Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
|
+36christelle Léti Selenh ludi33 Lord Vormachin Ysabelle Miriel voralfred Laurent Tanguy MissAcacia sendoshi nathy's manue Blue Rosalind Kusanagi toxicangel rosetyler JainaXF whiterose Pando_Kat mimidd Séverine Copetan Eirian Popila Laure Natacha Rostov KittKat Altarion clinchamps Antonella ekaterin64 cat47 misshoneychurch Bexounet 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 9:33 | |
| Quand je vous entends parler de revendre les anciennes éditions de j'ai Lu j'ai les poils qui se hérissent Pour moi ce serait sacrilège de vendre des livres qui m'accompagnent depuis 20 ans. Je me rappelle encore de cette année 1994, date à laquelle je suis tombée par hasard sur Cordelia Vorkosigan, intriguée par la couverture, attirée par le résumé. Ne m'attendant à rien et surtout pas à tomber amoureuse de cette saga. En psycho obsessionnelle de la collectionnite aigue bonne fan qui se respecte j'ai acheté les intégrales. Essentiellement parce qu'elles nous proposent des nouvelles histoires et que j'aime bien avoir une unité éditoriale. Elles cohabitent maintenant avec mes anciennes éditions. Mais elle ne pourront jamais remplacer mes vieilles versions, toutes usées à force de relecture. Je vous avouerai que malgré depuis l'achat de ces nouvelles éditions, j'ai quand même continué à lire sur les anciennes version Je profiterai du marathon pour les essayer, mais je me dis que si elles ont réussi à m'embrigader depuis tout ce temps, elles ne sont pas si mauvaises que ça et surtout pas à "jeter" alors que c'est elles qui ont fait tout le boulot Mais je dis ça, je dis rien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 10:19 | |
| Je te comprends Ekat, j'ai eu le même "problème" quand ils ont sorti Le Hobbit avec une nouvelle traduction. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 11:15 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 11:28 | |
| Un peu^^ honte à toi !!!!! Nan mais tu fais ce que tu veux, tu assumeras ensuite le fait que tu es une mauvaise fan et picestout C'est la même chronologie, sauf pour le recueil de nouvelles Frontières de l'Infini qui comprend effectivement des histoires qui se situent entre différents romans majeurs et comme il s'agit d'une compilation on ne peut pas couper le livre en plusieurs morceaux pour le classer à sa place Et puis avec des tomes séparés, l'avantage c'est que l'on peut les ranger comme on veut. Ce qui est bien avec la nouvelle édition, c'est qu'elle bouche les trous, propose une lecture chronologique de la saga. Elle continue également avec les inédits. L'avantage également c'est qu'elle propose des tomes qui sont épuisés. Par contre il n'y a pas intérêt que Lois Mac master Bujold se mettent à revenir en arrière avec de futurs romans, sinon le bel ordre de la nouvelle édition sera complètement chamboulé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 11:29 | |
| Faudrait couper les intégrales en 2... |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 12:19 | |
| Je m'amuse bien à vous lire, merci - ekaterin64 a écrit:
- Et puis avec des tomes séparés, l'avantage c'est que l'on peut les ranger comme on veut.
Ce qui est bien avec la nouvelle édition, c'est qu'elle bouche les trous, propose une lecture chronologique de la saga. Elle continue également avec les inédits. L'avantage également c'est qu'elle propose des tomes qui sont épuisés. Par contre il n'y a pas intérêt que Lois Mac master Bujold se mettent à revenir en arrière avec de futurs romans, sinon le bel ordre de la nouvelle édition sera complètement chamboulé L'autre avantage des tomes séparés, c'est pour les glisser dans le sac à main ou en voyage :p Mais c'est dommage aussi de se priver de la nouvelle traduction. En gros, c'est insoluble, quoi, à part en se procurant les deux éditions, mais je ne suis pas certaine que tout le monde y soit prêt (moi y compris, oui, je suis une mauvaise fan :p) Hihi, et c'est vrai que ce serait drôle si dame Bujold repartait en arrière J'aimerai bien Bon, de toute façon, j'ai pas encore lu l' Alliance, alors...Faudrait peu-être commencer par là :p |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 13:03 | |
| - Léti a écrit:
- En gros, c'est insoluble, quoi, à part en se procurant les deux éditions
Je suis d'accord, la preuve j'ai foncé tête baissée dès qu'ils sont sortis, au grand désespoir de mes proches qui ont levé les yeux au ciel quand j'ai craqué _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 22 Jan - 7:34, édité 1 fois |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 18:48 | |
| J'en suis restée à "Ekaterin" qu'y a-t-il de nouveau ? |
| | | voralfred Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mer 21 Jan - 22:42 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'en suis restée à "Ekaterin" qu'y a-t-il de nouveau ?
