Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cinéma indien & Bollywood | |
|
+45Estamine Tiadeets Annwvyn MyleneS ludi33 Janeite Saatiya Emily-de-Winter Selenh Chantilly nathy's Maleen Allegria tandaradei Cassandre Lily of Northanger chamcham kazibao LadyOscar misswiltshire lord007 Nettie christelle Vegas Liewen cdijky rosetyler Nora26 Sedna06 Artemis Oriana Accalia Fée clochette mimidd Scarlett Unnie marie21 Meha nephtis Clelie cat47 ekaterin64 Laure toxicangel Camille Mc Avoy Louise B. 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 18 Avr 2010 - 15:26 | |
| J'ai lu Devdas pendant mes vacances et je dois avouer que je n'ai pas aimé Les personnages ne m'ont pas semblé attachants, j'ai détesté le comportement de Devdas avec Parou enfant (la battre sans arret ), l'histoire saute parfois des années, ça ne va pas très en profondeur bref, ayant tellement entendu parler du film, je m'attendais à quelque chose de mieux pour le livre! Pour ceux qui ont vu le film et/ou lu le livre, est-ce que le film est mieux? |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 18 Avr 2010 - 17:57 | |
| - nathy's a écrit:
- Pour ceux qui ont vu le film et/ou lu le livre, est-ce que le film est mieux?
Je n'ai pas trop aimé le livre, on ne comprend pas toujours l'intrigue. Je lis beaucoup de romans indiens et celui-là, je n'ai pas accroché. Par contre, le film de Sanjay Leela Bhansali est un chef d'œuvre,. Je l'ai vu et revu, il est extraordinaire, exceptionnel. J'ai été envoutée et je le suis toujours, par ce bijou du cinéma bollywoodien. Tout est beau, les vêtements, les décors, les chansons, les chorégraphies, les acteurs. On ressent parfaitement les sentiments de chaque personnage, les acteurs principaux sont extraordinaires. Tu connais l'histoire mais le réalisateur a exacerbé les émotions. Je t'envie, nathy's, voir ce film pour la première fois. Tu nous donnerons tes impressions. Regarde-le au moins une fois. |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 21 Avr 2010 - 21:10 | |
| Je voulais vous parler d'un de mes films préférés Jodhaa Akbar. Je viens de me faire un week-end Bolly, comme me l'a dit une de mes chères amies, et je l'ai regardé en boucle. Un film grandiose sur la vie du jeune empereur Mogol Jallaludin, obligé d'épouser la princesse Jodhaa pour légitimer son pouvoir dans les provinces rajpoutes. Si on assiste à d'impressionnantes batailles rangées, le thème principal est l'histoire d'amour entre Jodhaa et Jallaludin, car celle-ci ne va pas se laisser conquérir facilement pour satisfaire des contraintes politiques. Le film dure plus de trois heures et on ne voit pas le temps passer. Je n'ai pas trop aimé les scènes de guerre et de violence. Mais l'hisoire d'amour est très belle. Mes scènes préférées, c'est quand l'empereur assiste à une audience avec tous ses conseillers, il entend Jodhaa chanter et se laisse guider par sa voix. En se dirigeant vers l'appartement de l'impératrice, des jeunes filles courent dans un envol de voiles multicolores, c'est visuellement magnifique. J'aime aussi la scène où Jodhaa et Jallal s'affrontent à l'épée. Elle se bat vraiment car elle est en colère contre lui et il doit lui rappeler qu'il est son mari. Si vous ne l'avez pas encore vu, laissez-vous tenter, ce film est extraordinaire. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 21 Avr 2010 - 21:57 | |
| Ma scène préférée est quand il se bat contre l'éléphant ^^ Ou quand elle le mate quand il s'entraîne torse nu (svp!) Les scènes ou il apprend à connaître sa religion sont touchantes. La scène du combat à l'épée géniale, je suis d'accord avec toi! La scène ou elle a écrit son prénom, mais ne peut pas le prononcer et il ne sait pas lire ... bref j'avais beaucoup aimé le film aussi. Un grand bémol, j'ai du mal à croire qu'une femme à cette époque eût pu avoir autant de libertés (conditions de mariage, refus de "consomer", autre religion etc.) |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 22 Avr 2010 - 18:37 | |
