Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)

Aller en bas 
+25
ladyfairy
Natacha Rostov
cat47
April
Panda
mag
Les yeux noirs
Camille Mc Avoy
willow
Cindy
nathy's
Emily-de-Winter
Darcy
Marian
annehonym
kary
Dune
Ju
lady Clare
misshoneychurch
Tatiana
nephtis
Fred
Queen Margaret
Artemis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:39

Natalie Portman s'est bien faite doublée. Son visage était collé numériquement sur le corps d'une autre ballerine. Elle s'est entrainée pendant des mois pour le rôle, et a fait de la danse classique enfant, mais n'a pas le talent nécessaire pour être une danseuse étoile. Elle s'est surtout entrainée pour avoir le corps et l'attitude d'une danseuse classique à plein temps. Je crois que c'est elle aussi qu'on voit s'entrainer à la barre mais il faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:47

Camille : tu veux dire qu'elle a fait des heures de pointes, ballet et apprit la chorégraphie pour se faire doubler ? Elle est bien courageuse ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:35

Oui oui. C'est une vraie danseuse étoile qui danse. Natalie Portman s'est entrainée 4 heures par jour pendant un an, pour retrouver un bon niveau et avoir un corps de danseuse bien musclée. Elle n'a jamais été très grosse, mais si tu as vu Hôtel Chevalier, le cours-métrage de Wes Anderson qu'on voit au début de The Darjeling Limited, on voit que ses cuisses sont pleine de cellulite, même si elles sont toutes petites. ;D

Il faut que je retrouve l'article qui en parlait, c'est sur un blog de danse mais lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:19

Voici deux articles parus dans la presse suisse sur le film. Very Happy

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Bs110

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Bs210 Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Bs310

Quant à moi, je vais voir le film demain... j'ai hâte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:56

Camille Mc Avoy a écrit:
avoir un corps de danseuse bien musclée.
Ah ben de ce côté, c'est réussi : elle est toute musculeuse! Shocked

Camille Mc Avoy a écrit:
on voit que ses cuisses sont pleine de cellulite, même si elles sont toutes petites.
...il y a des petits plaisirs ou on ne les attend pas parfois lol!

@April
Merci pour les articles. J 'avais déja "croisé" le second..mais c'est vrai qu'il y a profusion en la matière en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:17

Camille Mc Avoy a écrit:
Natalie Portman s'est bien faite doublée. Son visage était collé numériquement sur le corps d'une autre ballerine. Elle s'est entrainée pendant des mois pour le rôle, et a fait de la danse classique enfant, mais n'a pas le talent nécessaire pour être une danseuse étoile.

Ha mais alors, tu viens de briser mes illusions. Shocked Moi qui pensait que les acteurs d'Hollywood étaient des Dieux capables de réduire des années de pratique intensive en 1 seule année d'entrainement! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:10

Si tu savais comme j'étais heureuse en voyant ce film LYN Smile (Pour la cellulite de Natalie, parce que le film ne m'a pas tellement plu)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:08

[quote="Camille Mc Avoy". Elle n'a jamais été très grosse, mais si tu as vu Hôtel Chevalier, le cours-métrage de Wes Anderson qu'on voit au début de The Darjeling Limited, on voit que ses cuisses sont pleine de cellulite, même si elles sont toutes petites. ;D
[/quote]
Il y a une justice!!! lol! Au moins, elle n'est pas liposucée, comme (presque?) toutes les actrices hollywoodiennes.
Sinon avec une copine, on va aller voir sex friends samedi cheers
On ne va pas voir Black Swan parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec Drren Aronofski: le film the foutain auquel on n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:14

Ca se confirme : les filles sont des saletés entre elles! lol!
Pour finir le HS sur le physique de Mlle Portman (avec qui j'échangerai bien mes cuisses, même si les siennes ne sont pas parfaites Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 673712 ), la copine avec qui je suis allée voir le film a tout juste eu le temps de me glisser alors que les lumières s'éteignaient et que la projection commençait :
"Je l'ai vue en photo, elle est enceinte, elle est énooooooooooooorme, comme tout le monde! Twisted Evil "
...le problème étant qu'elle , elle n'aura plus aucune trace de grossesse sitôt son accouchement passé....pas comme tout le monde serais-je tentée de dire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:51

t'en fais pas, même avec de la cellulite, je signe de suite pour avoir son corps ! Je ne sais plus de combien de mois elle est enceinte, mais c'est vrai qu'elle a un gros ventre pour son nombre de mois de grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:13

J'ai vu une photo d'elle ce week end, et je me suis fait la même réflexion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:21

elle attend peut etre des jumeaux Very Happy

normalement ce week end , je devrais aller black swan. avec vos commentaires, cela me donne super envie de le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:18

mag a écrit:
normalement ce week end , je devrais aller black swan. avec vos commentaires, cela me donne super envie de le voir Very Happy
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:12

mag a écrit:
elle attend peut etre des jumeaux Very Happy

C'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:49

Camille Mc Avoy a écrit:
Natalie Portman s'est bien faite doublée. Son visage était collé numériquement sur le corps d'une autre ballerine.
affraid Si tu retrouves ta source, ça m'intéresse!! Wink

Mais où tu as vu ça Camille??? c'est faux!!
Natalie a été doublée pour des scènes difficiles telles que les pointes ou les portés, mais "coller numériquement", ça aurait coûté trop cher!! lol! Black swan, sur le marché américain est un "petit" budget.

Sinon, ravie de voir grossir le rang des fans de ce film! LYN & Miss Margaret j'ai beaucoup aimé vos échanges!

Plus sur Black Swan ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:52

Comme le succès lambtonien de Black Swan semble se confirmer, je pense que je vais diviser le sujet pour créer un topic ad hoc. J'espère que vous ne vous en formaliserez pas, les filles. Very Happy Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 474727

_________________
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:59

Mais bien sûr que non!! Faites donc comme il vous plaira Very Happy Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:34

lady Clare a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
Natalie Portman s'est bien faite doublée. Son visage était collé numériquement sur le corps d'une autre ballerine.
affraid Si tu retrouves ta source, ça m'intéresse!! Wink

Mais où tu as vu ça Camille??? c'est faux!!
Natalie a été doublée pour des scènes difficiles telles que les pointes ou les portés, mais "coller numériquement", ça aurait coûté trop cher!! :lol!

Cela m'intéresse également. Very Happy

Je trouve cela aussi un peu "bizarre" que Natalie Portman se soit fait entièrement doubler. Elle a quand même passé une année à s'entraîner régulièrement. A quoi bon tous ces efforts si c'est pour ensuite tout "remodifier" les scènes où elle danse dans le film. scratch


Si un topic va être créé pour le film, je vais attendre qu'il soit ouvert pour donner mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:49

L'article expliquait que le gros du travail c'était surtout pour qu'elle ait tout le temps une attitude et un corps de danseuse. Je suis pas sûre que tout ait été doublé, mais il y a des scènes où son visage est rajouté sur le corps d'une danseuse.

Lady Clare, le coup du petit budget pour le film me laisse de marbre. Ok c'est pas le budget d'Avatar, mais c'est pas un vrai film " indé" américain tourné avec 2 caméras numériques en 3 semaines dans le Vermont Very Happy Et il y a d'autres effets spéciaux dans le film.

Je crois qu'on en avait déjà discuté avec Cat, parler de film indépendant ou de petit budget aux USA, c'est assez casse-gueule. Black Swan est certes assez " intello" c'est tout de même une machine calibrée pour le succès populaire et critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:10

Camille, merci de m'avoir répondu!

En ce qui concenre le budget du film, je n'ai pas dit que c'était un film "indé"!! Razz je te renvoie aux propos de Darren Aronofsky dans les liens que j'ai postés, c'est lui qui dit que pour un film américain, c'est un "petit" budget, notamment dû au fait que personne ne croyait en son projet. Les financements ont été dur à trouver Laughing

Pareil au sujet de cette histoire de "collage de tête" lol! ce n'est pas du tout ce qui a été dit à l'avant-première à laquelle j'ai assisté, Darren Aronofsky nous a expliqué que Natalie a presque tout fait (90 % selon lui) sauf quelques scènes où une danseuse professionnelle la doublait, les gros plans sur les pointes par exemple & les plans où l'on ne voit pas le visage de Natalie justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:39

Je suis allée voir le film cet après-midi et...whaouh, il est spécial! lol!
J'ai beaucoup aimé, Natalie y est génialissime (oscar sans hésiter!!), les scènes de ballets superbes et la musique parfaite (en même temps, Swan Lake, c'est une valeur sûre Razz )

Bien entendu j'ai pas trop apprécié les passages un peu hard mais vu que la plupart sont dans la bonne annonce, je savais quand ils arrivaient! lol!