De nouveau depuis Ekaterin: Une chance, tout ce qui a été publié depuis Ekaterin se passe effectivement après le roman Ekaterin: par ordre chronologique (qui n'est pas l'ordre de publication) Winterfair Gifts traduit par Le Poison du mariage (Tome 5 de l'intégrale, inédit) Diplomatic Immunity .... Immunité Diplomatique (Tome 5 de l'intégrale, mais une "ancienne" trad J'Ai Lu avait été publiée bien avant, avant la sortie de la Saga dans Nouveaux Millénaires ) Captain Vorpatril's Alliance (L'Alliance) sorti très récemment dans Nouveaux Millénaires, isolément Cryoburn (Cryoburn) publié isolément par Nouveaux Millénaires y'a déjà des années En fait, pour les gens pressés qui lisaient "au fur et à mesure" pas d'inconvénient à lire Cryoburn avant L'Alliance, car sujets très différents, et l'auteur a évité toute interférence. Mais pour celles et ceux qui en sont resté(e)s à Ekaterin, et bien, elles/ils peuvent lire dans l'ordre chronologique, L'Alliance avant Cryoburn |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 22 Jan - 7:34 | |
| A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'en page 1 du topic, est mis réguliérement à jour l'ordre chronologique de la saga Avec les titres en anglais, ceux en vf de l'ancienne édition j'ai lu et ceux de la nouvelle edition Les Millėnaires _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 22 Jan - 8:53 | |
| Merci de ce rappel fort utile !! me manquent "l'alliance" et " Cryoburn" et si je peux trouver "Imminité diplomatique à un prix raisonnable.... |
Nombre de messages : 61 Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 22 Jan - 15:58 | |
| - clinchamps a écrit:
- Merci de ce rappel fort utile !! me manquent "l'alliance" et "Cryoburn" et si je peux trouver "Imminité diplomatique à un prix raisonnable....
Et Le Poison du Mariage, alors ? Ca n'existe que dans le tome 5, et alors pourquoi acheter le vieux Immunité Diplomatique? Acheter les nouveaux, pour la nouvelle traduction, quand on a déjà les anciens sans vendre ces derniers par attachement sentimental, je comprends. Mais pourquoi dépenser de l'argent pour l'ancien _ID_ ? S'il y a un tome dont on ne peut pas se passer, c'est bien le Tome 5. Rater une chance de revoir Taura, ça ne se fait pas..! |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Jeu 22 Jan - 16:15 | |
|
Dernière édition par voralfred le Jeu 22 Jan - 23:01, édité 2 fois |
| | | | Laurent Tanguy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 71 Localisation : Dans les monts Dandarii.... Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 27 Jan - 13:47 | |
| Bonjour,
Je suis un indécrotable sentimental et je garde mes anciennes editions et mes nouvelles aussi Monsieur VorAlfred. Mes vieux Barrayar avec leurs couvertures déssinées par CAZA, dont certain dédicassés, sont important pour moi, et le Major des postes impérials sera toujours le Majors, Monsieur VorAlfred..... Il faudra que je relise les deux versions en même temps.....Je suis pret à relire la saga avec vous...... Qu'ont ce le dise, nom d'un Vorparadiijs! |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Mar 27 Jan - 19:43 | |
| - Laurent Tanguy a écrit:
- Bonjour,
Je suis un indécrotable sentimental et je garde mes anciennes editions et mes nouvelles aussi Monsieur VorAlfred. Mes vieux Barrayar avec leurs couvertures déssinées par CAZA, dont certain dédicassés, sont important pour moi, et le Major des postes impérials sera toujours le Majors, Monsieur VorAlfred..... Il faudra que je relise les deux versions en même temps.....Je suis pret à relire la saga avec vous...... Qu'ont ce le dise, nom d'un Vorparadiijs! En réalité, je pense que c'est dommage de vendre les vieilles éditions même si on achète les nouvelles. Ce que j'avais dit à clinchamps, c'était juste pour plaisanter, et pour pousser à la consommation... Par contre, comment aviez-vous compris Major, Lieutenant ? Moi, a priori, j'avais compris "adjudant-major", le plus haut grade des sous-off, donc votre subalterne, Lieutenant. Mais Madame Bujold m'a détrompé. C'est bien le grade entre capitaine et colonel, donc commandant, en français. Je suppose que ce qui vous dérange c'est de savoir que le grade du vieux Kly est très supérieur au vôtre, Lieutenant ! Mais vous lui devez obéissance, Lieutenant ! Ah non mais !!!!!! |
| | | Laurent Tanguy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 71 Localisation : Dans les monts Dandarii.... Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 30 Jan - 8:32 | |
| Bonjour,
Merci Monsieur VorAlfred.
