Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)

Aller en bas 
+25
ladyfairy
Natacha Rostov
cat47
April
Panda
mag
Les yeux noirs
Camille Mc Avoy
willow
Cindy
nathy's
Emily-de-Winter
Darcy
Marian
annehonym
kary
Dune
Ju
lady Clare
misshoneychurch
Tatiana
nephtis
Fred
Queen Margaret
Artemis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:41

J'ai vu hier au ciné Black Swan et je sais pas trop si j'ai aimé. Je n'ai pas pas aimé, mais je ne pourrai pas en dire "il est trop bien!"

Le film est vraiment très spécial, j'étais assez mal à l'aise parfois à cause des scènes de sexe et des scènes gore, je me suis d'ailleurs cachée le visage à plusieurs reprises (si bien qu'il y a des passages où j'ignore totaement ce qu'il se passe lol!). Je suis très très impressionnable, le sang ne me dégoute pas mais dans le contexte, oui j'étais flippée! D'ailleurs je suis seule chez moi cette semaine et en rentrant après le soir à la maison, je n'étais pas du tout rassurée toute seule Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 973314

Natalie Portman est vraiment géniale dedans, elle joue super bien, c'est impressionant Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 846997 La mère jouait bien aussi, je l'ai trouvé très angoissante, toujours sur le dos de sa fille, à la déshabiller, s'occuper d'elle comme un bébé c'est une relation assez malsaine.

Concernant la fin,
Spoiler:

Je suis contente e l'avoir vu car je préfère me faire ainsi ma propre idée mais c'est un film que je ne reverrai pas c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:48

Je comprends ton ressenti nathy's
Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu pour la prestation époustouflante de Natalie Portman mais aussi parce que c'est un film à voir!
Après je pense que je ne le reverrais pas, c'est très éprouvant comme visionnage (et moi aussi je n'ai pas vu certaines scènes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:01

nathy's a écrit:
Concernant la fin,
Spoiler:

Cette interprétation peut être aplliqué à d'autres scènes, je me suis posée la même question pour celle-ci:

Spoiler:

Je me demande aussi à quel moment elle se procure les boucles d'oreille de Winona, les a-t-elle vraiment volé dans la loge? j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:10

nathy's a écrit:
Concernant la fin,
Spoiler:

Nathy's, je me suis posée la même question que toi. Car bon,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:51

Il me semble les filles, si je me rappelle bien
Spoiler:
Mais à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:55

Au risque de vous surprendre, revoir le film ne me dérangerait pas du tout en fait. Je me demande même si je ne vais pas investir dans le DVD.
Et pour moi:

Spoiler:


Pour une fois que LYN et moi sommes d'accord sur le film lol! (enfin bien que nous n'étions pas non plus en désaccord scratch mais d'avis différent Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 474727 Elle a presque réussi à me convaincre en plus Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:59

je me régale à lire vos avis les filles!!! cheers

Les Yeux Noirs, oui c'est bien cela, tu as raison (cf ton spoiler)

Moi, ça ne m'a pas fait peur du tout, c'est normal ??? Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 25590
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:03

Moi non plus ça ne m'a pas fait peur Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 25590 Juste un passage que j'ai trouvé un peu dur celui avec Beth mais sinon j'ai vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:06

Dans mes bras miss Margaret Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 2128
Non seulement je suis d'accord avec toi concernant la fin on ne peut moins poétique lol! , mais en plus je suis prête à repartir voir le film demain! bounce (dommage on est un peu loin pour aller a cinoche ensemble No
Concernant notre "désaccord", ton collègue est allé voir le film? Je suis curieuse d'avoir son avis...il est médecin?

@ Lady Clare
Etrangement (quand on me connait rendeer ) moi non plus.... nous avons été absorbées par d'autres éléments il faut croire...Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 64968

@Ju
Je n'ai pas réussi à ouvrir ton spoiler No

Edit : pour le passage avec Beth je crois bien que j'ai fermé les yeux Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 25855
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:12

Non mon collègue n'y est pas allé Rolling Eyes . Il est infirmier diplômé psy, donc il a énormément d'expérience dans le domaine mais j'aimerai demander à un psychiatre avec qui je travaille si il l'a vu. Si c'est le cas, je vous tiens au courant. Very Happy

Dommage effectivement pour le ciné No
Moi aussi j'ai fermé les yeux une demi seconde pendant ce passage avec Beth lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:02

C'est très intéressant ce que vous dites Very Happy

Heureusement que vous êtes là car je suis trop paresseuse pour réfléchir sur le film, donc vous me donnez plein de pistes, c'est super Razz

C'est vrai qu'avec ce film, on ne sait jamais s'il s'agit de la réalité ou des délires de Nina. C'est assez déconcertant, on ne sait jamais quoi penser scratch Mais c'est peut être aussi le but du film !

Concernant la fin, je n'étais pas non plus certaine
Spoiler:
mais finalement vous m'avez convaincu, et je pense que c'est le cas !
Spoiler:

Moi aussi je me suis cachée les yeux plein de fois, et je ne sais pas ce qu'il se passe à plusieurs moments du coup,
Spoiler:
. Il y a un autre moment qui m'a impressionné et fait sursauté, même si là, on sait pertinemment que c'est le délire de Nina :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:06

Dune a écrit:
Spoiler:

C'était effectivement la théorie qe j'avais envisagée...elle est dans un tel état,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:06

J'ai enfin vu le film, et j'ai adoré sans réserve. Very Happy

Bon, alors c'est certain que ce n'est pas pour tout le monde, que j'ai fait des bonds de trois mètres sur mon fauteuil à plusieurs reprises, mais je trouve que ça n'a rien de gratuit.
Spoiler:

Les acteurs sont géniaux. Natalie Portman a mérité son Oscar, Vincent Cassel me plaît beaucoup dans ce rôle, et Mila Kunis est une découverte intéressante pour moi qui ne l'avait jamais vue. J'étais aussi très contente de revoir Winona Ryder, que l'on voit peu ces derniers temps, mais qui sait crever l'écran. Elle a peu de place, mais son rôle est déterminant, et forme un tout avec celui de Lily et de la mère de Nina.

Au niveau de la mise en scène, c'est somptueux. Le tout avec la musique de Tchaikovski (bon là, l'équipe du film n'y est pour rien), ça ne peut être que grandiose. Very Happy Je crois que j'ai même préféré ce film à The King's Speech. Twisted Evil

Ah oui, et pour la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:42

Ce film ne sera jamais mon préféré même si je pense qu'il faut le voir au moins une fois.
J'ai beaucoup eu du mal avec les scènes de mutilation (j'ai également crié et caché mes yeux lol) et avec le côté "surnaturel" (cf le cygne).
Mais le réalisateur a bien su mettre en exergue
Spoiler:
Je suis sortie du cinéma avec une drôle de sensation et j'ai réflechis sur le film pendant des heures! (on peut lui reconnaitre ça!)
Mais l'histoire est trop particulière pour moi Razz Je ne le regarderais surement pas une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:42

J'ai ajouté une balise spoiler à ton message, Ladyfairy. Attention à penser à ceux qui ont envie de garder toute la surprise. Merci d'avance. Wink

_________________
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:08

Embarassed J'y penserais pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:25

Je l'ai bien aimé même si je ne le regarderai pas 50 fois !!

Pour moi, il a plusieurs degrés de lecture :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:34

J'ai vu ce film samedi soir et
Spoiler:

En tout cas, Nathalie Portman a largement mérité son oscar cheers elle joue superbement bien dans ce film Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 846997 Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:29

J'ai vu cette après-midi le film et depuis j'ai mon cerveau qui est retourné Smile

honnêtement, ce film est bizarre, spécial ..... je l'ai trouvé intéressant que dans les 30 dernières minutes. Natalie Portman est excellente, magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:54

J'ai vu le film dimanche ... j'ai vraiment admiré la performance de Natalie Portman: elle n'a que des scènes difficiles affraid Le film en lui-même est réussi, mais comme plusieurs d'entre vous j'ai fermé les yeux ou détourné la tête plusieurs fois (dès que j'ai aperçu une goutte de sang en fait Rolling Eyes ) ... pas vraiment le film que je reverrais pour me détendre quoi ! Même la décoration de la chambre de Nina me met mal à l'aise ... (un petit côté bureau de Dolores Ombrage dans Harry Potter , le rose et les petits chatons ça fait peur , non ?! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:57

Bonnie a écrit:
Même la décoration de la chambre de Nina me met mal à l'aise ... (un petit côté bureau de Dolores Ombrage dans Harry Potter , le rose et les petits chatons ça fait peur , non ?! lol! )

lol! C'est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:54

Petite polémique sur le film et sur le fait que Natalie Portman aurait été doublée sur la majorité des scènes dansées
Spoiler:

Quelle que soit la vérité, il me semble que cet oscar était amplement mérité. Après tout, ce n'est pas la performance sportive qui a été récompensée mais le jeu d'acteur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natalie Portman
» Natalie Dormer
» The Jane Austen Society, de Natalie Jenner
» Orange is the new black
» Orphan Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: