien aussi. On entre dans un monde qui m'est inconnu, la danse classique.Le film est fait de "dualités": mère/fille, Solo/groupe, soi-même/rôle, bien/mal; les chemins de réflexion sont intéressants.
Un lien vers un article pas mal du tout qui donne des pistes d'interprétation : Arrow


Dernière édition par willow le Mer 2 Mai 2012 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 48
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:41

Merci pour ce lien Willow Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 474727
Ca me donne bien envie bounce de revoir le film
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:32

Le film sera diffusé sur Canal mardi (8 mai), je vais enfin pouvoir le découvrir. bounce

_________________
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:52

J'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Natalie Portman
» Natalie Dormer
» The Jane Austen Society, de Natalie Jenner
» Orange is the new black
» Orphan Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: