Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
|
+36christelle Léti Selenh ludi33 Lord Vormachin Ysabelle Miriel voralfred Laurent Tanguy MissAcacia sendoshi nathy's manue Blue Rosalind Kusanagi toxicangel rosetyler JainaXF whiterose Pando_Kat mimidd Séverine Copetan Eirian Popila Laure Natacha Rostov KittKat Altarion clinchamps Antonella ekaterin64 cat47 misshoneychurch Bexounet 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
voralfred Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 25 Jan 2012 - 4:22 | |
| Pour la sœur d'Aral, en effet, la VO la mentionne aussi au même endroit ce qui me stupéfie. Jamais entendu parler d'elle ailleurs. En ce qui concerne Amor Klyeuvi, les anciennes trads l'appellent Major mais il faut maintenant utiliser la nouvelle trad, l'Intégrale 1 où il a enfin le grade correct: un officier supérieur, et non un sous-off. |
| | | Laurent Tanguy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 71 Localisation : Dans les monts Dandarii.... Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 25 Jan 2012 - 7:27 | |
| Grande journée, j'ai stupéfié notre Conte, Auditeur, Quaddi et membre de la SécImp : Monsieur VorAlfed.
C'est la seul mention de la sœur d'Aral que je connaisse, et dans les différentes Généalogie que j'ai vu, elle y est. C’est drôle qu’on en ai jamais parlé Monsieur VorAlfred car cela fait six ou sept ans que j’avais repérer cette sœur, et j’ai demandé de changer l’arbre généalogique des Vorkosigan qui été sur Barrayar.com, à l’époque. Ce qui avait été fait.
Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs du troisieme lancier Impérial.
|
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 25 Jan 2012 - 18:21 | |
| Merci énormement Voralfred pour ces précisions sur la légitimité d'Ezar. Si je résume, Ezar est légitime car le prince Xav renonce au trône, bref, c'est une abdication qui n'en porte pas le nom en fait. Si l'on considère qu'il abdique alors Ezar est potentiellement légitime car il est lui même un cousin Vorbarra et car Xav n'a pas de descendance masculine. En cas de non application de la loi salique, c'est Aral (et pas Piotr, qui n'est que le mari de la défunte héritière) qui est héritier légitime. J'ai bon ? Sinon, moi aussi j'avais oublié la soeur d'Aral... Bexounet |
| | | voralfred Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 26 Jan 2012 - 0:03 | |
| - Bexounet a écrit:
- (...)
Si je résume, Ezar est légitime car le prince Xav renonce au trône, bref, c'est une abdication qui n'en porte pas le nom en fait. Si l'on considère qu'il abdique alors Ezar est potentiellement légitime car il est lui même un cousin Vorbarra et car Xav n'a pas de descendance masculine. En cas de non application de la loi salique, c'est Aral (et pas Piotr, qui n'est que le mari de la défunte héritière) qui est héritier légitime.
J'ai bon ?(...) Presque bon, mais pas tout à fait. Il y a plein de cousins Vorbarra, et donc savoir lequel est le plus légitime après l'abdication (ou la renonciation) de Xav n'est pas simple. Quelque part Miles dit qu'il y a six théories en compétition. Après la guerre de Yuri, Ezar a été accepté en bonne partie à cause de sa victoire et de l'appui de Piotr. Et, par continuité, Gregor est aussi accepté. Mais si Gregor meurt sans enfants le problème se repose. Sans la loi salique ce serait Aral. Mais si on insiste sur la loi salique il faut remonter l'arbre généalogique très haut.... Et probablement on trouverait en cherchant bien un cousin avec plus de droits qu'Ezar. Si on insiste sur la loi salique alors Dorca est illégitime et il faut trouver un autre cousin dans la branche masculine, pas forcément Ezar. Et même si on admet que la loi salique ne s'applique pas, ce n'est pas si clair que Dorca était le plus proche. Il a sûrement lui aussi pris le pouvoir parce qu'il en a eu une bonne occasion pour lui, mais une autre lignée (Vordarian?) a peut-être plus de droits... L'arbre des Vorbarra est compliqué.... |
Nombre de messages : 61 Age : 71 Localisation : Dans les monts Dandarii.... Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 26 Jan 2012 - 7:26 | |
| - Spoiler:
Pour le cimetière privée Vorkosigan Surleau, en relisant CryoBurn il y a bien sur le Vice Roi, Conte, Amiral Aral Vorkosigan, j'avais zappé ce passage.
VorAlfred tu parles de double tombe.... cela est t'il la même chose pour le Général Comte Piotr Pierre Vorkosigan? On connait le deuxième prénom d'Aral? Cela me donne envie de relire tous les passages qui traite du cimetière et d'en faire une compile. Cela tombe bien, je relis les montagne du deuil. |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 30 Jan 2012 - 11:20 | |
| - Laurent Tanguy a écrit:
- (....)
VorAlfred tu parles de double tombe.... cela est t'il la même chose pour le Général Comte Piotr Pierre Vorkosigan?
On connait le deuxième prénom d'Aral?
(....) Desole mais je n'ai aucune idee sur ces deux points.... Encore que concernant Olivia l'epouse de Piotr... vu ce qui devait en rester apres la grenade sonique son tombeau n'est peut-être qu'un cenotaphe... |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 1 Fév 2012 - 7:42 | |
| Bonjour Monsieur VorAlfred,
Quand sortira l'Omnibus n°2
Ma fille m'a piquée les Montagnes du deuils, Ouin!!!!
|
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 1 Fév 2012 - 12:59 | |
- (...)
Quand sortira l'Omnibus n°2
Aucune idée du temps de fabrication. La trad a été rendue juste anvat le 31 décembre.. - Laurent Tanguy a écrit:
Ma fille m'a piquée les Montagnes du deuils, Ouin!!!!
Bien fait pour toi, tu n'avais qu'à la planquer mieux!! Cela dit adresse toutes mes félicitations à Mélusine pour ses goûts littéraires et pour son habileté à faire tourner son papa en bourrique... |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 1 Fév 2012 - 23:09 | |
| En réunion ce mardi, je me posais la question (la réunion trainaient en longueur) si Winterfair Gift serait dans l'intégrale ? Bexounet |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 2 Fév 2012 - 11:35 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé une référence sur les tombes du cimetière privé de Vorkosigan Surleau ou on parle des grands parents d'Aral, sans rien citer d'autre. Vor Alfred, on ne connait pas leur noms ?
Je n’ai toujours pas retrouvé les montagnes du deuil........et j'ai les deux versions avec les couvertures différentes...... Grrrrrrrrrr
|
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 3 Fév 2012 - 12:01 | |
| - Bexounet a écrit:
- En réunion ce mardi, je me posais la question (la réunion trainaient en longueur) si Winterfair Gift serait dans l'intégrale ?
Bexounet Enfin une question à laquelle je peux répondre! Oui, Winterfair Gifts est prévu dans l'intégrale. A sa place dans l'ordre chronologique, donc dans le dernier tome et pas pour tout de suite, mais c'est bel et bien prévu. - Laurent Tanguy a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé une référence sur les tombes du cimetière privé de Vorkosigan Surleau ou on parle des grands parents d'Aral, sans rien citer d'autre. Vor Alfred, on ne connait pas leur noms ?
Je n’ai toujours pas retrouvé les montagnes du deuil........et j'ai les deux versions avec les couvertures différentes...... Grrrrrrrrrr
Comme on ne connait pas le prénom du frère aîné d'Aral on ne connait pas non plus le prénom de son grand-père. One ne connait pas non plus le prénom de sa grand-mère mais on connait son nom de jeune fille: c'est une Vorrutyer, une fille de Pierre le Sanguinaire! Re: couvertures Je n'aime pas les anciennes couvs de Caza, mais je dois dire que même les pires de ces anciennes couvs (Ethan d'Athos avec un Ghem en Mohawk avec des peintures de guerre au lieu de epinture d'une oreille à l'autre comme au théatre chinois, Cordelia en foudre de guerre, Bothari au visage large et souriant) restent encore dans les bornes du tout juste acceptable, mais Jozelon, lui, avait dépassé ces bornes et comme on dit, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites... Par contre, vers la fin, Caza a fini par entrer dans l'esprit. J'aime vraiment trois de ses couvs, pour la réédition de Frontières (la collection avec Montagnes), Ekaterin (avec la punaise à beurre), Komarr avec Ekaterin et son bonsai. Memory et Immunité Diplomatique un peu moins, mais, bon, pas si mal que ça. |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 29 Fév 2012 - 0:47 | |
| Au fait j'ai une info intéressante mais seulement pour les anglophones: j'ai appris de bonne source que "Captain's Vorpatril's Alliance" est prévu chez Baen's Books pour début novembre. En principe il devrait être sur amazon.fr presque en même temps (mais en anglais!) Je ne sais pas encore si J'Ai Lu prévoit de le traduire. |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 5 Mar 2012 - 15:46 | |
| Merci Monsieur Conte VorAlfred de cette information .....
Faux t'il prévoir une charge de cavalerie chez J'ai Lu, pour leur faire comprendre qu'ils doivent impérativement sortir ce livre? Je prépare les chevaux, le fanion, les sabres, le bugle, et les couteaux à scalpes....
|
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 5 Juin 2012 - 12:53 | |
| Oyez oyez bonnes gens ! Le sieur Bexounet a fait des courses ce midi... (et là, je devine déjà les sourcils de nos Modératrices Vénérées se froncer... Elles se disent sans aucun doute que ce post devrait être "Comment ça va !"). Je disais donc que j'ai fait des achats. Ben oui, je voulais acheter le dernier P.D. James "La mort s'invite à Pemberley". Non, non Modératrices Vénérées , pas taper, je sais qu'il y a un topic pour ça aussi... Pour faire cet achats, je suis donc sorti de la tour où je bosse pour allez chez Decitre dans le centre commercial de la Part-Dieu (15 minutes aller-retour chrono, achats compris...). Decitre, vous l'aurez compris, c'est une librairie... Et dans cette librairie, il avait : - Spoiler:
La saga Vorkosigan. Intégrale 2 Heureux je suis ! Bexounet |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 5 Juin 2012 - 13:40 | |
| - Bexounet a écrit:
- Et dans cette librairie, il avait :
- Spoiler:
La saga Vorkosigan. Intégrale 2
Merci Bexounet, j'y cours j'y vole _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 7 Juin 2012 - 7:32 | |
| Bonjour, j'ai vu hier l'Omnibus n°2 celui qui contient la nouvelle "les montagne du deuil" qui est très bon. Il va falloir que je me le fasse offrir..... Dimanche la fête des pères ........... |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 11 Juin 2012 - 9:55 | |
| Bonjour, Voici la nouvelle chronologie du cycle de Barrayar.
"Captain Vorpatril's Alliance" se situra donc entre Dyplomatic Immunity et CryoBurn.
Falling Free Shards of Honor Barrayar The Warrior's Apprentice "The Mountains of Mourning" "Weatherman" The Vor Game Cetaganda Ethan of Athos Borders of Infinity "Labyrinth" "The Borders of Infinity" Brothers in Arms Mirror Dance Memory Komarr A Civil Campaign "Winterfair Gifts" Diplomatic Immunity Captain Vorpatril's Alliance CryoBurn
|
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 11 Juin 2012 - 11:27 | |
- Captain Vorpatril's Alliance
Sais-tu par hasard si le livre sera publié en vf et si oui à part comme pour CryoBurn ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 11 Juin 2012 - 12:40 | |
| Pour Captain Vorpatril's Alliance, même Monsieur VorAlfred ne le sait pas, enfein je pense! |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 29 Juin 2012 - 12:23 | |
| Bonjour, Les six premieres chapitre de "Captain Vorpatril's Alliance" sont sur le site de Baen's http://www.baenebooks.com/p-1678-captai ... -earc.aspx Ils sont bien sur en englais, publication : 01.11.2012 |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 5 Jan 2013 - 0:41 | |
| Je viens de tomber sur le tome 3 de l'intégrale ! Et personne ne m'avait prévenu !!! Bonne surprise de ce début d'année 2013 Bexounet |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 5 Jan 2013 - 1:19 | |
| Il est sorti!!!!!!!!!!!!! Merci de l'info, j'avais complètement zappée Moi aussi j'y cours _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 5 Jan 2013 - 11:03 | |
| Cela me rappelle qu'il était dans mes projets d'acheter l'intégrale .... |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 5 Jan 2013 - 19:19 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 5 Jan 2013 - 19:23 | |
| Vous me tentez beaucoup, là. Ce n'est pas gentil car ma PAL est déjà bien chargée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
| |
| | | | Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
|