Lieutenant Laurent Tanguy Vorparadiijs du Troisieme Lancier Imperial. (Imagine la carte de visite)
PS une petite édition,
Ce que j'aime dans les romans de Loïs Mac Masteur Bujold ce sont les petits détailles qui paraissent insignifiant mais qui ne le sont pas. Le Major Kly, un cavalier fidel du grand Général Piotre Vorkosignan, que l'on voit guider dans plein de pages de Barrayar, Cordelia fuyant dans les monts Dendarii, on en entend plus parler de lui, dans la saga, jusqu'au jour ou Marck attendant que l 'Amiral Aral Vorkosigan s'occupe de lui, en flanant dans le cimetiere personnelle de cette famille à Vorkosigan Surleau, déchiffre sur une tombe.. Major Kly. Petit détail mais grand effet.....! |
| | | PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 14 Mar - 14:07 | |
| mi-mars déjà, je suis fin prêt pour la lecture de groupe J'ai la version anglaise, des vieilles éditions empruntées à ma fille et le premier tome de l'intégrale Ma femme l'a lu: quand elle est branchée lecture, elle ne peut pas voir arriver à la maison un nouveau livre sans se retenir. Elle n'a aimé que moyennement, mais moi je suis patient et j'attends le starter. C'est ma première lecture de groupe. Comment cela se passe-t-il? J'imagine qu'un sujet spécifique sera lancé ? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 14 Mar - 16:01 | |
| Yep il y aura un calendrier avec un découpage des parties à lire, et des sujets seront ouverts pour chaque partie/semaine dans le sous-forum des lectures de groupe _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 24 Avr - 16:12 | |
| Dernières nouvelles du front : Mme Bujold a envoyé à son éditeur US (Baen) le manuscrit de son dernirr roman "Gentleman Jole and the Red Queen" Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, on voit Jole la première fois dans "Vor Game", en français "La stratégie Vor", ex "Miles Vorkosigan" - nouvelle trad, tome 2 de l'Intégrale ('de surcroît' a été déplacé avant 'beau comme un dieu') a écrit:
- Il (=Aral) était flanqué de son assistant, un grand lieutenant blond nommé Jole, dont Miles avait fait la connaissance lors de sa dernière permission. Le parfait officier, intelligent et plein de vaillance (...) Il était de surcroît beau comme un dieu, et n’aurait pas détonné dans des vids de recrutement.
On le revoit une 2eme fois dnas le même roman, presque à la fin. Ensuite on ne parle plus de lui jusqu'à "L'Alliance (du Capitiane Vorpatril)" où on ne le voit pas mais on parle de lui à plusieurs reprises : apparemment Aral nommé Vice-Roi de Sergyar a emmené Jole avec lui pour y être son bras droit. Enfin on le voit en "cameo" à la toute toute fin de Cryoburn - Spoiler:
c'est un des six porteurs du cercueil d'Aral
On ne sait pas grand-chose du nouveau roman sauf que ça se passe après Cryoburn et que c'est une "histoire pour les grandes personnes". Le Reine Rouge est bien sûr Cordelia - Spoiler:
qui est donc veuve....
Un jour ou l'autre l'agent de Mme Bujold contactera J'Ai Lu. J'espère que ce jour-là a) ils achèterond les droits b) ils confieront la trad à mon ami Sandy Julien, auquel cas j'y participerai (bénévolement, comme toujours, pour la plus grande gloire de la Saga et de Barrayar) et on vous concoctera une trad aux petits oignons... Ah, pour des raisons de programmation, Baen ne publiera la version originale qu'en février 2016. Mais j'espère que nous pourrons nous mettre à la trad avant ça... |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Ven 24 Avr - 21:55 | |
| |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| | | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Sam 25 Avr - 17:41 | |
| En voilà une bonne nouvelle, merci Voralfred Ainsi, la dame continue dans l'ordre chronologique. J'ai un peu peur de l'ambiance étant donné ce qu'on a appris dans le tome précédent, mais je lui fais confiance, ce sera bien |
| | | Laurent Tanguy Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 27 Avr - 13:04 | |
| Que fais la SecImp monsieur VorAlfred, vous n'avez pas encore volé et traduit ce document??? Moi de mon temps!!!!!
Merci de cette information de quatrième main, tres cher Quaddy |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold Lun 27 Avr - 14:17 | |
| - voralfred a écrit:
- S'il y a un tome dont on ne peut pas se passer, c'est bien le Tome 5. Rater une chance de revoir Taura, ça ne se fait pas..!
Je viens de lire Le poison du mariage (Winterfair gifts) Vive Taura c'est la meilleure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
| |
| | | | Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold | |
|