Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le cinéma italien | |
|
+21Juliette2a John Thornton ludi33 Whahi baronperche Chevalier Bayard althea Dune Emily-de-Winter nephtis ekaterin64 Les yeux noirs serendipity Dulcie Framboise Fée clochette cat47 nathy's Kusanagi clinchamps esperluette 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le cinéma italien Dim 21 Juil 2024 - 17:48 | |
| J'ai vu Sacco et Vanzetti, un classique de Giuliano Montaldo (1971) avec Gian Maria Volonté et Riccardo Cucciola respectivement dans les rôles de Bartolomeo Vanzetti et Nicola Sacco. Ce dernier a d'ailleurs remporté le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes, largement mérité Un bon film qui met en lumière la tragique histoire des deux anarchistes italiens, avec la musique d'Ennio Morricone et la célèbre chanson de Joan Baez |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le cinéma italien Dim 21 Juil 2024 - 19:30 | |
| Un film qui est dans ma wishlist! Mais je n'ai pas encore sauté le pas parce que l'histoire est terrible |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le cinéma italien Dim 21 Juil 2024 - 19:35 | |
| J'avais visionné ce film avec ma maman qui me l'avait chaudement recommandé et mon avis rejoint le tien ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le cinéma italien Dim 21 Juil 2024 - 20:08 | |
| - cléopatre a écrit:
- Un film qui est dans ma wishlist! Mais je n'ai pas encore sauté le pas parce que l'histoire est terrible
En effet, mais cela ne doit pas te freiner Cleo @ Juliette, je ne suis pas étonnée que tu aies aimé par contre, je l'ai visionné en VOST et c'est toujours spécial de voir les films italiens qui sont la plupart du temps doublés j'ai lu que la plupart des cinéastes italiens de l'époque préféraient recourir au doublage ce qui donne un côté artificiel aux dialogues je trouve. Dans ce cas, c'est bizarre d'entendre les américains parler italien |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Le cinéma italien Lun 22 Juil 2024 - 12:15 | |
| Ah celui là je l'ai vu il y a vraiment longtemps, mais je pense qu'il est assez fidèle à l'histoire, et il m'avait vraiment intéressé ! Quand on pense que ça s'est passé il y a une centaine d'années ... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma italien Lun 22 Juil 2024 - 14:23 | |
| En vous lisant j'entends aussitôt la belle voix de Joen Baez - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma italien | |
| |
| | | | Le cinéma italien | |
|