| C'est vrai qu'à l'époque, une femme n'était pas vraiment estimée. Mais Jodhaa est une princesse et a une forte personnalité. Lui, de son côté, est un guerrier et on voit qu'il n'a pas l'habitude des jeunes filles. Jallaludin veut vraiment vivre en paix avec toutes les peuplades indiennes et comme c'est un homme intelligent, il comprend que cela passera par son mariage réussie avec une Hindoue. J'ai trouvé que Hrithik Roshan jouait vraiment très bien sur l'émotionnel. J'adore aussi la scène où il ne comprend pas pourquoi Jodhaa lui en veut toujours alors qu'il s'est excusé, on voit à ce moment-là, sa méconnaissance des femmes. Cette scène est magnifique aussi. Et je suis d'accord avec toi, j'aime aussi quand elle le mate, c'est amusant. On voit bien la progression de leurs sentiments. Quels acteurs |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 22 Avr 2010 - 23:13 | |
| Je ne peux que me joindre à vous : ce film fait parti de mes préférés et m'hypnotise à chaque fois que je le revois ! Non seulement à cause de sa très grande beauté visuelle et émotionnelle, mais aussi par le courant de passion que l'on sent passer entre les deux personnages principaux. Aishwarya et Hrithik vont si bien ensemble ! Leurs physique et leur genre, leur allure sont parfaitement accordés. - cassandre a écrit:
- Mes scènes préférées, c'est quand l'empereur assiste à une audience avec tous ses conseillers, il entend Jodhaa chanter et se laisse guider par sa voix.
- Meha a écrit:
- Ma scène préférée est quand il se bat contre l'éléphant ^^
Ou quand elle le mate quand il s'entraîne torse nu (svp!) A toutes les splendides scènes que vous avez dites (ah ce combat à l'épée ! ), j'ajouterai celle où Jodhaa lit le nom de Jalal à voix haute pour lui faire plaisir, la façon dont il la regarde, et elle avec sa petite calligraphie, je la trouve très touchante... On comprend qu'il fonde. Sérieusement, il donne des frissons ce film, tout y est majestueux et bouleversant. Mon Bolly préféré après Dilwale dulhania le jayenge ! |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 23 Avr 2010 - 6:54 | |
| Je l'ai encore regardé hier soir et suite à nos échanges, j'ai remarqué le rôle tenu par Maham Anga, lors des conseils. Elle s'exprime librement devant tous les hommes et donne son avis. L'empereur l'écoute volontiers (elle a été sa nourrice , je n'ai pas trop compris cette problématique). Ce film est une pure merveilleuse, il fait à la fois de la pédagogie réconciliatrice entre hindous et musulmans et nous raconte une belle histoire d'amour contrariée entre Jodhaa et Jallal, d'abord timides et mal à l'aise l'un avec l'autre puis découvrant l’amour au fil de scènes sensuelles et pudiques à la fois. J'ai peut-être déjà dit tout cela mais on ne s'en lasse pas. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 23 Avr 2010 - 7:48 | |
| - Meha a écrit:
- La scène ou elle a écrit son prénom, mais ne peut pas le prononcer et il ne sait pas lire ...
- Lily of Northanger a écrit:
- , j'ajouterai celle où Jodhaa lit le nom de Jalal à voix haute pour lui faire plaisir, la façon dont il la regarde, et elle avec sa petite calligraphie, je la trouve très touchante... On comprend qu'il fonde.
Je l'avais mise aussi cette scène, j'aime le décor, tout les deux tout seuls dans cette petite pièce. tout est calme, il la regarde, et elle toute gênée qu'il lui demande de lire le prénom. C'était très mignon. Ca me donne envie de le revoir ce film ... |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 23 Avr 2010 - 10:43 | |
| Au temps pour moi Meha ! Ne trouvez-vous pas aussi que les chansons sont sublimes ? Khwaja mere kwaja me donne des frissons à chaque fois... |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 23 Avr 2010 - 18:01 | |
| C'est vrai que les chansons sont belles. J'aime auss In Lamhon Ke Daaman Mein et Man Mohana chantée par Jodhaa. Quand Akbar traverse le jardin, attiré par sa voix J'ai vu que c'était le même réalisateur qui avait fait Lagaan que je ne n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé très long, très simpliste. Rien à voir avec Jodhaa Akbar. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 23 Avr 2010 - 19:13 | |
| - cassandre a écrit:
- Man Mohana chantée par Jodhaa. Quand Akbar traverse le jardin, attiré par sa voix
En effet, sublime aussi... - cassandre a écrit:
- J'ai vu que c'était le même réalisateur qui avait fait Lagaan que je ne n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé très long, très simpliste.
Oh... Moi j'avais adoré Lagaan ! (Pour une fois que nos avis divergent... lol) Par contre, du même réalisateur, je n'avais pas trop aimé Swades, nous, le peuple... Il était très intéressant d'un point de vue sociologique mais trop long avec un rythme mal mené, ça m'avait ennuyé. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 23 Avr 2010 - 21:00 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- Oh... Moi j'avais adoré Lagaan ! (Pour une fois que nos avis divergent... ) Par contre, du même réalisateur, je n'avais pas trop aimé Swades, nous, le peuple... Il était très intéressant d'un point de vue sociologique mais trop long avec un rythme mal mené, ça m'avait ennuyé.
C'est bizarre, en effet, car pour Swades, je suis d'accord avec toi mais Lagaan, comment supporter sans hurler presque 4 heures d'un film dont la moitié de cricket ? L'histoire n'est pas déplaisante mais cela prend beaucoup de temps pour un résultat final médiocre. Le pire, ce sont les embrassades et hurlements d'environ 5/10 minutes à chaque point marqué ou alors les pleurs et cris si les Anglais gagnent un point. Le seul point positif, c'est que je l'ai vu un soir d'été caniculaire et la climatisation était bien agréable au ciné J'ai commandé Na Tum Jaano Na Hum, qui serait un remake de Vous avez un message, mais toujours pas reçu. Je ne manquerai pas de vous en reparler. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 24 Avr 2010 - 0:08 | |
| - cassandre a écrit:
- Lagaan, comment supporter sans hurler presque 4 heures d'un film dont la moitié de cricket ? L'histoire n'est pas déplaisante mais cela prend beaucoup de temps pour un résultat final médiocre. Le pire, ce sont les embrassades et hurlements d'environ 5/10 minutes à chaque point marqué ou alors les pleurs et cris si les Anglais gagnent un point.
C'est rigolo je ne garde pas du tout le même souvenir de ce film... Je me rappelle qu'il y avait une belle tension pendant les matchs, que je trouvais Aamir Khan très séduisant et la campagne aride et le folklore très bien filmés, beaucoup de couleurs et de belles chansons... Ca me faisait penser aux fresques des vieux films comme Mother India, mais en mieux. Je me rappelle en revanche avoir bien rit lorsque le personnage de l'anglaise chante "I'm in love" à la manière d'une actrice bollywoodienne, car avec une actrice européenne bizarrement ça faisait ridicule... |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 24 Avr 2010 - 7:57 | |
| C'est vrai que Lagaan est un film honnête, les chants et danses sont très beaux, la beauté des costumes, des couleurs ou des paysages grandioses est visuellement impressionnante. Mais les personnages de méchants ne sont pas approfondis, ils restent caricaturaux. La partie de cricket est interminable quand on ne connaît rien aux règles. L'histoire d'amour et le triangle amoureux sont simplistes. La reconstitution historique de la vie misérable des paysans est honnête, les personnages sont sympathiques. Mais le discours général est un peu niais tandis que les numéros musicaux sont très inégaux. J'ai trouvé que Rachel Shelley était bouleversante, son histoire d'amour est tellement triste. Son numéro de chant est, je te l'accorde, assez ridicule. Mais et j'insiste, quand on ne connaît pas les finesses du cricket, la moitié du film paraît bien longue. Qui a vu Rab Ne Bana Di Jodi avec SRK ? |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 9 Mai 2010 - 18:00 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- Je me rappelle qu'il y avait une belle tension pendant les matchs, que je trouvais Aamir Khan très séduisant et la campagne aride et le folklore très bien filmés, beaucoup de couleurs et de belles chansons...
Je pense exactement comme toi Lily of Northanger! J'ai adoré Lagaan alors même que je l'ai en dvd avec une version française abominable(la versionen hindi ne marche pas ) Aamir Khan m'a complètement séduite et même si je trouve le personnage de Gauri un peu naive je la trouve très sympathique aussi, et elle danse divinement bien!(sans jamais égaler Aish cela va de soit ) - Lily of Northanger a écrit:
Je me rappelle en revanche avoir bien rit lorsque le personnage de l'anglaise chante "I'm in love" à la manière d'une actrice bollywoodienne, car avec une actrice européenne bizarrement ça faisait ridicule... C'est vrai que ce passage fait carrément ridicule!En fait dans ce film je trouve qu'il y a quand même pas mal de passages dont on se passerait mais je trouve qu'il est quand même fabuleux....on ressent la tension entre les deux peuples et on a envie que les anglais perdent. Un passage qui m'a beaucoup touché est celui où Aamir Khan accepte un intouchable dans son équipe. - cassandre a écrit:
les chants et danses sont très beaux, la beauté des costumes, des couleurs ou des paysages grandioses est visuellement impressionnante. Mais les personnages de méchants ne sont pas approfondis, ils restent caricaturaux. La partie de cricket est interminable quand on ne connaît rien aux règles. La musique est superbe en effet....J'aime particulièrement Mitwa, Chale Chalo(reprise dans Kal Ho Naa Ho, ça m'a fait plaisir de découvrir la vrai version ) et Raidha Kaise na jale. Je ne connais rien au criquet et pourtant la partie ne m'a pas paru longue du tout Justement maintenant grâce au film je comprends mieux comment on y joue...Enfin je comprends quand même ton point de vue, tout en adorant le film je lui trouve quand même pas mal de défauts. Mais pour moi ils ne sont rien comparéau nombreuses qualités du film.... Par rapport aux méchants caricaturés c'est vrai qu'ils le sont mais bon je trouve que dans les Bollywood c'est très souvent le cas donc ça ne me gène pas vraiment.... |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Lun 10 Mai 2010 - 7:14 | |
| Je viens de voir Na Tum Jaano Na Hum que j'avais commandé car c'était le remake de "Vous avez un message". Ce film avec Hrithik Roshan, Saif Ali Khan, Esha Deol, raconte l'histoire d'Esha qui retrouve sa famille après avoir terminé ses études. Elle confie à ses nièces qu'elle est amoureuse d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Elle a trouvé une lettre de lui, dans un livre de la bibliothèque de l'école. Ce jeune homme était étudiant dans la même université, et comme elle, c'est un rêveur. Elle décide de le rechercher par l'intermédiaire d'une émission de radio. Le jeune homme l'apprend et essaie de la rencontrer immédiatement. Mais Esha va pousser le romantisme jusqu'à ne pas le rencontrer. Elle lui propose une correspondance épistolaire jusqu'à ce qu'ils se connaissent assez... Ce n'est pas un grand Bollywood, d'ailleurs les acteurs ne jouent pas à fond sauf Hrithik toujours parfait. Mais c'est une jolie histoire romantique. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 18 Mai 2010 - 16:10 | |
| Hum, ça m'a donné envie de le voir cassandre... Est-ce un triangle amoureux ? C'est Hrithik qui joue le rôle de l'amoureux ? Que fait Saif au milieu ? héhé |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 18 Mai 2010 - 19:30 | |
| Patience, tu vas bientôt le voir |
| | | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 21 Mai 2010 - 20:41 | |
| Savez vous que ce mercredi (le 26) sort le film My name is Khan avec Shah Rukh Khan et Kajol? Ce n'est pas stricto sensu un Bollywood puisque apparement il n'y a ni chansons ni danses. Mais j'ai l'intention d'aller le voir puisque pour une fois il passe à Bordeaux. |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 22 Mai 2010 - 9:13 | |
| |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 23 Mai 2010 - 15:56 | |
| |
| | | | Louise B. Beautiful pianoforte
| Sujet: Ma critique de My name is Khan Jeu 27 Mai 2010 - 19:51 | |
| J’ai donc vu le film « My name is Khan» hier soir avec ma meilleure amie Manuela. Ce n’est pas un Bollywood pur jus puisqu’il ne contient pas de danses et on entend également la chanson «We shall overcome» traduit et chanté en hindi. Cette critique aura de nombreux spoilers du films. Le début du film montre Rizvan Khan (Shah Rukh Khan) voulant prendre l’avion pour aller à Washington mais ce faisant arrêter par les agents de la sécurité (Shah Rukh Khan a souffert du même problème lui-même dans la réalité: Est ce une allusion?) Il décide de prendre le bus puisque son avion est parti et commence le premier flash back de son enfance en Inde. Ayant souffert de l’hostilité de ses camarades de classe, sa mère décide de le placer chez un précepteur privé où il prouve qu’il est très intelligent et débrouillard. Puis son frère cadet part en Amérique ou Rizvan le rejoint après la mort de leur mère. C’est là que sa belle sœur découvre qu’il souffre du syndrome d’Asperger. Il est embauché comme vendeur dans la société de cosmétiques de son frère. C’est en venant vendre ses cosmétiques qu’il rencontre Mandira, coiffeuse et mère divorcée célibataire d’un jeune Sameer. Ils se marient et tout se passe bien jusqu’aux attaques du 11 Septembre. Là le film montre très bien l’intolérance dont ont souffert les musulmans et les agressions répétées contre eux. Le fils de Mandira, Sameer (surnommé Sam) est harcelé plusieurs fois et perd même son meilleur ami Reese car celui-ci le tient pour responsable de la mort de son père journaliste en Afganistan. Il est battu à mort et tué sans que Reese puisse intervenir et celui ci est même menacé de ne rien révéler. Mandira est tellement bouleversée qu’elle accuse Rizvan de la mort de son fils à cause de son nom et de sa religion (il est musulman, elle est hindoue) et lui ordonne d’aller rencontrer le président pour lui dire «My name is Khan and I’m not a terrorist.» Il la prend au mot et part. Il rencontre pleins de gens dont la femme noire Mama Jenny et son fils «Joel La tignasse» qui a perdu son fils ainé en Irak. Il ya une scène très émouvante où Rizvan va à l’église et parle de Sam. Pendant ce temps, Mandira essaye de faire la lumière sur l’assassinat de son fils. Quand la police classe l’affaire au bout de six mois, elle reprend l’enquète elle-même. Rizvan arrive à Hollywood ou le président est censé faire un discours. Il va à la mosquée mais découvre un recruteur djihadiste et le dénonce au FBI. Alors qu’il attend le président, il n’arrête pas de répéter sa phrase. Comme l’un des spectateurs l’entend répéter terroriste, il prend peur et le dénonce. Rizvan est emprisonné sans preuves. Heureusement, deux journalistes stagiaires indiens se renseignent sur son histoire et avec un journaliste sikh de PBC décide de montrer son histoire. Rizvan devient populaire et beaucoup de gens militent pour sa libération. Il est enfin libéré et décide d’aller aider Mama Jenny et Joel La Tignasse qui sont sous le coup de l’ouragan Molly (Katrina). Il se comporte en héros en aidant à la reconstruction et inspire des gens à venir aider les sinistrés (Très Bollywood cette partie! ) et toutes les chaînes de télé font un sujet sur lui. Reese confesse enfin à Mandira ses actions dans le meurtre de Sam. Lui et les agresseurs sont arrêtés et Mandira demande la clémence pour Reese. Mandira est enfin libérée de sa douleur et rejoint Rizvan pour se réconcilier. Un musulman intolérant, ancien adepte du djihadiste que Rivzan a dénoncé tente de l’assassiner. Mais Rizvan s’en sort et rencontre enfin le nouveau président… Obama. Bref, c’était un bon film qui m’a ému aux larmes. Shah Rukh Khan et Kajol sont excellents et Shah Rukh Khan compose un personnage à la fois innocent et très humain. L'arrestation de Shah Rukh Khan dont je parle: http://people.plurielles.fr/news-people/shah-rukh-khan-arrete-par-les-agents-de-l-immigration-americaine-4517548-402.html |
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 27 Mai 2010 - 20:31 | |
| Merci pour ce compte-rendu Louise B. ! - Louise B. a écrit:
- Rizvan s’en sort et rencontre enfin le nouveau président… Obama.
Est-ce qu'on voit vraiment Obama, ou est-ce un acteur qui joue son rôle ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood | |
| |
| | | | Cinéma indien & Bollywood | |
|