Dans l'ensemble, pas du tout décue de mon visionnage, même si ce n'est pas mon genre de films...
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:41

April a écrit:
Je trouve cela aussi un peu "bizarre" que Natalie Portman se soit fait entièrement doubler. Elle a quand même passé une année à s'entraîner régulièrement. A quoi bon tous ces efforts si c'est pour ensuite tout "remodifier" les scènes où elle danse dans le film.

Je ne sais pas ce qu'il en est des effets spéciaux et autres doublages ou collages. J'ai trouvé le tarvail de Nathalie Portman remarquable et impressionnant...cela dit April, quels qu'aient été son travail et ses efforts, si une année de danse suffisait à rivaliser avec des danseuses de ballet professionnelles et à avoir le niveau de la danseuse étoile du ballet, ça se saurait! Là je pense que ce ne serait pas seulement l'oscar qu'elle mériterait mais un prix de danse!
A quoi bon tous ces efforts? La réponse me semble assez évidente : à avoir un port digne d'une danseuse, à se déplacer comme telle, à être en mesure de tourner le maximum des scènes de danse, bref à être crédible, et ce serait déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:10

J'ai vu Black Swan le week-end dernier et...mon avis est assez mitigé. En fait, je m'étais préparée à voir un film sombre et angoissant, mais pas aussi sanglant. A mon sens, le réalisateur en a fait un peu trop dans le genre "je t'effraie avec le l'hémoglobine" et avec les jeux de réalisation que vous font sursauter sur votre siège. Moins de violence explicite et gratuite et plus de non dit auraient apporté un peu de finesse...
Spoiler:


Il n'empêche que j'ai trouvé l'interprétation de Natalie Portman absolument magnifique. Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:08

A mon tour de donner mon avis sur "Black swan" que j'ai vu la semaine dernière. Very Happy

J'ai trouvé le film époustouflant, Natalie Portman y est tout simplement sublime et Vincent Cassel un metteur en scène terrifiant et sombre à souhait, qui pousse la danseuse à explorer son côté sombre.

Le film m'a scotché tout le long, il n'y a pas eu une minute de répit pour "souffler un peu", tellement l'histoire est prenante du début à la fin. Quant à la musique... elle est tout simplement divine.

Une des scènes que j'ai trouvé tout simplement géniale est lorsque Nina danse lors de la première et petit à petit, on voit ses bras se transformer en ailes noires. Mais à la fin, on voit bien sur l'ombre projeté en arrière-scène que tout ceci n'est que dans sa tête. Visuellement, cette scène est de toute beauté. Very Happy

Par contre, il est vrai que je ne recommanderais pas le film aux âmes sensibles. J'ai moi-même plusieurs fois sursauté sur mon fauteuil, ainsi que ma meilleure amie qui m'accompagnait, et nous n'étions pas les seules dans la salle. Même si l'histoire est magnifique, le film est quand même un peu "trash" par moment. Au début, en voyant sortir les spectateurs de la séance d'avant, on a eu un peu peur, vu la tête qu'ils faisaient. Mais une gentille dame nous a quand même rassurée en nous disant que le film était bien, mais bon, il fallait aussi "s'accrocher" par moment.


Les yeux noirs a écrit:
A quoi bon tous ces efforts? La réponse me semble assez évidente : à avoir un port digne d'une danseuse, à se déplacer comme telle, à être en mesure de tourner le maximum des scènes de danse, bref à être crédible, et ce serait déja pas mal!

Je me suis mal fait comprendre alors. Wink

J'ai parlé avec Lady Clare, qui a eu la chance d'assister à la conférence de presse et qui m'a dit la même chose que son post ci-dessous :

lady Clare a écrit:
...à l'avant-première à laquelle j'ai assisté, Darren Aronofsky nous a expliqué que Natalie a presque tout fait (90 % selon lui) sauf quelques scènes où une danseuse professionnelle la doublait, les gros plans sur les pointes par exemple & les plans où l'on ne voit pas le visage de Natalie justement.

Je voulais dire par là qu'une année de travail, cela aurait été beaucoup si au final, elle aurait été doublée dans les scènes où elle dansait, comme cela avait été dit à un moment sur le topic.

Il est clair que ce n'est pas en une année qu'on devient une danseuse étoile et que tout le travail fourni par Natalie Portman n'est pas "perdu", cela lui servira toujours pour la suite de sa carrière, que je lui souhaite longue et plein de succès. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 5:27

Ca y est c'est fait, Natalie a eu l'oscar pour ce film Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)   Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natalie Portman
» Natalie Dormer
» The Jane Austen Society, de Natalie Jenner
» Orange is the new black
» Orphan Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: